Tendances de Mode

Essayage virtuel chez H&M

Qui n'a jamais rêvé d'effectuer une séance shopping idéal, c'est-à-dire sans vendeuses interventionnistes, files d'attente interminables, clientes désagréables, glaces déformantes, ni éclairages disgracieux ?

Essayage virtuel chez H&M

C'est la dernière innovation du géant suédois. Le concept ? Pouvoir essayer les vêtements proposés en magasins sans avoir à bouger de chez soi ! Pour cela on se dirige vers le site d'H&M, rubrique "Inspiration", onglet "Cabine d'essayage". Et là pas besoin de retirer ses chaussures ni de tester l'électricité statique de tel ou tel top, il suffit de créer son clone à coup de mensurations numériques, de coupes de cheveux variées et de sélectionner son morphotype.

Au bout de quelques secondes, on se retrouve face à notre moi virtuel... Expérience plus ou moins positive qui ne fera aucun cadeau. Car voir à quoi on peut ressembler version schématisé, ça passe ou ça casse ! Une fois, l'étape création achevée, on file vers le dressing et c'est là que ça devient drôle : on sélectionne des vêtements et ils se moulent directement sur notre silhouette...

Sur le papier cela semble extra : pouvoir piocher dans les étalages d'H & M à l'infini, s'amuser à tenter les associations les plus folles. Bref, jouer à la poupée avec notre jumelle en ayant à notre entière disposition le QG de la mode sympa et trendy... on est proche du nirvana, non ?

Essayage virtuel chez H&M

Le bug n'est pas dans le concept, mais dans le résultat final. En effet une fois notre mannequin créé, on ne parvient pas à l'emmener jusqu'aux cabines et on se retrouve avec un modèle standard (même si ce problème n'est que temporaire selon eux...). De plus le panel de vêtements proposé est limité, on aurait aimé pouvoir disposer d'une plus large sélection.

Mais bon, soyons indulgents, ce service n'est qu'à ses prémices et on espère que les webmasters suédois auront vite fait de venir à bout des quelques couacs liés au tâtonnement du lancement de cette nouveauté. En attendant, ça vaut le coup d'y jeter un œil, histoire de ne pas tomber des nues lorsque les copines parleront de leur essayage virtuel...

www.hm.com

Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 23 juillet 2007 dans Actualité

Conseils sur le même sujet :

Articles similaires :

Brèves sur le même sujet :

30 commentaires

Océane 09 août 2007 à 23:10Répondre
ah oui, ce système là y était sur le site de laredoute avant!
C'est assez pratique et marrant!
armeu 28 septembre 2007 à 17:52Répondre
bonjour,

pouvez-vous me dire, de façon générale, à quoi correspond la taille XS chez H&M? un 32 , un 34?
merci pour votre reponse
cordialement
Lutin Sauvage 13 octobre 2007 à 17:55Répondre
armeu: Je pense que cela revient à un 32, mais rien n'est sûr, la plupart du temps il vaut mieux essayer car les tailles varient...

Pour les cabines d'essayage virtuel, le choix est en effet limité, c'est dommage mais le concept est bon.
aida 13 octobre 2007 à 19:36Répondre
Je trouve que c'est une superbe idée =)
Je file voir ça ;)

xoxo
chychye 05 novembre 2007 à 11:24Répondre
j'adore la mode chez h&m
3l3onore 05 novembre 2007 à 15:23Répondre
Sympa et innovateur mais je suis plutôt adepte du bon shopping crevant mais exaltant dans les centres commerciaux ou dans les bons quartiers parisiens...
coline 75 20 novembre 2007 à 07:59Répondre
Et les grandes tailles ????
cindy 09 décembre 2007 à 22:18Répondre
voila, mon probleme ce sont mes cuisses, et la fameuse culotte de cheval, j ai la taille fine et le haut du corps plutot fin mais des bonnes cuisses.
je mesure 1m70 pour 62/63kg. meme si ce n est pas flagrant moi je ne vois que ca, comment dois-je m habiller, surtout question jean's et pantalon, comment dois-je faire?
merci de me donnerd es nouvelles
bisou bisou!
Jordan 17 janvier 2008 à 22:23Répondre
"Comment dois-je faire?" Tu ne dois rien à personne =)
Habille toi de façon à te sentir belle et bien dans ton corps, tu as des cuisses, comme quoi ça existe encore :p il reste des gens avec de la chair c'est une bonne nouvelle :D
tu peux esayer un slim, peut etre que tu t'y plairas, je peux pas te conseiller plus car, étant un mec, je n'y connais rien (ou presque)
Je m'improvise conseiller mode ^-^ j'sais pas ce qui me prend
Mélina 19 janvier 2008 à 14:29Répondre
Selon moi, tu dois mettre en valeur ta taille, voire la différence entre le haut et le bas de ton corps, tout en respectant une certaine harmonie. Mais il ne faut surtout pas essayer de camoufler tes cuisses sous les vêtements!!! Prend conscience que tout ton corps fait partie de toi, c'est le meilleur moyen de t'aimer, et de te faire aimer. =)
moii 29 janvier 2008 à 09:31Répondre
je cherche des tee shirts avec des dessins cool dessus
fan2H&M 29 février 2008 à 16:45Répondre
J'adore ce magasin il est super,ex:si je cherche un pyjama,c'est sur je le trouveraie a H&M hello kitty u snoopy!!!!!!!!!!!!!

VIVE H&M!!!!!!!!
Lilith 11 mars 2008 à 22:38Répondre
En tout cas, Cindy, tu dois éviter le slim, justement :) Parce que quand on a des cuisses et tendance à angoisser dessus, c'est le pire, parce que c'est un peu comme si on mettait une loupe devant, je trouve.

Après, on peut avoir des formes et se sentir bien avec :)
anita 31 mars 2008 à 19:45Répondre
g essayé le MAILLOT DE BAINS BLANC IL VA A LA PERFECTION AVEC MES CHEUVEUX CHOCOLAT
moulous 25 avril 2008 à 12:29Répondre
j'adore complètement cette idée trés trés ingénieux
moulous 25 avril 2008 à 12:30Répondre
je recherche des tee shirt avec des dessins
Maelle 25 avril 2008 à 14:00Répondre
Pour Cindy

Ecoute Cindy,le style c'est pas tjrs les diktats visions et avis des modeuses. Il y pas mal de choses perso qui entrent en ligne de compte y compris assumer nos disgraces naturelles et taper dans la tendance du moment sans faire boudin ou autres machins qui font virer redicule.

Pour ma part, le slim je le mets tout en ayant des hanches un peu plus fortes mais sans la culotte de cheval. Je ne me suis jamais posée la question de " porter ou pas porter", je porte tout simplement.
je fais 170m pour 60kg. Voilà. Si ça peut t'aider.
Maelle 25 avril 2008 à 14:08Répondre
P.S. Pour Cindy
Au cas où ça serait vraiemnt difficile à assumer pour toi (dans la tête bien sur), il aussi le jean droit voire patte d'eph qui sont dans le vent et font un bel très bel effet sur cuisse forte.
laurie 22 juin 2008 à 16:13Répondre
bonne idée :p
audrey 26 juin 2008 à 19:10Répondre
Comment fais t'on pour etre en français dans la cabine d'essaye?
Car quand je veut me créer , tout les paroles sont en anglais je ne comprend rien merci de m'aider je suis nouvelle.
salomé 12 août 2008 à 21:38Répondre
Bonjour je voulai savoir s'il été possible de commander en ligne chez H & M ???


merci
rachel 10 octobre 2008 à 19:01Répondre
bonjour,moi aussi je voudrais savoir si on peu commander en ligne car j'ai acheter des sous-vetement chez H&M toulouse mais la caissière a oublier de mettre dans le sac le soutient gorge j'habite trop loin pour y retourné et je voudrais vraiment l'avoir?
missfashion 21 mai 2009 à 11:01Répondre
j'adore la mode et j'adore H&M la mode c tt pour moi
flower 14 octobre 2010 à 23:27Répondre
comment commander en ligne chez h et m svp ?? bouhou j'adore ce magasin mais la 1ère boutique est à 1h30 de chez moi ...
Bébé. 25 octobre 2010 à 14:13Répondre
Comment commander en ligne sur H&M ?
zizak 27 janvier 2011 à 19:14Répondre
La mode pour les femmes c'est comme apprendre a essayer des vetements en 60
volumes(livres)
Claire's 01 mars 2011 à 18:00Répondre
Coucou tout le monde ,

j'aimerais vraiment essayer les habits virtuelement mais je trouve pas le site exacte j'ai fais plusieurs site d' H&M et je trouve pas de rubrique : inspiration ! J'aimerais vraiment que quelqu'un me mette l'adresse exacte au plus vite :)) SVP répondez vite :))

Bisouu.
souki 04 avril 2011 à 16:44Répondre
J'ai trouvé une boutique en ligne avec une cabine d'essayage virtuelle : www.slowfashion-street.co...
l'avantage par rapport à H&M c'est qu'on peut acheter en direct les looks qu'on a crée !
Saro 08 mai 2011 à 09:50Répondre
La cabine d'essayage virtuel est désormais en France à l'adresse : www.domoneo.com/cabine_vi...

Compte tenu de la haute définition de l'écran, le client peut voir son image réfléchie d'une manière semblable à un miroir. En outre, il ou elle sera en mesure d'essayer des vêtements virtuels superposés aux images réelles de son corps. L'installation peut être située à proximité des cabines, pour qu'il soit utilisé pour des essayages virtuels. Le but est de fournir tous les éléments de décision nécessaires, afin que l'utilisateur puisse faire la sélection des vêtements spécifiques qui seraient en rayon dans votre magasin.
Heavens 16 juin 2013 à 14:26Répondre
Bonjour,j'ai trouver la rubrique "Inspiration" mais je ne trouve pas l'onglet "Cabine d’essayage".Pouvez-vous m'aider svp ?!

Merci d'avance.

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer