Maggie Gyllenhaal

Le vent serait-il en train de tourner pour notre brindille ? Le contrat de Kate Moss ne sera reconduit ni chez Burberry ni chez Agent Provocateur. Au film publicitaire 2007 "Dream of miss X" de la célèbre marque de lingerie sulfureuse, succédera un opus pour le moins différent ayant pour thème : "Alice au pays des merveilles". Et c'est Maggie Gyllenhaal qui s'y colle…
Maggie Gyllenhaal

Maggie Gyllenhaal ? Vous avez du mal à la situer ? On va y aller par étapes. Son frère Jake est le plus célèbre cowboy gay de Brokeback Mountain (enfin dans le film du même nom). Sinon dans la vraie vie, il a été fiancé avec l'une de ses meilleures amies : Kirsten Dunst. Son nom de famille est la hantise de tous les journalistes tellement il est imprononçable...

Le cinéma, pour Maggie et son frère, c'est une histoire de famille. En effet leur père, Stephen Gyllenhaal, est un réalisateur reconnu de la côte Est. Maggie lui doit ses débuts au grand écran, il la fait tourner dans tous ses films : "Waterland", "A dangerous Woman" et "Homegrown". La jeune femme y fait ses armes.

En 2001, elle crève l'écran aux côtés de son frère dans le thriller de Richard Kelly : "Donnie Darko". À peine une année plus tard, le grand public la découvre dans le rôle-titre de "La secrétaire". À la fois ingénue et séductrice, Maggie Gyllenhaal intrigue. Elle séduit en 2004 la griffe Miu Miu dont elle sera l'égérie le temps d'une saison. Ses goûts cinématographiques la poussent vers des projets pointus tels que "Confession d'un homme dangereux" et "Adaptation".

Maggie Gyllenhaal

Mais elle fait également merveille dans les comédies romantiques. Moins dans le lumière que certaines de ses collègues (Scarlett Johansson ou Jessica Biel), Maggie est devenue néanmoins l'une des étoiles montantes du cinéma hollywoodien. Perçue comme plus cérébrale que les actrices de sa génération, Mlle Gyllenhaal a peut-être un peu plus de mal à intégrer les fantasmes des réalisateurs.

Mais la tendance semble s'inverser. Elle fut récemment vue aux côtés de Nicolas Cage dans "World Trade Center" puis avec Julianne Moore dans "Trust Man". Elle passe définitivement du statut de « sœur de » à celui de comédienne à part entière. C'est ainsi elle qui a été choisie pour incarner le personnage féminin de "The Dark Knight", la suite de Batman Begins, qui sortira en juillet 2008.

Cependant si elle est une actrice avec qui il va falloir compter, est-elle pour autant une icône de mode ? Point de vue style, Maggie se cherche, en dépit de sa collaboration avec Miu Miu, elle évite régulièrement le fashion faux pas grâce à sa moue rieuse et son air désinvolte... Au niveau choix esthétiques, on est à mi-chemin entre Chloé Sevigny et Kirsten Dunst.

Maggie Gyllenhaal

Parfois osée, souvent décalée, la jeune femme semble peu se soucier du qu'en-dira-t-on. Même si sur le tapis rouge elle rivalise parfois d'élégance avec les plus belles, aux premières et autres cérémonies moins prestigieuses, Maggie expérimente... Elle associe sans complexe robe du soir et ballerine, sort avec bonheur ses tongs sur le pavé new-yorkais et affichait le look « velvet année 40 » bien avant que Marc Jacobs ne le rende tendance...

Maggie Gyllenhaal c'est un peu la bonne copine, pas assez jolie pour être jalousée, mais bourrée de charme. Alors surprise lorsqu'on apprend que c'est elle qui va prendre la relève de Kate Moss chez Agent Provocateur... Contresens ? À première vue on pourrait s'interroger sur la pertinence du choix. Mais tout s'éclaire lorsque l'on apprend le thème de la nouvelle campagne de publicité : Alice au pays des merveilles. Il faudra attendre l'automne prochain pour découvrir ce nouvel opus de la filmographie de Maggie Gyllenhaal.

En tout cas, plus la jeune femme avance dans sa carrière, plus elle coche les cases qui mènent au sommet de la gloire people. Tourner avec des stars, c'est fait. Briller en Proenza Schouler, c'est fait. Promener son ventre de femme enceinte sur les tapis rouges, c'est fait. Avoir un mari uber sexuel, c'est fait. Et elle est à nouveau égérie d'une marque internationale... que rêver de mieux ?

Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 juillet 2007 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
Mlle EIl y a 9 ans
Elle fait peur...
RÉPONDRE
MlleacbIl y a 9 ans
Je ne suis pas fan de la miss Gyllenhaal.
Je suis septique concernant les futures campagnes d'Agent Provocateur. Kate était bien dedans.
RÉPONDRE
Elizabeth FahrenstareIl y a 9 ans
Elle est tout simplement superbe et impose un style bien différent des midinettes people habituelles !
RÉPONDRE
caroIl y a 8 ans
je reviens d'angleterre où j' ai vu en VO le dernier batman et je l'ai trouvée géniale dedans! elle est très jolie même si sa beauté est un peu différete de celle coutumière...
RÉPONDRE
LosteardropIl y a 8 ans
J'adore son minois :}
RÉPONDRE
AugustIl y a 7 ans
elle est magnifique,et son frère aussi!
RÉPONDRE
lukaIl y a 7 ans
....... je ne trouve rien de beau chez mlle. Gyllenhaal, d'ailleurs est vraiment decevant de l'avoir dans The Dark knight.... enfin... ni a Hollywood tout est si beau...
RÉPONDRE
Noir VégétalIl y a 7 ans
Qu'elle est ingrate cette chère Maggie. Je me demande bien ce qu'on lui trouve...
Et il est vrai qu'elle nous a permis, pour le coup, de regretter Katie Holmes dans The Dark Night !
Donc pour ceux qui la trouve magnifique, j'aurais besoin d'un peu d'aide je pense...

=D !
RÉPONDRE
tommyIl y a 7 ans
Eh, il faut arrêter là, elle est vraiment pas super canon cette fille. Elle a une tête super bizarre, même son corps est un peu mou. Alors quand elle pose Agent Provocateur, je trouve qu'il y a une vrai erreur de casting !
RÉPONDRE
MargendraIl y a 6 ans
D'accord avec tommy, moi je la trouve moche Maggie Gyllenhaal, elle a une tête de petit cochon, je me demande aussi ce qu'elle fait parmi toutes ces actrices top canons !!
RÉPONDRE
yvettepIl y a 6 ans
Maggie Gyllenhaal and Anna Wintour at the Fresh Air Fund -- what's cooking there?
RÉPONDRE
CamomilleIl y a 5 ans
Maggie Gyllenhaal est enceinte, je me demande comment elle va s'habiller pendant sa grossesse. J'aime bien son style d'habitude et j'espère qu'elle se fera de jolis looks de future maman qui pourront me donner des idées vu que je suis à mon 4 ème mois ;)
RÉPONDRE
TotalIl y a 4 ans
Quand je la regarde dans Batman, elle me fait trop peur, j'arrive plus à suivre le film , elle m'énerve trop !
RÉPONDRE
Miss TIl y a 4 ans
Maggie Gyllenhaal a fait le buzz lorsqu'elle a posé pour Agent Provocateur mais maintenant c'est à peine si elle apparait encore sur les tapis rouges. C'est fou comme les starlettes ont des carrières qui ressemblent à ds comètes. Ca brille très fort puis d'un coup plus rien. Maggie Gyllenhaal fait partie de ces filles qui font le buzz mais qui passent vite
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode