Tendances de Mode

Les Spice Girls habillées par Versace

Qui se serait douté qu'un jour les Spice Girls reprendraient du service ? Car si en 1994 leur succès fut fulgurant, aujourd'hui il n'en reste que quelques posters roulés au fond d'un tiroir. Alors coup marketing ou tentative désespérée pour les protagonistes du groupe de renouer avec la gloire passée ? Ce qui est sûr, c'est que les cinq Anglaises vont remonter sur scène et cela tout de Versace vêtues…

Les Spice Girls

Donatella Versace après avoir démenti, serait en effet la styliste choisie par les organisateurs de la tournée 2007 des Spice Girls. Les costumes de scène seront dessinés en fonction du caractère de chacune des filles, le tout bien sûr toujours ultra sexy... pour cela on fait confiance à Donatella. On peut juste déplorer que celle qui a repris l'empire Versace et qui était récemment parvenue à dépasser les citations « too sexy » chères à la maison, en mettant à l'honneur une élégance incisive et plus suggestive, associe son nom au top du cheap et du mauvais goût...

Petit flashback : 1994, raz de marée médiatique et surtout planétaire, ces jeunes femmes sorties de nulle part font rêver des milliers de petites filles et fantasmer plus d'un adolescent. 76 millions d'albums vendus, un record jamais égalé jusqu'à présent par un girls band... En dépit de ce succès qui leur fait rencontrer la reine d'Angleterre et devenir de vraies stars, Geri Halliwell quitte le navire en 1998 et le groupe finit par prendre en 2001 « une pause de longueur indéterminée ». Elles croyaient toutes en leur bonne étoile, voyons si cela leur a réussi...

Les Spice Girls
  • Geri Halliwell : c'est son départ qui fissura irrémédiablement le groupe. Son album solo « Schizophonic » fit un carton : premier des charts anglais, il ne tarde pas à s'exporter aux usa et y rencontre le même succès. Ginger fait un passage éclair dans la série Sex and the City, puis en 2001 sort la reprise de « It's Raining Men ». Deux autobiographies plus tard, elle fait partie du jury du Popstar anglais et sort un nouvel album. Depuis 2004, de son côté c'est le calme plat...
  • Victoria Beckham est celle qui a sûrement le mieux géré sa reconversion, elle a fait de son image et de celle de son couple sa principale source de revenus. Relooking de son footballeur de mari, fricotage avec les Cruise, intégration au gotha de Los Angeles... Cependant, la réussite sociale n'a pas l'air de détendre Victoria qui a toujours l'air aussi crispée sur ses it-bags.
  • En ce qui concerne Melanie Brown, ses déboires sentimentaux avec l'acteur américain Eddy Murphy semblent faire plus parler d'elle que ses performances artistiques : elle a enchaîné des albums qui n'ont pas rencontré leur public, et des séries B... À part une participation dans la comédie musicale « Rent » jouée à Broadway, rien de bien extraordinaire à signaler.
Les Spice Girls
  • Pour Melanie Chisholm, qui à l'époque avait la plus jolie voix de la bande et qui dès 1999 avait enregistré un titre en solo, les choses n'ont pas été de tout repos. Son passage dans les Spice Girls lui a laissé quelques séquelles, troubles alimentaires et compagnie. La jeune femme a fini par s'en sortir et à se plonger entièrement dans la musique : 2 albums, un en 2003 et l'autre en 2005 qui n'ont pas fait beaucoup de bruit.
  • Emma Bunton, après quelques essais infructueux pour lancer sa carrière solo, a décidé de tout miser sur son épanouissement en tant que femme et vient d'avoir un bébé avec son mari Jade Jones. Elle était la seule des cinq Spice a ne pas encore avoir eu d'enfants. C'est désormais chose faite.

Les Spice Girls ont marqué les esprits et font quoiqu'on en dise partie de l'histoire du 20ème siècle. Qu'on les trouve pitoyables ou qu'on les adule, le fait est là : on ne les a pas oubliées. Alors si Donatella Versace décide de participer à leur come-back, grand bien lui fasse... Parce qu'en définitive, c'est avec tendresse qu'on regarde le parcours de ces femmes jetées dans l'arène médiatique et propulsées très jeunes dans le star-system. Que celles qui peuvent se relever indemne après avoir été si haut sur l'échelle de la célébrité leurs jettent la première pierre...

Alors souhaitons leur bonne chance, en espérant que leur tournée ne sera pas une longue succession de crêpages de chignons, de chorégraphies parodiant le passé, de crises de jalousie et de problèmes d'ego surdimensionnés (oui, oui, c'est bien Mlle Posh qui est visée...). Et puis une tournée où chacune de vos tenues vaut plus de 300 000 euros, ça vaut bien le coup de supporter ses anciennes copines durant une dizaine de dates, non ?

Les Spice Girls se produiront le 7 décembre à Los Angeles, le 8 à Las Vegas, le 11 à New York, le 15 à Londres, le 20 à Cologne, le 23 à Madrid, le 10 janvier à Pékin, le 12 à Hong Kong, le 17 à Sydney, le 20 au Cap et le 24 à Buenos Aires.

Edit : Les Spices Girls ont finalement été habillées par Roberto Cavalli

Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 02 août 2007 dans Actualité

Articles similaires :

Brèves sur le même sujet :

9 commentaires

seul et fabuleux ! 04 août 2007 à 11:06Répondre
Pouahhhh cet abus ! j'ai halluciner quand j'ai le retour des spice girls ! Cette histoire est dramatique ... j'en suis tout bouleversé ! ptdr
Bon okai , jvais pas le cacher , y avait bien un milliard de posters d'elles sur mes murs , j'avais meme acheter des fausses photos d'elle ( ceux qu'ils vendaient dans les bureaus de tabac ) ... mais bon de l'eau a couler sous les ponts ... j'ai plus 10ans ! mdr
Tres frenchement sa ne m'etonne pas du tout que Versace collabore avec les spice girls ... c'est tout a fait le genre de la maison ! Alors meme si Melle agnes et loic prigent idolatrent Donattela Versace .... bah moi je l'aime pas ! lol
J'avouerai egalement que leurs collections ne m'attire pas plus que ca ( meme si il arrive que certaines tenues soient chic ) mais comme on dit pour porter une tenue faut avoir la mentalité qui va avec ... bah moi je suis plus Karl Lagerfeld ou encore Kenzo que ... Versace !
Voila mon point de vue sur la chose !
Frenchement 06 août 2007 à 19:36Répondre
Jtrouve sa triste pas contre... Versace ??? Pourquoi ^o) ! Les spice girls on toujours été créative non?? Y von revenir en force avec des vêtêment a plus de 300 000 euro ?? Pour faire vouloir au p'tite fille ceci ! Rédicule ! Mon avis c'est que même sens versace les spice girls on toujours été merveilleuse! ( espèron qu'apres tout ses année sa n'est pas changer :O ) J'le dit puis j'ai 15 ans! Pour moi spas passer mode! 2k Jtrouve sa pomal exagèrer : C'est pas l'habit qui fait la fille ; mais la fille qui fait l'habit !! : Retener sa !
PolyCube 09 août 2007 à 02:37Répondre
C'est tout à fait ridicule et puis je mexcuse mais, elle font dures! Jai aimé les Spice Girls quand jétais une enfant et...je nétais qune enfant ouais!
Salvo 26 septembre 2007 à 11:07Répondre
Melanie C à sortit 4 albums, dont 1 classé 1# dans plusieurs pays où elle a même étée sacrée artiste de l'année...
Emma n'est pas la seule qui n'avait pas d'enfants... Melanie Chisholm n'en a toujours pas :)
Et oui je sais de quoi je parle :D...
Shishi 02 octobre 2007 à 16:17Répondre
Petite rectification: les Spice ont cartonné en 1996, pas en 1994 ;)
Enfin, ce come back est plutôt marrant 10 après, on verra bien ce que ça donne, en tout cas ça ne nous rajeunit pas!!!
seul et fabuleux ! 05 novembre 2007 à 21:50Répondre
Miss Beckam a dit que Roberto Cavalli allait aussi les habiller pendand leur tournée !
The D-Edge 14 novembre 2007 à 18:44Répondre
Moi ce que je remarque, c'est que les fans de l'époque avaient une dizaine d'années et depuis ils disent avoir evolué... mais pas leur orthographe qui semble en être resté au temps des Spice Girls lol !
Camie 03 décembre 2007 à 22:12Répondre
Moi j'les trouves toute plus magnifiques les unes que les autres, ces filles là sont génial, elles ont du style, et du talent, elles méritent de réussir !!
Longues vies aux Spice Girls !! =D

"If you wanna be my lover... "
madad423 19 mars 2009 à 15:30Répondre
i am very dream to be near with spice girls because the beautiful girls in kingdom.my name is madad mohamed and my great father name jean baptiste emile dubois.thank god to listen and watch spice girls.

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer