Freja Beha

Freja Beha, top danois, est également égérie de Chanel. Elle a su faire la différence dès son apparition sur les podiums en 2005. Sa beauté franche, son physique athlétique (sans être rachitique) ont séduit tant les designers que les fashionistas. De top model, la compatriote d'Helena Christensen risque vite de passer au statut d'icône de mode.
Freja Beha

Il paraît que la jeune fille, née au Danemark le 18 octobre 1987, a toujours rêvé d'être sur le devant de la scène. Sauf que c'est en rockeuse qu'elle s'imaginait, non en déesse des catwalks... Cependant, elle a très vite compris que sa voix manquant de justesse, elle ne ferait jamais partie du top 50. Elle avoue, rieuse, qu'elle ne devrait même pas chanter dans son bain... C'est ça Freja Beha : une grande fille à la voix rauque, espiègle et n'ayant pas sa langue dans sa poche.

Finalement, c'est la mode qui lui offrira la possibilité d'assouvir ses envies de célébrité. En 2005, elle passe les castings pour participer aux défilés de la saison. Elle sera retenue en dépit du fait qu'elle n'a aucune expérience et que sa façon de marcher ne soit pas réglementaire. Et cela fonctionne : le naturel dont elle fait preuve lors des shows est fortement remarqué et apprécié.

Freja Beha

Ce qui aurait conduit la plupart des filles vers la porte de sortie, ouvre celle de la gloire à Freja. C'est une fille de caractère, qui n'a pas hésité à proposer ses services de mannequin alors qu'elle ne connaissait pas le B.A.-ba du métier. Audacieuse ? Inconsciente ? Freja croit en sa bonne étoile et va où ses pas la portent. Elles sont rares ces filles qui allient beauté et présence, perfection et charisme, le monde de la mode ne pouvait passer à côté du cas Freja Beha !

C'est ainsi qu'à peine arrivée, elle fut bookée sur tous les défilés : Jean-Paul Gaultier, Donna Karan, Christian Lacroix, Dolce & Gabbana pour ne citer qu'eux. Une fois la valse des fashion week terminée, son petit sourire et ses yeux pétillants de malice ont vite trouvé leur place sur les couvertures de Vogue et de Numéro. Depuis, la belle fait partie des "It" mannequins. Plus confirmée que Lily Donaldson, moins lisse que Raquel Zimmermann et amie d'Agyness Deyn, elle évolue parmi les filles qui sont passées en un rien de temps de simple model à Top model.

Freja Beha

En dépit de sa beauté sculpturale et de l'admiration qu'elle suscite, Freja est restée une fille « cool ». Elle avoue que dès que son emploi du temps lui permet, elle passe ses soirées avec ses amis dans les pubs danois et qu'elle aurait tendance à trop jurer... Elle déclare que sa silhouette fine est un cadeau de la nature, car si son corps devait se souvenir de tout ce qu'elle ingurgite, cela fait bien longtemps que le "34" ne serait plus qu'un vague souvenir !

Pour ce qui est de la mode pure, elle se dit admirative du travail des designers, mais qu'au quotidien son vestiaire est vraiment plus casual que les tenues qu'elle revêt lors des défilés : « Un tee-shirt et un jean me suffisent pour me sentir à l'aise, les talons c'est pour le travail ! ». Il est bon de noter que même dans cet uniforme urbain, la demoiselle à une allure folle...

Freja Beha

Sa beauté naturelle, plébiscitée par tous, lui assure un avenir radieux, car sans aucun effort ni manières, tout en restant elle-même, Freja Beha est devenue incontestablement l'un des mannequins les plus prometteurs...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 16 août 2007 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
53 commentaires
Tous les commentaires
Mlle EIl y a 9 ans
Ouais par contre sur la dernière elle est pas au top de sa forme...
RÉPONDRE
AmandineIl y a 9 ans
Merci pour cet article, je la voyais partout mais ne savait pas qui elle était. Pour le moment, elle fait moins de bruit que Gemma, Daria, Jessica... elle a un visage plus naturel, un joli corps mais je trouve qua sans frange, elle est extrêmement banale...
RÉPONDRE
maliahIl y a 9 ans
tres jolie brin de fille, c'est vrai que sur la derniere elle est pas top...
RÉPONDRE
TommieIl y a 9 ans
Justement, la voir partout sans la connaitre était frustrant ! Coco, tu tombes à pic, comme toujours :)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
C'est sur que sur la dernière photo, elle est moins à son avantage, mais plutot bien lookée, non?
RÉPONDRE
MarieIl y a 9 ans
(c'est le dernier apres je m'en vais promis)

Peux tu chercher une explication censee et valable pour laquelle les mannequin tirent des tronches de trois pendants, alors qu'elle sont folles de joie à l'idée d'être touchée par Marc Jacob, Orlando Pita, Tom Pecheux et j'en passe ...?

ok "c'est pas elles quil faut vendre mais les vêtements", ok "c'est plus facile de defiler sans sourire" mais là ca en devient morbide !


un p'tit article sur notre frenchie nationale Morgane Dubled ? c qd mm une d rare "cuty frog" sur nos papiers glacés !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Marie cherie ... y a que chez Rykiel que les filles sont obligées de sourire ! Plus t'es triste et serieux ... bah plus t'es fashion ! ptdr
Désolé ... je ne decripte pas les tendances aussi bien que mademoiselle coco ! hi hi
RÉPONDRE
Idiot MonkeyIl y a 9 ans
elle est vraiment belle.
RÉPONDRE
HeleneIl y a 9 ans
Ma top preferee!! J'adore vraiment sa beaute naturelle.
RÉPONDRE
jexIl y a 9 ans
Je la trouve vraiment extraordinaire cette fille.
Elle dégage quelque chose de vraiment très spécial, une espèce de brutalité masculine adoucit par son côté féminin.

J'adore ses shoots car elle est tjr très expressive, une vraie artiste.

J'ai plus tendance à "flasher" sur des beautés telles que Adriana Lima, Doutzen Kroes, Ana Beatriz Barros, Daniela Freitas, ect ...
mais j'adore Freja, vraiment c'est un top à part.

ps: par contre je la préfère avec une frange car elle a quand mm un front très imposant.
RÉPONDRE
HanaeIl y a 9 ans
Je trouve qu'elle a un air de Laure Manaudou :)
RÉPONDRE
elisaIl y a 9 ans
oué chui d'accord avec toi hannaé! sur la dernierre pas belle! non jrigole
RÉPONDRE
gabyIl y a 9 ans
salut ! je viens souvent sur ce site mais je ne laisse pas de commentaires. je voulais juste dire que c génial de faire des sites comme ca et aussi je pour parler de ce mannequin, elle est très jolies e c'est vrai je suis d'accord la dernière photo ne la rend pas super mais bon... elle reste superbe!!!
bisoousssss

ps: il fo lutter contre l'anorexie!!!!!!!!!!
RÉPONDRE
H3RMiiON3Il y a 9 ans
Coucou !!

C'est la premiière foiis que je poste un commentaiire maiis je viiens réguliièrement sur le siite !

Just' une 'tiite questiion, de quelle marque sont ses baskets que Freja Beha porte sur la derniiere photo et combiien coutent telles enviiron??

Mercii !!!
RÉPONDRE
Chloe CohenIl y a 8 ans
Freja Beha (L) mon modèle
RÉPONDRE
rockyIl y a 8 ans
Enfin un mannequin convenable!!!!!!!
Elle a l'air d'avoir un caractère et j'aime beaucoup ça!!!
RÉPONDRE
irinaIl y a 8 ans
elle est pas très féminine je trouve...
RÉPONDRE
titou04Il y a 8 ans
quand je lis vos commentaires je pense a une serie tv sur la mode sur la une.
Du crêpe chignon
a bientot mes chèrie....ah au fait je la trouve très belle
RÉPONDRE
Lola M.Il y a 8 ans
Je la trouve vraiment stylé ! Parfaite.
RÉPONDRE
samounaIl y a 8 ans
la coupe carée plaquer elle a rendu plus styler je l'ador
RÉPONDRE
natashaIl y a 8 ans
beaucoup de style mais son visage laisse à désirer...!
RÉPONDRE
paulinelabruneIl y a 8 ans
je la trouve vraiment tres jolie et si naturelle elle est tout simplement rayonnante sur les 3 photos du debut de l'article elle est superbe surtout celle de droite
RÉPONDRE
MarineIl y a 8 ans
Je l'ai croisée un jour sur un magazine, et depuis je cherche, je la cherche un peu partout
Sur la derniére photo à droite, pas lookée comme la ,plupart des Tops, mais toujours une.. classe...Admirable !
RÉPONDRE
MarineIl y a 8 ans
Sur la premiére photo, elle est out bêtement sublime, enfaite !
RÉPONDRE
marieIl y a 8 ans
La façon de marcher de Freja n'est pas réglementaire, et bien c'est tant mieux!!! Car la démarche des mannequins est une horreur, je me demande qui les oblige à se désarticuler ainsi... de même qu'à tirer une tronche de déprimées!
Freja a une beauté naturelle qui séduit, elle semble cool et elle a un charme incroyable. Pourvu qu'elle reste elle-même et ne se prenne pas la tête!
Merci pour le commentaire sur la face cachée de la nature. Marie.
RÉPONDRE
louIl y a 8 ans
bonjour je m'appelle louise j'ai 17 ans je voudrais essayié de faire du mannequina comme freja j'ai deja mon book j'esserais de vous en envoyee et vous me direr quesque vous en pensez. merci a bientôt
RÉPONDRE
ilovepastaIl y a 8 ans
jadore cette fille Je la trouve trop top, un vrai top mimi :)
RÉPONDRE
ClendestineIl y a 8 ans
son talen nous pertube tous!Elle a beaucoup de capacité
RÉPONDRE
EliseIl y a 8 ans
J'adore cette fille, tellement jolie (:
RÉPONDRE
ElseIl y a 8 ans
elle est sublime sur quelques photos mais il faut quand même avouer que sur la plupart, elle est banale voire rachitique (cf campagne de pub gianfranco ferré)
RÉPONDRE
outeIl y a 7 ans
elle est magnifique !!!
RÉPONDRE
CarlaIl y a 7 ans
Je suis totalement fan de son côté androgyne ! Je trouve son style parfait, un peu masculin mais sans excès, et elle est d'une telle beauté !
RÉPONDRE
Amandine, IIl y a 7 ans
Parfaite. <3
RÉPONDRE
leaIl y a 7 ans
Je l'adore ! Tout le monde me dit que je lui ressemble beaucoup ça tombe bien non ?
au fait petite rubrique potins: Il paraitrait qu'elle est lesbienne: on dit qu'elle sortait avec Irina lazareanu, et maintenant avec Catherine Mc Neil. J'en doute un peu mais ce que je sais c'est qu'elles sont trés proches !
RÉPONDRE
ClotildeIl y a 7 ans
Avec son regard franche et déterminé, ses lévres parfaitement dessinées, Elle a aussi une certaine classe. Mais il lui manque quelque chose... ses yeux ne pétillent pas comme celui des autres; elle ne dégage pas grand chose. Comme quoi, il ne suffit pas d'être parfait pour être mannequin..
Je reconnais que sur la photo de présentation, elle a un petit air de Laure Manodou ^^
j'adore ce Blog, il est génial <3
RÉPONDRE
PlashIl y a 7 ans
J'adore ce top. Elle est vraiment atypique, elle possède un coté très masculin lorsqu'elle a les cheveux coupés et un tel feminisme lorsqu'elle a les cheveux longs.
Bref ce mannequin est un vrai caméleon.
RÉPONDRE
LilyfanIl y a 7 ans
Elle est vraiment génial... Elle peut-être totalement féminine et faire oublier pratiquement son androgynie et soudainement reprendre son côté un peu masculin d'un coup de baguette... Elle est mystérieuse, froide, glacial et marque les esprits !
RÉPONDRE
sarah.aIl y a 6 ans
Franchement,je trouve qu'il ya mieux!
RÉPONDRE
maudeIl y a 6 ans
Je trouve qu'elle ressemble a francoise hardi sur les premieres photos.
RÉPONDRE
KristenIl y a 6 ans
Ce que je préfère chez Freja Beha ce sont ses tatouages. Elle les assume super bien, comme le fait d'ailleurs d'avoir une petite amie et non un petit ami. Je trouve par contre que sur les derniers défilés Freja Beha avait l'air trop maigre.
Là son corps est trop androgyne. Elle a beaucoup de chien mais il faudrait pas qu'elle fasse peur. Sur des publicités où elle pose comme sur celle de Gucci, le visage de Freja Beha est trop creusé, pareil sur les pub Chanel où elle pose avec Baptiste Giabiconi...
RÉPONDRE
MarineIl y a 6 ans
Je ne lui trouve rien de très particulier... On peut en croiser dix comme elle dans la rue! De plus, sa démarche est affreuse.
RÉPONDRE
AmbeerIl y a 6 ans
Freja est ma mannequin préférée ..je l'adore elle est peut etre banale mais elle a une facilité à changer de look qui l'aide assez ..pour répondre à marie et à sa question pourquoi les mannequins tirent la tronche ? C'est parce que apparemment on sourit pour se donner confiance en soi or comme les mannequins doivent etre fières de leurs vetements et bla bla bla hé bien sourire serait mal vu ..ce que je trouve complètement stupide = )
RÉPONDRE
MarinaIl y a 6 ans
"Il paraitrait qu'elle est lesbienne: on dit qu'elle sortait avec Irina lazareanu, et maintenant avec Catherine Mc Neil. J'en doute un peu mais ce que je sais c'est qu'elles sont trés proches !"

Si, si ! Freja est bel et bien lesbienne, elle le clame elle-même. Je l'aimais déjà avant, encore plus maintenant que je sais que nous sommes du même bord toutes les deux xD
Pas très féminine, oui et alors ? Ce n'est pas parce qu'elle est mannequin qu'elle doit, à la ville sortir obligatoirement avec des talons aux pieds et des petites robes courtes. Elle a bien raison. Moi j'ai des talons, je ne les mets jamais. En les achetant je prétextais que je les mettrai en soirées, sauf que je vais jamais en boîtes, je préfère les bars avec les potes au Marais, c'est bien plus convivial. Le style, on dirait moi, toujours un pantalon droit et des baskets aux pieds (sauf que moi j'ai les cheveux jusque dans le bas du dos). Et j'aimerais être mannequin, je vais attendre l'année prochaine en espèrant que j'aurai pris un petit centimètre (18ans mais paraît qu'on grandit jusqu'à 20ans). 1m74, 47kilos.

Enfin bref, je l'adore ce petit bout de femme, tellement de charme =)
RÉPONDRE
velouriaIl y a 6 ans
j'aime bien, elle a de la personnalité mais vraiment trop maigre, certaines de ses photos sont assez dérangeantes
RÉPONDRE
Miss-Rebeka W .Il y a 6 ans
Freja est simplement la meilleure mannequin depuis longtemps .
Elle a un coté Androgyne tellement affirmé et le fait qu elle clame son homosexualité fait d elle un top avec un caractere atypique .
Elle me fait penser a Julie Lanoe( Rebeka Warrior ).
Enfin vivement que j atteigne mes 1 m 72 pour me presenter au concours Elite et qui sais peut etre la croiser ;)
RÉPONDRE
SarahIl y a 5 ans
Est-ce que son corps est de la forme poire, voyant ses mensurations ?
RÉPONDRE
liloIl y a 5 ans
Ma préféré ! Chanel, Lanvin, Isabel Marant, Givenchy, Jean Paul Gaultier, D&G, Jil Sander et bien d'autres encore !... Elle a défilé pour les plus grands! Son style, sa beauté naturel, allez Freja!
RÉPONDRE
MgeeIl y a 5 ans
Elle serait vraiment lesbienne ?
RÉPONDRE
Model sexy Il y a 2 ans
Ouet elle sort avec Arizona Muse ça te dérange et d'ailleurs je ne la vois pas du tout être avec un mec
RÉPONDRE
5thsquareIl y a 4 ans
Elle a une photogénie incroyable mais serieux elle est TROP mince, certaines photos font limite peur ( Calendrier Pirelli)
RÉPONDRE
foot48Il y a 4 ans
Je l'ai vue se baigner nue sur la plage d'une petite île près de Copenhague un jour de l'été dernier. Elle n'était pas la première fille que je voyais. La première, c'était en 1973, au même endroit. Je dis qu'elle a un superbe visage. Elle porte une dizaine de tatouage mais alors, alors, son corps, il est plat comme celui d'un garçon, maigre en plus. L'arcade de ses hanches... Ciel ! ses os lui ressortent de la peau. Aux tétons, elle est piercée, là, pas de problème si ce n'est qui lui manquerait du lait pour pouvoir allaiter un chaton.
Sinon, il faut retenir son superbe beau visage et sa magnifique chevelure. Un bisou pour elle.
RÉPONDRE
oippo^pIl y a 4 ans
faut arrêter de se voiler la face, si elle a tant de succes c'est d'une part du à sa maigreur à la limite de la bonne santé et le fat que ds ce milieu pourri elle soit une goudou.
Des filles comme elle il y en a partout, non ms franchement elle est d'une banalité affligeante.
RÉPONDRE
Model sexy Il y a 2 ans
Moi aussi je rêve de pouvoir manger et d'être mince comme elle et malgré tout mes régimes je ne serai jamais comme elle mais si non elle est superbe et pas anorexique du tout comme karl lagerfeld le dit si bien
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode