Le retour de l'imprimé léopard

Depuis 2 ans, il tentait de revenir sur le devant de la scène… et il semblerait qu'à la rentrée 2007 il commence à y parvenir. Pourtant on se l'ait dit et redit : "Non, l'imprimé léopard ne passera pas par nous" ! Et pourtant, lorsque ce dernier décide d'avancer à tâtons et par petites touches, on se surprend à l'envisager comme un possible…
L'imprimé léopard
La question : est-il réellement tendance ou fait-il partie de ces choses qui tentent une sortie à chaque saison ? Dolce Gabbana et Roberto Cavalli l'ont, comme à leur habitude, incorporé à leurs créations glamour et sexy, mais au-delà des Italiens, peu de fauve à l'horizon… Et pourtant, contre toute attente, les filles stylées de la planète "icône de mode" ont décidé de l'adopter.
Le mode d'emploi léopard 2007 ? Enrayer le phénomène vamp, sortir cet imprimé des idées reçues et le porter de jour. D'ailleurs, son retour et le plébiscite - certes discret, mais bien réel - de certaines stars, s'inscrivent parfaitement dans la tendance "mélange des genres" de la rentrée : les codes vestimentaires du soir et ceux de la journée se confondent…
Avec l'imprimé léopard, exit le total look femme fatale à la Jerry Hall (première photo), ce qui est à copier, c'est le nouveau léopard casual, qui s'associe subtilement aux musts have de la saison : micro pochette (Kate Beckinsale) ou foulard frangé (Sienna Miller). En subtiles petites touches, l'imprimé léopard pourrait bien conquérir le coeur de certaines irréductibles !
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 août 2007 dans Les tendances
Vous aimerez également
Les lapins, le nouvel imprimé fashion ?
Il y a 1 an - 12
EN SAVOIR PLUS
Wanted : les sandales léopard Zara
Il y a 2 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
L'imprimé camouflage, un nouveau classique ?
Il y a 2 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Pour l'anectode : l'année derniere je m'etais fait plaisir en m'achetetant des lunettes de soleil .... deux vendeuses en meme temps , rien que pour moi ( normal je suis une star ) mdr .... j'essaie une bonne dixaine de paires ( pas plus , le choix est trop difficile apres ) , soudain .... une des deux vendeuses me pose sur mes petits yeux , une magnifique paire de lunette Prada , nous voila tous enfin d'accord .... c'est celle ci qui m'ira le mieux ! Je sors de la boutique , en meme temps si fier de ma trouvaille et en meme temps culpabilisant ( pour mon compte en banque .... j'etais censé me calmer ) !
C'est alors que le temps , dés le lendemain , a evidemment tourner au gris .... impossible de sortir mes lunettes .... jusqu'au jour ou quelques temps apres , j'ai enfin pu me pavanner avec !
Je ne me suis rendu compte seulement deux mois apres , que les branches etaient imprimées leopard .... je n'ai pas oser ramener les lunettes ( vu le temps que j'avais passer avec les deux vendeuses et le temps ecouler depuis cette vente ) .... c'est alors que j'ai penser a cette fille que je connais depuis ma tendre enfance , elle venait de s'acheter des ballerines leopard .... tres assortie avec les fameuses lunettes ! De plus , sa lui va a ravir ! lol
morale : se mefier des boutiques ou l'eclairage est mauvais et ne pas attendre des mois apres la vente , pour se rendre compte des details ! lol
RÉPONDRE
SuperTomateIl y a 9 ans
Oui mais là, non, l'imprimé léopard, c'est pas possible pour moi (même si je lui reconnais un gros potentiel, genre sur Dita)
RÉPONDRE
mazelleIl y a 9 ans
Ouais pas mal l'imprimé léopard j'aime bien
Pour Seul et fabuleux t'es bien gentil hein ^^
RÉPONDRE
Idiot MonkeyIl y a 9 ans
j'adore l'imprimé léopard, mais faut savoir le porter aussi.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
je dois le prendre comment le "t'es bien gentil hein" ????? lol
RÉPONDRE
MlleacbIl y a 9 ans
J'aime bien. A la rentrée dernière j'avais vu le phénomène à Londres, et je m'étais acheté un petit foulard. La tendance n'a pas suivi en France. Peut etre que cette année?...
RÉPONDRE
OdreyIl y a 9 ans
L'année dernière j'avais flashée sur l'imprimé léopard en accessoire et surtout en chaussures (Louboutin notamment)... Ca m'a tellement plus que maintenant j'en ai une légère overdose... Du coup je ne sais pas si je suivrai cette tendance cette saison (si tendance il y a)...

En fin de compte j'ai plus l'impression que c'est une fin de course pour le léopard que d'une énième percée (qui pour moi a été faite l'année dernière surtout Outre-Atlantique et Outre-Manche).
RÉPONDRE
alain01Il y a 9 ans
Bonjour,
Quelqu'un se souvient-il ? C'était quand la dernière "mode léopard" ? 1980 ? 84 ? ... Merci
RÉPONDRE
nomaIl y a 5 ans
Bah ca a toujours été la mode du léopard, mais faut voir dans quelle mesure...est-ce qu'on peut dire que c'est à la mode quand seules les vieilles bourgeoises excentriques le portent ? J'ai l'impression que ca a toujours été assez cheap, sauf en ce moment où le léopard est beaucoup plus fréquentable.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode