Défilé Proenza Schouler - Prêt à porter, Printemps-Eté 2008

C'était l'un des shows les plus attendus de la semaine de la mode new-yorkaise. La collection du duo Proenza Schouler, moins urbaine et plus enlevée que les précédentes, a ravi le cœur du staff Vogue, d'Anna Wintour en passant par Leon Talley et Carine Roitfeld.
Proenza Schouler

La nouvelle silhouette Proenza Schouler prend le corps à parti. Ceintures omniprésentes, tailles hautes et micros longueurs mettent en valeur des jambes qui se doivent d'être les plus longues possible, car elles font partie intégrante du look de l'été prochain imaginé par les deux garçons.

Dans un premier temps, le duo revisite le style militaire de la guerre de Sécession, mais comme à leur habitude, ils évitent brillamment la citation ou la redite et s'approprient les effets militaires avec subtilité : vestons court et sans manches, boutons cuivrés, ceintures à passant, le tout associé à des jupettes aux plissés/godets cassants et imposants. En dépit d'une certaine rigidité, la ligne est extrêmement féminine tout en restant curieusement sage.

Puis viennent des inspirations plus tribales, japonisantes dans la coupe, afro par les imprimés et les tissages. Le duo conserve néanmoins son fil conducteur : longueurs réduites au minimum, volumes sur le haut du corps et ceinture délimitant une taille haut perchée. Par la suite, les influences se mixent : rayures zébrées jouxtent boutonnages gradés, la feuille d'or investit des toilettes hybrides, entre ethnique et cocktail... La robe-manteau sans manches finement texturisée de lamelles dorées est une pure merveille.

La récente acquisition de 45 % des parts de Proenza Schouler par le groupe Valentino a donné les moyens au binôme de produire une collection haute en couleurs, luxueuse à souhait et follement désirable...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 août 2007 dans Défilés
Vous aimerez également
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
2 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Donc comme tu me l'as dit ..... finalement l'argent sert quand meme bien .... c'est vrai !
j'ignore vraiment pourquoi, j'aime les collections primtemps/été mais j'ai plus une attirance pour celles d'hiver ! Suis-je bizzar ??? lol
J'ai un coup de coeur pour la premiere et troisieme tenue !
RÉPONDRE
anayikoIl y a 5 ans
J'aime beaucoup comme le créateur a ceinturé les mannequins, taille haute comme ca c'est vraiment très réussi, les femmes ont tendance à ne pas oser et c'est vraiment très dommage je trouve.

Moi depuis que je ceinture mes robes taille haute, j'ai vraiment une allure différente et tout le monde me le dit. Je pense que c'est parce que ca remonte artificiellement la position du ventre, et du coup ca allonge les jambes...c'est forcément flatteur !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode