Le retour de Martine Sitbon

Depuis février, on savait que la créatrice Martine Sitbon, après trois ans d'absence, avait décidé de revenir sur le devant de la scène. Elle crée une nouvelle marque : "Rue du Mail", mais toujours avec la même envie de rock and roll romantique, de féminité forte, de coupes rigoureuses, alliés à des touches nettement plus douces…
Martine Sitbon
Structurés à force d'être intellectualisés, les looks de la nouvelle Martine Sitbon sont toujours aussi bruts, sans fioritures superflus, imaginés pour des femmes de pouvoir qui ont depuis longtemps dissocié fragilité et féminité. Hors tendance, ses créations ne répondent qu'à elles même, et constituent un vestiaire aux inspirations multiples et au résultat fondamentalement intemporel.
La nouvelle collection de Martine Sitbon a d'ores et déjà séduit ses fans d'antan, notamment Cate Blanchett, qui lors d'un shooting a littéralement craqué pour une robe japonisante férocement moderne. "Rue du Mail", est un nouveau départ, mais surtout l'aboutissement du concept Sitbon. L'espace qui accueille la créatrice est un immense loft anciennement dédié au stockage de tissus… un lieu idéal pour assouvir les envies d'absolu de la créatrice.
Cette dernière veut ainsi créer une synergie sérieuse entre les différentes étapes du processus de création : atelier, showroom, boutique et bureaux se côtoient sous le même toit. Le sérieux est une valeur chère à Martine Sitbon, dont les maîtres mots sont rigueur et dévotion. La mode semble être pour elle un sacerdoce, qui ne souffre d'aucune concession.
La boutique a ouvert ses portes en juillet, 5 rue du Mail, en plein coeur du Marais.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 16 août 2007 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
Aucun commentaire
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode