Les couleurs flashy

Souvent l'arrivée de l'automne annonce grisaille et couleurs en berne : notre vestiaire suit une petite cure de desintox' bien nécessaire après les transgressions stylistiques et extravagances ibiziennes de l'été. Bref, on tente de se refaire une virginité à coup de gris bitume et d'anthracite sérieux. Sauf que cet hiver il faudra trouver autre chose, car les couleurs font de la résistance : le dress code de la saison semble s'être dopé au technicolor…
Les couleurs flashy

Si débauche de couleurs il y a, ce n'est pas pour autant que règne l'anarchie. Au contraire, tout semble être maîtrisé au pigment près. Le total look coloré pointe le bout de son nez sur les podiums des griffes luxe. Rien de plus chic donc que d'arborer une allure vitaminée, limite surdosée.

La couleur en all over est autorisée, à condition qu'elle sublime une coupe travaillée, des matières rich et des accessoires up to date. Exit le look sportswear monochrome, on ose le rose shocking chez Dior, l'élégance racée outremer pour Hermès et le turquoise minimaliste chez Lowe. La couleur cet hiver change de rive et devient synonyme de classe et de sophistication ultime.

Les couleurs flashy

Si la couleur est portée en touches, elle devra impérativement s'opposer au noir. Robe sweat-shirt pêche pepsy chez Versace, vert laitue Onassis pour Marni et micro poussin chez DKNY, les teintes flashy gagnent leurs galons de noblesse fashion en faisant du noir leur élément complémentaire. Véronique et Davina sortent peu à peu de l'inconscient collectif et laissent l'apanage du fluo aux nouvelles élégantes vitaminées.

Le point d'orgue de cette tendance réside dans le décalage : décalage des genres, des règles et des codes. La couleur, auparavant criarde, se trouve assortie au must des attributs du luxe classique : longs gants de cuir, maroquinerie siglée, allure sobre et sans fioritures. Pour notre plus grand plaisir, les stocks de l'avenue Montaigne semblent avoir été tagués par une armée de surligneurs en folies.

Cette profusion de couleurs risque de rendre l'hiver un peu moins maussade qu'à l'accoutumée... On a vraiment l'impression que les collections de cette saison tentent de définir un nouvel esthétique et font voler en éclats idées reçues et immobilisme créatif. La mode mue et c'est très bien...

©photo : Vogue

Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 juillet 2007 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Gucci ou comment manier la couleur en 2016
Il y a 1 an - 18
EN SAVOIR PLUS
Le marron, mode d'emploi chromatique
Il y a 1 an - 22
EN SAVOIR PLUS
Le marron, mode d'emploi
Il y a 2 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
MarineIl y a 9 ans
Chouette des couleurs! J'adore,mais avec ma couleur de cheveux blond j'ai l'impression que peu de couleur flashy me vont, surtout associé au noir...
Qu'en pensez vous? Merci d'avance
RÉPONDRE
caroIl y a 9 ans
Mon conseil:
teins-toi les cheveux en rouge, c'est la couleur phare ma cherie, et avec ça, tu portes baskets fluos, t-shirt fluo, bandeau fluo. La tendance, c'est pas toujours de suivre la tendance! Quand tu cours après la tendance, tu te fais rattraper par la tendance d'avant, et ainsi de suite... a la fin, t'es tendance début du siècle...
RÉPONDRE
Mlle EIl y a 9 ans
Oh j'aime beaucoup le premier rose!
RÉPONDRE
PhoebeIl y a 9 ans
Vive le rose choc de chez Dior. Même si le gris pour l'hiver restera le favori :)
RÉPONDRE
lorIl y a 9 ans
ohh oui des couleurs!!! mais a quand la mode du violet!?!
j'adooore le violet!! je veut du violet tout partout ^^
RÉPONDRE
Miss meIl y a 9 ans
ah enfin des couleurs j'adore le rose flashy
surtout qu'avec mon teint de porcelaine et mes cheveux noirs ça fait un super contraste
RÉPONDRE
IzumoIl y a 9 ans
Heu, pour le violet, c'était l'hiver dernier, mais c'était aussi la couleur phare du défilé printemps-été 07 d' Yves Saint Laurent. Mais tu sais quand tu aimes une couleur, fais toi plaisir. La mode est désormais tellement riche et variée que tu peux presque tout te permettre, tu n'es pas obligée de copier exactement les créateurs. Les défilés sont une suggestion. L'essentiel est d'avoir ton style à toi.
RÉPONDRE
canadaIl y a 9 ans
les couleur sont très utile pour ajouté du pimen a un ensemble qui pourrait sembler terner il ne sufi que de rajouter une couleur qui éclate et voila l'emble qui fait tourné les tête personnellement je ne survivrais pas sans les couleurs.
RÉPONDRE
miss26Il y a 9 ans
pr ma part, je pense que vouloir trop suivre la tendance est super piégeux....l'idéal pour porter des couleurs flashy est de casser justement ce coté trop "flashy" avec un coté plus sobre avec un "bas" noir et notamment des accessoires avec des couleurs moins "tape a l'oeil" dans l'idée d'accessoiriser sa tenue!
mon conseil pour la tenue idéale? une petite robe rouge portée sur un legging noir opaque et LONG (le leg' court est a virer ABOLUMENT de sa garde robe d'hiver)!!
voila voila!
RÉPONDRE
eveamIl y a 9 ans
je sai pa quoi mettre car je sui brune et foncee de peau
RÉPONDRE
pupuceIl y a 9 ans
bonjour, je m'appelle Julie. J'ai un souper meurtre et mystère et la seule description que j'ai de mon personnage est look très tendance, bijoux , et très maquiller. Pouvez vous m'aider en m'envoyant une ou deux photos ou quelques descriptions de la façon dont je dois m'habiller et maquiller. Je suis petit 4'11p ,j'ai les yeux brun foncé les cheveux blond clair.

merci de votre compréhension
Julie
RÉPONDRE
melanieIl y a 8 ans
j ai les cheuveux blond est j aimerai fair un meche rose comment je fait?
RÉPONDRE
cremeIl y a 8 ans
je suis de couleur blonde ayant des cheveux marron foncé je veux changer de look .que pourrai-je faire?
RÉPONDRE
joudinaIl y a 8 ans
tendance de l ete 2008 ( Couleurs bijou chaussure tous.....................................exactement
merci beaucoup pour ce site
RÉPONDRE
kadiaIl y a 7 ans
salut je suis sénégalaise et comme vous le savez on est trés à cheval sur la mode et il se trouve que cette année j'ai pas trop suivi la tendance et j'aimerai savoir c'est quoi la couleur à la mode pour cet été. merci
RÉPONDRE
rihanna402Il y a 7 ans
vous me conseilé quoi comme couleure pour cet été 2009??
RÉPONDRE
chlochloIl y a 7 ans
Non mais eh ca va aller de poser toutes la meme question..?
La couleur qui vous va le mieux,c'est la couleur qui vous plait le plus..!
A vouloir trop suivre les tendances,on finit toutes par ressembler à du copié collé..!
Faites une feuille ou figurent toutes vos couleurs preferées.Et vous essayez de les mixer avec des crayons de couleur!Tout simplement...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode