Coco Rocha

Regard félin, moue boudeuse et visage à la beauté captivante, Coco Rocha est désormais connue de tous. Cette jeune canadienne a pris place sur la très select photo de famille organisée par Vogue en mai dernier, photo qui réunissait la fine fleur du mannequinat…
Coco Rocha

La jeune fille fait partie des jeunes pousses qui évoluent désormais en guest star dans le milieu de la mode. Pourtant, comme c'est souvent le cas, Coco n'avait jamais pensé devenir modèle. Très tôt, elle eut pour passion la danse traditionnelle irlandaise. Elle y consacrait tout son temps libre, afin de pouvoir suivre sa troupe lors des tournées et autres galas.

Le destin fit bien les choses, car c'est lors d'une de ces représentations que Charles Stuart, directeur d'une agence de Vancouver, repère la jeune Coco. Il lui demande si elle serait prête à rejoindre les filles de son agence et à devenir mannequin... Pour Coco Rocha, la surprise se dispute à la méfiance, et elle ne sait que penser d'une telle offre. Cependant, après avoir vérifié les dires de Stuart, elle se rend compte que la proposition est solide, et à l'âge de 15 ans elle signe son premier contrat.

Dès lors, elle commence à voyager à travers le monde, elle n'est ni connue ni reconnue, mais fait partie de cet ensemble de mannequins qui travaillent régulièrement, sans pour autant faire la une de Vogue (tout du moins pour l'instant). Elle pose pour plusieurs magazines, surtout pour des parutions asiatiques et européennes. Elle est loin de se douter que quelques mois plus tard elle aura rejoint le top ten des models.

Tout va se jouer en 2006, lorsqu'elle intègre l'agence principale d'Elite à New York. Dès son changement de management, la jeune fille se voit convoquer par l'agence. Coco pense qu'on va lui proposer une énième série mode pour telle ou telle presse papier. Quelle n'est pas sa surprise quand elle se voit bookée sur cinq des défilés de la fashion week New-Yorkaise...

Coco Rocha

Pour parfaire le tableau, le fameux Steven Meisel tombe sous son charme et décide de l'emmener participer à un shooting (pour Vogue Italie) où elle posera avec Amanda Moore et Gemma Ward... Rien que ça ! Il faut rappeler que Coco Rocha n'est pas encore connue, qu'elle n'a pas encore défilé. Cependant comme à son habitude, le photographe ne suit que son flair, et comme souvent il fait bonne pioche.

Pour Coco Rocha, travailler avec Meisel et se trouver aux côtés de celle que tous appellent the « It girl » est à peine croyable... Elle dit ne pas y avoir cru jusqu'au moment où elle s'est retrouvée en face de Gemma. La séance photo bouclée, Coco s'envole vers New York et entame sa première semaine de défilés. Elle participe au show d'Anna Sui et de Marc Jacobs.

Coco Rocha

Les dés sont jetés, sa beauté, son aura et son mentor Steven Meisel font le reste. En effet, dès ses premières apparitions, les rédactrices de mode la remarquent. Le site "models.com" pense qu'elle est la nouvelle venue la plus prometteuse et qu'elle risque bien de rafler la mise la saison prochaine... Ils ne croyaient pas si bien dire, car après New York, Coco Rocha enchaîne avec Milan.

A-t-elle senti le vent tourner ? Ce qui est sûr, c'est que les défilés auxquels elle prend désormais part font partie de la plus haute sphère de la mode : Versace, Prada et Dolce&Gabbana. Après New York et Milan, elle est omniprésente à Paris... En effet, durant la fashion week parisienne, elle défile 8 fois : chez Balenciaga, Chanel, Paco Rabanne, Miu Miu, Stella McCartney, Christian Lacroix, Emanuel Ungaro et Louis Vuitton.

C'est elle que choisit Marc Jacobs pour ouvrir le show Louis Vuitton, si ça ce n'est pas de la reconnaissance... Avant de rentrer chez elle, Dolce&Gabbana et Balenciaga la font poser pour leurs campagnes de publicité respectives. Pour parfaire cette période de rêve, elle pose pour Steven Meisel pour la couverture du Vogue Italien.

Coco Rocha

La machine est lancée, elle est demandée de part et d'autre du globe, passe énormément de temps dans les avions, ce qui lui permet de suivre ses cours par correspondance. Elle déménage, s'installe à New York, "The place to be" pour une mannequin en pleine ascension. Cependant, elle décide de partager un appartement avec d'autres filles d'Elite : à 17 ans, elle préfère la colocation au fait de se retrouver seule dans une ville inconnue.

Si sa vie a pris un chemin bien différent de celle de ses anciennes camarades de classe, Coco n'a pas pour autant pris la grosse tête. Elle est retournée dans son ancien lycée afin d'aider ses amis à mettre en place un défilé amateur et à même honoré son dernier cours d'éducation physique...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 août 2007 dans Mannequins & Icônes
Vous aimerez également
Les 1000 poses de Coco Rocha
Il y a 2 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Coco Rocha, la polémique
Il y a 4 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Coco Rocha, non photoshopée
Il y a 5 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
41 commentaires
Tous les commentaires
GéraldineIl y a 9 ans
Je la trouve très belle et gracieuse (aaah, son pas de danse esquissé chez Gaultier la saison dernière !), j'aimerais juste qu'elle ferme plus souvent la bouche :)
RÉPONDRE
SuperTomateIl y a 9 ans
17 ans, je sais je suis naïve, mais j'en reviens pas de voir ces filles encore ados...
Je me revois moi à 17 ans, et franchement, c'était pas la même limonade ^_^
RÉPONDRE
JulieIl y a 9 ans
Allez hop' jme lance enfin et met mon premier (et pas dernier) commentaire.
Superbe fille, comme pratiquement la moitié des mannequins et ça fait plaisir de voir qu'elle ne prend pas (encore) la grosse tête. Mais comme Géraldine, dommage qu'elle ne ferme pas un peu plus la bouche ...
Sur ce, bonne continuation pour ton blog, qu'au passage, je lis avec plaisir !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Certaines fois , je lui trouve un ptit quelque chose d'attirant , de ptit charme mais d'autres fois et c'est assez souvent ... je ne lui trouve vraiment rien a part que les vetements la rendre mieux ( comme chez balenciaga ) ! Elle est loin de mon top ten ce qui a de sure ! J'aime pas cette phrase mais comme on la dit assez souvent ... chaqun ces gouts !
RÉPONDRE
Idiot MonkeyIl y a 9 ans
moi je la trouve très belle, cet air sur son visage, je sais pas elle a quelque chose...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Et son frere s'apelle Donatella Louis Vuitton ??? pfff c'etait la vieille blague de Loic prigent pour "habillé(e) pour l'hiver 07/08"
RÉPONDRE
chilouteIl y a 9 ans
Coco n'as plus 17 ans aujourdhui. Cette année elle aura 21 ans.
RÉPONDRE
CocoIl y a 9 ans
Elle est née en septembre 88, elle a donc 18 ans :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Et que pense tu de Lara Stone ?? et du fait qu'elle chausse du 37 ??? et du fait qu'elle ai defiler pour 68 createurs , lors des collections de cet hiver 2007/2008 ???
Carine Roitfeld a l'air de bien l'apprecier en tout cas .... contrairement a moi !
RÉPONDRE
Chloe CohenIl y a 8 ans
A COCO ROCHA, UNIQUE !!!! the best ! (L) C'est un phenomene
RÉPONDRE
Didi d'AufideniIl y a 8 ans
Elle est magnifique. J'ai adoré sa petite gig chez Gaultier. J'aime les filles atypiques comme ça!
RÉPONDRE
xeniaIl y a 8 ans
magnifique l'une de mes préférés
RÉPONDRE
lili69Il y a 8 ans
Qu'elle est belle...son visage, ses yeux, ses lèvres, tout est absolument magnifique! oui c'est vrai qu'elle devrait fermer plus souvent la bouche mais bon...^^
MagniFiQue cette Coco Rocha!
RÉPONDRE
Mademoiselle CocoIl y a 8 ans
Incroyable comme les tops de nos jours sont repéré de plus en plsu tot!!!!
Mais des filles comme Coco Ca vautle detour
RÉPONDRE
dOudOuIl y a 8 ans
C'est ma préférée avec Lily Donaldson !!
RÉPONDRE
mariiiamIl y a 8 ans
C'est tout simplement mon mannequin préféré! Elle a une démarche si insolente et dégage un charisme fou! Elle est sublime!
RÉPONDRE
une fan de ce siteIl y a 8 ans
Je trouve que coco est charmante, elle dégage beaucoup ,elle danse super bien.
RÉPONDRE
cocoforever( ancien pseudoune fan de ce site)Il y a 8 ans
COCO TU EST LA MEILLEURE ET LA PLUS BELLE
RÉPONDRE
p e t e and i r i n a foreverIl y a 8 ans
COCO si tu pouvais arreter de faire la gueule...SMILE..PLEASE...la vie est belle...
Coco avec son petit air prétentieux(regardez c'est moi la meilleur..)cette jolie canadienne (bon mise a part le nez en trompette ach..Schade!)est une FILLE made in Lacoste.COCO tu es vraiment CHOU...lorsque tu souris!
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Elle est vraiment exceptionnelle, son visage est tout simplement captivant!
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 8 ans
A pete and irina...
Je trouve que son petit nez lui donne un petit air enfantin ,et je sais pas toi mais je connais aucune top qui lui ressemble c'est pas comme jessica ,gemma,sasha heather qui sont blondes aux bleus peut être qu'elles n'ont pas toutes les yeux bleus enfin bref coco est super photogénique et dès que tu la vois tu sais que c'est ELLE!!!
salutations à toi
RÉPONDRE
i r i n a and p e t e foreverIl y a 8 ans
chère cocoforever,désolée mais ta coco elle me met mal a l aise...et très franchement il y a quelqe chose qui me dérange chez la coco....parfois je la trouve belle mais parfois pas belle....pour sa photogénie je trouve qu elle réussit à nous captiver....sur ce ....à bientot
RÉPONDRE
BECASSEIl y a 8 ans
C'est pas pour critiquer mais.... il faudrait parler de sa véritable beauté -du moins de son visage, car c'est quand même le visage qui sera toujours le plus expressif- en la voyant démaquillée..!
RÉPONDRE
ymaIl y a 8 ans
Coco n'est pas américaine...elle est Canadienne!
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
BECASSE --> Mais en mode, ce n'est pas la beauté brute qui compte vraiment. La magie de la mode, c'est de rendre beau, d'envellopper la silhouette d'un charme mystérieux et insaisissable, de révèler l'aura que nous dégageons. Et un visage démaquillé ne perd pas son charme, il perd sa beauté. La mode, c'est ça, donner de la beauté au charme.
RÉPONDRE
chafikaIl y a 8 ans
je la trouve un peu grosse par rapport aux autres mannequins sinon elle a du charme !! elle pése combien en fait ?
RÉPONDRE
godsavethequeenIl y a 8 ans
coco rocha est canadienne
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 8 ans
Effectivement... c'est corrigé !
RÉPONDRE
tousfandusiteIl y a 8 ans
A julien!
Qui est tu? tu est dans l'équipe de coco pour le site,vous êtes combien sur ce projet qui est d'ailleurs formidable!
Salutations
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 8 ans
Nous ne sommes que 2, et je m'occupe du côté technique du site, tandis que Coco est à la rédaction des articles :)
RÉPONDRE
love COCOIl y a 7 ans
a Becasse , COCO meme pas maquillée , est tout de même magnifique !! elle a un regard insolent ( que tu prends pour de l'arrogance) , qui fait tout son charme . La magie des defilées !
RÉPONDRE
leaIl y a 7 ans
J'adore ! Et au fait, à quand un article sur Toni Garrn ?c'est une nouvelle qui plait beaucoup en ce moment et elle est juste sublime !
RÉPONDRE
louletteIl y a 7 ans
je trouve que son visage fait un peu peur,d'accord pour un mannequin le plus important c'est la silouhette,la démarche mais il faut quand même le minimum en beauté!
RÉPONDRE
justineIl y a 7 ans
Je la trouve très belle :)
RÉPONDRE
justineIl y a 7 ans
Et pour répondre à la personne qui la trouve "un peu grosse" Moi je dis, ça fait du bien de voir un mannequin pas anorexique!
RÉPONDRE
emmmaIl y a 7 ans
elle est trop belle
RÉPONDRE
ClarisseIl y a 6 ans
Ah Coco Rocha... quelle classe ! J'ai eu la chance de la voir défiler une fois il y a 2 ans (et de près !), et elle m'a littéralement subjuguée avec son regard noir, limite malsain...

Elle est je pense de très loin la mannequin qui dégage la plus forte aura de toutes les fashion weeks, elle a vraiment quelque chose de différent...
RÉPONDRE
lissandraIl y a 6 ans
C'est vrai qu'elle est belle Coco Rocha, j'ai une amie qui lui ressemble beaucoup d'ailleurs. Faudrait juste qu'elle ferme un peu plus souvent la bouche quand on la prend en photo, là ca fait quand même un poil étrange lol.

Au fait j'y pense, c'est vrai qu'elle va bientôt lancer la ligne Rococo de Coco Rocha, elle avait même sa première robe à la cérémonie des Grammy Awards !
RÉPONDRE
MinaIl y a 5 ans
Mais non il faut pas qu'elle ferme sa bouche, elle est très bien comme ca :) J'ai vu la vidéo sur son mariage y'a pas longtemps, elle est vraiment sublime en toute occasion c'est incroyable. J'aimerais trop être comme elle !
RÉPONDRE
FransceaIl y a 5 ans
Et je trouve que ces derniers temps Coco Rocha a vachement maigri !!!! Depuis qu'elle est mariée j'ai l'impression qu'elle a perdue bien 5 ou 6 kilos. Je ne sais pas si c'est lié mais c'est dommage. Car avant je la trouvais parfaite et pas trop trop maigre, mais là lors de la dernière fashion week à paris, je l'ai croisé et j'ai été choquée !!!!
J'espère qu'elle ne va pas faire comme Freja Beha et devenir squelettique car ca serait vraiment du gâchis.
Il faut que les mannequins prennent exemple sur Doutzen Kroes qui arrive à être très belle et très demandée sans peser 30 kilos. Faut la voir dans les publicité l'Oréal elle est vraiment trop belle et ce sans ressembler à Kate Moss ;)
Elle fait honneur à la Hollande dont elle vient !
RÉPONDRE
ClémenceIl y a 5 ans
Justement à ce propos j'ai lu qu'elle se battait actuellement contre l'anorexie, est-ce que c'est vrai ? J'ai été très surprise parce qu'il y a quelques mois elle affirmait que si elle voulait manger un burger elle ne se privait pas ! Or effectivement elle a beaucoup maigri ces derniers temps...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode