Charlotte Gainsbourg, femme la mieux habillée du monde

Chaque année, la célèbre bible people outre atlantique Vanity Fair, dresse la liste des personnalités les plus stylées. Et devinez qui se retrouve sur la première marche du podium… Charlotte Gainsbourg.

Charlotte Gainsbourg
Nous ça faisait un petit moment que nous l'avons placé à la première place… Il faut dire que la demoiselle a cette grâce faite de désinvolture et de charme qui la rend irrésistible. Il est cependant intéressant de constater qu'elle fut élue par un jury international. En effet, la conception que nous avons de l'élégance, nous Françaises, est particulière. L'admiration des fashionistas dont fait l'objet Charlotte Gainsbourg en est la preuve.
Avec elle, on est loin du physique parfait, des looks glamour, des make up affolants… Ce qui nous la fait ranger dans la case icône de mode vient de ce qui émane d'elle, de son allure, plus que de sa garde-robe savamment négligée. Il est donc curieux qu'un jury fortement composé d'Américains ait jugé que cette actrice française fut la mieux habillée de l'année, alors que ses homologues made in US se ruinent en personal stylists, s'épuisent sur des Power plates, et s'affolent dès le premier milk shake avalé… l'opposé de notre petite Charlotte.
Il semblerait qu'ils aient décidé de célébrer le naturel, la classe innée, la féminité fragile, cet ensemble qui confère à une fille une beauté bien différente de celle stéréotypée qu'on tendrait à imposer. Alors le bon goût à la française serait-il en passe d'influencer durablement les critères esthétiques yankees ? Euh, ne nous réjouissons pas trop vite, car à la tête du classement du couple le mieux habillé, on trouve Victoria et David Beckham, gloups…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 août 2007 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
Frieda l'écuyèreIl y a 9 ans
C'est vrai qu'avec Jane et Lou, elles sont très très fortes dans la famille. Sans que rien ne sente le fabriqué même si je les crois très attentives à leur image. Comme un instnct très sûr. Mais c'est vrai que c'est pour le moins contradictoire avec le classement des Beckham.
RÉPONDRE
SuperTomateIl y a 9 ans
Oui c'est sûr qu'entre Charlotte G. et Posh, y'a comme un fossé...
RÉPONDRE
TommieIl y a 9 ans
Quand on a Jane pour maman et Serge pour papa, on peut pas être 'raté' XD La classe naturelle, cette fille :) Je l'adore! Ca change des soeurs Olsen, c'est sur...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Avec Nicolas Ghesquiere comme ami .... evidemment !
RÉPONDRE
LoloIl y a 9 ans
Ce n'est pas pour rien qu'elle est l'égérie de G. Darel et qu'elle a également donnée son prénom au célébre sac "charlotte" qui fait fureur !!! Une maison et une femme qui s'allient à merveille dans la simplicité et le chic !
RÉPONDRE
kalolIl y a 9 ans
elle est trop belle charlotte
RÉPONDRE
GuitarwomanIl y a 7 ans
Sublime!
RÉPONDRE
dianeIl y a 3 ans
Je ne sais pas si c'est la mieux habillée au monde (ça m'étonnerait quand même), mais moi j'adore son style !

Elle n'est pas forcément très belle mais dégage quelque chose de très séduisant, presque fascinant.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode