Preen chez Topshop

Voilà plusieurs saisons que la griffe Preen, composée de Thea Bregazzi et de Justin Thornton, créateurs londoniens, crée en exclusivité une ligne pour Topshop. Jusqu'ici rien de bien nouveau, hormis que le duo ne cesse d'affiner son sens éclairé du néo minimalisme et que la collection qu'ils proposent pour la rentrée est tout simplement à se damner…
Preen Chez Topshop

La fin 2007 s'annonce sous les meilleurs auspices pour le mégastore londonien : Kate Moss sort sa seconde mini collection, la nouvelle valeur montante de la mode suédoise Ann-Sofie Back entre dans l'écurie Topshop et Preen joue les grands seigneurs en proposant un vestiaire automnal qui éclipserait presque leur propre ligne. Pour des prix dépassant rarement les 2 chiffres, ils nous offrent ainsi une collection à la pointe de leur art. Entre cashmere aubergine, drap de laine cocon et coupes étonnantes, Preen nous fait entrevoir ce qu'élégance, épure et modernité peuvent vouloir dire à l'aube de 2008.

Le climax de la mini-collection : un manteau... Que celles qui possèdent encore quelques deniers en dépit des tentations multiples de cette rentrée les gardent précieusement, car ledit manteau est la synthèse de toutes nos envies. Graphique et flatteur, absence de col, inspiration mini cape, opposition vinyle/lainage... il est à la fois futuriste et classique, atypique et curieusement familier. Soudainement, on ne rêve plus de petite veste en cuir ou de manteau d'homme, on a envie de jouer la féminité à la Preen. On réserve l'Eurostar ?

Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 août 2007 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Topshop débarque à Paris
Il y a 3 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Boots croco Topshop
Il y a 4 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Robes de mariée Topshop x Richard Nicoll
Il y a 4 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
2 commentaires
Tous les commentaires
AnnaIl y a 9 ans
Aaah, je serai à Londres fin septembre !! C'est vrai que ce manteau est canon ... Tu sais à partir de quand la mini collection sera disponible ?
RÉPONDRE
ninieIl y a 5 ans
Oui ce manteau est vraiment super génial ! En plus on peut être sûr qu'avec preen on a vraiment de la qualité. Je m'étais achetée une robe preen il y a 3 ou 4 ans et c'est probablement la pièce la plus solide et bien coupée que j'ai pu avoir dans ma vie, pourtant je n'hésite pas à m'acheter des fringues que beaucoup considèrent comme hors de prix.

Preen, c'est tout bon !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode