Chloe Sevigny, styliste

C'était indubitable, celle qui transforme apparitions publiques comme privées en fashion shows expérimentaux, celle qui avant toutes avait adopté les wayfarers blanches, et qui plus généralement détecte les tendances à des années lumières d'avance sur le commun des mortels, se lance dans la jungle de la création. Chloe Sevigny passe du statut de muse, à celui de créatrice de mode…
Chloe Sevigny
L'avant-garde du style n'a plus aucun secret pour l'actrice Chloe Sevigny. Elle ose tout, fait des cérémonies et autres galas son terrain d'expérimentation fashion. La jeune actrice ne semble se soucier ni du qu'en-dira-t-on, ni d'aucun code esthétique convenu, et réinvente à chaque tenue sa conception de l'allure. Ce goût de l'irrévérence et de l'anti-establishment ne pouvait que séduire le créateur du label "Imitation of Christ", qui a proposé à Chloe Sevigny de dessiner une collection pour sa nouvelle griffe : "Opening Ceremony".
La collection sera présentée le 10 septembre durant la fashion week new-yorkaise. Le temps est compté et Chloe Sevigny espère que la collection sera prête à temps… Bien que le secret reste entier quant à la teneur du vestiaire proposé, les inspirations vintages semblent tenir une bonne place dans le processus de création de Mlle Sevigny.
Les cartons d'invitations pour le show du 10 septembre ont tous été rédigés manuellement par Chloe Sevigny elle-même… on suppose qu'"Opening Ceremony" nous réserve encore bien des surprises, qui feront fi des conventions. Chic, chic chic !
Partager l'article
Par Lise Huret, le 31 août 2007 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
Aucun commentaire
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode