Reese Witherspoon

La fashion victim addict au rose et aux chinchillas ("La revanche d'une blonde"), la petite sœur de Rachel ("Friends"), la touchante June Carter ("Walk the Line"), autrement dit Reese Witherspoon, vient de signer un contrat la liant à la firme Avon en tant qu'ambassadrice et représentante de la marque dans le monde. À la fois inédite pour la grande marque de cosmétiques et pour l'actrice, cette collaboration doit s'étendre sur plusieurs années.
Reese Witherspoon

Reese Witherspoon se dit ravie d'avoir été choisie pour tenir ce rôle. Car si Avon est une multinationale leader dans l'univers de la beauté, c'est aussi un groupe qui fait énormément pour les femmes. La Fondation Avon, dont Reese sera la présidente honoraire, tente de faire avancer les recherches sur le cancer du sein et de lutter contre les violences conjugales.

Reese Witherspoon aura donc les deux casquettes, celle de responsable éthique et d'égérie d'Avon. Andrea Jung, PDG d'Avon, déclare que Reese, de par son parcours d'actrice, de productrice et de mère, de par sa combativité et son énergie, est la femme idéale pour incarner les valeurs d'Avon.

Née à Nashville, la petite Reese fut très tôt exposée au monde du spectacle. Ondes positives ? Ce qui est sûr, c'est que la petite fille brûle déjà de monter sur les planches. À l'âge de sept ans, elle tourne le spot publicitaire du fleuriste du coin... Cependant ses parents (père médecin, mère infirmière) lui demandent d'assurer son avenir en étant sérieuse dans ses études.

Ce qui n'empêche pas Reese Witherspoon de prendre, en parallèle, des cours de comédie et de travailler en tant que mannequin. Après avoir gagné à 11 ans un concours recherchant des jeunes talents, l'adolescente apparaîtra de plus en plus à l'écran. Son visage angélique, sa moue boudeuse et sa blondeur candide ne laissent pas les producteurs indifférents.

Reese Witherspoon

En 1996, elle reçoit le prix de la meilleure actrice au festival de Cognac pour son interprétation dans Freeway. Par la suite, Reese à l'occasion de montrer l'étendue de son talent dans des rôles divers et variés : un thriller, avec "L'heure magique", un film fantastique, avec "Pleasantville" et un film satirique, avec "L'arriviste". Elle sera nominée aux Golden Globe pour ce dernier.

Elle continue son ascension vers la gloire, avec ces trois films : "Best Laid Plans", "Election" et "Cruel Intentions". C'est sur le tournage de "Cruel Intentions", une adaptation moderne du roman de Choderlos de Laclos, qu'elle rencontrera son futur mari, Ryan Philippe, qu'elle épousera en 1999. Reese est de celles qui vont de l'avant sans regarder en arrière, son but était de sortir du Tennessee et d'avoir une autre vie que celle de ses camarades de classe.

Reese Witherspoon

Parfois perçue comme la blonde de service, la belle s'en amuse et ses détracteurs ne peuvent qu'abdiquer après avoir vu ses diverses performances, notamment dans "L'importance d'être constant" ou "La foire aux Vanités". Et si "La vengeance d'une Blonde" est a priori un film qui aurait pu la desservir, la jeune femme a su retourner la situation à son avantage. Son personnage de bimbo candide restera gravé dans les annales...

À l'image de Julia Roberts, qu'elle a récemment détrôné du top ten des actrices les mieux payées d'Hollywood, Reese Witherspoon virevolte d'un genre à l'autre avec talent et intelligence, de la comédie romantique "Si c'était vrai" aux films en costumes. Elle a égalé ses aînés et les a dépassés. En 2006, elle obtient l'oscar de la meilleure actrice pour son interprétation dans "Walk the line".

Jusqu'en 2006, sa vie semblait s'accorder à sa carrière : successful. Le conte de fées a néanmoins pris fin, lorsqu'elle divorce de Ryan Philipp, le père de ses deux enfants. Elle quitte alors la Californie, pour retourner vivre dans sa ville natale... Depuis, elle semble avoir retrouvé le sourire auprès de Jake Gyllenhaal, avec qui elle vient de partager l'affiche de "Rendition", un thriller politique. Celle qui dédiait son oscar à tous ses ex qui l'avaient quitté, a pris sa revanche en mettant la main sur l'uber boy le plus en vue du moment !

Reese Witherspoon

Si Reese n'est pas encore une icône de mode, on ne peut qu'admirer son style : elle est la version urban chic de Kirsten Dunst. Blond californien impeccable, carnation parfaite, ligne irréprochable, c'est simple avec Reese on a l'impression que la perfection est accessible. Elle ne mise pas sur les personal stylists pour lui trouver les derniers sacs à la mode. Elle ne suit pas frénétiquement les tendances, elle aime le casual, les belles matières et la simplicité.

Reese Witherspoon

Jamais surprise en délit de fashion faux pas, ses looks lui vont comme un gant, elle maîtrise à merveille le concept de l'élégance à base de make up nude... une Jacky Kennedy version californienne ? Pour ce qui est des tapis rouges, la belle ne jure que par Olivier Theyskens. Que ce soit aux Oscars ou aux autres cérémonies prestigieuses, Reese Witherspoon jongle entre les toilettes ultra glamour, mais toujours siglées Nina Ricci...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 août 2007 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
Mlle EIl y a 9 ans
Elle elle est très très très agaçante!!!
RÉPONDRE
DafneyIl y a 9 ans
J'adore cette fille,la regarder me met toujours de bonne humeur!Et elle est tellement hilarante dans Friends!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
La revanche d'une blonde .... tout a fait mon styme de film ( c'est pour vous dire a quel point je vole bas ) mdr et cette actrice ..... tout a fait mon style de star préférée ! lol
RÉPONDRE
ViviIl y a 9 ans
Tu est tout simplement Parfaite . =)
Prend soin d 'toua On t'aime comme ca !
RÉPONDRE
kikiramIl y a 8 ans
Je ne comprends vraiment pas ce que l'on peut trouver à Reese Witherspoon, tant du point de vue physique que du style. Blonde, jolie sans plus, avec un menton en galoche que je rêve de raboter virtuellement à chaque fois que je la vois, un style casual, bref, pas de quoi en faire tout un fromage.
RÉPONDRE
emiIl y a 8 ans
et vous vous etes surtout très très très rageux !
RÉPONDRE
JadeIl y a 8 ans
ahhlala dans la revanche d'une blonde C tout moi!!
Elle n'est pas exeptionellement belle ok mais ce charme qu'elle dégage, cette fraicheur, cette bonne humeur et son style font une impasse sur tout le reste
RÉPONDRE
paulinelabruneIl y a 8 ans
depuis la revanche d'une blonde c'est mon actrice preferé elle est tellement belle naturelle...je n'arrive pas a lui trouver de defauts
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 8 ans
Ah c'est certain que si l'on cherche une nana avec zéro défault, faut pas venir la trouver hein !
Mais elle au moins, a du charme, et comme dit si bien Jade, on fait très facilement impasse sur le reste !
RÉPONDRE
bellezzaIl y a 8 ans
Je trouve que Reese et une tres bonne actrice, passer du role d'une parfaite idiote au role d'une femme poignante, il y a qu'une pro qui peut le faire ! faire rire dans un film et juste apres, te faire pleurer.
Vas-y Reese !!! tu es geniale
RÉPONDRE
lilooIl y a 7 ans
J'adore le style de cette fille. Elle est trop belle, elle a une classe folle. En plus elle a deux enfants et elle assure niveau carrière. Bref c'est une vrai star, je trouve que les magazines de mode devraient plus en parler.
RÉPONDRE
AnastasiaIl y a 6 ans
Quelle est la taille de Reese Witherspoon ? A mon avis elle ne doit pas être bien grande, parce qu'en général même avec ses talons super hauts elle n'arrive pas à la hauteur des autres actrices...

PS : Je la trouve quand même super belle, c'est une de mes actrices préférées !!!
RÉPONDRE
sinkerIl y a 5 ans
Je viens de revoir la revanche d'une blonde hier soir, ce film est génial ! Reese Witherspoon y est vraiment belle dedans et donne une vision assez.... particulière des blondes, moi j'adore :))
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode