Levi's et la Warhol factory

Lorsque le monde de l'art s'infiltre dans celui de la mode, on assiste à une fusion certes éphémère, mais ô combien jouissive. On se souvient des robes toile de J.C. de Castelbajac peintes par de multiples artistes, ou des chapeaux d'Elsa Schiaparelli, c'est désormais au tour de Levi Strauss de marquer l'histoire avec sa collaboration avec l'artiste le plus cher du marché : Damien Hirst.
Levi's et la Warhol factory

C'était il y a deux ans : Levi's et la fondation Andy Warhol signent un contrat permettant à la griffe de jeans de créer une ligne très select de denim (mais aussi de vestes, tee-shirts et sweats). Nommée "Warhol Factory x Levi's", en hommage à l'artiste américain pionnier du mouvement Popart - qui ne portait que des jeans noirs 501 - cette ligne de vêtements devait pouvoir se prêter à une customisation select qui mettrait en valeur tant les coupes estampillées Levi's que le concept Pop Art.

C'est Damien Hirst qui relèvera le défi. Il est connu pour avoir dernièrement vendu l'une de ses créations à 14 millions d'euros (ce qui en fait l'artiste contemporain le mieux côté), mais aussi pour ses séries d'installations plus ou moins farfelues, où il place des demi-corps d'animaux dans d'immenses aquariums remplis de formol...

Avec lui aux commandes pour customiser la ligne "Warhol Factory x Levi's", on peut s'attendre à quelque chose d'assez unique et inattendu. C'est en septembre - durant la fashion week new-yorkaise - que les modèles seront présentés. Et si pour l'instant ils ne sont prévus à la vente que dans certaines boutiques américaines, on peut espérer que les acheteurs de Colette se laisseront séduire afin de nous en ramener quelques échantillons...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 28 août 2007 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
3 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Apres mure reflexion .... j'ai pris l'importante decision d'aretter de poster des commentaires idiots sur ma vie ... sur ton blog ! Mes commentaires n'ont strictement rien a voir avec ce type de blog .... je suis pour l'image de luxe et de marque .... donc mes comm nuisent a tes articles ( c'est si joliment dit ) !
Ce qui ne veux absolument pas dire que je ne viendrai plus .... au contraire , je pense etre de plus en plus accroc ... ce qui m'as permis de comprendre que mes commentaires etaient bidons ! lol
Quand j'aurais des choses intelligentes a poster ... je me ferais (re)connaitre !
"ton André Léon Talley"
RÉPONDRE
CocoIl y a 9 ans
seul et fabuleux > you're welcome....j'essaierais de ne pas décevoir tes attentes et de te rendre toujours plus accro du monde de la mode, si c'est possible... :)
RÉPONDRE
LollaIl y a 5 ans
Je n'ai jamais vraiment aimé Damien Hirst (je trouve que c'est un des plus grands escrocs du 12e siècle.... ce n'est même pas lui qui fait ses oeuvres !), mais j'ai bien aimé ses jeans levi's à l'époque. En même temps avec une marque de denim de la qualité de levi's, difficile de se planter !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode