Snejana Onopka

Elle fait partie des filles les plus prometteuses de l'agence Viva, elle vient d'être shootée par Mario Testino, grimée en Anna Wintour pour le Vogue français… Snejana Onopka a intégré, en à peine deux années de carrière, le sérail très select des tops qu'on s'arrache.
Snejana Onopka

On sent que la jeune ukrainienne vit un rêve éveillé : lors des interviews backstage, Snejana ponctue toutes ses phrases d'un "it's coool" candide. Diaphane presque évanescent, son physique classique à l'extrême la rend mystérieuse. Dans son Ukraine natale, Snejana a grandi sans rêve de paillettes ou de podiums, elle vivait dans un milieu modeste au sein d'une famille aimante.

Cependant, lors d'une journée à Kiev, ses projets d'avenir vont changer. C'est dans la rue qu'elle est repérée, on lui propose d'intégrer une agence : elle a 15 ans et accepte. Elle partira travailler au Japon, où son type de physique est ardemment recherché, cependant ça ne fonctionne pas. Le fait que Snejana soit un peu là par hasard lui permettra de ne pas prendre comme un échec personnel les refus qu'elle essuie lors des castings nippons. Devenir model n'est pas encore pour elle un objectif réel...

De retour à Kiev, elle signe avec l'agence Metropolitan. Cependant, peu après, son agent lui donne la possibilité de rejoindre DNA (une agence américaine), et lorsque Snejana apprend quelles filles travaillent pour DNA (Natalia Vodianova, Linda Evangelista, entre autres...) elle n'hésite pas une seconde. C'est à ce moment que les choses vont vraiment décoller pour elle : elle dira plus tard qu'elle était là au bon endroit au bon moment...

Snejana Onopka

Comme pour beaucoup de mannequins dont les carrières ont flambé à peine arrivées sur le marché, ses pas ont croisé ceux de Steven Meisel. Ce dernier lui permit d'accéder rapidement aux endroits stratégiques, nécessaires au pedigree d'une future top, notamment la couverture du Vogue Italien. Plébiscitée par le maître des photographes de mode, la jeune fille fut très vite incluse dans des campagnes de pub prestigieuses : Prada, Lanvin, Gucci, Calvin Klein et Dolce&Gabbana. D&G dont elle dit adorer le travail si glamour et sexy, car elle-même a besoin de se sentir sexy pour être bien...

La suite logique de ce genre d'événements est de monter sur les catwalks. Sa silhouette gracile, son minois de porcelaine et sa carnation parfaite n'ont eu aucun mal à séduire les designers... Les collections printemps-été 2006 l'ont propulsé au cœur des shows les plus selects : Christian Lacroix, Marc Jacobs, Fendi, Balenciaga et Chanel. Chanel... elle y fera la connaissance de Karl Lagerfeld, à qui elle avouera candidement son envie d'être le prochain visage de Chanel.

Si son absence fut remarquée lors des défilés new-yorkais automne-hiver 2007, elle ne signifiait en aucun cas un renoncement de sa part ou un désintérêt des couturiers à son égard : la jeune fille avait simplement du choisir entre défiler ou poser pour la campagne Shiseido. Et comme du manque naît le désir, on ne vit qu'elle sur les podiums milanais. De Burberry à Gucci en passant par Dolce Gabbana, elle fut l'une des It girls de la saison.

Snejana Onopka

Petite ombre au tableau, la minceur prononcée de Snejana Onopka lui a interdit de participer à la fashion week de Madrid. En effet, à l'épreuve de l'IMC elle ne peut gagner : son 14.6 fait pâle figure lorsqu'on sait qu'en dessous de 18 d'IMC, les jeunes filles sont considérées en sous poids... Cela n'arrête que les Espagnols, car Snejana Onopka, fut bookée sur les défilés Haute Couture de cet été sans aucun problème.

Pour ce qui est de sa vie en dehors des shootings et des shows, la jeune fille est restée très proche de sa famille, et dès que son emploi du temps lui permet, elle part les rejoindre. Par nécessité elle vit à New York, car pour elle c'est là que tout se joue, néanmoins dans le futur elle aimerait vivre à Londres. Son avenir dans le mannequinat ? Pour l'instant elle aime l'aisance financière que lui procure ce métier, elle a ainsi pu acheter plusieurs appartements à Kiev et a succombé au charme d'une Bentley "Édition limitée".

En ce qui concerne la mode, elle craque pour les sacs en croco Fendi, mais porte des jeans tout simples. Sac de luxe + look casual, la jeune fille semble avoir compris les bases du style "hype-cool" cher aux mannequins. Et si tout devait s'arrêter demain (ce qui semble aussi improbable qu'une Anna Wintour en tongs) ? Snejana Onopka entamerait avec plaisir des études linguistiques et tenterait de devenir avocat.

Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 août 2007 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
MaévaIl y a 9 ans
encore un article :))) et ben tu nous gate aujourd'hui !!
RÉPONDRE
AmandineIl y a 9 ans
c'est vrai qu'on la voit partout mais je n'aime pas, je la trouve maladive et vraiment moins sublime que Jessica Stam ou Daria...
Tes articles sont vraiment très complets et toujours intéressants, merci !
RÉPONDRE
AuroreIl y a 9 ans
Certaines choses me dérange chez elle comme cette maigreur apparente et son regard vide et triste me font froid dans le dos.
RÉPONDRE
canadaIl y a 9 ans
wow elle est vraiment chanceuse d'être mince comme sa. J'espere pour elle que c'est naturel.
RÉPONDRE
irinaIl y a 9 ans
j'ai vu des photos d'elle avant de percer dans le mannequinat et bien elle est loin d'être aussi maigre donc je pense qu'il y a du avoir une petite diét' nan ? il devrait la mettre à l'hopital plutot que de la faire défiler avec un 14.6 d'IMC avouez que c'est inquiétant :S... Je sais pas quel age elle a mais...
RÉPONDRE
Samye..Il y a 8 ans
Je l'adore. J'aime beaucoup son regard qui parait triste, certes, mais ses yeux bleus sont vraiment transperçants. Par contre, ce que je n'aime vraiment pas c'est son sourire, quand elle sourit on dirait qu'elle s'est fait refaire la mâchoire, elle a d'ailleurs le même sourire que celui de Tatiana de Secret Story, mais Snejana est largement plus belle que cette fausse blonde siliconée pleine de vanité :)
RÉPONDRE
WininiIl y a 8 ans
Je lui trouve un air d'Emmanuel Béart mais en beaucoup plus maigre et je trouve les que les filles qui ont des formes sont beaucoup plus belles...
C'est dommage car elle a vraiment un beau visage et un regard d'ange!
RÉPONDRE
claraIl y a 8 ans
douce et fraiche
RÉPONDRE
JulieIl y a 8 ans
Je passais souvent sur ton site qui est génial , Donc j'vais en profité pour laissé des commentaires pour changer !

Moi j'ladore sa maigreur qui ferrai presque malade : J'adooooore , enfin c'est mon avis !
Je la trouve superbe ( même si les mannequins sont trop souvent blonde aux yeux bleu sa devient lassant )
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 8 ans
Elle est jolie c'est vrai ,mais je trouve vraiment chocant qu on ne face pas attention à son poid (apars en espagne)qu'on l'engage comme ça avec un imc de 14.6 !!!
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 8 ans
Elle n'aurait pas reprit un peu de poid (heureusement)car en feuilletant les journaux ou elle défilait sa maigreur ne ma pas frappé?
RÉPONDRE
AudreyIl y a 8 ans
Elle est très très belle!!!!!!!!!!!
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 7 ans
Elle est jolie mais je trouve pas qu'elle est éclatante ,elle est assez triste.
Elle dégage pas quelque chose de très stimulant et c'est dommage!
RÉPONDRE
ManonIl y a 7 ans
Cette fille est ravissante , gracieuse et a des airs d'Audrey Tautou.
J'adors !
RÉPONDRE
JessIl y a 6 ans
Elle n'a vraiment pas l'air d'être en bonne santé icifiles.myopera.com/mystyle...
J'ai moi aussi vu ses photos avant qu'elle débute le mannequinat et elle avait bien 15 kilos de plus....
RÉPONDRE
BERNARDIl y a 6 ans
Je suis sous le charme mélancolique de cette jolie fille. Je l'ai découvert lors du défilé printemp-été 2010 d'Isabelle Marran dont le style de vêtements lui convient très bien.
RÉPONDRE
krakiIl y a 6 ans
Je l'aime bien la miss snejana onopka, elle est très jolie et tout et tout, mais bon il faudrait quand même qu'elle se mette à manger un peu... non ?

Sur les défilés new yorkais j'ai eu l'impression qu'elle était plus maigre que jamais...remarque je pense ca a chaque fois !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode