Quand mode rime avec écologie...

La grande distribution avait franchi le pas depuis quelques temps, c'est désormais au tour des géants du Luxe et des cosmétiques de se découvrir la main verte. LVMH, Lancôme et Fendi ont décidé, chacun à leur manière, de suivre la tendance "Ecologie, mon combat"…
Quand mode rime avec écologie

Lancôme vient de s'associer avec l'organisation Carbonfund, afin de lutter contre le réchauffement planétaire. Afin de compenser la pollution engendrée par les déplacements de ses égéries à travers le monde, la firme a fait planter 10 000 arbres. Elle s'est également associée avec le duo montant de la mode new-yorkaise, Rag and Bone, afin de lancer une édition limitée de tee-shirts, dont les bénéfices seront entièrement reversés à Carbonfund.

Lancôme en profite pour procéder au lancement de son tout nouveau produit : un sérum qui protège la peau des méfaits de la pollution... Eh oui, altruiste certes, mais la stratégie marketing n'est jamais loin. Bernard Arnault, lui, a annoncé récemment que toutes les nouvelles boutiques Vuitton seraient conçues de manière à consommer 40% moins d'énergie qu'auparavant.

Enfin Fendi, qui avec sa nouvelle ligne de sacs "Carmina Campus" fait d'une pierre trois coups :

  • Les sacs sont entièrement composés de chutes de matières récupérées dans les ateliers de la griffe
  • 20% du prix des sacs sera reversé à une association caritative
  • Fendi fait passer le message à Stella McCartney et PETA : on peut utiliser de la fourrure et avoir une conscience...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 août 2007 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
2 commentaires
Tous les commentaires
DesignandasiaIl y a 6 ans
La mode Ethique et ecolo fait sa place en 2010. Avec l'emergence des eco boutique, du fait main et de la mode dl'Asie. La Mode Equitable et la mode Ethique s'ancrent dans cette tendance et on se pose la question de la provenance de ce que l'on achète et ce que l'on porte

Design and Asia est une eco boutique qui vous emmène à la découverte des petits artisans d'Asie et nous vous propose un voyage insolite tout au long de l'année auprès des artisans du monde et de leur créations...
RÉPONDRE
mélanioIl y a 5 ans
Honnêtement il faudrait voir ces initiatives plus souvent, pourquoi est-ce qu'elles ne fleurissent qu'au compte-gouttes ? Enfin je veux dire les sociétés ont de l'argent, et savent en plus que l'écologie c'est tendance et que ca fait vendre. Pourquoi ne pas conjuguer plus souvent mode et ecologie ? Moi je suis prête à acheter !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode