Sasha Pivovarova

Lorsqu'en mai 2007, Vogue US réunissait sur une même photo la nouvelle génération de mannequins composée de 10 It girl qui se partageraient campagnes de pub et couvertures de magazines dans le proche avenir, on pouvait y voir, entre autres, le visage mutin de Sasha Pivovarova…
Sasha Pivovarova

C'est un peu par hasard que la Moscovite s'est retrouvée dans les books de l'agence internationale IMG. L'un de ses amis photographe, qui avait décelé le potentiel de la jeune fille, prit l'initiative de proposer quelques clichés de la belle à IMG New York. Ce fut le point de départ d'une autre vie pour Sasha. Elle est alors étudiante en art et se promet à une carrière d'artiste peintre.

En effet, depuis son plus jeune âge, Sasha ne quitte pas ses crayons et gribouille carnet sur carnet... IMG New York, séduit par les photos de Sasha, l'envoie défiler pour Prada. Nous sommes en 2005, Sasha sera booké sur une dizaine de défilés, mais sera surtout remarquée par Miuccia Prada, qui en fera l'égérie principale de la maison italienne.

Sasha Pivovarova

Les défilés terminés, elle fait une série de photo pour l'Officiel : un mois plus tard, elle est en couverture du mensuel... Le phénomène Sasha Pivovarova commence à s'étendre, sa ressemblance avec l'Australienne Gemma Ward ne fait que susciter plus d'intérêt pour cette jeune Russe sortie de nulle part.

Steven Meisel et Peter Lindenberg font partie de ceux qui s'intéressent de près à la nouvelle venue. Sous leurs objectifs, Sasha prend du galon, de l'assurance, et commence à réaliser ce qu'elle est en train de vivre. La suite se résume à un engouement généralisé pour Madame Pivovarova (eh oui, "madame" et non mademoiselle, car la jeune fille est mariée à un photographe Russe, Igor Vishnyakov).

Sasha Pivovarova

Depuis 2005 elle est de tous les défilés et fait partie de toutes les campagnes de Prada... Cependant, si elle devait choisir, elle zapperait les shows pour se consacrer au travail plus intimiste des séances photo. Elle aime ce contact avec le photographe, cette synergie créative qui émane de leur duo éphémère. Car Sasha est avant toute chose une artiste : en backstage, il n'est pas rare de la voir assise par terre en train de dessiner ce que lui inspire son entourage.

Elle avoue même ne pas savoir parfois comment elle est coiffée ou maquillée, car elle est toujours perdue dans un livre ou penchée sur son carnet de croquis... D'ailleurs, sa passion semble vouloir être rejointe par le monde de la mode. L'Officiel a ainsi publié toute une série de ses dessins, tout comme le Harper's Bazaar... Sasha se sert de ses crayons comme d'autres utiliseraient un polaroid, elle immortalise en quelques traits ses rencontres et ce qui se passe autour d'elle.

Pas étonnant dès lors que les magazines s'intéressent à sa production, qui est en elle-même un véritable reportage "inside the place" ! En terme de look, Sasha reconnaît qu'il est difficile lors des shootings de ne pas repartir avec le portant sous le bras tant les pièces proposées sont fantastiques. Elle apprécie particulièrement le travail de Yohji Yamamoto, Marc Jacobs, Chanel et Chloé. Et parfois, elle craque et achète une pièce de leurs collections (elle reconnaît d'ailleurs qu'elle craque de plus en plus...).

Sasha Pivovarova

Avec son mari, elle a décidé de vivre à Brooklyn, nouvelle place hype et arty de New York, elle y aime l'ambiance et l'énergie créative qui s'en dégage. Lorsqu'on l'interroge sur ses secrets de beauté, elle cherche de quoi satisfaire notre curiosité et déclare après quelques minutes de réflexions que ce doit venir du thé vert qu'elle boit régulièrement. Car point de vue crèmes et soins cosmétiques, elle est volage et teste sans cesse les petits nouveaux.

Si on la voit partout et que ça risque de durer, Sasha est restée quelqu'un de très naturel qui passe son temps libre dans les parcs, au musée ou devant la télé, qui rêve de fonder une famille et d'ouvrir une galerie d'art.

Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 août 2007 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
43 commentaires
Tous les commentaires
SkadiIl y a 9 ans
C'est moi ou c'est le portrait craché de gemma ward ?
RÉPONDRE
pain d'épiceIl y a 9 ans
Oui c'est le portrait craché de Gemma Ward d'ailleurs c'est écrit dans l'article. Mais vraiment, 1m78 ça me parait impossible. C'est la taille de Gemma Ward, et quand tu les vois défiler, elle fait une tete de moins que les autres perches. Même en photo ça se voit je trouve... Pareil, on dit de Kate Moss qu'elle fait 1m75 mais personne n'y croit... N'est-ce pas?
RÉPONDRE
LizZieIl y a 9 ans
Oui, j'ai lu quelque part que Sasha Pivovarova mesurait 1m73,
et il est dit dans plusieurs sites que Kate Moss mesure entre 1m67 et 1m69 (cela dépend des sites).
Personnellement, je trouve que la taille ne veut rien dire. il ya tellement de beaux mannequins qui mesurent moins d'1m75 !
Cependant j'aime vraiment Gemma Ward. Elle et Kate Moss sont mes favorites.
:]
RÉPONDRE
cocoIl y a 9 ans
kate moss fait 1m70 MAXIMUM!! et Sasha fait 1m74... M'enfin l'erreur est hummaine, la preuve!
RÉPONDRE
lalaIl y a 9 ans
j'ai eu loccasion d'habiller(en tant qu'habilleuse) Sasha, et je peux vous affirmer qu'elle faisait au meilleur des cas une tête de plus que moi, mais plus probablement une demi tête. Je mesure 1m60(58 en fait) je vous laisse faire le calcule...
RÉPONDRE
priscillaIl y a 9 ans
Je trouve juste Sasha magnifique , elle a des airs de Gemma c'est vrai mais elle a beaucoup de prestance , d'élégance et de fougue ! Le fait qu'elle soit artiste ne peut que destiné à l'adorer !! Ses expos sont fantastiques *
RÉPONDRE
frieIl y a 9 ans
ele est magnifike!!!!je trouve!!!!et pui personne ne sai,elle est kmm minkin,elle peu fair au moin 1.70..........si nn "logikemen" kes kel fou ds le métié?!!!
RÉPONDRE
MarieIl y a 9 ans
je trouve comme tout le monde qu'elle ressemble à gemma ward, mais avec le visage emacié d'une momie... j'aime vraiment pas
RÉPONDRE
natachaIl y a 8 ans
Sasha fait 1m74...
RÉPONDRE
RainIl y a 8 ans
Comme Marie !
Je trouve aussi qu'elle ressemble enormement a une momie ..
RÉPONDRE
natashaIl y a 8 ans
plus je la vois, plus je la trouve différente de Gemma.
RÉPONDRE
EmilieIl y a 8 ans
Gemma à un visage plus, junvenile, plus rond, celui de Sasha fait vraiment maigre, mais j'l'aime bien
RÉPONDRE
MathildaIl y a 8 ans
Bien que nous ne soyons ( je pense ) pas à 1 cm près Sasha Pivovarova fait 1,75m.. Du moins c'est ce qui est écrit dans le supplément mannequin vogue du mois d'avril.
RÉPONDRE
laraIl y a 8 ans
message à LALA
TU TRAVAILLES AVEC DES MANNEQUINS????
OUAHH...
Cela doit etre géniale
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 8 ans
ELLE EST ADORABLe
RÉPONDRE
Yasmin.LIl y a 8 ans
Je la trouve sublime, vraiment. Elle a un visage vraiment...intriguant, j'aime la regarder.
RÉPONDRE
ElizavetaIl y a 8 ans
Elle est magnifique je l'adore. Les mannequins russes sont tellement en vogue, sa m'étonne que tu n'ai pas d'article sur Vlada Roslyakova c'Est une de mes top préférées. Sinon j'aime beaucoup ton blog, tes articles sont très interessants...Bisoux XOXO
RÉPONDRE
andreaIl y a 8 ans
je la trouve toujour très chic et élégante pour moi, elle fait partie des femme à qui l'on veut resemblé :
1. Gisele Bundchen
2. Heather Marks
3. Sasha Pivovarova
4. Coco Rocha
5. Anja Rubia
6. Lily Cole
7. Kate Moss
8. Naomi Campbell
9. Natasha Poly
10. Jessica Stam
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Une fille sublime doublée d'une artiste très talentueuse.



Coco, à quand un article sur la merveilleuse Anna Selezneva? :)
RÉPONDRE
AUDREYIl y a 8 ans
Trop belle et elle dessine merveilleusement bien! J'espere que elle continuera longtemps!!!!!!!!!
RÉPONDRE
SevenIl y a 7 ans
L'avez vous deja vu defiler? C'est une catastrophe, cette fille ne sait vraiment pas marcher.
RÉPONDRE
lisaIl y a 7 ans
totalement dak avec seven ! elle marche super mal
RÉPONDRE
SaraIl y a 7 ans
J'adoore! Elle n'a toujours pas perdue sa passion pour le dessin!
C'est quelqu'un de très naturel à ce que je vois
RÉPONDRE
CarlaIl y a 7 ans
Je l'aime beaucoup, elle dégage un magnétisme tout à fait étonnant, aussi bien sur les runways que dans ses éditoriaux. Elle peut tout incarner, de l'actrice de film d'angoisse (en référence à 'The Birds'), à la jeune fille naturelle et lyrique ('I'm not interested in money, I just want to be wonderful'), en passant par la créature onirique emplie de grâce ('Couture Memories'). Je la trouve tout simplement sensationnelle <3
RÉPONDRE
Anna-chanIl y a 7 ans
Sasha P. mesure 1m78!!!! >.<
RÉPONDRE
louIl y a 7 ans
coco ,est ce que serais possible un article sur ALINE WEBER ,je la trouve sublime
RÉPONDRE
Une perleIl y a 7 ans
Une perle du bizarre.
Une tête de chat Devon Rex et un caractère fou-fou spontané.

Je trouve qu'elle a de la personnalité.
L'art et le sourire, Miss Pivovarova est une sacré top, de celles que j'ai envie de voir indéfiniment sur les podiums!
RÉPONDRE
H.aimeIl y a 7 ans
Elle est ma préférence :)
RÉPONDRE
...Il y a 7 ans
quand est-ce que la planète entière cessera de dire qu'elle ressemble à gemme ward? je trouve cela d'un ridicule confondant: elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre! o.k, elle sont blondes, mis à part ce détail, je vois pas trop où est la ressemblance...
RÉPONDRE
JuliaIl y a 6 ans
Oui, en effet Sasha & Gemma se ressemblent fort !

& Sasha mesure 1M 77 =) !

Ma favorite <3
RÉPONDRE
L'artisteIl y a 6 ans
Sasha Pivovarova est une icône pour moi ! Elle m'inspire, c'est dingue, et le pire c'est que je ne sais même pas pourquoi. Elle dégage quelque chose d'unique qui me transporte et me donne en même temps du peps pour la journée...

Je suis flippante, non ? :p
RÉPONDRE
AdèleIl y a 6 ans
Bon bon bon apparemment tout le monde a ses sources mais pour tenter de clore la discussion sur sa taille ^^ et j'ai reçu aujourd'hui le VOGUE paris (avec Kate Moss en couverture), celui-ci était accompagné d'un DVD sur les filles en vogue, et il est bien précisé qu'elle mesure 1.73m . Bon évidemment rien n'est sûr mais je pense que c'est plausible; sur les photos avec les autres mannequins, elle est souvent la plus petite !

c'est bien ça donne de l'espoir aux filles qui veulent faire mannequin et qui ne sont pas aussi grandes que Constance Jablonski, la française de 1.80m !!

Pour en revenir à Sasha elle fut mignonne un temps avec ça démarche de lutin mais je trouve que ses joues se sont vraiment creusées au cours des derniers mois ... rien de telles que les fossettes de Freja ça c'est de la magnificience !!

bye bye Coco
RÉPONDRE
julieIl y a 6 ans
Je viens de voir sur le site de Vogue, qu'il allait avoir un reportage sur Paris Première où ils suivent 5 mannequins dont Sasha Pivovarova durant les fashion week.
C'est top, j'ai vu le teaser ca à l'air vraiment bien, Sasha Pivovarova c'est ma préférée des 5 filles, elle est belle : je n'arrête pas de regarder ses photos sur le site fashionspot et à chaque fois je suis trop scotchée par sa beauté.
Et je ne suis pas la seule à la trouver top, Carine Roitfeld, dans le reportage, dit aussi que Sasha Pivovarova est parfaite :)
RÉPONDRE
Jo el GosboIl y a 6 ans
Franchement bof et manque forme evident. J'ai envie d'organiser une collecte de nourriture quand je la vois, elle me fais mal au coeur.. je lui mets 3.75/10 uniquement pour le visage car je ne peux pas noter le reste...
RÉPONDRE
C-fashionIl y a 6 ans
Sasha est extraordinaire, elle a un visage atypique et une grâce inimitable sur les podiums, on la reconnait instantanément :)! Elle transmet une émotion, un ptit je ne sais quoi qui fait qu'elle a un truc que les autres n'ont pas.
Cependant, il faudrait rectifier sa taille. Sasha fait 1m73, c'est dit dans le CD: "Les filles en vogue" fournis avec le VOGUE paris du mois de juillet il me semble. Erreur à corriger donc ;)!
Sinon bravo pour le site, il est très bien fait.
RÉPONDRE
SuzieIl y a 6 ans
Je trouve qu'elle ressemble plus à Jessica Stam qu'à Gemma Ward, même sourire, même forme de visage et desyeux identiques.
RÉPONDRE
laliloulalalounilaIl y a 6 ans
Elle est sublime!Tous ceux qui disent qu'elle est moche et maigre et qu'elle marche mal sont des jaloux!!!Bon,c'est vrai qu'elle est maquillé et sans doute retouchée mais sur les podiums elle reste une bombe...C'est mon mannequin préféré!Regardez sur youtube la vidéo ou elle est interviuvé(dsl je ne connais pas l'orthographe)pour biotherm sa beuté est impressionnante !Jai regardée la v idéo au moins 200 fois!(New Biotherm Ambassador:Sasha Pivovarova)
RÉPONDRE
MaeIl y a 5 ans
Je l'ai vu dans une bande annonce au cinéma ! Elle va jouer dans le film "In Time" avec Justin Timberlake et Amanda Seyfried. Je crois qu'elle joue la belle mère de Justin.
C'est cool de voir cette mannequin que je trouve très expressive et très belle et non pas trop maigre (!!!) se diriger vers le cinéma. J'espère que sa performance sera appréciée et que par la suite on lui donnera d'autres rôles.
Attendez-vous à être surpris pour ceux qui iront voir In Time Sasha Pivovarova n'y est plus blonde mais auburn !!!
RÉPONDRE
Tomate verteIl y a 4 ans
Je me moque du poids de Sasha Pivovarova, elle est cool, drôle ( vous l'avez vu dans le dvd de Vogue ? ) elle ne se prend pas au sérieux et son style est à tomber par terre !
Par contre je ne l'ai pas vu dans les campagnes P/E 2012...
Est-ce que Sasha Pivovarova commencerait à perdre de son attrait aux yeux des créateurs? Je n'espère pas !
RÉPONDRE
AnneIl y a 4 ans
Je la trouve tres differente de Gemma Ward, especialement comme impression et attitude. Tres expressive, Sasha, je la prefere des autres. Son air etrange la fait moins enfantile que Gemma et plus expressive que Kate Moss. Mais je crois qu'elle trop belle pour le gout des designers d'aujourd'hui alors j'espere qu'elle fera quelque chose pour rester dans les yeux du media sinon je vais la manquer.
RÉPONDRE
CitrineIl y a 4 ans
Dans les premiers articles j'ai cru comprendre que cette mannequin est plutôt petite par rapport aux autres ...
En tout cas je ne pense pas que cela est une grande importance si on paraît grande !
Beaucoup de femme pourtant très belle ne passe pas le mètre 70 ...
RÉPONDRE
BriannaIl y a 4 ans
Sasha mesure 1m74 au grand maximum! J'ai vu le reportage "Les filles en Vogue" (disponible en plusieurs parties sur Youtube) et ils ont dit qu'elle faisait 1m74. Certes on n'est pas à 1cm ou 2cm près mais elle ne fait pas 1m77 ou 1m78 pour autant, ça se voit...Mais elle reste incroyable malgré tout! En photo du moins. Elle a quelque chose de dérangeant dans son visage mais c'est ce quelque chose qui me fait l'adoré! Je la trouve magnifique et originale. Malgré le fait qu'elle ressemble (parfois) à Gemma Ward, je trouve qu'elle a une tête qu'on oublie pas! De plus, elle a l'air adorable et elle a une superbe personnalité. Voilà pourquoi, selon moi, elle a autant de succès auprès des créateurs! Sinon Kate Moss fait 1m70 (voir 1m72 mais je ne pense pas) grand maxi. Tout comme Cara Delevingne et Barbara Palvin d'ailleurs...
RÉPONDRE
AliskaIl y a 3 ans
Je trouve que Sasha a une tête assez féline, une tête de chat quoi, et je la trouve beaucoup plus belle que l'australienne!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode