Adidas by Stella McCartney

La collaboration de Stella McCartney avec le géant du sport Adidas est enfin reconnue comme une collection créative à part entière, qui mérite d'être présentée sur les podiums au même titre que les collections Lacoste. Adidas by McCartney clôturera donc le 20 septembre la semaine des défilés londoniens printemps-été 2008.
Adidas by Stella McCartney

C'est lors d'une collaboration qui ne devait durer qu'une saison, en 2002, qu'Adidas et Stella McCartney s'étaient retrouvés autour de la création d'une tennis dite « collector ». Leur but étant de proposer une nouvelle vision de l'accessoire de sport, un produit destiné à la jeune femme active et dynamique qui désire lier chic et praticité dans l'effort physique.

Le succès fut tel que le duo business/fashion s'est vu reconduit l'année d'après, pour finalement signer en 2006 un contrat liant Stella McCartney à Adidas jusqu'à 2010. Il faut dire que le sport est devenu en quelques années l'un des éléments du quotidien de la femme branchée. On ne parle que de Pilates et de Yoga, les stars ne jurent que par leurs coachs personnels.

Les Dance Class organisés par le très hype concept store Colette et les cours de danse au centre du marais affichent complet... Il est désormais hautement tendance de pratiquer une activité physique régulièrement, mais il n'est plus question d'enchaîner les abdos fessiers ou de faire le salut au soleil en vieux tee-shirts et leggings usés...

Dorénavant, la salle de sport est, au même titre que la rue, un espace où l'on s'observe et où il est impératif d'être stylée. C'est sans doute pourquoi la ligne Adidas by Stella McCartney fonctionne si bien. Elle répond aux attentes de la nouvelle citadine, celle qui désire plaire en toutes occasions et qui considère que si le sport fait désormais partie de sa vie, il n'échappe plus aux règles qui régissent son quotidien, c'est-à-dire ne jamais baisser la garde et être toujours au top.

Ainsi, Stella McCartney, qui avait réussi en quelques saisons à sortir la maison Chloé de l'oubli, n'a pas eu de difficultés à sonder l'air du temps et à comprendre ce qu'attendaient les femmes : "Les femmes prennent au sérieux leurs activités sportives autant que ce qu'elles portent pour les pratiquer. Pourquoi faudrait-il sacrifier l'un à l'autre ?".

Adidas by Stella McCartney

À son talent se sont ajoutées les prouesses techniques qui sont le fait des ingénieurs textiles d'Adidas. Ainsi, les produits proposés font cohabiter mode et technologies novatrices, permettant ainsi à la sportive d'améliorer ses performances tout en restant ultra-tendance.

Si cette ligne avait déjà séduit les fashionistas, il lui manquait l'accréditation tacite des hautes sphères modesques, c'est-à-dire la possibilité de participer aux défilés prêt-à-porter. C'est maintenant chose faite. Cette vitrine supplémentaire risque de permettre à Stella McCartney d'aller beaucoup plus loin dans la création et cela pour notre plus grand plaisir...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 01 août 2007 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Stan Smith à scratch, la déception
Il y a 1 an - 33
EN SAVOIR PLUS
Adidas Superstar : la nouvelle Stan Smith ?
Il y a 1 an - 29
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
3 commentaires
Tous les commentaires
Mlle EIl y a 9 ans
Voilà ça y est j'ai envie de me mettre au sport! Bravo Stela!
RÉPONDRE
chilouteIl y a 9 ans
très sympa :)
RÉPONDRE
IrèneIl y a 9 ans
J'adore ton style hautement féminin et raffiné.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode