American Apparel

On a toutes dans nos armoires ces tee-shirts bien coupés 100% coton, aux couleurs franches, qui ont peu à peu détrôné nos chers "petit bateau". American Apparel est devenu en peu de temps le temple du basic no logo mais ultra branché. On les reconnaît entre tous, ces tee-shirts qui ont révolutionné le milieu de la maille coton…
American Apparel

L'aventure American Apparel, c'est avant tout un homme, une passion, un feeling. Dov Charney juif canadien, petit fils d'architecte et fils de Sylvia Safdie (artiste peintre), a senti très vite, en voyant ses copains se faire pas mal d'argent en vendant des tee-shirts à la fin des concerts, qu'il y avait un filon à exploiter. Cependant, le jeune Dov est un idéaliste doublé d'un perfectionniste, et la qualité médiocre des tee-shirts canadiens ne le satisfait pas : il veut du 100% coton et cela il ne peut le trouver qu'aux USA.

En effet, nous sommes au milieu des années 80 et l'entreprise leader sur le marché du tee-shirt, Hanes, crée l'événement en proposant un produit ultra résistant, XXL et unisexe, mais peu seyant. Le tee-shirt de cette époque est usuel, basic, et ne se pense pas comme un accessoire de mode. Dov Charney s'envole donc pour l'Amérique, persuadé d'y trouver le secret du jersey de coton parfait.

C'est en Caroline du Sud qu'il atterrira, le berceau textile des États-Unis et plus précisément de la production de tee-shirt. Il y crée sa marque, American Heavy, et durant huit ans travaille avec ces ouvriers qualifiés, fiers de leur savoir-faire. Cependant, on est encore loin de l'esprit trendy d'American Apparel... Il faudra pour cela attendre que les industries textiles du sud soient délocalisées au Mexique, ce qui poussera Dov Charney sur les routes, à la quête d'une idée novatrice, d'un concept révolutionnaire...

American Apparel

C'est en observant les sud américaines de Miami qu'il a le déclic : les jeunes filles portent des tee-shirts ajustés qui les rendent incroyablement sexy. C'est décidé, pour lui le temps des tee-shirts rectangles oversize est révolu, il va donc produire un produit destiné à la femme et conçu pour elle. Il met au point un coton plus extensible que ceux utilisés sur le marché, et une coupe plus étroite : le "baby-T" est né, American Apparel voit le jour.

Les concurrents sont dubitatifs, mais Dov Charney sait qu'il est dans l'air du temps. La mode urbaine dépasse la tendance Surf, le mouvement hip-hop émerge, le style des jeunes évolue, les filles ne sortent plus en tee-shirt XXL mais piquent les "small" de leurs petites sœurs. En dépit de cette mutation flagrante de la jeunesse et de ses centres d'intérêt, Charney est le seul à leur emboîter le pas.

Les géants du textile Hanes et Fruit of the Loom refusent de changer de ligne de conduite, et continuent à traiter le tee-shirt comme un produit de masse. Le mot "styliste" est pour eux inconnu, alors que pour Dov Charney il est l'une des pierres d'angles de son label. Il installe ses ateliers et son bureau à Los Angeles et constitue une équipe de création très hétéroclite : les dessinateurs japonais y côtoient d'anciennes call-girls, ainsi que plus tard des stars en quête de bonne action.

American Apparel

Car Dov Charney est certes un homme d'affaires, mais sa conception du monde du travail dépasse la quête du profit désincarné, il veut faire cohabiter le bien-être de ses employés et sa réussite financière. Sa philosophie tient dans les mots de Paul Hawken : "Le but ultime du commerce n'est pas - ou ne devrait pas être - simplement de faire de l'argent. Le but du commerce est d'améliorer le bien-être général de l'humanité à travers les services, l'invention créatrice et la déontologie."

En dépit d'avoir l'impression de fonctionner à contre-courant, Dov Charney va tenter de vivre le capitalisme différemment :

  • Ses tee-shirts sont des tee-shirts équitables. En effet, il fait produire toutes les collections d'American Apparel dans ses ateliers en Californie. Il ne délocalise rien. Grâce à l'implantation de ses usines à Los Angeles, il fait vivre toute une partie de la population.
  • Il paie correctement ses ouvriers, plus que le minimum syndical. Car pour lui, si ses ouvriers sont heureux au travail, l'entreprise ne s'en portera que mieux. Il leur offre des cours d'anglais gratuits afin que les immigrés puissent s'intégrer au mieux.
  • Les enjeux environnementaux le préoccupent, de telle sorte que tous ses tee-shirts sont désormais réalisés en coton 100% biologique, et que les chutes de tissus récupérées dans les ateliers sont entièrement recyclées.


American Apparel

En affichant une croissance importante, rapide et dynamique, Dov Charney prouve à la face du monde que les délocalisations, les salaires de misère et les conditions de travail détestables ne sont pas le pendant inévitable de la réussite d'une entreprise. American Apparel est ainsi devenu en 12 ans le plus gros fabricant textile des USA.

Ce discours, cette éthique font mouche. Les Américains sont touchés par cette prise de position à contre-pied des sweatshops (ateliers de misère utilisés par certains grands labels, pour faire produire à moindre coût leur marchandise). Ils adhérent et font des tee-shirts American Apparel un élément incontournable de leur garde-robe. Les Européens s'y mettent petit à petit, même si la marque n'est encore connue que d'un certain milieu d'initiés.

Des catalogues de la marque, qui n'utilisent aucun mannequin pro et qui leur préfèrent la diversité cosmopolite de la jeunesse actuelle, en passant par le parcours "tout est possible" de certains cadres de la chaîne - qui du statut d'immigrés clandestins accèdent au poste de chef de boutique - Dov Charney a fait de son entreprise une petite bulle commerciale à vocation internationale et branchée, tout en restant un idéaliste convaincu.

American Apparel

Désormais American Apparel a des boutiques dans toute l'Europe, les collections touchent femme, homme, enfants, et même les chiens... Récemment, les gammes de produits se sont élargies (toujours dans le même coton 100% bio) : on y trouve des écharpes, des petites robes, des sweats, des collants... avec le seul logo autorisé par le chef : la petite étiquette dans le cou made in Los Angeles.

Boutiques :

  • 41, rue du Temple 75004 Paris
  • 7, rue Gozlin 75006 Paris
  • 10, rue Beaurepaire 75010 Paris
  • 31, place du Marché St-Honoré 75001 Paris
Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 août 2007 dans Marques & Créateurs
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
92 commentaires
Tous les commentaires
SuperTomateIl y a 9 ans
Et ils font même des sacs !

apu.mabul.org/apu-3-6ulb1...
RÉPONDRE
Idiot MonkeyIl y a 9 ans
Il a vraiment réussi ! Et il vraiment bien car tout ce qui fait pour les immigrés, pour l'environnement, et pour le salarié, j'trouve ça vraiment impressionnant. On ne pourrait que le féliciter. Si les autres entreprises pouvaient en faire autant.
RÉPONDRE
felixIl y a 9 ans
Très interessant cet article. Je porte du American Apparel régulièrement mais je n'avais jamais eu l'occaz de lire l'histoire de l'entreprise. Merci et vive la France
RÉPONDRE
GabouchniIl y a 9 ans
Peut-être que la mode est belle, mais je boycotte. Je parle ici des pubs, à caractère sexuel, qui représentent presque à tout coup des jeunes fillettes qui n'ont même pas 18 ans, ou qui ne les paraissent pas, peu importe, l'idée est la même. Je n'encouragerai pas une industrie qui banalise la pédophilie, ou l'éphébophilie, peu importe. Je veux bien croire que l'on cherche la controverse, que l'on veut se démarquer, mais ce n'est pas de cette façon que ça marche pour moi.
RÉPONDRE
floIl y a 9 ans
je ne vois ou on prone la pedophilie... il y a des nefants sur les pubs car il fait des vetements pr eux! moi je trouve que c est pas ce qu il fait.
RÉPONDRE
clochetteIl y a 9 ans
Je ne connais aucun magasin american apparel dans les environs de Paris ... Et j' aimerais un sac polochon, pourriez vous m' aider en m' indiquant quelques magasins ?


Merci = )
RÉPONDRE
PrestiaIl y a 9 ans
Il y'a un magasin American Apparel sur Paris, dans le Marais ( rue du Temple ).

Lol, dès qu'une marque montre des enfants, c'est de la pédophilie ? :D Faut arrêter de dire n'importe quoi...
RÉPONDRE
NineeIl y a 8 ans
Les modèles sur les photos d'American Apparel sont des employés et des volontaires qui leur ont envoyé leurs propres photos. Et ce petit trop mignon, pourquoi ne serait-ce pas sa fière maman qui aurait envoyé la photo à Dov? Mmmh, niveau pub tendancieuse, y a vraiment pire.
Je porte cette marque depuis 4 ans, et je n'ai rien à redire sur la qualité et leur style polymorphe, j'ai même converti mon copain (pas éphèbophile ni tecktonik ni gay). J'ai le sac polochon en argenté, et il a remplacé mon Luella haut la main pour tous les jours. Je mets tout dedans!
Signé: une consommatrice convertie
RÉPONDRE
marieeeIl y a 8 ans
ENchanté =)
J'adore americain apparel et j'aimerai savoir le prix d'un sac polochon svp.
Bises (K)
RÉPONDRE
AliceIl y a 8 ans
J'adore American Apparel et pour répondre à "marieee" le sac polochon coute 17? :)
Biz
RÉPONDRE
ChouchouIl y a 8 ans
Pour ceux qui connaissent un peu grenoble : vous pouvez me dire ou est-ce que je

peux trouver un magazin qui vend des vestes et des sacs american apparel ? :D



Merci d'avance. =)
RÉPONDRE
laura07Il y a 8 ans
Pour chouchou, tu pourra trouver du american apparel à l'hacienda
RÉPONDRE
Rosanna-elleIl y a 8 ans
Certe les sacs polochons sont jolies mais je trouve que depuis peu cela est devenue une mode mouton "Tout le monde en à,en veut et en n'aura..."dans mon bahut meme les poufs en on... Et maintenant on trouve meme des immitations (cela est pathétique) mais bon on ne peut pas interdire quelqu'un d'en avoir...
Sinon je trouve cette marque dans l'air du temps et jaime beaucoup leur slim et leurs pull Bisous (L) (L)
RÉPONDRE
MarineIl y a 8 ans
Cette marque, je la bénie ! Pas chére et ultra confortable, super pratique.
Haa...
Les TeeShirt et le sac, j'ai.
J'aime , tout simplement, et d'ailleur, c'est ça qui fait la marque : simple.
Bien taillé, pas surchargé...Belles couleurs.
American Apparel, j'adhére !
RÉPONDRE
skeetyIl y a 8 ans
j'aime dov charney pour sa conception du sweatshop free et ses convictions politique en revanche je trouves que les produits sont vraiment trés trés cher surtout pour ce que le cout de fabrication doit etre dans leur usine situé dans un quartier sensible de downtown los angeles.
RÉPONDRE
KamilleIl y a 8 ans
H' !
Je viens de m'acheter un sac polochon,à Paris.Il ressemble beaucoup à un American Apparel.Il ne m'a coûté que 10 euros.Mais pas dans un "VRAI" magasin.

Savez-vous si c'est un vrai ?


Merci.

La bise.(K)
RÉPONDRE
LittleMissIl y a 8 ans
Existe t-il un site français où je peux trouver des sacs A.A, mais avec le prix en euro ?
Merci ;)
RÉPONDRE
America.rebelIl y a 8 ans
Oui , pour répondre à LittleMiss il y a un site web avec les prix en euros mais il est écris en Anglais .
Le voici : store.americanapparel.eu/
Bises
RÉPONDRE
LittleMissIl y a 8 ans
Merci beaucoup
RÉPONDRE
LittleMissIl y a 8 ans
Une dernière question pour celles qui auraient déjà acheté un sac sur le site d'American Apparel, de combien de temps est le délai pour qu'il arrive ?

Merci encore
RÉPONDRE
LiiNDSAY...Il y a 8 ans
SALUT ,
kelkin saurai ou je peux trouver des sac american apparel???



=D
RÉPONDRE
LiiNDSAYIl y a 8 ans
...P.S: Sur Nantes !
RÉPONDRE
MelanieIl y a 8 ans
Le sac American apparel était à la mode il y a à peu près 4-5 mois !

Petite info ;)
RÉPONDRE
MathyyIl y a 8 ans
Moi, le site en anglais que vous avez passé quelque message plus haut est bon , mais il n'y a plus de american apparel que je veux en noir et en blanc ( le sac le plus courant) Quelqu'un aurait il un autre endroit pour en avoir sur le net ?
J'attend une réponse.
Je vous embrasses tous .
RÉPONDRE
ChiseIl y a 8 ans
J'avoue avoir au tout début détesté les sacs polochon. Mais bon, comme je le reconnais si bien, à force de le voir partout et de m'imaginer des tenues avec, j'ai débuter à adherer et je vais filler m'en achetter un vert :3.
C'est interessant comme histoire, assez étonnant aussi.
Sinon je ne vois pas d'où sort cette paranoia exessive, quand a la pédophilie ? oO;
Sinon pour le sac, Ebay n'est-il pas le plus simple ? En même temps, rien n'indique qu'ils en vendent un, certes, et la vente sur Ebay c'est pas ce qui ya de mieux, M'ENFIN XD;.
Merci de l'article, et vive les couleurs :).

{enfin, c'est plus tabou de porter du flashy au lieu du noir, rofl ! xD;}
RÉPONDRE
ALEXIl y a 8 ans
Vraiment frai ce Dov Charney !!! et de quelle origine il est ???????????????????????? .............
RÉPONDRE
SnikerpussIl y a 8 ans
C'est d'un ridicule cet engouement soudain pour le sac polochon... comme le dit quelqu'un plus haut même les poufs en ont! tout comme pour le "pliage" de Longchamp ... soyez vous même aimez la mode sans la suivre bêtement!
RÉPONDRE
LaurieIl y a 8 ans
Snikerpuss a entièrement raison.
C'est fou.
RÉPONDRE
AdriIl y a 8 ans
Article complet et intéressant, merci.
RÉPONDRE
MééélissaIl y a 8 ans
Quelq'un connait la date d'ouverture d'American Apparel a Aix en Provence ?

A marseille j'ai vu d'horribles immitations des AA chez JENNYFER ! ... quelle horreur =(
RÉPONDRE
Stephanie DCIl y a 8 ans
Moi aussi j'adore American Apparel =)
D'ailleurs j'ai dévalisé la boutique de Santa Barbara y a 2 semaines ... avant de tout perdre la semaine suivante : BRITISH AIRWAYS A PERDU MA VALISE !!!!! Rageant ... ça m'apprendra à laisser libre cours à mes folies dépensières.
En attendant si il y a ici quelqu'un qui pourrait être susceptible de m'aider ... ça serait génial (car en plus d'avoir la poisse, OUI je garde espoir ! )
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Stéphanie DC : C'était donc toi les 20 000 bagages perdus à l'aéroport d'Heathrow? ^^
RÉPONDRE
Stephanie DCIl y a 8 ans
Joli Félin : C'était bien moi en effet !!! ^^ Désespérant n'est-ce pas ... (mais merci de m'avoir fait rire =D )
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Stephanie DC : Ce fut un plaisir. Cigarette?Chocolat? lol

Tu peux te rattraper à Londres il y a un American Apparel un a chaque coin de rue ;)
RÉPONDRE
Maude R.Il y a 8 ans
Hier j'ai commander un sac polochon (noir & blanc) sur le site, et je voudrais savoir de combien de temps est le délais pour qu'il arrive ?

Merci de répondre. :)
RÉPONDRE
helo02Il y a 8 ans
Lindsay, il faut que t'ailles à wildhorse (derrière la fnac) pour trouver un sac american apparel à Nantes
RÉPONDRE
PitchouneIl y a 8 ans
Coucou =)
Excusez-moi de vous poser encore une fois de plus cette question, mais seriez-vous, où pourrais-je trouver un sac Américain Apparel à LYON ou dans ses alentours [ mais pas trop loin quand même Mdr' ].
Merci de me répondre si vous connaissez la réponse =)
La Bise [KK'
RÉPONDRE
PitchouneIl y a 8 ans
Ouai ba non en fait Mdr' j'ai trouvé mon sac Américain Apparel à 17? en bleu c'est bon Merci quand même hein Mdr'
RÉPONDRE
behype2008.skyIl y a 8 ans
c'est la goute d'eau qui fait débordé le vase
d'accord am-ap c'est sympa confortable et tout mais . ça en devient ridicule il y a 1 ans et demi quand
on porté du AA c'était sympa, on avait l'air "branchouille" avec notre petit hoodie violet et notre tee shirt V.

Mais American Apparel est devenu en l'éspace d'une saison , une marque totalement banal. plus aucune originalitée
j'ai l'impression de voir les shroumphe à chaque foi quand je voie 10 hoodies bleu dans un seul café parisien.

un autre prblm aussi les ex tecktonik( qui a disparu d'ailleur) ou nvx fluo kid (2ans de retard oblige)
qui récupére cette marque comme si AA c'était H&M (en témoigne la file d'attente devant AA de rue du temple)
voila surseu je suis un mec de 18piges qui vient sur ce site tous les jours (comme quoi...)
RÉPONDRE
DitaIl y a 8 ans
Bonjour,
J'habite dans les Bouches du Rhone, un magasin American Apparel va ouvrir dans peu de temps à Aix mais j'aimerais m'acheter un sac polochon maintenant et j'aimerais savoir où je pourrais en trouver sur Marseille.
En vous remerciant
RÉPONDRE
eve argilletIl y a 8 ans
salut,
je suis parisienne et dans mon collège les filles de 3e ou meme encore plus petite porte des sac americain apparel et j'adore ce que vous faites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi mercre di 8 octobre je vais m'acheter des trucs americain apparel
RÉPONDRE
evadeparisIl y a 8 ans
Que pensez vous de ça les filles?

Le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de S et que cela commençait au M...
J'ai donc pris du M sans grande conviction!
Avec quoi porteriez vous cette speudo robe?
Et surtout que pensez vous objectivement du modèle?

Merci d'avance les gilrs : )
RÉPONDRE
evadeparisIl y a 8 ans
store.americanapparel.eu/... ouos j'avais tout simplement oublié le lien!
RÉPONDRE
HelanaIl y a 7 ans
Juste pour vous dire que désormais,il y a une boutique American Apparel a Toulouse =)
Je ne saurais vous dire l'adresse mais c'est situé dans le centre.
RÉPONDRE
Cécile D.Il y a 7 ans
Marque trop branchouille à mon goût !
RÉPONDRE
fleurIl y a 7 ans
Svp pouvez vous me dire quel est le délai pour recevoir les sacs american apparel??? vite vite je part en Espagne dans 2 semaines et j'aimerai trop l'avoir pour partir!!!

merci beaucoup!!!
RÉPONDRE
Marie F,Il y a 7 ans
Je porte du American Apparel depuis pas mal de temps, mais de là à dire que cette marque est pas cher, je dis STOP, c'est faux. Les sacs sont très abordables (17e environ) mais le reste est super cher!
Attendez, 20e un tee-shirt en coton! Désolée, mais je trouve ça exubérant !
Un sweat, 42e, un short basique en coton 22e, une chemise 70e !
Vous savez maintenant pourquoi toute la populass de 14/16 a un sac et un sweat : c'est la seule shose pas chere du magasin.
Mais j'idôlatre cette marque, avec tous ces basiques, mais devenues trop accessible (on a maintenant tous l'air con avec nos sacs, nos sweat et nos tee-shirt). Mais bon, dans 4mois plus personne n'en parlera et les vrais fan pourront à nouveau sortir tranquille.

Pour tous ceux qui demande l'emplacement de boutiques, sur Paris et autre, vous tappez American Apparel sur Google, et vous trouverez tout (quand même plus simple que de harceler les autres, alors que la réponse est à 3clic et demi de souris.

Sur ce, bonne continuation...
RÉPONDRE
CarmenlitaIl y a 7 ans
Marie F : Tu confonds manifestement "accessible" et "bon marché".
RÉPONDRE
Cherryliciouus.Il y a 7 ans
C'est encore tendance les sacs polochon ? Je veut m'en acheter un mais , il ya beaucoup de gens qui l'on . :(
Merci d'avance ;D
RÉPONDRE
artoIl y a 7 ans
Je ne sais pas trop quoi penser de la marque American Apparel... Autant je trouve que Dove Charney abuse un peu avec son porno chic pour ado, autant je trouve que le positionnement de la marque la rend complètement à part. En plus les fringues sont plutôt de bonne qualité, et ca c'est top :)
RÉPONDRE
cindyIl y a 7 ans
J'ai appris récemment que Dove Charney avait perdu contre Woody Allen au sujet d'une publicité que le créateur avait fait au dépends de l'acteur. Je trouve ca bien que l'on ne puisse pas faire n'importe quoi... D'ailleurs je trouve assez hallucinants les pubs de la marque qui sont souvent à la limite du pornographique...
RÉPONDRE
CLeIl y a 7 ans
je voudrais savoir si il y a un magasin american appparel a nantes??
RÉPONDRE
NissouIl y a 7 ans
A.A j'adore j'adhère, je possède 2 sac polochon & 1 sweat =)

La bise !
RÉPONDRE
chewiiIl y a 7 ans
bonjour ou bonsoir,j'adore la marque american apparel mais le problème est que j'habite en gironde,sur le Bassin d'Arcachon,est je ne connai aucune boutique qui fournisse des vestes pouvais-vous m'aidez si vous savez ou il y en as??merci
RÉPONDRE
LéaIl y a 7 ans
J'ai découvert cette marque en arrivant sur Paris, lorsque toutes mes copines portaient le fameux sac American Apparel. Par la suite, j'ai fréquenté les boutiques parisiennes de la marque, pour y découvrir des vêtements casual, colorés et faciles à porter des plus sympas. Cependant, je regrette avoir cherché à en savoir un peu plus sur cette griffe. En effet, lorsque j'ai découvert les pubs à la limite du porno que s'amuse à faire Dov Charney, le dégout à pris le pas sur la mode, et depuis je boycotte la griffe, même si je regrette leurs tee-shirt si trendy.
RÉPONDRE
MarineeIl y a 7 ans
Héé =D
J'adore cette marque, dommage qu'il n'y en ai pas a Rennes .. a moins que ? ;)
Bises (k)
RÉPONDRE
LauuuuraIl y a 7 ans
Heep . x) Moi j'aime beaucoup c'te marque, je n'en porte malheureusement pass parceque il n'y aucun magasin ou j'habite.. --' mais j'trouve sa super beau. :)
Voilà, sa seré juste pour en savoir un peu plus sur cet marque ; meeerci. :D
&La bises. (k)
RÉPONDRE
MaargaauxIl y a 7 ans
Coucou (: , moi j'habite dans un coin . . . un peu paumer :/ , il n'y a malheuresement pas ce magasin ! mais je persiste a vouloir se sac :D , c'qui est cool , c'est que c'est tellement paumer que presque personne en a !! Mouhahaha , en esperant que sa ne deviendras pas a la mode ou je vis :'( , en tous cas dans ma ville j'ai du voir 3-4 filles qui en avait un ! mdrr
RÉPONDRE
SARAH13Il y a 7 ans
Salut,

J'aimerais savoir quel est le delais delivraison sur le site ? Cette question a deja eter poser, mais merci de répondre SVP,

Bisou :)
RÉPONDRE
CocolineIl y a 7 ans
Salut j'aimerai me prendre pour les cours un sac polochon AA !
Est-ce que quelqu'un connaitrais une boutique à Marseille qui en vend ?? Merci d'avance.
=)
RÉPONDRE
anneIl y a 7 ans
il y a une boutique qui propose les sacs polochon american apparel a Angouleme.C est STRASS dans la rue pietonne.
RÉPONDRE
SylarIl y a 7 ans
Moi je tiens tout de même à poser une question : pourquoi diable jouer dans la provoc version crade quand on a des produits sympa, basics et pour le coup tout sauf vulgaire ? Même si j'ai ma petite idée sur la réponse, je trouve ca vraiment dommage.

American Apparel avait vraiment le potentiel de devenir une grande marque de mode sans passer par la case provoc à 2 euros. J'achète tous mes tee-shirts chez eux, et je peux vous dire que ce n'est pas une quelconque pub avec une nana prépubère qui a dirigé mon choix, bien au contraire !
RÉPONDRE
lolotteIl y a 7 ans
ouais les gilets Américan Apparel sont frais mais les T-Shirt sa reste a voir !!
Moi j'kiff aussi les sacs awè ! Sont trop fraicheur de vivre ! & est ce qu'ils font des sweat svouplais m'sieur ?
Merci, sorry but I Don't Speak French Very Well !

Lolotte du 78. PEACE & LOVE MES FRERES.
RÉPONDRE
eleonoreIl y a 7 ans
Depuis que je suis arrivée à Paris, je me fournit régulièrement chez American Apparel. J'adore les fringues sportswear qu'on y trouve, et les couleurs super pepsy de leurs tee-shirts. En plus, les sacs polochons sont super pratiques, et je les emmène partout.

On est bien d'accord, j'adore cette marque ! J'ai donc halluciné quand j'ai découvert son site online. Les photos y sont presque pornographiques, on a l'impression d'être sur un site de péd**phile... Je ne sais plus quoi faire, d'un côté je ne me vois pas boycotter la marque, mais d'un autre je suis complètement contre leurs campagnes de pub.

Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?
RÉPONDRE
EvaIl y a 7 ans
Bonjour , est-ce que quelqu'un connaitrais une boutique a Marseille qui vend des pulls American Apparel ?
RÉPONDRE
MELISSAIl y a 7 ans
Bonjours ou Bonsoirs Jai entendu parler d un magazin American Apparel a Saint Jean de Luz au pays basque mais je sais pas ou c est alors ceux qui connaissent un peu le pays basque pourrez vous me dire ou ce trouve cette boutique American Apparel, vite de preference parce que j ai deja l argent pret. MERCI BEAUCOUP :) Bises-
RÉPONDRE
ChupieIl y a 7 ans
Coucou,
Je vends les vetements american apparel a prix moins chere que les magasins genre vers les 25 euros pour les pull, 10 euros les tee shirts etc...Les vetement a moitie prix!!
Je les achtes au grossiste de Los Angeles.
Envoyer moi un email si interesse!Je peux ensuite vous envoyer une gamme de prix,je vends meme mes articles sur Ebay.
vainette@hotmail.com
RÉPONDRE
AndrouIl y a 7 ans
Bonjour, Bonjour!
J'aimerais m'acheter un sweat AA ... Mais j'habite à Angers, donc j'opte pour l'option E-shop !
Mais je sais assez résistante lorsqu'il s'agit d'acheter ses vêtement sur internet , si quelqu'un peux me "rassurer" en me donnant par exemple le delai de livraison ... ou juste me dire si c'est fiable et que je suis sur de me retrouver avec mon vêtement à la fin :D
Merci d'avance (Assez presser pour les réponses :s ->> an-dree@hotmail.fr)
Bisou (J'adooore ce site!)
A.
RÉPONDRE
smartiesIl y a 6 ans
super marke super véteman sac acéssoire bref tt é super rien a dire( tt le monde pe porté cette marke se né pa réservé o gay). génial.
RÉPONDRE
artioIl y a 6 ans
Attention avec American Apparel : ca taille très petit ! Après plusieurs achats, j'en ai déduis qu'il fallait toujours prendre nos pièces au moins une taille au dessus. Après, c'est vrai aussi que ca dépends beaucoup des morphologies de chacunes...
RÉPONDRE
Tkkt'Il y a 6 ans
Bonjour, J'ai commandé une veste AA mais ca fait deja 2semaines que j'attends (Internet) Est-ce normal ? :/ (J'habite ne france)
RÉPONDRE
LejecaIl y a 6 ans
bonjour ! Je vais bientot passer à Londres, et je voulais savoir si les prix American Apparel étaient plus interressants là bas ! merci d'avance !
RÉPONDRE
MIKIIl y a 6 ans
CLE : tu peux trouver des AA a nantes à : Wild Horse,Galeries lafayette,Colfax et je crois qu'il y en a aussi a "la city"
RÉPONDRE
Marion7800Il y a 6 ans
Bonjours j'adore les American Apparel et je voudrais m'en acheter un, mais je ne sais pas ou en trouver car je n'ai pas trop confiance pour commander sur internet ou trouver la boutique dans la régions parisienne ?
RÉPONDRE
kiss in summerIl y a 6 ans
bonjour!! j'aimerai savoir ou trouver un magasin american apparel à Nantes svp. merci j'aimerai le savoir au plus vite..
RÉPONDRE
kev nantesIl y a 6 ans
salut tu peut aller a colfax et a city ( a coté du orange qui est a coté de lafayette )

je suis de St sebastien sur loire a cote de nantes et je voulai savoir si je peut en trouver a exxit ?

merci bye
RÉPONDRE
KEV NANTESIl y a 6 ans
RE FINALEMENT J'EN AIN TROUVER UNE A CITY A PAS CHERE CAR CE N'AI PAS LA VRAIE MARQUE MAIS PEUT IMPORTE ELLE EST TRES BELLE BLEU CANARD SA SE RAPROCHE DU TURQUOISE BYE
RÉPONDRE
xx-miss-du-78-xxIl y a 6 ans
je suis en mode kiff sur ca
RÉPONDRE
DiannIl y a 6 ans
super interessant !

Si je connaissais la marque, je peux pas en dire autant de son histoire !
RÉPONDRE
Ma£V@Il y a 6 ans
J'aimerais savoir si il y a des gilet American Apparel pour enfant a colfax ( à Nantes) repondez moi vite merci
RÉPONDRE
loiIl y a 6 ans
Auchan saint sebastien le magasain BROOKLYN en propose à 43 euros!
RÉPONDRE
OuupsIl y a 6 ans
scusei moi quelqu'un pourrait me dire où est ce que je peut trouver des gilets americain apparel à Marseille sil vous plait .. Merci ^^
RÉPONDRE
c moiIl y a 6 ans
excusé moi pouvez vous me dire ou est-ce que je pourai trouver des americains apparels à annecy.
RÉPONDRE
mariaIl y a 6 ans
je voudrais savoir làddresse de american apparel à Toulouse.
merci!
RÉPONDRE
LizeIl y a 6 ans
coucou,
à nantes, les AA commence de la taille XS .
RÉPONDRE
l'incroyablebenjiIl y a 5 ans
tu peux en trouver aux galeries lafayette sur toulouse, avec pas de choix en plus, enfin peut être pas apres les soldes...;-)
RÉPONDRE
tigrou69Il y a 5 ans
C est vrai que la marque es devenu banal alors que je l ai trouvé sur lyon à la boutique BEWOL ,rue thomassin il y a pas tres longtemps
Perso je suis plus attiré par les vneck que les capuches que tu vois de partout maintenant
RÉPONDRE
isaIl y a 5 ans
Salut
Est-ce que vous savez où est-ce que je pourrais trouver des gilets American Apparel près de Saint Quentin en Yveline
RÉPONDRE
Coco MonkeyIl y a 5 ans
J'ai jamais testé cette marque même si elle est super, ça m'inspire le mot sport quand je regarde certain de leur fringues...
RÉPONDRE
chantalIl y a 5 ans
je cherche un pull ouvert devant de la collection de cet hiver vendu chez monprix de la taille 14 ans
de couleur marine ou rouge ?

ou pourrais-je le trouver, car ils ne sont plus a monoprix ?
RÉPONDRE
SimIl y a 4 ans
Je voudrais savoir l'adresse de american apparel à Strasbourg
RÉPONDRE
lilouIl y a 4 ans
Fan des pochette en cuir American Apparel. Elles sont pas trop chers et elles sont déclinées dans plein de couleur et taille différentes.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode