Sacs Puma Urban Mobility

Lorsque l'un des géants du sportswear se lance sur le créneau sac, et qui plus est du sac haut de gamme, on a bien envie de voir à quoi ressemble la collection.
Puma : Urban Mobility
Urban Mobility est donc le nouveau né de chez Puma. Sous ce label se regroupent trois lignes de sacs. Des sacs qui se veulent high-tech, et surtout ultra adaptés au city-trotter 2008. Le concept ? Concevoir une bagagerie spécifique aux activités quotidiennes de la femme ou de l'homme pressé. Une des lignes, "Out of Town", s'adresse aux consommateurs de valises à roulettes, qui doivent faire de leurs virées à l'aéroport un passage éclair, mais hype.

Pour cela, design sobre, matières robustes et innovations pratiques sont au rendez-vous. Le point fort de "Out of Town" se trouve dans le renforcement fait de fines lattes de bois qui recouvrent les surfaces amenées à être en contact avec le sol. "Out and About", le deuxième opus de la griffe, colle à l'air du velib' et s'inspire des sacs de coursiers, afin de proposer un type de sac qui n'entrave ni la mobilité du corps, ni les roues du vélo.

Le dernier volet de ce trio dynamique "Out of Office", est réservé aux work-addict, qui une fois le café avalé et la cravate nouée - ou les escarpins cirés - n'ont plus une minute pour chercher le contenant adéquat qui permettra de réunir tout l'attirail nécessaire à la survie au bureau. Puma leurs réserve des petites surprises type lunch box japonisante ou néoprène antichoc, le tout décliné en noir urbain pour les messieurs et en fleurettes pour les dames.

Bon soyons honnête, le potentiel fashion de tels sacs reste fortement limité. S'ils avaient su lier innovations techniques, trouvailles stylistiques et le petit plus qui fait d'un sac un "It bag", on aurait à coup sûr assisté à la naissance du sac parfait, pratique, inusable, adapté à notre vie trépidante et ultra tendance… Pour lancer "Urban Mobility", la marque allemande propose en édition limitée un sac en cuir blanc et au socle de bois laqué… et lui tout de suite il nous plait davantage. Car avec une édition limitée, on est sûre de créer l'événement lors de notre prochaine virée au cours de Cardio Funk…

En vente dès septembre dans les magasins de la marque
Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 août 2007 dans Actu mode
Vous aimerez également
Comment bien choisir son sac de cours ?
Il y a 3 mois - 17
EN SAVOIR PLUS
Sacs printemps 2016 : l'anti-wishlist
Il y a 9 mois - 35
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
1 commentaire
Tous les commentaires
T.Il y a 9 ans
Comme quoi, l'intégration chez PPR, ça a déjà du bon ;-)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode