Kate Moss pour Topshop - Collection Automne-Hiver 2007-2008

Après le buzz produit par la première collaboration de Topshop et Kate Moss, les deux protagonistes ont décidé de récidiver… Le 7 septembre, direction Londres pour shopper quelques pièces qui, si elles suivent le chemin de leurs aînées, risquent bien de devenir collector…
Kate Moss pour Topshop

Si en mai dernier la collection de Kate Moss a battu en à peine 2 heures tous les records de vente jamais enregistrés chez Topshop, elle a aussi créé l'événement là où elle fut distribuée en différé (Paris, Tokyo, etc...). Toutes les rédactrices de mode et les fashionistas étaient sur la ligne de départ : lorsqu'une icône de mode décide de distiller un peu de sa connaissance fashion, il n'y pas à hésiter, il faut foncer ! La collection a plu et les ventes ne sont pas retombées.

Le vestiaire de la nouvelle collection automne-hiver 2007-2008 s'inspire plus des envies de Kate Moss que de ses propres tenues (ce qui était le cas pour la collection été). Elle veut proposer une garde de robe plus intime, plus originale, qui colle avec ce qu'elle a envie de porter. Ses inspirations ? Du punk et du biker... À noter, la présence d'une merveille de petit blouson en cuir qui, étant La pièce du dress code 2008, risque de ne pas survivre au premier jour des ventes.

On notera également qu'il est assez rare qu'une enseigne telle que Topshop (qu'on peut vaguement comparer avec H M) récidive dans le concept série limitée avec le même créateur : ce genre de collaboration est en effet basé sur la surprise et l'inédit.

Topshop pense-t-il que le coup médiatique du printemps dernier peut supporter un bis ? Ou alors juge-t-il que Kate Moss est une valeur sûre qui doit continuer sa route avec eux, comme Stella McCartney et Adidas ? Plus que 10 jours, et nous saurons si la carrière de styliste de Kate Moss est vouée à la même longévité que celle de top model...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 28 août 2007 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Kate Moss, inoxydable
Il y a 2 ans - 35
EN SAVOIR PLUS
Kate Moss, rédactrice de mode
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Kate Moss passe au châtain
Il y a 3 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
3 commentaires
Tous les commentaires
foxxyIl y a 9 ans
savez vous quand cette collection arrivera en france?
RÉPONDRE
MlleacbIl y a 9 ans
J'aime bien le petit pull sur la photo. J'ai hate de voir cette nouvelle collection.
RÉPONDRE
boucledenuitIl y a 8 ans
ou acheter la veste en cuir asymétrique ?????????????
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode