Fergie et les sacs Kipling

En septembre va débarquer outre-Atlantique une ligne spéciale de la marque Kipling, ayant pour créatrice Fergie, la chanteuse des Black Eyed Peas. Reste à savoir si elle sera distribuée en France. Cependant si ce n'est pas le cas, on s'en remettra…
Fergie et les sacs Kipling
Après Jennifer Lopez et Gwen Stefani, c'est donc à Fergie de se lancer dans l'aventure du stylisme. La griffe belge Kipling lui a ainsi proposé d'être à la fois la créatrice et l'égérie de sa nouvelle ligne de sacs. Cette marque, qui propose depuis 1987 des sacs à dos misant sur le goût de l'aventure et sur la qualité, est depuis quelque temps en plein virage marketing.
L'image du produit Kipling est en train d'évoluer afin de devenir plus urbain, voire girly, et c'est au sein de cette dynamique que s'intègre Fergie. Elle déclare avec passion que les sacs Kipling sont parfaits pour le style de filles qui comme elle sont amenées à avoir une vie trépidante, car ils sont résistants et vraiment pratiques. La ligne « Fergie for Kipling » est divisée en trois parties, qui frisent la schizophrénie, mais qui reflètent assez bien les différentes facettes de la personnalité de miss Black Eyed Peas.
L'une "Nice Scout", mixe glamour et touche army, l'autre "Naughty Scout" est purement sexy et manque cruellement de subtilité, alors que la dernière "The Dutchess", se veut plus classique… peut-être que le sac ovezsize en tartan vert peut éventuellement en séduire quelques-unes.
Cependant, le résultat est décevant et caricatural, les modèles Kipling tombent dans un abysse de mauvais goût clinquant, frisant le vulgaire. Pourtant, Fergie évoque Karl Lagerfeld comme l'un de ses mentors fashion : Chanel est pour elle la référence ultime en matière de mode… Laissons-lui un peu de temps, peut-être qu'avec les années elle parviendra à appliquer les règles du grand Karl, qui sait mixer classique et modernité, décadence et allure, frivolité et classe, sans jamais commettre une fausse note…
Voir la collection sur kipling-usa.com
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 août 2007 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
3 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
je vois que toi aussi t'as vu la video de fergie concernant mister Karl Lagerfeld ! Je ne sais quoi penser de ca tres honnetement , comme sa musique d'ailleurs ! Enfin elle chante plutot juste , on sent qu'elle aime la mode aussi mais je n'arrive pas a cerner ce personnage , l'image qu'elle donne d'elle ...
RÉPONDRE
LéaIl y a 9 ans
C'est SUPRAMOCHE.
Raté, Fergie, à moins que les personnes que tu voulais toucher était d'une moyenne d'âge de 12 ans.
RÉPONDRE
noxIl y a 8 ans
bonjour,

entièrement d'accord avec votre avis.
La marque devrait faire plus attention à leur partenariat !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode