Tendances de Mode

Zara

On a beau lui faire des infidélités, nos pas de serial shoppeuses finissent toujours par nous y mener. Zara, par ses collections qui passent et ne reviennent pas, par ses produits ultra réactifs aux micro tendances et aux fluctuations du thermomètre, a réussi à fidéliser notre nature volage de fashion addict.

Amancio Ortega

À l'origine de cette invasion espagnole sur toutes les facettes mode du globe, un homme : Amancio Ortega. Cet espagnol, né en Castille, ne soupçonnait pas que son destin serait à l'image de l'illustre Rockefeller. Issu d'un milieu modeste, Amancio doit à 14 ans abandonner l'école afin de gagner sa vie. Cette confrontation précoce avec les réalités économiques va booster le garçon et lui donner la force de mettre en pratique ses idées : il conçoit avec des amis un modèle de pull shetland. Ce qui aurait pu rester lettre morte est un tel succès qu'avec les bénéfices des ventes Amancio Ortega ouvre sa première boutique Zara en 1975.

Le concept ? Démocratiser les vêtements de luxe en s'en inspirant largement, afin de créer des modèles qui seront vendus moitié moins cher que les originaux. Son talent tient dans l'observation extrêmement perspicace des tendances à suivre, ce qui engendre inévitablement des produits en adéquation parfaite avec les envies des clientes. Il transforme les musts have des grandes maisons de couture en pièces abordables pour tous les budgets.

Son idée fut certes révolutionnaire, mais étant donné la conjoncture actuelle de concurrence sauvage qui sévit dans le milieu textile, l'essor de Zara tient du conte de fées... Un conte de fées dirigé au millimètre près grâce à une stratégie commerciale innovante et intrépide, qui a fait d'Amancio Ortega la première fortune d'Espagne. À la tête du groupe Inditex, il a créé un véritable empire textile (composé des enseignes Zara, Massimo Dutti, Pull and Bear, Stradivarius, Bershka, Oysho) dont le fleuron est indubitablement Zara.

Une stratégie : "Design on demand"

Lignes Zara

C'est à partir de 1988 que le holding Inditex a exporté Zara à l'étranger avec une première boutique en Hollande. En une vingtaine d'années, Zara s'est invité dans plus de 33 pays et s'est dispaché sur trois continents. Une Brésilienne peut ainsi se retrouver sans difficulté avec le même jean slim Zara qu'une asiatique ou une Norvégienne, car les collections proposées sont rigoureusement les mêmes quelque soit la partie du globe touchée.

Le prochain grand chantier de Zara se trouve en Chine, où depuis 2004 ils ont ouvert 9 magasins. Mais Amancio Ortega compte bien profiter du pouvoir d'achat grandissant du foyer moyen chinois afin de développer et d'étendre le règne espagnol au détriment de la concurrence suédoise d'H & M sur le marché du prêt-à-porter.

Sur quoi repose la stratégie gagnante de Zara ? On pourrait résumer le concept d'Amancio Ortega au marketing de la rareté, le but étant de coller aux tendances des podiums, mais aussi de susciter l'envie des clientes et de parvenir à être en phase avec le climat. C'est pourquoi les collections sont produites en nombre limité, elles ne sont pas réapprovisionnées et sont quasiment renouvelées tous les mois, ce qui permet de rectifier le tir et de coller de près à la réalité du marché.

Par ailleurs, les 200 stylistes qui sont les acteurs majeurs de cette ruche créative se doivent de ne rien laisser passer : ils reçoivent des indications des boutiques sur ce qui se vend ou non et adaptent leurs produits quasiment en simultané avec les comportements d'achat. Ils sont également tenus au courant de l'état des ventes des créateurs et des maisons dont ils s'inspirent, afin de pouvoir déterminer le potentiel de telle ou telle pièce.

Un chiffre illustre à lui seul la productivité hyperactive des équipes de style de Zara : plus de 30 000 modèles différents sortent chaque année des bureaux espagnols de Corogne (maison mère de Zara). Pour pouvoir tenir ce rythme et défier toute concurrence en terme de délais, Zara à mis au point un système de production personnalisée en fonction de ses besoins.

La production, une course contre la montre

Collection Zara

Contrairement à H&M, son concurrent principal, Zara possède 65% de ses usines en Espagne. La majeure partie des points stratégiques de la création d'un produit (de la conception à la finition) est ainsi gérée dans un espace géographique restreint, ce qui permet d'avoir un regard global sur la production et de pouvoir agir dessus directement. La délocalisation permet certes d'obtenir des coûts plus bas, mais allonge également les délais de livraison de 2 à 3 mois, ce qui est inacceptable pour Zara.

L'espagnol veut faire la différence grâce à sa capacité de réaction extrêmement courte : un imprévu climatique, une tendance surprise, un produit phare plébiscité par les people... Zara peut réagir quasiment instantanément. Amancio Ortega insiste sur le fait que le climat est le premier facteur à prendre en compte. Un été pluvieux ou un hiver doux peuvent ainsi ruiner des collections prévues 6 mois à l'avance, alors qu'en réduisant le délais entre le croquis et la mise en boutique à trois semaines, l'espagnol a toutes les chances de rafler la mise. Flexibilité et rapidité sont les maîtres mots du concept Zara.

Grâce au sourcing continuel effectué auprès des boutiques, les envois de stocks sont sans cesse ajustés, réévalués, afin de fonctionner en flux tendu. Les possibles erreurs d'appréciations des tendances sont palliées par le fait que chaque pièce n'est produite qu'en 10 ou 15 000 exemplaires. Ces petites quantités non renouvelables ont deux avantages : elles créent le sentiment d'exclusivité chez la cliente et obligent Zara à sortir des nouveautés continuellement.

Une communication intimiste

Magasin Zara

Zara a choisi de développer avec sa clientèle une relation interactive. En effet, pas de publicité tapageuse, de partenariat pailleté ou de coup médiatique retentissant. Chez Zara, l'important est de susciter l'envie de sa clientèle et d'augmenter la fréquence de ses visites, grâce au turn over incessant des produits présentés en magasin. Son moyen de communication : ses vitrines hebdomadaires. Elles sont élaborées en Espagne et se doivent d'être identiques au modèle diffusé par la maison mère chaque semaine.

Le groupe Zara ne voit donc pas l'intérêt de communiquer par des campagnes de publicité où les modèles proposés seraient épuisés en à peine 10 jours... une saison chez Zara ne dure qu'un mois. Ils misent tout sur l'attrait de la nouveauté et se passent donc des publicitaires, une prise de position complètement à contre-courant du marché, mais qui semble fonctionner.

Ce choix d'une quasi non-communication leur permet de dégager un budget conséquent, notamment pour investir dans l'immobilier, afin de trouver le meilleur emplacement pour leurs boutiques. Ceci est crucial au regard de leur stratégie de communication : ils doivent être visibles, accessibles et présents dans les quartiers propices à la consommation-shopping afin d'entretenir une relation directe avec leur clientèle.

Le lifestyle Zara

Zara Home

L'évolution de Zara tend vers la diversification de leur offre. Ils cherchent ainsi à s'éloigner peu à peu du concept qui a fait leur succès, basé sur la démocratisation des produits luxueux fortement inspirés du marché haut de gamme, mais qui doit être dépassé afin de pouvoir évoluer. Cet élargissement de gamme, allant du produit cosmétique au mobilier hype de Zara Home, va permettre à Zara de développer une véritable image de marque. En effet, en mettant des produits annexes au textile sur le marché, ils sont obligés de s'interroger sur ce qu'évoquera à travers eux le mot Zara. Tout un programme...

Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 02 septembre 2007

Conseils sur le même sujet

Chemise verte Zara Il y a 23 jours
Robe tube noire Zara Il y a 1 mois
Robe col en popeline Zara Il y a 2 mois
Blazer à basques Zara Il y a 3 mois
Veste sans manches Zara Il y a 3 mois

Brèves sur le même sujet

398 commentaires

Earl Grey*02 septembre 2007 à 17:19 / Répondre
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que Zara a sensiblement augmenté ses prix au cours des 5 dernières années. Avant, les prix étaient dans la même gamme que ceux de H&M; aujourd'hui en revanche ils se rapprochent d'avantage de ceux des boutiques de luxe et ce n'est pas toujours justifié. Est-ce que j'ai raison ou bien ce n'est que mon imagination?
paty ya nzambe23 septembre 2012 à 15:59 / Répondre
tu a raison ca n'a rien a voir, aujourd'hui on a l'impression d'etre aux galleries lafayette quand ont va chez zara
Cohiba02 septembre 2007 à 17:51 / Répondre
J'ai remarqué que les prix ont légèrement augmenté pour certains articles seulement qui correspondent à une gamme plus élevée, mais je trouve que c'est justifié et ça reste très raisonnable (bien que ce soit fabriqué en Chine et que la marge bénéficiaire de l'entreprise doive être très élevée) : on trouve enfin chez Zara des chaussures en cuir (semelle comprise), et même en agneau, dans les 70?. Parmi les sacs également, il est possible de dénicher de petites merveilles en cuir souple, surtout pendant les soldes. Il y a aussi davantage de matières nobles du côté des vêtements.
.B.02 septembre 2007 à 18:28 / Répondre
Cet article sur Zara (que nous connaissons toutes (et tous) est vraiment très intéressant. Aussi je partage le même avis que précédemment quant à la hausse des prix, mais bon l'essentiel est que la qualité soit là non? et puis ils restent tout de même raisonnables.
Je voulais également féliciter la personne qui à eu une idée de génie en créant ce site extrêment riche en informations et en conseils.
SuperTomate02 septembre 2007 à 23:04 / Répondre
C'est vrai qu'il est bien ce blog ^_^
Frieda l'écuyère03 septembre 2007 à 09:47 / Répondre
C'est vrai que Zara me paraît davantage constant qu'H&M, où le pire cotoie le meilleur souvent. Et pas étonnant que le prix soit plus élevé avec des usines en Espagne. En fait Zara est en train de développer une véritable stratégie de marque. Oui, merci pour tes articles si documentés.
zabou03 septembre 2007 à 10:59 / Répondre
Les prix sont élevés en ZARA WOMAN, mais ça vaut le coup, les matières et les finitions sont souvent plus belles que la gamme BASIC... C'est une experte qui parle... En même temps, la plupart des articles WOMAN sont fabriqués en Espagne et au Portugal, ça devient tellement rare que ça mérite d'être souligné...
Mlle E03 septembre 2007 à 11:00 / Répondre
Ouais c'est bien mais ça devient frachement trop cher pour ce que c'est!
Aliic703 septembre 2007 à 11:42 / Répondre
clairement lé prix chz zara sont super hauts en ce moment, mai ça en vaut la peine non? ^^ personellement j'y trouve toujours quelquechose qui me plait et tampis si après je dois manger des pates pendant 1 mois pour compenser mes achats... mais c'est vrai que parfois la hausse de prix n'est pas vraiment justifié car le rapport qualité prix n'y est pas.
Ava15 septembre 2007 à 13:59 / Répondre
c est vrai que ca a augmenté si on pouvais changer sa c deja dure de trouve des chouette truc a part chez Zara alors revener comme avant
MERCI
Tina15 septembre 2007 à 22:57 / Répondre
Ok, certes, chez ZARA tout le monde peut trouver son bonheur...MAIS! Je trouve quand même cher certains articles, même plusieurs. Excusez-moi, mais donner 25 euros pour un Tee-shirt fabriqué en Chine ( ou sont exploités les petits chinois) ou 150 euros pour un pauvre manteau je trouve ca dement! Faut pas confondre usine et création, car chez ZARA et H&M compris, ce ne sont pas des créateurs, c'est-à-dire il n'y a pas un nombre limité de modeles, mais c'est l'usine pure!
Je trouve qu'ils peuvent baisser leur prix,avec la fortune qu'ils font, franchement....
Tina15 septembre 2007 à 22:59 / Répondre
Sinon, l'article en lui-même est assez interessant, mais on a l'impression que c'est un hommage et pas un constat ou observation neutre... sinon ça roule...

bonne continuation
Sam17 septembre 2007 à 10:22 / Répondre
Zara c'est le magasin ou j'achète tout mes vêtements,veste et haut....j'aime bcp leurs style de vêtements qui a mon goût on augmenter dans le prix,il y a des t-shirt pr 24euro qui sont pas de très bonne qualités et que je trouve trop cher,mais je trouve tjrs mon compte!J'aime bcp la mode des enfants aussi on trouve de tout!Ce qu'il y a c'est que la mode de cet automne est pas belle du tout!Jean's large j'en ai horreur ça va encore traîner par terre surtt quand il pleut on aurao le jean's tout mouiller!!!!!Dommage que le slim sera "moin tendance":((
Magda17 septembre 2007 à 11:40 / Répondre
Je suis d'accord avec certaines d'entre vous, je trouve également que les prix chez ZARA (en france) ont grimpés sensiblement depuis quelques années et sur des pièces classiques, seulement voila on paye leur originalité ! la petite touche qu'on ne trouve que chez eux ! Ca vaut peut être la peine, je ne sais pas ? Moi qui ai pu passer mes vacances en espagne cette été, j'ai pu constater que leurs prix étaient beaucoup moins élevés la-bas. (- 25 %) Un conseil les filles, foncées la -bas faire vos emplettes, pour celles qui le peuvent...
moy17 septembre 2007 à 22:43 / Répondre
En ce qui me concerne, je trouve le site internet Zara un peu retarder pour les saisons
nous somme mi-septembre et ENCORE la collection d'été y apparait ... c'est lâche...
Cohiba18 septembre 2007 à 00:22 / Répondre
Oui, c'est vrai, Moy, il serait temps qu'ils le réactualisent leur site. Généralement, la présentation de la collection est réussie.
B.20 septembre 2007 à 10:32 / Répondre
Réussies ? Vraiment ?
Ces sacs ont été retirés de la vente, au moins dans ce magasin britannique. Mais il a été fabriqué.

www.dailymail.co.uk/pages...
DIDI25 septembre 2007 à 13:08 / Répondre
Moi je trouve que les collections Zara quelque fois abusent peut être sur les prix mais moi je préfére payer une jupe un bon prix comme ça je suis sur qu'elle ne sera pas accessibles à toutes les petites gamines.
max26 septembre 2007 à 18:38 / Répondre
Vous me faites rire a parler du prix, et de prix createurs, vous savez combien coutent des fringues de createurs ? meme coutant ? Rien. A 150 euros ca n'est pas un manteau mais un tee shirt...
Rien qu'aller aux galeries, ou on peut trouver des marques ayant un stylepersonnel, ca monte vite a 50 euros le tee shirt, donc arretez de dire n'importe quoi sur Zara, c'est peut etre un peu plus cher, mais ca reste du discount de chez discount (et forcement la qualite prend un coup vu le prix...)
bon apres le style faux classe des boutiques me tape un peu sur le systeme, ce cote vous rentrez dans un mag branché, avec des matieres cheap, la ca ne tient pas la route. Et a la point de la mode, la aussi les argument dithyrambiques volent a tout va...les chaussures blanches pointues avec un fute slim dans ce qu'on appel la mode, est passé depuis 5 ans...
kiki....29 septembre 2007 à 11:40 / Répondre
j'aime trop Zara c'est le meilleur magasin qui existe !
Mais bon c'est vrai que les prix sont parfois élevé mais je pense qu'il en valent la peine.
ELLA30 septembre 2007 à 13:52 / Répondre
Je trouve que zara est un magasin ou on y trouve tous notre bonheur , mais en revanche moi je suis une adolescente très mince et je ne trouve pas toujours ma taille niveaux pantalon ( surtout les patt d'eph extra large ). Donc ce serait bien de faire des petite taille pour les fille mince.Mais ce magasin est très bien !
beverly30 septembre 2007 à 16:25 / Répondre
Jepense que à zara il y a des choses très intéressante et très belle mais parfois les prix son haut et ne valent pas la peine mais bon zara reste toujours un magasin intéressant.
Aurelie30 septembre 2007 à 19:44 / Répondre
bonjour, je travaille chez zara depuis quelques annees et, en effet , il ne faut pas confondre les differentes gammes! au traf, vous avez des tee-shirts a 4euros90 en saison ! par contre, au woman ,il est normal qu'un chemisier soit plus cher car generalement, c'est de la soie ! il y a une grande polyvalence de prix pour toucher plusieurs categories, mais ce nest pas la meme qualité ,forcement! les filles, vous n'etes pas en train de parler de jennyfer! si vous voulez des prix encore plus bas ( bien qu'ils le soient deja beaucoup...!, allez -y mais vous n'aurez pas le meme style et la meme tenue dans le temps.
jerem02 octobre 2007 à 23:13 / Répondre
Attention ZARA ! les prix s'envolent mais la qualité est médiocre ! Très déçu ! Vous ne vendez pas de la marque, vous vendez du Zara, il faudrait voir à ne pas s'enflammer niveau prix !
jerem02 octobre 2007 à 23:27 / Répondre
Et j'ajoute ! Pour les gens qui pensent s'y connaitre ! Que quand on sappel ZARA et qu'on touche une population aussi vaste avec d'aussi grand magasin, et bien on s'adapte ! Parce que vendre un manteau 169?, sans fioriture, avec un bouton plastique à des gens qui n'y connaissent rien ! moi j'appel ça du vol ! Mais ils profitent biensur puisque quel magasin est aussi fort niveau copie bas de gamme que Zara ! AUCUN ! Donc on y trouve ce qu'on ne trouve nul part ailleurs ! Faites gaff car porter du ZARA ça se voit !
Aurelie03 octobre 2007 à 10:42 / Répondre
La moyenne des prix pour un manteau basic reste autour de 99euros. Allez trouver des manteaux dans ce rapport qualité-prix! Si on en vend autant, et depuis maintenant pas mal de saisons, c'est que les clientes en sont très contentes, et nous le disent d'ailleurs regulierement! Mais si vous voulez des boutons en autre matiere que plastique, c'est sur qu'il va falloir mettre vraiment plus que 100 euros! (allez donc voir les tarifs des marques par exemple qui se trouvent aux galeries lafayette... et encore, la plupart des boutons restent en plastique... heureusement d'ailleurs!Malgré cela, je n'ai pas les moyens de m'en payer un...)
Kieu05 octobre 2007 à 19:02 / Répondre
bonjour , moi je trouves que zara fait de beaux habits . La qualité est assez bonne par contre les chaussures sont de mauvaise qualités et sont très chere . Mais j'adore ce magasin vraiment c'est un plaisir d'y aller , toujours beau , les vendeuse sont pour la plupart aimables .
camillr05 octobre 2007 à 20:38 / Répondre
moi je suis en enfant et j'aime beaucoup le coin enfant.

les vêtements sont tres original.

camille
Sarah06 octobre 2007 à 21:48 / Répondre
Je trouve que ce magasin est superbe est trés mode j'aime beaucoup c'est vrai que c'est assez chère tout le monde ne peux pas se permettre d'aller chez Zara mais c'est un grand magasin c'est donc un peu normal.
Ps:D'iminué les prix penssé au gens qui aimerais s'acheter vos vêtements.
marie07 octobre 2007 à 21:33 / Répondre
je suis d'accord avec toi earl grey. C'est de plus en plus cher et c'est bien dommage car les produits vendus sont magnifiques pour la plupart. Les manteaux sont vraiment chers je trouve.
low08 octobre 2007 à 13:49 / Répondre
Bonjour,

Zara rimerai bien avec H&M, quand on se dit grand magasin, eh bien on devrais d'habord tendre à avoir un personnel aimable, et non pas des gens qui jouent les modeux, et on range les vêtements en ne les laissant pas traîner par terre... Quant aux prix... la qualité n'appel pas forcément la flambée des prix...
la miss de vlt08 octobre 2007 à 20:27 / Répondre
franchement les vêtements sont trp magnifiques mais c vrai ke c archi chers!
moi je pense que les prix riment surtout avec qualité et leur vetement sonttrès bien!
donc restez comme vs etes et celui ki na pas trp les moyens de s'offrir des vetement a ce prix il y a toujours hm ki font des vetement très jolie et pas chers du tout!
earl grey08 octobre 2007 à 21:38 / Répondre
En fait, Jerem a tout à fait exprimé ce que je pensais. Zara commence à prendre la grosse tête: quand on vend à la chaîne, on adopte pas des prix de boutiques de créateurs...
M.09 octobre 2007 à 21:44 / Répondre
Vous prétendez que Zara est cher comme magasin, mais il reste néanmoins un bon nombre de clients satisfaits, alors pourquoi se priver d'un tel bénéfice ?
belemy09 octobre 2007 à 22:07 / Répondre
salut tout le monde,
faudrait s'avoir ce que les gens veulent!
ils veulent payer pas cher et en plus ils veulent pas que ça soit pas fabriqué en chine, faut arreter de rever!
franchement si on veut s'habiller un peu tendance soit on met un paquet de pognon dans les boutiques de luxe soit on fait avec des boutiques comme zara!
bah moi perso j'ai pas 150 euros à mettre dans un tee shirt et j'ai pas non plus envie de payer 5 euros et de me retrouver avec des fringues comme chez Jennifer, parce que là c'est craignos!.alors zara est le juste milieu et tout le monde en redemande!
Aurelie10 octobre 2007 à 13:34 / Répondre
tu sais, Low, ce n'est certaiinement pas le personnel qui s'amuse à faire trainer par-terre des vetement, et au contraire, nous sommes bien depitées de voir comment certaines clientes traitent notre travail et en fait c'est tres irrespectueux pour nous les vendeuses, c'est peut etre pour cela que ca donne moins envie d'etre aimable avec une personne qui vient juste de bousiller notre rangement et qui ne nous dit pas bonjour ou merci, nous ne sommes pas des chiens quand meme! Par contre on reconnait les clients sympa et là, on se met en 4 pour les aider a trouver ce qu'ils cherchent. L'amabilité, ca va dans les 2 sens ... Et c'est le debut du respect...
mathy10 octobre 2007 à 16:40 / Répondre
je suis tout a fait d'accord avec belemy ! je m abille beaucoup chez zara j'ai jamais eu de souci niveau qualité et je trouve pas que leur prix sois exorbitant ! ils ont peut etre augmenté mais cela empeche pas qu a chaque fois que j' y fais le magasin soit blindé ....
caramel10 octobre 2007 à 17:37 / Répondre
ah! je croyais être la seule à penser que ZARA avait augmenté ses prix......
c vrai qu'ils font des vêtements de qualité et très tendance mais leurs prix sont vraiment trop élevés depuis quelques temps!!!
c dommage car maintenant je dois me tourner vers les magasins H&M où la qualité est vraiment médiocre mais les prix reste très accéssible;
les temps sont durs!!!

Jespère qu'ils prendront nos remarques en considération
BOCHRA11 octobre 2007 à 14:41 / Répondre
J'adore zara et c mon magasin préférer mais je trouve que les prix ont bcp augmenter c dommage!a par ca je trouve que la qualité est superbe donc svp baissé un peu les prix
Cohiba11 octobre 2007 à 16:43 / Répondre
Globalement, je trouve que la qualité s'est vraiment améliorée chez Zara. De plus en plus de modèles sont fabriqués dans des matières naturelles, laine, soie, coton, et c'est une très bonne chose. Même chose pour la maroquinerie et les chaussures. Evidemment, pour rivaliser véritablement avec les créateurs, il faudrait plus d'originalité dans les tissus sans que l'on tombe dans l'usage du synthétique.
Cela dit, parmi les vêtements de créateurs, la qualité n'est pas toujours à la hauteur du prix, loin s'en faut. J'ai un manteau de chez Miu Miu dont les boutons sont en plastique, une veste Marni sans doublure, une jupe Marni dont les coutures sont ni faites ni à faire. Souvent, les finitions laissent à désirer. Il n'y a pas toujours de quoi se pâmer. J'ai acheté des modèles de chez Zara, H&M et Mango dont la qualité de la confection et de la coupe dépasse largement celle du prêt-à-porter de luxe.
Toutefois, les modèles de p-a-p de luxe se démodent rarement quand on les choisit bien.
la tunisienne11 octobre 2007 à 20:33 / Répondre
coucou je suis une fille tunisienne qui adore la mode et zara m'AIDE pour etre tjrs a la mode!mais c dernier temps j'ai remarqué une petite augementation de prix qui convient pas du tout au jeunes!donc svp baissé un peu les prix et merci bcp!
biiiiiiiiiiiiisouuuuuuuu tout le monde!!!!!!!!!!
BOCHRA11 octobre 2007 à 20:38 / Répondre
SLT COHIBA JE VOUDRAIS SAVOIR SI T D'acord avec les prix de zara ?jattend ta réponse.
Aurelie12 octobre 2007 à 09:28 / Répondre
Si vous voulez vraiment voir baisser les prix de Zara, il faut attendre qu'à force les usines se delocalisent dans des pays defavorisés, c'est vraiment ca que vous voulez? bravo alors ...
Cohiba12 octobre 2007 à 19:57 / Répondre
Salut Bochra,

Ce que je pense des prix de Zara ? Je les trouve abordables si on considère la qualité des modèles et en comparaison de ce qui se pratique chez d'autres marques (Comptoir des Cotonniers, Zadig&Voltaire). Il est vrai qu'ils ont augmenté, mais la qualité s'est améliorée aussi. Maintenant, si on prend en compte le fait que les articles sont fabriqués dans des pays à bas salaires, il est évident que la marge bénéficiaire de la marque est considérable et qu'il vaut mieux attendre les soldes. Personnellement, c'est ce que je fais, en plus, ça me permet d'éviter les achats précipités de début de saison qu'on regrette souvent et qui finissent au fond du placard.
JACK14 octobre 2007 à 13:53 / Répondre
je suis un homme donc je cherche des vetements classes pour aller travailler mais je trouve que zara fait de tres belle chose mais un peu cher alors je vous conseille d'aller sur des sites d'occasions commes ca se sera moins cher et pareil
brown sugar15 octobre 2007 à 12:00 / Répondre
je suis une mere de 4 enfants et je trouve que les prix sont trop chere pour les bout'chou
MISS K16 octobre 2007 à 13:33 / Répondre
ZARA est un super compromis entre la frusque bon marché et celle du prêt à porter de luxe. Il faut savoir choisir les bons basiques en y mettant un peu plus le prix (manteau, veste et chaussures) et à prix normal voir mini pour les pulls col roulé et les tuniques par exemple. Cet hiver j'ai même déniché un petit manteau TFR à 69,90? qui n'a rien à envier à ceux vendu chez Comptoir. Et je m'y connait je trouve que ZARA se renouvelle plus et offre toujours de bons basics par rapport à Comptoir qui ne se renouvelle pas. La qualité est au rendez-vous et les prix encore abordables. Adepte de Comptoir et ZARA c'est ZARA qui me plait
Dommage que pour les clientes fidèles la carte fidèlité chez ZARA n'existe pas.
Lindy17 octobre 2007 à 18:04 / Répondre
Bouh!! Moi perso je n'aime pas Zara. La qualité est moyenne, les modèles pas tjs à la hauteur du prix... Je préfère aller au Printemps où se cotoient des marques branchées et à petits prix telles Morgan, Naf Naf, Esprit...
canada17 octobre 2007 à 23:52 / Répondre
moi je suis pas daccor j'adore c'est super un seul de leur chandail peu changer tout un garde robe vraiment je vais toujours la quan je vais a montreal
mimi21 octobre 2007 à 21:41 / Répondre
je trouve ke c trop chere c dernier temps , je suis toujours une cliente , et j adore la mode , mais il faut beisse un peux les prix ..
bisous ....
garf22 octobre 2007 à 22:05 / Répondre
je suis un homme habitant Nîmes dans le Gard et franchement zara fait de belle choses! Ils savent se diversifier (et aussi copier des créateurs!!) et leurs prix restent bas ! une veste à 59? franchement c'est le top; je suis toujours surpris de leur bas prix et de leurs collections originales (et/ou copiée).
bigbijou23 octobre 2007 à 02:34 / Répondre
Zara... Ce sont des copies, généralement mal coupées, fabriquées à la va-vite.
Pour ces trois raisons, je trouve aussi que c'est trop cher pour ce que c'est
Des copies fabriquée en Chine! D'autres appeleraient ça de la contrefaçon, n'est-ce pas?!
léa23 octobre 2007 à 15:48 / Répondre
j'habite en corse et il n'y a pas de boutique zara la clientéle corse est reputé pour être la meilleure et la + dépensiére,pourquoi ne pas vendre en ligne.
angelique24 octobre 2007 à 00:16 / Répondre
je suis allez une fois cher zara je nai trouver que des habits pour aller en cour ( tres specifique ) mais perso pour aller en ville " bien habiller " je nai vraiment rien trouver !! desolé mais cetait un foutoir pas possible on saurais cru au marché jai carrement halluciner !! dommage pour leur reputation :s
cindy2124 octobre 2007 à 13:59 / Répondre
zara est la marques extraordinaires ma mere en tiens de magasin zara et les habits sont tops il me vont bien.


bisoux
brinou24 octobre 2007 à 15:52 / Répondre
leur site web ne fonctionne jamais... (même chose pour zara home)
c pénible
zouhour27 octobre 2007 à 12:21 / Répondre
j'étais une cliente fidèle à zara, j'habitais à paris et j'arrive à trouver des belles choses, ça fait quelques mois, je suis rentrée chez moi en Tunisie, franchement je trouve pas les mêmes choses en plus pas la même qualité, et les prix sont chers, je trouve que c'est destiné à notre hight society, et pas pour les gens moyens,alors pensez aux autres, merci
Saad28 octobre 2007 à 16:29 / Répondre
salut,

J'aimerais bien ke vs fassiez une comparaison entre Zara & springfield ; moi j'étais client de zara mé j'ai remarké ke lé prix ont augmenté...

Cependant les prix de springfield sont tjrs abordables avec une qualité superbe.

que pensez vous ???
camille30 octobre 2007 à 14:55 / Répondre
Zara va surement créer une carte de fidélité...Mon copain travaille a zara et c'est lui qui me l'a dit.
Je trouve que la collection n'est pas tip top en ce moment et je suis d'accord les prix ont un peu augmenté ms vous remarquerez que c'est pour ts les magasins de la marque inditex;les prix a bershka ont considérablement enflés!Maintenan il est trés rare de trouver un haut a moins de 20-25?.Alors certaines diront que c'est pas cher ms ca dépend le budget qu'on a et il est vrai que la plupart des vêtements sont fabriqués en Chine dc ne méritent pas forcément une hausse de prix.Même mon copain me dit que les clients se plaignent de la qualité et lui même le conçoit,les finitions st svt mal faites et c'est un professionnel qui le dit!!
daisy31 octobre 2007 à 16:17 / Répondre
Je n'aime pas cette marque car ses vetements sont est mal coupés,ses tissus de mauvaise qualité à peu d'exception près,et ses prix sont trop chers pour ce que c'est.En comparaison avec l'eseigne "H&M"(dans mon centre commercial les deux magasins sont cote à cote) je ne vois pas de différence entre les modèles excepté moins de choix,voir,moins de qualité(leurs t-shirts du mpis de septembre furent d'une qualité lamentable).
la star31 octobre 2007 à 18:15 / Répondre
je suis une fan inconditionnelle de zara et je voudrai savoir si il va y avoir un autre zara a rouen (76) plus recisémen dans le centre commercial Saint Sever.
daisy02 novembre 2007 à 23:37 / Répondre
bjr , je vien de lire tt vos commentaires, et sincèrement vs abusez!!! certes les prix ont peut etre augmenter mais au jour d'aujourdhui tt augmentent!! N'est ce pas regarder le prix du carburant ,l'eau, l'ectricité l'alimentaire........
En ce qui concernant la qualite, le prix en depend également comme ds tt ..........
Et en ce qui concerne le bordel comme vs dites ben simplement ben respectez le pliage et on passerez un peu moins de temps a repasser derriere vs et bcp plus vs conseillez et vs chouchoutez!!!!!!!!!
bibounette04 novembre 2007 à 01:44 / Répondre
ZARA, mon magasin fétiche......et celui de mon pt'i bou de 4 ans aussi!!!!!CHER!!!!!?????ah bon merci de mexpliquer pourqoui c'est toujours blindé, idem aux caisses,c'est bien pour ça que je n'y vais que tôt en semaine parce que le samedi c'est bad.Ce qui m'énerve c'est quand je vois un vêtement qui me plaît, que je tourne autour ,j'hésite , je pars,et rentrée à la maison je me dis que j'aurais dû l'acheter.................ET LA MALHEUR, quand je retourne dans mon magasin le lendemain: YA PLUS!!!!!
Aurelie04 novembre 2007 à 11:34 / Répondre
Mercci Daisy de comprendre un peu les vendeuses!!! on n'est pas des "plieuses" , on est là pour vendre et vous conseillez, pas pour pallier à votre total manque de respect ! je ne parle pas aux cheres clientes qui sont sympa, genre qui nous disent bonjour et merci et qui font un effort pour ne pas jeter par terre les vetements qu'elles ne desirent plus ....
conseil04 novembre 2007 à 18:37 / Répondre
pour tous les ados : ALLEZ A H&M ! on y trouve des trucs pour ados et a bas prix
diiane04 novembre 2007 à 18:51 / Répondre
j'ai acheté il y a 3 semaines 3 des ces petis manteaux forme trapèze ravissants - à 79 euro ; bon, il est vrai que cela manque de finition (boutons ne tenant que sur 1 fil) et un fil pendouillant par ci, par là) mais ils ont une allure folle et des nanas m'arrêtent dans la rue pour me demander d'où ils viennent ... franchement pour 79 euro pièces, vous n'avez même pas le prix d'un manteau de marque. je trouve que chez zara, tout le monde y trouve son bonheur ; et chaque style y est bien représenté.
bochra05 novembre 2007 à 18:27 / Répondre
cela reste trop cher est en plus je trouve jamais ma taille!!!!!
seul et fabuleux !05 novembre 2007 à 22:07 / Répondre
j'ai une amie qui s'est acheter un tee shirt ... avec les memes imprimés que chez Givenchy ( les clous doré ) ... j'aime son tee shirt mais je trouve ca dommage que se soit copier sur une grande maison comme celle ci !
C'est pas considerer comme de la contre facon mais plutot comme de la copie ! Alors meme si Coco Chanel desaprouvrerait ce que je dit ... je suis pas pour la copie !
israelo13 novembre 2007 à 14:47 / Répondre
je suis une fan de ZARA particulièrement durant les soldes !!! Il est vrai que les prix ont légérement augmenté mais je pense que l'enseigne de Zara ne peut-être comparée à celle d'H&M. J'aime auusi beaucoup New LOOK à PARINOR qui fait des chaussures extraordinaires, des habits, des sous-vêtements, des accessoires... à des prix réelement sacrifiés !!!
Smarthy16 novembre 2007 à 14:16 / Répondre
pas bcp d'intervenant homme ,mais bon ...
Zara fait aussi des habiit homme et pratiquement toutes mes chemises je les prends chez zara par contre j'aurai voulu qu'ils aient plus de modeles hommes ce serait sympa.

c vrai que les prix sont legerement augmente.
Jute22 novembre 2007 à 19:48 / Répondre
Même si les prix ont augmenté chez Zara, j'ai tout de même trouvé quelque chose à porter qui me plaise vraiment ... Donc peu importe le prix tant que je suis satisfais de ce que j'achète.
Par exemple, j'y ai trouvé des jeans parfaitement adaptés à mon style de grand échalas amaigri. Deplus, La qualité est irréprochable !
Les hommes trinquent simplement à cause d'un manque.
Mais mon astuce c'est : ALLER CHEZ LES KIDS XD

Maintenant, j'achète des t shirts encore plus extra d'une taille de 12-13 ans..
Sympa !
lou24 novembre 2007 à 01:42 / Répondre


zara se démarque de ses concurents, la qalité est pourtant

parfois très moyenne, mallheureusement

comme dans tout le pret à porter "mode" ce n'est absolument

pas une priorité,mais je trouve ces réfexions très utiles peut-etre

pour changer et inverser la tendance.Mais voilà un beau tissus coûte

beaucoup plus!
agadir127 novembre 2007 à 18:54 / Répondre
bonjour
zara à agadir, c'est vraiment trop chèr, plus chèr q'en France, et en plus les salaires et les charges sont très bas au Maroc, alors pourquoi cela. ne me parlez pas de taxe de douane car ses gens là se débrouillent pour ne pas en payer.
gonzinette02 décembre 2007 à 16:17 / Répondre
booonjour,
jsuis une fille de 16 ans et j'aime beaucoup m'habiller ché zara :)
jtrouve touuuut la bas, veste d'hvier, pull, tea shirt, robes des soirées un peu en boule en dssous, ..
et justement, si il élève leur prix, c'est pour que l'image de zara devienne mieux ;) .
qu'on se dise que vu que ca coute cher, plus c'est chic, et c'est vrai..
on m'a dit que zara se basait sur les défilés de mode et qu'il reconstituait la même chose.
TOURIA04 décembre 2007 à 12:25 / Répondre
Je trouve super ce magasin, on y trouve tout ce qu'on veut pour à peu prés n'importe quel prix, de l'homme en passant par l'enfant, chacun y trouve son bonheur, c'est vrai que parfois les prix sont elevés mais ça en vaut la chandelle.
Une garnde admiratrice de ce magasin en BELGIQUE.
R.04 décembre 2007 à 15:33 / Répondre
Pour ma part, Zara a vraiment augmenté ses prix ces dernières années et poutant la qualité n'a pas été revue à la hausse, voire inversement.
Alors certes ils suivent bien les nouvelles tendances mais pour moins cher et de meilleure qualité il est pas difficile de trouver exactement la meme chose chez la concurrence.
Ce n'est plus ce que c'était...
êthos08 décembre 2007 à 02:33 / Répondre
Franchement, zara ou zoro! Je ne porte pas de marques. Lorsque vous acheter un produit de marque, vous contribuer à la souffrance de gens anonymes. mnt y'a des usines zara partout ds le monde, de l'Asie jusqu'en Afrique! Et ds ces régions, plein de gens (enfants, femmes...) sont monstrueusement exploités (ils travaillent 10h/jr et +) et avec des salaires honteux par rapport aux mêmes postes en Europe! Les riches deviennent plus riches et les pauvres deviennent plus pauvres ! Avez-vous vu le film « Blood Diamond » d?Edward Zwick ? Et bien c la même chose, sauf qu?ici il s?agit pas de « diamond » !
gazelle09 décembre 2007 à 00:58 / Répondre
Le manteau zara à 169 euros, je le veux justement.

Le prix abusé, sans doute; mais comme partout.

Il est en drap de laine, et cherchez des manteaux en draps de laines, avec de jolies finitions ( les boutons je m'en tape un peu), il n'y a rien au dessous de 130 euros....

De toute façon, les marques se grattent en général sur le prix des manteaux ou des fringues. Il n'y a qu'a voir les marques du sentier, qui en soit ne valent pas bien plus que zara, et les prix...
gugu11 décembre 2007 à 01:58 / Répondre
En réponse à êthos:
J'étais toujours de ton avis. J'ai fait un stage dans les environs de Hong Kong pendant un an, et j'ai connu des gens "exploités". J'ai été très choquée d'entendre que ces personnes étaient très contents de travailler 12-14 heures par jour, pour env. 40 euro/semaine. Tu sais pourquoi? Eh bien ils ont pas assez d'argent pour aller à l'université (qui est très chère là bas, min. 4000 euro/an). Et puis sans diplome, tu ne fais plus grand chose dans notre société. Dans les grandes villes, où il y a plus de travail, les loyers sont exhorbitants. C'était juste pour dire que ca dépend toujours du point de vue, et je pense qu'il y a beaucoup pire que les usines de Zara...
cloclo11 décembre 2007 à 18:10 / Répondre
Zara suit la mode mais a des prix éxubérant
mankina12 décembre 2007 à 10:43 / Répondre
zara jadorn ce magasin j'y trouve tout ce que je veux, la qualité est bonne et surtout la mode est en avance au zara enfin je trouve moi quoi... mais les goûts et les couleurs ne ce discute pas!!!
BB12 décembre 2007 à 22:38 / Répondre
Zara et moi, une longue histoire de....... frustrations!. Monsieur Ortega merci de votre concept visionnaire. Vos collections sont impeccables( la dernière en est une parfaite illustration) mais la plupart des articles présentés dans votre book sont pour la "shoppeuse" bordelaise que je suis :introuvables( cf:escarpins trois couleurs imitation Miu-Miu "oups", un exemple parmi des dizaines). Ceci est depuis plusieurs collections une inévitable déception, soit nous n'avons pas accès aux collections semble-t-il réservée, soit la plupart des articles sont expédiés en une seule taille ( M) ou en pointure supérieure au 36( donc non disponible pour mes petits pieds alors dénudés).Pensez-vous dès lors que le goût du "beau" est l'apanage d'une certaine catégorie de la population? Qu'une cliente de province ne mérite pas de porter des collections qui la distinguerai elle aussi, et qui mettrai en valeur sa féminité?.
Ceci est fort décevant, merci de tenir compte de cette requête éventuelle ou bien alors de créer, enfin, un site proposant toutes vos collections en vente en ligne pour nous laisser et me laisser le choix de décider quels vêtements porter et non d'imposer une ségrégation socio-vestimentaire.
mya13 décembre 2007 à 12:32 / Répondre
les prix sont bien élevés!!! coté chausures ca en vaut la peine ,mais ya des vetements de mauvaises qualités!
AnJu15 décembre 2007 à 12:00 / Répondre
Pour ceux qui sont outrés du travail des pauvres en Afrique et autres je n'ai qu'une chose à dire: vous croyiez qu'ils seraient heureux d'apprendre qu'on leur retire leur boulot parce que des gens d'Europe trouvent que c'est pas assez bien payer? Si zara voulait payer leur ouvriers aussi cher qu'en Europe ils iraient pas les chercher si loin...
Il faut se mettre à leur place,ils ne connaisent pas le luxe qu'on a nous,européens, ils sont très content de leurs petit salaires (comme je l'ai lu dans un des commentaires) donc ne faites pas de fixation la dessus.
En ce qui concerne les vêtements de chez Zara, je ne les trouve pas chez comparé aux grandes marques: Diesel,Chine,etc. , pourtant Zara collections offre des modèles très ressemblants pour près d'1/4 du prix voir moins ! Soyez content !
Zara c'est un peu comme l'Ikea : Ikea c'est ultra disign a mini prix, alors que l'ultra disign c'est ultra cher normalement ! Zara c'est pareil: c'est ultra a la mode a prix raisonnables, évidemment je parle niveau qualité/prix, sinon y a toujours moyen d'aller chez les magasins de baraki comme pimki,jennyfer et autres là....avec 5euro vous avez 5 t-shirt ! Tout dépends si on aime la qualité ou la quantité, pour ma part c'est la qualité que je préfère.
Sur ce,
bon shopping a toutes !
jojo16 décembre 2007 à 14:13 / Répondre
zara c trop bien en plus y a de tout !!!!!!!!!!! ??zara??
nelly16 décembre 2007 à 15:59 / Répondre
Oh, Il fut arrêter je ne vais jamais acheter des fringues chez Zara mais quand je regarde les prix c'est du pure discount bon ça ne vaut pas mes bon vieux sacs CHANEL ou mes petites robes Dior mais soyez contents de ce que vous pouvez obtenir pour si peu de sous....Quant à moi je suis contente de pouvoir faire mon shopping dans les plsu grands magasins !
Tchao et bon shopping ! faites un tour chez vuitton leur dernier sac est à croqué !
mankina17 décembre 2007 à 15:16 / Répondre
zara c'est un magasin super on y trouve tout ce qu'on veut et s'est toujours bien à la mode. j'adore ce magasin même si les prix font mal...
minikatou18 décembre 2007 à 21:07 / Répondre
cc!! je suis une franco_tunisienne , acro a la mode et je trouve que zara me satisfait dans la totalitè, cependant je trouve que les boutiques en tunisie ont un leger retard par rapport a ceus en france. dnc je vou demande detre a meme niveua svp! merci .........;;
badoo19 décembre 2007 à 14:19 / Répondre
Bonjour

Monsieur, Madame

les afaires me plaisent beaucoup c'est pour sa que je voudrais une invitation pour que
je puisse acheter des habilles chez zara comme je suis commerçant je vous pris d' accepter mes salutations d'istinguées
dothyalyon20 décembre 2007 à 01:10 / Répondre
je suis cliente chez zara depuis 10 ans et c'est vrai que les prix ont augmenté,
mais les articles les plus cher sont d'une qualité exceptionnel par rapport aux prix.
j'aie dans ma garde robe des marques hyper tendance tel que,jean's seven,antik batik
isabelle marant,chloé,les petites ,ect... je ne vais pas tous les citées. leurs qualités ne vaut pas la difference de prix .
barta5523 décembre 2007 à 13:12 / Répondre
j'aime beaucoup zara !!! les habits sont raisonnables et rapport qualité/prix est imppecable

I <3 ZARA
barta5523 décembre 2007 à 13:14 / Répondre
malgré comme l'ont pu remarquer enormément de personnes le prix ont considérablement augmenté !
mais c'est malheureusement le cas dans presque tous les magasins
Une demoiselle25 décembre 2007 à 21:41 / Répondre
J'adore bien Zara et pourtant en ce moment je préfère H&M niveau prix car les vêtements de en ce moment me plaise bien mais les prix pas du tout.
A H&M les vêtements ne sont pas mal du tout et les prix vraiment bien.
Margaux2525 décembre 2007 à 21:45 / Répondre
Depuis que les prix ont fort augmenté chez Zara, j'ai découvert un partenaire Bershka où les prix ne sont pas exesifs et j'espère le resteront.
Pour l'instant Zara c'est fini pour moi.
Joyeux Noël
adel01 janvier 2008 à 12:38 / Répondre
bonjour,je voudrais savoir la collection et les images des vetements pour femmes et hommes disponibles dans les magasins zara a paris
Nat02 janvier 2008 à 15:32 / Répondre
Je trouve aussi que les prix sont fortement montés ces derniers mois. Comme j'adore les vêtements mais que mon portemonnaie a du mal à suivre je profite d'enseignes moins chère comme Camaieu ou H&M, là, je suis sûre d'y trouver mon bonheur à moindre coût ! Un conseil foncez !
Artémis02 janvier 2008 à 18:01 / Répondre
Moi aussi j'ai trouvé que Zara avait "explosé" ses prix, mais pas dans le sens améliorer le "pouvoir d'achat" des clientes !
Je trouve aussi que la qualité avait déjà énormément baissé, les matières sont de basse qualité, et souvent très contraignantes d'entretien. A moins d'avoir une copine dans un pressing, c'est très casse-pied.
Du coup j'ai été voir ailleurs, je trouve qu'aujourd'hui H&M surpasse Zara, que ce soit pour l'originalité des collections et pour le rapport qualité-prix.
Samuel02 janvier 2008 à 20:26 / Répondre
Zara reste le must,quoi qu'on puisse dire,le rapport qualite prix est tres satisfaisant,et zara presente toujours des produits tres elegants et assez rare par rapport a leur prix meme si zara a augmente quelque peu ses prix,il reste le meilleur,H&M est je trouve tres mauvais rien que leur presentation est tres desagreable!Moi je reste fidele a Zara !
loulette03 janvier 2008 à 19:13 / Répondre
Bonjour si vous etes tous present sur ce site c est que malgré les critiques vous affectionnez particulierement cette enseigne . Je connais tres bien le produit car je travaille pour zara depuis deux ans !!Je veux juste rappeler que tous les produits augmente a l heure actuel en raison d une conjoncture defavorable et d une augmentation des matiers premieres et autres...toutefois etant une inconditionnel des grandes marque je pense que zara a mis tout en oeuvre pour nous apporter des jeans avec une coupe comme ont les aimes et plein de choses extraordinaire.ZARA sait apporter un jeans aussi bien coupé a 49? qu un a 24? et oui n hésité pas a nous demander conseils car il est parfois difficile de trouver.enfin grace au acheteur vous contribuer a creer ddes emplois en france contre une petite augmentation de quelques euros peut etre en tous cas je m epanouie enormement dans ce metier et souhaite apprendre d avantage alors je remercie tous les clients fidele de Zara et d inditex.....
özlem y?lmaz06 janvier 2008 à 22:16 / Répondre
coupé a 49? qu un a 24? et oui n hésité pas a nous demander conseils car il est parfois difficile de trouver.enfin grace au acheteur vous contribuer a creer ddes emplois
Cécile07 janvier 2008 à 19:22 / Répondre
Je pense qu'il faut arrêter de dire sans cesse "les prix ont augmenté" ou "c'est trop cher pr ce que c'est" ou encore "c'est les prix de magasins de luxe" !!!
Zara est vraiment LA marque élégante et à la portée de tout le monde!
La qualité de Zara ou Mango n'est pas la même que celle d'H&M, de plus H&M est tout de même réservé, il faut le dire, à une clientèle assez "puérile" (je fais référence notamment à toutes ses couleurs flash de la collection de cet hiver!!!).

Longue vie à Zara et Mango, tant pis pr celles qui ne font pas la différence entre la classe et le "passe-partout ado"!!!
dothyalyon07 janvier 2008 à 22:17 / Répondre
tout a fait d'accord avec toi cecile,la qualité d'H&M n' rien a voir avec zara méme si H&M reste sympatique .quand au prix des boutiques de luxe croyez moi rajouter 1 zero sur tout!
trogloglo08 janvier 2008 à 14:59 / Répondre
Changeons de sujet
moi je voudrais dire que Zara c'est bien mais je ne trouve jamais ma taille. Je fais un 42 et chez Zara ça correspond plutot à 46 !!! Et du 46, y'en a jamais ...
Y'en a marre de trouver que des tailles manequins.
Blood$10 janvier 2008 à 12:20 / Répondre
Juste une réponse à Nelly un peu plus haut:
Premièrement, si tu es si riche, dépêche-toi d'aller prendre des cours d'orthographe et de savoir-vivre (tu sais...l'humilité, l'empathie, générosité, etc...).
Deuxièmement, si tu es aigrie parceque les filles que tu croises sont aussi "tendence" que toi, plus jolies, et à moindre coût, fais-nous plaisir, vas rager ailleurs car dans l'histoire, la pigeonne c'est toi et tu t'affiches comme telle !!!!
Enfin, l'article concerne Zara, son histoire, son créateur et je pense qu'au niveau intelligence et fortune tu ne lui arrives pas à la cheville donc fais toi toute petite, fille à papa!!!
Cordialement.
-Megiee-10 janvier 2008 à 23:04 / Répondre
Bonjour, je voudrais savoir où à lieu vos lieu de siège social (en carte géographique) pas obliger, mais se serais pour un projet à l'ecole....

Merci à L'avance et vous avez un très bonne boutique que j'admire beaucoup et énormément !!!

-megie- xxxxxx
-Megiee-10 janvier 2008 à 23:31 / Répondre
Vive Zara ............mais dommage que les prix on augmenter pareille...puis aussi il t a tu des Zara au canada surtout à québec précisément....

S.V.P dit moi que ouii parce que j'adore ,beaucoup ,énormément ZARA !

merci -megiee- ou mégane plustot...............xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
JO11 janvier 2008 à 10:34 / Répondre
JE SUIS D ACCORD AVEC VOUS, LES PRIX ONT VRAIMENT AUGMENTES, LA QUALITE N EST PLUS TOUT A FAIT LA MEME, MAIS VOILA, LES MODELES SONT PAS MAL ET ON CONTINU D ACHETER EN CE QUI CONCERNE LES TEE SHIRTS VOUS AUSSI RAISON LES FINITIONS NE SONT PAS BELLES ET LA QUALITE DES COTONS EST ORDINAIRE
fabiou11 janvier 2008 à 17:39 / Répondre
De par ma profession, je suis souvent en costume cravate, et force est de constater que zara n'est plus aussi attractif en matière de prix, surtout pour les chemises !!!
Je suis devenu client de la marque xoos et même galerie lafayette et pour bien moins cher, avec une qualité souvent meilleure que zara!
lara15 janvier 2008 à 15:10 / Répondre
depuis que je connais zar (ce qui fais bientôt 5 ans) j'en suis fan. J'habite à la campagne mais tous les samedis je me retrouve à paris en train de faire du shopping au détriment de mes études. Je pense que c'est un magasin qui s'est ce que les femmes veulent et c'est pour ça que 95 % de mes vétements viennent de là-bas. Les prix auront bon augmenter cela ne me "défidèlisera" pas pour autant . BIZOU
amine16 janvier 2008 à 15:10 / Répondre
Bjr tt lmonde, ben moi ossi chui un client de zara sa fé 4 ans chui po dac avc ceux ki disent ya des augmentations des prix a zara ou a springfield, en fete j'aimerai bien ajouter ke springfield c po une bonne qualité vraimen par a port a zara ;)

ahhhhhhh j'ai compris les gens ki veulent po acheter les costumes ou bien les cravattes etc......... ils pensent ke c tres chere n'est s po alor voila les soldes bientot la 2eme démarque vs pouvez tenter votre chance si vs trouviez qqe chose.

une chose a ajouter é ke sa sra clair pr tt lmonde ZARA C'EST TOP DES MAGASIN mci pr tt lmonde é a bientot.
cielo16 janvier 2008 à 15:16 / Répondre
pauvre garçon t as pas l air de bcp sortir et de t informé et encor moin d être un modeux,surement un mouton qui éttaye l avis de ces voisin,zara à considerablement augmenté ses prix et a fait fabriqué un maximum en chine,la qualitée est tjrs aussi médiocre.
atomicgirl27 janvier 2008 à 20:47 / Répondre
Arrétez de dire que Zara c'est cher!!! faut pas abuser, ca reste tres abordable et le renouvellement des collections reste l'exclusivité de ce super magasin!!!
merci ZARA!!
galli28 janvier 2008 à 10:14 / Répondre
c'est vrai que l'on trouve chez zara des produits très originaux et proches des tendances mais il y a surtout une majorité de pièces relativement chères compte tenu de la faible qualité (rétréci vite voire se découd!) et d'un réassort aléatoire. De plus l'accueil laisse vraiment à désirer notamment les vendeurs qui jouent les modasses et ne font même pas correctement leur travail. Effrayer le client n'est pas une bonne stratégie ommerciale!
Mey28 janvier 2008 à 20:21 / Répondre
pendant les soldes , les prix sont vraiment intérresant !! C'est vrais que c'est parfois chéres mais bon , c'est tendance , on peut bien s'habiller , suivre la mode pour pas énormemeent d'argent
maryline28 janvier 2008 à 21:13 / Répondre
salut a tous,
je suis une grande fan de zara les prix ont peut etre un peu augmentés mais c partous pareils la qualité est = a tous ses concurents ( morgane, mango ect...) les fringues sont bien coupés et tendances pour ce qu'ils s'agis des vendeurs et de l'etat du magasin je pense que quand ont voient le monde que zara brasse en une journée et les ptites gamines irespectueuses attirées pas les bas prix qui n'ont pas apris les bonnes manières et qui sacagent tous derière elles on peu comprendre que les vendeurs soient un peu découragés de plus je comprend pas qu'on puisse les insultés de modeux alors qu'ils portent des uniformes noirs sans aucun style a bonne entendeur salut!!!!
jerome29 janvier 2008 à 15:07 / Répondre
j'aime le style zara, les basiques enrichis de détails (doublures satin, picures dorées..) mais c'est du prêt-à-jetter, au bout d'une saison les vêtements tombent en ruine.
Donc intéressant, mais seulement pour les soldes
mery29 janvier 2008 à 18:35 / Répondre
bonjour tout le monde

a mon avis, je trouve que zara c'est une marque qui est pas mal , c'est vrai c'est pas de la haute gamme , mais c'est le rapport qualite prix !!!! juste que ces derniers temps, on a touche une legere augmentation

mais a a part j'aime bien ce qu il font
sara29 janvier 2008 à 21:24 / Répondre
moi je trouve que les prix de zara sont tros élevés et même que j'attends toujours les soldes pour pouvoir acheter de nouveaux frings
antonio06 février 2008 à 16:14 / Répondre
elle est pas mal et ce n'est pas de la haute gamme les prix sont attractifs on se
demande si l'omniprésence qui n'est pas encore tout omniprésent ou on n'est aveugle de ne pas se rendre compte de 30,millions de consommateur qui est en face a quelques heures de traversé de la méditerranée ou elle se trouvent à ORAN,ALGER, ANNABA ................................
Khloé06 février 2008 à 21:15 / Répondre
bonsoir,
ca fait des années que je m'habille chez zara depuis que j'ai 5 ans et franchement je n'ai jamais eu de problème de qualité pour vous dire j'ai un pantalon c'est du 12 ans j'en ai 10 de plus il a tjs pa bouger il é tjs porter sans problème!!!!
alors arreter de divaguer les filles et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez c'est que vous aites bien compliquées!!!il n'y a pas plus varié et les magasins sont immenses!!!!le soir du nouvel an je me rend compte que je n'ai rien a me mettre je pars vite fait chez zara en 10 minute je me suis trouver une tenue!!!!!!!

Quant aux vendeuses respect franchement paske quand on voit l'état des magasins a 19h ca fait peur, elles sont tout le temps derriere nous pour ranger et tjs trés aimable pour nous renseigner!!!!
alors pour parler des prix, ils sont trés raisonnable et trés abordable, on ai pas chez jennifer mais chez zara!!!!!
bon soiré
Khloé06 février 2008 à 21:17 / Répondre
j'ai oublié une chose, parler de contrafacon c'est un peu gros non!!!!
il respect tout simplement les tendances!!!!!
jmness07 février 2008 à 16:16 / Répondre
bonjour, je cherche quelqu'un qui pourrait me donner l'adresse et le tel du fabricant des meubles et cheminées exposes dernierement dans les vitrines zara merci par avance jean marc
wjkol13 février 2008 à 05:12 / Répondre
J'ai pour mon dire que si vous êtes trop cheap pour remarquer que les prix sont ridicule et que la mode que ce magasin nous offre surpasse tout. Si vous n'êtes pas content faite comme M. Ortega et commencé en bas de l'échelle, on verra si vous pouvez faire mieux au niveau international. Et juste pour vous dire aussi Zara à une équipe de création, ils s'inspirent de marque tel Dolce.
Khloé13 février 2008 à 11:26 / Répondre
C clair je suis tout a fait d'accord avec votre remarque Wjkol!!!!
Khloé13 février 2008 à 11:49 / Répondre
et si vous n'aimez pas zara alors pourquoi venir lire un article sur zara, allez voir les marques que vous aimez bien et laissez nos tranquille arretez de perdre votre temps pour zara!!!!
margaux13 février 2008 à 13:56 / Répondre
bonjour à tous. Je trouve que zara est un très bon magasin, les vetements que j'ai achetée là bas ne se déforment pas au lavage,ils sont tres agréable à porter et reste correct au niveau des prix. Il y a beaucoup de choix dans des styles différent ce qui donne cette envie de faire le tour du magasin.
Je continurai d'aller a zara quoi qu'il arrive car j'adore ce magasin et que j'y trouve toujours mon compte.
elisa3313 février 2008 à 21:42 / Répondre
zara: toujours tendance, bonne qualité et très accessible! bref, une valeur sûre !
Julie1919 février 2008 à 00:39 / Répondre
Je suis contente de voir beaucoup de commentaires positifs sur zara, qui est une marque que j'aime beaucoup. C'est vrai que parfois les coupes de certains articles ne sont pas terribles, mais il y a quand même beaucoup de pièces qui valent le coup. La plupart de mes jeans sont des zara et ils sont quasi parfaits. J'aimerais faire un petit commentaire sur les prix pratiqués par zara vu qu'apparemment beaucoup s'en plaignent. En ce moment il y a des blouses 100% soie au rayon Woman à 50 euros et d'autres également 100% soie au rayon Basic à 30 euros! Franchement payer un article avec une matière d'une telle qualité à un prix si bas c'est loin d'être du vol! j'ai vu le même style de blouse chez mango à 45 euros, mais cette fois c'est en polyester! je ne critique pas mango, qui est une bonne marque, mais n'allez surtout pas dire qu'a zara ils prennent la grosse tête. Alors un conseil avant de vous offusquer sur le prix de tel ou tel article à zara, pensez à regarder l'étiquette, vous vous rendrez compte que vous faites une belle affaire.
doussa21 février 2008 à 00:00 / Répondre
j'aime beaucoup le style de vêtements des collection zara, parfois ça vire mode clown mais je trouve toujours un manteau un pantalon qui me va bien. Les prix sont limite excessives par contre pendant les soldes on fait de bonnes affaires. j'ai lu que votre principal concurrent est HM rien avoir vos collections sont plus classes elle donne une telle élégance à la femme merci
marie22 février 2008 à 15:03 / Répondre
dommage que chez Zara les tailles ne dépasse pas 42, j'aimerais juste pouvoir acheter j'ai un 44 j'adore tout chez vous
strange star22 février 2008 à 15:20 / Répondre
bonjour à tous, à propos des prix de chez zazar, c'est tout simplement du vol! je fias mes études dans la production de vêtements ( calacul coûts...) je peux vous dire que nos profs se font une joie de démontrer à quel points zara gonfle leurs prix, c 'est vraiment impressionant. et surtout de la façon dont il traite leurs employés, inditex, c 'est variment l'usine, une trés grande cadence. De plus les finitions restent moyenne, combien de fois j'ai pu avoir une boutonnière qui ne défaisait ect...
bref, si zara payerais correctement ses salariés j'admetrais qu'il y est un bon rapport qualité prix, mais pour l'instant on se demande surtout où vont tous les bénéfices!!!!!
chris22 février 2008 à 18:35 / Répondre
pour les personnes qui trouvent que les prix sont trop chers, a savoir qu'il y a quasiment toutes les semaines des baissent de prix (presque moins 50 pourcent) sur des articles de saison
Anna28 février 2008 à 11:40 / Répondre
C'est hallucinant de dire que tout est cher quand même. Peu importe la marque il se trouve toujours quelqu'un a dire ça. Je crois que beaucoup de gens vivent encore dans un monde imaginaire niveaux prix des vêtements qui n'existe pas.

Je trouve personnellement Zara pas cher, enfin, je trouve des prix normaux pour ce que c'est (qualité ni très bonne ni mauvaise, mais possibilité de trouver des vêtements assez tendance). Alors que je suis étudiante sans parents très riches et je ne travaille pratiquement pas je me permets de m'habiller chez de créateurs et ne pas manger que des pattes.

Je trouve aussi que tout est question d'envie, quand on aime vraiment la mode, on ne va pas acheter 5 trucs chez Zara, mais on va réfléchir à des silhouettes et acheter 2 chez des créateurs... et puis quand on se plaint pas que c'est cher, ça passe plus facilement; Il ne faut pas pleurer, mais persévérer et même s'habiller chez les créateurs sera possible. Courage.
avis d'un client29 février 2008 à 01:33 / Répondre
Personnellment j'ai toujours porter du Zara depuis l'âge de 14 ans (j'en ai 22 ans présentement) , très sincérement les prix ne sont pas cher ils sont même très correct . (Allez donc voir les marques style DG ca commence pour un t-shirt à 150 euros ) cependant au fil du temps je me suis rendu compte du fait que la qualité de leur produit s'est dégradé et est devenu même très médiocre (les vestes en cuirs dont la couture cèdent le premier mois ; les pulls qui se défriche au bout de quelques mois....) . Le seul point positif ce sont leur chemise serré et les vestes à 150 200 euros.
bastia forever29 février 2008 à 20:56 / Répondre
mes pauvres amis si vous trouvez que ZARA est cher venez vivre en corse ou un t-shirt metteble a moin de 75 euro est introuvable!!!!!!!
sjjh02 mars 2008 à 12:08 / Répondre
zara c'est la classe mais t'a pas encore vue les magasins de luxe un string pour 1000euro alors arrê^ter de chialer les fille c'est comme ca un point c'est tout.;;;;;;;;
Sophia06 mars 2008 à 00:19 / Répondre
pour répondre à Fleur, c moins cher ken europe ( enfin pluto l'espagne); puiskil faut aussi prendre en compte le transport, la devise( de leuro en dhs c bcp certes), et ici zara est considéré comme une des boonnes frachise voila pk c pe etre cher sa fai presk le double mais bon fau voir le bon coté des choses: le plus importan c kon l'est ici ( au Maroc)
Aurore06 mars 2008 à 18:55 / Répondre
Il faut arreter de dire que c'est cher ou pas cher. N'oubliez pas que les gens ne sont pas égaux au niveaux du salaire, pour certains c'est une broutille pr d'autre abordable mais pour d'autres (smicards ect ) c'est carrement inaccessible... Tout depend du budget.
Niveau qualité pour ma part je n'ai jamais eu a me plaindre. Je prefere depenser mon argent chez zara que chez morgan ou la qualité est vraiment mediocre.
En plus les fringues chez zara sont vraiment classes.
tweety07 mars 2008 à 12:24 / Répondre
Juste pour info à Melle Aurore, zara ont haussé leur prix et c'est cher, sa na rien a voir avec le budget qu'on a mais simplement la qualité, zara ont une assez mauvaise qualité, cette marque reste du bas de game et contrairemen a ce que tu pouré croire morgan c du moyen gamm, tu préfèrerai dépenser ton argen chez zara psk il y a plus de choix et ces choix justemen convienne a tes gout vestimentaire. Regarde juste l'éta d boutique é lenver d vètemen de zara é ceu de morgan et tu comprendra vite .slt
lise08 mars 2008 à 14:37 / Répondre
j'adore sara ce n'est pas cher est en plus c'est hiper beau je ne c'est pas vous mais moi en tout cas la majorite de mon armoire est rempli d'affaire zara a chaque fois que je vais dans un zara j'entre sans rien et je repart toujour avec quelque chose tous les habit que je porte tous les jours sont zara je ne sais pas si vous tiendrai sans zara mais en tous cas moi je serais desorienter sans mon magasin prefere alors je dis merci zara d'exister parmis nous mais tu sais zara tu prend la place dans ma via avec tous tes pulls tes pantalons parfun accessoir...en tous cas zara tu est dans mon coeur et tu en sortira jamaisje sais que je repete tous le temps la meme chose mais meci zara.
Myungja13 mars 2008 à 11:41 / Répondre
Bonjour, je viens de prendre le temps de lire vos message et je peux vous dire que ZARA pour moi est devenu mon magsin de référence aujourd'hui. En effet il ya deux ans je regardais ce magasin en me disant que jamais je ne pourrais me payer de vêtements à ce prix et aujourd'hui parceque je peux le permettre (en effet j'ai repris des études qui me permette d'avoir un meilleur salaire) je n'achète que mes tailleurs là bas.

De plus, il n'y a rien à dire sur l'amabilité des vendeuses et de plus elles se plient réellement en 4 pour nous trouver la taille qui manque dans le rayon. Elles vont jusqu'à faire parvenir l'article d'un autre magasin.

Enfin je trouve super qu'il y ai une personne de chez ZARA dans ces échanges car sinon nous n'aurions que des avis de consommatrices.
alexia6914 mars 2008 à 13:57 / Répondre
coucou a tous

jm bien ZARA, et je mentirai si je diisai ke g parfois du mal a minterdire de craker sur un ti haut la bas cependant je suis daccord avec beaucoup dentre vous sur les prix, surtout que etant etudiante, je repere les fringues et jy vai pdt les soldes (periode ou OUI ZARA est un magasin interessant),

Cependant moi je suis a lyon et franchement ce sont parfois meme souvent les vendeuses qui me dissuadent d acheter car leur insolence ( oui oui ) est incroyable , tellement incroyable qu un jour une ma bousculee violemment et ma lancer un regard noir !!!!! donc je suis parti les mains vides et elle, avec 0 euros !!!!!
anne14 mars 2008 à 16:37 / Répondre
c'est vraie que je suis d'accord avec alexia69 mais bon on y peut rien spécialement moi aussi j'adore zara mais d"fois le prix et un peu abuser heuresement que c'est de la bonne qualiter mais moi je m'abille aussi beaucoup a benetton je trouve que c'est pas trop chère
zarah15 mars 2008 à 10:09 / Répondre
Moi il il a 1 an j'ai acheté 1 manteau vert kaki avec fourrure. IL est court et maintenant il n'est toujours pas cassé . Je l'ai acheté 10euros pendant les soldes.Je trouve que se magasin est super mais hors soldes,cher .
anne15 mars 2008 à 14:58 / Répondre
j'avoue que en solde ce n'est pas chèrmais il faut trouver la perle rare
chris15 mars 2008 à 19:50 / Répondre
la carte de fidelite est actuellement en etude pour nos cheres clientes !
Dine4918 mars 2008 à 20:49 / Répondre
Je sur-kiff Zara ! C'est vraiment une marque que j'ado0ore . . . Une fois ma mère et moi sommes allés dans Zara à Angers, j'y avait remarqué un manteau noir à environ 120?, ma mère ma ré-orienté vers un manteau de chez Etam (le même genre mais à seulement 89 ?) 1 semaine après ma mère avait acheté le manteau de chez Zara pour elle ! Je lui en ai beaucoup voulu, LOol Zara ---> Une histoire de famille . . . :d
Voilà ;) juste pour la petite histoire ! (ce magasin est de mieux en mieux de collection en collection)
cette année fière de moi j'ai pu profité des soldes chez Zara avant toutes les ptites française, car en
Belgique les soldes ont débutés le 3 Janvier :d et à Maastritch aussi :/ .

Kisss au fan de Zaraaaahhh
Tendance-Modeuse21 mars 2008 à 11:45 / Répondre
moi j'adore cette enseigne même si suivant les pièces les prix sont parfois un peu cher.. =S mais bon, on paye la qualité qui est supérieure à celle de H&M même si elle n'est pas au top niveau. (je pense notamment à un manteau que j'ai payé assez cher et qui perdait ses boutons -_-'' et vu que je suis nulle en couture...)
mais pour les chaussures moi je dis BRAVO, elles sont sublimes et d'assez bonne qualité! <3
fachion31 mars 2008 à 17:09 / Répondre
moi je suis une enfant et jaime la mode je trouve quil la fon beaucoup laba les prix sont mais sa restera toujour le magasin plus connu
loulou31 mars 2008 à 18:57 / Répondre
moi je trouve que zara se trouve dans une gamme de prix raisonnable, il y a pas mal de choix et c'est souvent renouvelé.Quelques hics hic, il faut etre tres grande! perso mes pantalons sont trop long de 20cm et les jupes qui devraient arriver au genou marrivent a la cheville (je fais 1m6o) Et puis les chaussures sont pas de bonne qualité :talons qui s'usent tres vite (j'ai du les refaire faire je sais pas combien de fois), chaussures homme qui sont bousillées apres meme pas 2jours portées!
sev06 avril 2008 à 15:50 / Répondre
Bonjour.

je m'appel Sev, et je suis de l'iles de Guadelouppe. Je souhaite savoir comment faire pour l'ouverture d'un magasin ZARA. J'adore les vetements et les chassures de ZARA. j'ai etudiee la couture pendant 4 ans mais apres mes etude j'ai travailler 6 ans comme responsable commercial pour une societe de distribution de bijoux en argent et plaquee or.Il y a 7 mois j'ai demitionnee de mon poste pour partir a LONDRES apprendre l'anglais.Pouvez me dire si se vserai possible et a quelque condition.

Je vous remercie d'avance pour votre reponse.
meriem07 avril 2008 à 15:50 / Répondre
bj moi je suis algerien est je trouve que zara c est la mieur marque de moi est ma famille on porte que zara mais les prix en algerié c est plus chére que france donce je préfaire de rentre a paris pour achéte des chose a zara ché nous un t shiert pour enfant 50euro dance a paris c plus moins chére
maya08 avril 2008 à 20:23 / Répondre
LA NOUVELLE COLLECTION C EST OH MY GOD ;)
léa09 avril 2008 à 15:02 / Répondre
je suis d'accord avec "maya" mais il ya des chose qui ne me plaît pas trop !!!!!!! pas toi ?
klairet09 avril 2008 à 15:24 / Répondre
J'aime beaucoup ZARA, je passe beaucoup de temps de ce magazin car tous les styles s' y retrouvent! Par contre, je suis souvent déconcertée par les tailles...ce n'est pas toujours le reflet de la réalité...
Perso, je fais moins d'1m60 et par mon activité je suis souvent obligée de porter des tenues classes (tailleurs,...) et ZARA propose des choses superbes et à des prix encore gérables...mais je repars souvent sans rien car ce que j'essaye n'est finalement pas adapté à des petits gabaris comme moi...c'est vraiment regrettable. Et je me mets aussi à la place de la nana qui a des petites rondeurs et qui ne peut pas se faire plaisir!
Il y a, c'est mon avis, une taille moyenne officieuse proposée par ZARA loin de la réalité actuelle...nous ne faisons pas toutes 1m70-80 / 36-38 ...comme sur les podiums!
par contre, j'achète quasiment toutes mes chaussures et bottes là-bas...mais en soldes, sinon c'est cher pour ce que c'est, avouons-le!
hela10 avril 2008 à 14:37 / Répondre
Zara , c'est ma marque préférée mais je comprends pas pourquoi ces prix la
hajar11 avril 2008 à 12:22 / Répondre
les vêtements sont tres original
sixtine11 avril 2008 à 13:54 / Répondre
Zara est l'un de mais magasin préferé, même si les prix sont haut, je trouve que c'est résonnable, par moment!
Surtout pendant les soldes il y a un choix EnORME !!!

Bisoux a tous .
bigbijou11 avril 2008 à 14:21 / Répondre
Zara prend les modèles créateurs qui fonctionnent le mieux, les copient avec des coupes et des matières industrielles et les vendent. C'est de la contrefaçon, apparemment légale.

Dans votre début sur les prix, il y aura toujours deux réponses:

Dans l'absolu, compte-tenu du fait qu'ils vendent des copies, sans aucun effort créatif, c'est sur, c'est trop cher!

Maintenant, entre une robe Chloé à 1500 ? et sa copie à moins de 100 ?, bon, c'est seulement 8% du prix de départ. Pas cher?
marwen11 avril 2008 à 15:56 / Répondre
je suis un étudient en design de bijoux et je cherche un stage dans votre honorable société et je ne sais pas quoi faire ?
s'il vous plait donner moi une réponse qui peux m'aider dans ma vie professionnel.
merci
à la mode12 avril 2008 à 18:14 / Répondre
pour ma part j'apprécie beaucoup leurs manteaux et les collection comme celle de l'automne dernier, c'est pas aussi cher que les grandes marques, c'est pas du H&M non plus, ça reste abordable...Ceci dit c'est souvent trop grand, il est vrai que l'on est pas toutes et tous dans les 1m70-80 ... Belle initiative ce blog en tout cas, vive Zara c'est toujours mieux que H&M ou Jennifer et compagnie, tout le tralala sympa pour les ados. Seulement oui si vous pouviez baisser légèrement les prix !
super qualité12 avril 2008 à 23:16 / Répondre
après avoir acheté un pantalon chez zara il y a 7 ans, je peux vous dire que c'est de la qualité. je lui ai fait des misères et il n'a toujours pas bougé après toutes ces années!!
amal13 avril 2008 à 01:09 / Répondre
je trouve toujours quoi a acheter chez zara surtout pour les kids mere de deux enfants , malgre que les prix sans un peu cher
je vous prie de bien vouloir baisser les prix un peu svp
kelly13 avril 2008 à 11:03 / Répondre
Je trouve que ses dommage que a Zara kid il n'y est pas de malliot de bain avec l'age de 10 ans parce que

j'ai prit un 10/ 12 ans c'etait trop grand et 8/9ans c'etait trop petit .

Mais autrement sa va :-)
marie13 avril 2008 à 11:06 / Répondre
je trouve que sais un peu chaire zara kids je suis mere de trois enfants et sa revient quand meme 1 peu chere
Mariine_14 avril 2008 à 20:53 / Répondre
La plupart de mes vêtements proviennent de chez ZARA.
A 15ans, ma mère trouve que j'ai plus de style qu'un top modèle x) Elle exagère biensur! ^^
C'est vrai que les prix ont augmenté durant ces dernières années, mais la qualitée reste la même.
j'M ZARA. C'est comme une seconde drogue * x)
mag15 avril 2008 à 14:27 / Répondre
salut!
ben dis donc y en a des plaintes pour zara!
c le magasin fétiche de ma belle-mère. Comme on habite à la Réunion elle profite de chaque passage en Métropole pour refaire sa garde robe!
Si vous voyiez la mode ici vous vous plaindriez moins! TOUS les magasins vendent la même chose et c'est de la trés mauvaise qualité! En plus je gère un magasin avec mon ami et je peux vous dire qu'il y a pas mal de taxes dont les gens n'ont pas conscience! dont ici l'octroi de mer! et pour finir je suis d'accord avec certains commentaires: quand tu vois des clients détruire en quelques minutes le travail de plusieurs heures sans dire bonjour, tu n'as pas envie de t'en occuper!
KarimaSoleil17 avril 2008 à 23:00 / Répondre
Salut à tous!!!
J'ai lu avec attention, tous vos commentaires. Je travaille à Zara, depuis presque deux ans. En ce qui concerne les prix, c'est vrai, il y a eu une légère augmentation, selon moi! Mais l'augmentation des prix, elle est générale pas seulement à Zara. De plus, quand le prix d'un article est élevé, c'est que généralement la qualité correspond. On peut parler d'un rapport qualité/prix. Je tenais à parler d'un sujet, qui a étè déjà mentionné, "les vendeuses et les clientes". Il faut savoir qu'il existe pas mal de problème à ce sujet. Dans mon magasin, il y a sans cesse, des collègues qui se font agréssés, insultés...Heureusement certaines clientes sont agréables. Mais, il existe également des vendeuses hautaines!!
KarimaSoleil18 avril 2008 à 01:09 / Répondre
Réponse à bigbijiou
Alors premièrement à titre d'information, Zara c'est une enseigne de prêt-à-porter. Et comme toute enseigner de prêt-à-porter, elle s'inspire des couturiers, grands stylistes ou des créatures pour faire sa collection. Deuxièmement, tu compares, deux marques totalement différentes. Chloé est une marque de luxe. Quant elle vend une robe à 1500 euros, elle vend le produit qu'elle a créé, sa qualité ainsi que sa notoriété. Pour conclure, ce n'est pas comparable à Zara, qui utilise des tissus bon marché, accesibles à toutes ou presque!
Maelle18 avril 2008 à 09:52 / Répondre
Salut,

je suis totalment d'accord avec Zabou.
tonio18 avril 2008 à 18:05 / Répondre
ZARA est certe hyper tendance et sait repondre rapidement aux besoins des clients mais personnellement je trouve que la qualité ne suit pas toujours. bcp de jean facilement dechirable.... etc vrai ou non????
lyndsay21 avril 2008 à 15:49 / Répondre
Bonjour à tous!

La remarque assez globale sur l'augmentation des prix à Zara et tout à fait vrai, et je la partage mais que faire, c'est normale tout augmentent!
L'essentiel, c'est de ne pas devenir accros des achats réguliers ou quotidien!
Malgrès tout cela, si c'est possible de se faire plaisir !......................Autant en profiter!

Bonne continuation pour Zara!
Désirée22 avril 2008 à 16:21 / Répondre
Salut tous les monde

Je trouve que Zara est très connu,pour ses habits, chaussures, accessoirs ...etc !!
Malgré le faites que les prix sont assez élevés,Zara essaie toujours de fédeliser sa clientèle !
Les chaussures j'avou ne sont pas toujours de bonne qualité, j'ai acheté une paire d'escarpins a talons gris, et elle se sont vite ussées, mais les habits/autres, sont toujours en très bonne état.

Je suis d'accord avec Lyndsay, par rapport au prix,les prix augmentent de plus en plus !!

Bisoux, et Bonne Continuation pour Zara !
S`telle #22 avril 2008 à 20:06 / Répondre
Hmm.. Oui, faut pas abuser. Les prix de chez Zara ne se rapprochent pas de ceux des boutiques de luxe. Zara c'est quand même de la bonne qualité alors payer un manteau 150? c'est assez normal (par rapport aux prix d'aujourd'hui). Personnellement Zara se rapproche beaucoup de la qualité d'Esprit. C'est tendance et basique, mais il y a toujours une pointe d'originalité. Si vous trouvez que les prix sont chers, enfin ça dépend votre âge et votre style, mais il y a une gamme assez ados de Zara avec des tee-shirts style Vintage très beaux à bas prix. Et par rapport à la comparaison avec H&M, moi je préfère acheter un vêtement à prix plus élevé et le garder longtemps plutôt qu'un jean à bas prix et ne le garder que 3/4 mois.
quentin5922 avril 2008 à 21:14 / Répondre
voila quelqu'un pourrait il me renseigner sur le prix moyen d'une chemise chez zara car je n'en ai aucune idée merci
loursa24 avril 2008 à 14:56 / Répondre
de quoi vous parlez bon sens!! faut pas se leurer!! c'est une réalité! ZARA devient cher!! il faut faire attention! j'aimerais bien qu'on me rappelle l'idée de base du fondateur! ZARA ce n'est pas MORGAN ou NAFNAF! arretez bon sens!!! vous finirez par vous privez de nourriture, et je le vois venir çà! un manteau à 150 euros!!! vous savez ce que représente 150 euros! moi qui suis une dingue de la mode!! je dis stop! non je suis désolée... soit ZARA pratique des prix élevés et tout le monde le sait soit il reste DISCOUNT!! les usines sont sur le continent, qu'est ce qui prouve que ces salariés ne sont pas payés comme les pauvres chinois!! il n'y a qu'en france que la main d'oeuvre coûte chèr! ok!! faites attention!
KarimaSoleil25 avril 2008 à 01:24 / Répondre
Salut miss!!

Pour ma part je n'ai pas prétendu le contraire sur les prix élévés! Mais tout augmente. A la base Zara a été créé dans le but de se placer dans le juste milieux, ni cher (marque de luxe)et ni pas cher(marché). Donc ça correspnd assez bien. De plus Morgan ou Naf Naf, sont également du Discount, de la grande distribution. Et qui te prouve que ces deux enseignes n'agissent pas comme Zara!!!
Coralie25 avril 2008 à 14:53 / Répondre
Les prix de zara reste quand meme trés abordable et contrairement à H&M , les collections change très vite donc moins de chance d'avoir les memes habits que les autres!Enfin j'adore ZARA.
Louise.a25 avril 2008 à 23:22 / Répondre
Certes, les prix ont augmenté, mais cela ne vs empeche pas dy aller. Et puis, ce nest pas si cher que sa, allez chez printemps à paris. La qualité nest pas excellente en ce qui concerne la couture des boutons, mais pr le reste (et pr le prix!!!), cest assez convenable. De toute fason, ce magasin est fait pr celle qui veulent suivre les tendances, et la mode évolue, donc la garde robe aussi. Cest sur que si vs voulez un jean qui vs tienne lgt, investissez, mais pas chez zara. Et, pourquoi sen prendre aux vendeuses?? Celle du magasin où je vais st très gentille. Il faut aussi les respecter ele ainsi que leur travail.
Bref, jadore ce magasin, on y repère très facilement les nouvelles tendances
Lalou11227 avril 2008 à 01:28 / Répondre
Oui, certe.. les prix de chez zara ont certainement augmentés...
mais tout augmente de partout...
Voyez chez h&m, miss etam, mexx, etc...
un bête tee shirt de chez mexx, coûte à peu de choses près 30?, vous vous plaignez.. mais le pire est que vous les acheter... le problème est là.. en lisant certaines remarque j'ai l'impression qu'à certaine personne il leur faut tout pour rien.. il ne faut pas exagéré.. la vie elle est cher, quant aux petits chinois.. et oui c'est malheureux pour eux.. mais si on doit commencé a faire attention, alors on achète plus rien.......
Et maintenant, question vendeurs antipathique, cela dépend des magasins.. et surtout de la clientèle...
Voilà...
mariam27 avril 2008 à 17:54 / Répondre
Je trouve que vous plaigner beaucoup pour ce fameux manteau à 150e.
Il n'ya donc que sa, si vous trouver si chère zara alors, aller pendant les soldes. Ils font de bonnes remises.
Moi personnelement je viens de m'acheter un beau tee-shirt a 15e ou il y a écrit zara dessus, je trouve pas sichère. Vu que que je mesure 1m80 et je taille du 38 zara est mon magasins je trouve tout ce dont j'ai envie surtout les jeans -
ps: sans oublier bershka
Ciindy 9328 avril 2008 à 14:58 / Répondre
Les vêtements chez ZARA sont top mais bien trop chers !!!
Mais il y a de belle collection !! Heureusement ...
Eliott02 mai 2008 à 16:17 / Répondre
Très bon article, je vient d'en apprendre beaucoup sur la marque aussi bien par ses tendances que par son créateur !

Pour ma part j'adore Zara, j'y achète généralement tout mes tee short, ils ne coutent pas trop chère (10/15? maxi)...
Ce qui est bien cher Zara c'est que l'ont peux trouver des produits au top de la mode pour un prix très attractif pour un étudiant comme moi, ils ont une touche de clubbing, de classe et d'élégance a mes yeux.

Je suis également content que Zara fabrique toujours des vêtements en Espagne et en europe dans des pays industrialisé car la délocalisation est vraiment médiocre, certes parfois on peux le remarquer par le prix mais la qualité est au rendez vous a mes yeux.
AMina03 mai 2008 à 19:50 / Répondre
les affaires chez zara sont vraiment geniale mais les prix eux ne sont pas geniale se qui ait bien avec les truc de zara c'est k'on peut laver relaver il deviennent pas des sac a papate
mais si les prix pouvais un peut besse se serait genial!
S`telle #04 mai 2008 à 10:25 / Répondre
- Pour le prix d'une chemise, franchement ça dépent. Les prix sont assez variés en général, donc je n'en ai aucune idée de tête.
- Pour "loursa", je n'ai pas mon propre budget, c'est mes parennts qui me payent encore tout (^^) donc bon je ne me rends pas compte, mais à propos des manteaux honnêtement je trouve ça correct par rapport aux prix actuels. Je me suis acheté un manteau(style trench) chez H&m l'année dernière, environ 60?, il n'a tenue que 4mois, et pourtant je suis plutôt soigneuse et je ne le mettais aps chaque jour. Et cette année, un manteau(style trench, aussi) chez Zara à 140?. Et honnêtement je n'ai pas regretter, même si j'aime avoir des nouveaux mentaux chaque années, je sais que je m'en servirais toujours un peu pour la prochaine année. Mais après ça dépent qu'est-ce qu'on peut mettre dans un vêtement...
- Morgan discount, peut-être pas. Morgan n'est que légèrement moins cher que ZARA.
- C'est vrai que les soldes ils ne les font pas à moitier comme chez France Arno(magasin de chaussures) par exemple ou une chaussure qui à la abse coûte 120?, baisse de 10?. Enfin je sias pas mais 10? c'est rien...
- Et pour al abaisse des prix chez Zara, je pense que tant que le sprix en général ne baissent aps ceux de Zara ne baisseront pas.
ZINEB04 mai 2008 à 10:51 / Répondre
AH ZARAAA C EST SUPER BON CERTES D PTITS TRUCS UN PEU CHER PARFOIS MAIS SA EN VO LA PEINE !!!
TOUJOURS A LA POINTE DE LA MODE NOUS PROPOSE DES VETEMENTS ASSEZ CLASSE !!! jrecois ma paye demain
j'en connais une ki va sfaire plaisir !!!
lol
Mumu09 mai 2008 à 13:05 / Répondre
Hello, moi c'est Mumu. J'avoue que les vêtements Zara sont très à la mode et pour nous les grandes filles (longues jambes) nous avons eues beaucoup de mal à trouverun pentallon 38 ou 40 sans problème de longueur. Je trouve par contre ces derniers temps, il manquerait un peu de choix.
Le prix des manteaux a bien grimpé et des fois pour un manteau payé 199 ?uros, on perd facilement les bouton. A ce prix on peut trouver quand même des choses chics et bien faites en grande distribution, vous ne trouvez pas?
christine jager09 mai 2008 à 13:32 / Répondre
j'ai acheté un joli manteau chez zara que j'ai du envoyer chez ma couturiere pour fixer les boutons prêts à se détacher ! J'avoue que c'est désagréable car je n'ai pas le temps de le faire moi même et j'ai du attendre de le déposer

La qualité de finition passe aussi par là ! d'autant que ce ne sont pas les essayages qui ont rendu les boutons laches, on fixe rarement les boutons lorsque l'on essaye un matenau d'été !

à suivre ..............;;
elle09 mai 2008 à 17:39 / Répondre
Je suis jeune et n'ai pas forcémént les moyens de dépenser des sommes folles et ZARA est mon magasin favori, mais vu la hausse des prix, je me tourne maintenant trop souvent vers H ET M c'est dommage...
Sarah14 mai 2008 à 11:29 / Répondre
bonjour,

je suis musulmane voilée mon mari porte la barbe. Nous faisons souvent des achats chez zara, et bien que nous sommes à l'aise financièrement je suis toujours étonnée que les vendeurs nous regardent de travers, et nous font parfois bien comprendre que nous ne sommes pas les bienvenus.

c'est dommage car ça ne nous donne pas envie d'y retourner!

d'ailleurs dans d'autres boutiques nous n'avons pas ce problème, j'aimerais savoir si c'est l'image du voile qui crée cela. (je porte le voile mais j'aime prendre soin de mon apparence!)
Oliivier15 mai 2008 à 14:29 / Répondre
on reproche souvent les prix de zara mais vous pouvez voir maintenant que les prix sont en baisses ..
Didi16 mai 2008 à 17:53 / Répondre
Sarah, je te rassure, cela n'a rien a voir avec le port du voile: je crois que les vendeurs de Zara sont formés à être désagréable avec la clientèle. A chaque fois il y a quelque chose: on me regarde mal, on me fait patienter pour entrer dans les cabines même s'il y en a de libres, si tu demande une taille qui n'est pas dans le rayon c'est comme si tu leur demandais la mer à boire....C'est peut-être une stratégie de snober les gens pour donner une image "haut de gamme". Je trouve ça dommage.
alousss17 mai 2008 à 21:27 / Répondre
ce magasin est bien mais trop chére je trouve pour la qualité!!
safoua18 mai 2008 à 01:34 / Répondre
bonsoir!! je suis une jeune fille marocaine voilee , et je trouve que malgre l'augmentation des prix de la marque Zara (précisment ici , au maroc) mais ça reste la meilleure marque aussi que Mango !! alors qu'elle suit la mode évolue, et elle reponds aux besoins des clients ( meme les voilee) !! , alors , 'on ne peut faire rien face a cette elevation des prix et on doit l'accepter si on aura bien sur une bonne qualite de sa part !!!! et comme vous avez dit cet augmentation n'est pas justement chez Zara , mais aussi d'autres marque !! mais ce qui compte toujours c'est la qualite !! et c'est ce qu'on trouve chez Zara !!!!.
Elonore02 juin 2008 à 20:02 / Répondre
Quel sont les prix en moyenne ????
Lilinath03 juin 2008 à 18:39 / Répondre
Zara... faut arrêter c'est vraiment pas cher. Quand on habite aux antilles et que pour se fringuer fashion, il faut débourser pas moins de 80 ? pour un pantalon, 55 ? pour un top et 110 ? pour une paire de pompes, on a vite envie de filer à Paris et de faire la razzia chez zara, je vous assure !!!
A quand l'ouverture d'un zara en Guadeloupe ? S'il vous plaît, faites quelque chose !!! et surtout répondez-moi, j'attends
Lilinath03 juin 2008 à 18:42 / Répondre
y a t il une boutique zara pour de l'achat en ligne ?
Kiwii03 juin 2008 à 19:06 / Répondre
Lilinath : Oui Zara a une boutique en ligne, tape sur Google ;).
Ouaah je savais pas que c'était aussi cher en Guadeloupe!!!

Sinon Zara c'est vrai que ca a augmenté mais c'est vraiment pas très cher étant donné que c'est bien plus beau qu'avant, il ya 4-5 ans.
sorenza06 juin 2008 à 13:30 / Répondre
j'aime bien les vêtements de zara mais le poblème qui se pose c'est que dans la boutique zara du maroc à casablanca, on trouve la plupart des fois des habits avec des défauts, je ne sais pas pourkoi. j'aimerai bien avoir une explication pour ça. et merci
adeline06 juin 2008 à 15:14 / Répondre
j'aime bien aussi ce magasin je trouve qu'il font de belle chose mais parcontre la qualité de la doublure des manteau serait à revoir !!
Angie13 juin 2008 à 21:19 / Répondre
Moi je suis tp étoné de leur pri!!! je trouve mêm ke c un peu exessif!! heureusemen kil vendent d super bo truk, mai bn kan même fo pa nn plu éxagéré!!!
Charline16 juin 2008 à 09:34 / Répondre
J'aime beaucoup Zara pendant les périodes de soldes, car sinon, je n'arrive pas spécialement a trouver mon bonheur, étant lycéenne, c'est assez dur de pouvoir se payer des pantalons tous les mois a je ne sais combien d'euro, en revanche, pendant les dernières soldes, j'ai acheter trois slim', un slim = 10? pendant les derniers jours de soldes ! Si c'est pas chouette ça !! Par contre, la qualité... je trouve que c'est pas si super que ça ... dans les trois pantalons, un la braguette et coincé [ vers le bas =), donc pour la remonté c'est super dur, en plus de ça, elle descend toute seule ! Et j'ai une copine sont pantalon entre les jambes est complètement foutu =/. Donc voila, sinon je trouve que ça reste assez chic, il y'a pleins de truc sympa !!
Alice17 juin 2008 à 19:40 / Répondre
cette article est super!!
Hannah19 juin 2008 à 17:27 / Répondre
On dit, on dit ... On dit que chez Zara, c'est pour les Bourges, que c'est cher.
En fait,non.
seb01 juillet 2008 à 10:30 / Répondre
c'est vrai que zara n'a pas des prix qui sont tjrs a notre portée contrairement à H&M mais de meilleure qualitée que chez H&M après je ne sais pas si les prix ont augmentés car je ne fréquente Zara que depuis une ou deux anées et oui ca peut sembler bizarre mais je nr'ai que 14 ans !!!!
zineb03 juillet 2008 à 15:09 / Répondre
moi je suis une enfant et j'aime bien le coté kids les vêtements sont jolis et original
je n'ai pas de reproche
Val0u06 juillet 2008 à 00:44 / Répondre
Zarah C'est Pas Chère C'est Jolie On n'i trouve Toujour quelque Chose .
Quelque Articles Son chèer Dautre Non .
J'aime Bien ZARAH H&M .
MARIE-france15 juillet 2008 à 22:27 / Répondre
FRANCHEMENT CE MAGASIN C UN PARADIS LOL J EGGAGERE nan serieux j aime le style et je trouve tous ce ke je veux dans se magasin rien a dire j aime ausi NEW LOOK
Moumou21 juillet 2008 à 15:49 / Répondre
Zara c'est LA marque de fringues à la mode!ya pas photos c tout ce que jaime !meme si parfois les prix grimpent haut il faut pa oublier que c'est du zara donc c'est de la qualité zara c'est trop top!
queeny26 juillet 2008 à 13:06 / Répondre
j'adore ZAAAAARRAA !!!
Laura.C05 août 2008 à 13:57 / Répondre
Apparemment votre manteau à 150 ? vous a bien titillé !! Si ZARA est cher, alors quand est il des marques comme : Le temps des cerises, School rag, Lord Richards .. et toutes ces marques ! Je suis désolée mais un beau manteau à la mode, coute entre 100 et 200 ? ! Il faut voir la vérité en face ! Les prix sont en hausses, mais tous les magasins de prêt à porter le sont ! J'habite à St Tropez et je suis allée faire les soldes une journée avec des copine. Les seuls magasins à des prix comme vous dites raisonnables sont Naf Naf et Promod. La ligne d'American vintage et apparel sont super cher par rapport à Zara !!
Je trouve Zara accessible pour tous et à la mode. Si vous allez en Espagne, les soldes la bas sont supers ! Les pantalons y sont à 10?, les débardeurs à 4? !! C'est vraiment le magasins ou aller
Après si vous trouvez Zara trop cher aller voir à Jennyfer !!!!

Excellente continution à Zara.
Cyril09 août 2008 à 15:16 / Répondre
Pour moi, ZARA, c'est le repaire, c'est classe, dans l'air du temps, il y en a pour les gens de 7 à 77 ans ! 80% de mes vêtements sont de chez ZARA, j'en achète toutes les 2 semaines, et autant dire que je ne suis pas habillé comme un plouc ;)
Concernant les prix, ça dépend, y'a des moment c'est pas chèrent, mais d'autres ...... 40 euros le pull très fin ! C'est beau mais quand même !
Lina12 août 2008 à 21:02 / Répondre
Il faut avouer ue Zara, c'est Mode et c'est moin cher que Roxy, Zadig et Voltaire, americain vintage/apearel, et plein d'autre....
Mais j'avoue que Zara devrait baisser ses prix dans les robes, manteau, pantalon et tout parce que c'est pas toujours de la bonne qualité donc j'espere que ca va baiser sinon tout le monde va se pretrouver chez les seduois....H&M que j'adore encore plus <3
Lika17 août 2008 à 02:31 / Répondre
Salut!!
J'ai lu tous vos commentaires en entier et beaucoup se plaignent de la hausse des prix...mais comme l'ont si bien soulignè certains, il s'agit d'une tendance générale à l'heure actuelle aussi bien pour les fringues que pour tout le reste. Cette question nest plus un secret pour personne...
Pour ma part je me mhabille très souvent à zara et jen suis satisfaite autant pour le rapport qualité prix que pour l'exclusivitè que ce magasin nous offre à chaque collection. Parce que franchement avec cette vague de magasins chinois en ce moment( je suis a tlouz) où ttes les filles se ruent pour une garde robe de quantité uniquement( sans oublier la touche de vulgarité et parfois pire que jenifer ou pimkie), je crois que des magasins comme zara (mango ètant de la partie) font largement l'affaire pour se démarquer de la masse je dirai.
Aprés le probléme de budget peut se poser mais une question de gout et de style se pose davantage!
Be creative,be fashion,
Lika17 août 2008 à 02:43 / Répondre
...Be creative, be fashion, be yourself with zara...the end...
Tuniso23 août 2008 à 09:39 / Répondre
Je trouve que Zara a augmenté ses prix ces dernières années et lorsque j'attends la période de solde,je ne vois pas qu'il y'ait une trés importante réduction faite sur tous les articles de la ex- saison.
Il faut comme même donner l'occasion aux gens de la classe moyenne de se permettre de porter des articles de luxe deux fois par an et surtout Zara de Tunis a des collections limitées pour les vêtements destinés aux hommes.
Je vous prie de diversifier pour nous les hommes un peu les choix pour les fringues et arrêter de mettre en boutique des choses trés simples car personnelement je veux investir mon argent dans l'achat des trucs un peu originaux qui se différent des articles des autres marques de la moyenne gamme. ET merci
Regis23 août 2008 à 10:42 / Répondre
Tout à fait zara offre moins d'articles aux hommes je trouve ça dommage car on y trouve quand même des choses très intéressantes ... En attendant je me fais toujours ruiné a zara par ma petite s?ur ! Vivement sa majorité pour que sa CB soit débloquée !! Mais même si les prix ont augmentés ce n'est pas qu'à Zara, on peut remarquer la hausse des prix aussi au niveau de l'alimentation, du petrole etc ...
nadia26 août 2008 à 18:15 / Répondre
On aime tous ZARA! mais baissé un peu les prix,on ne peu pas toujours se le permettre, faute de moyens nous sommes obligé d'aller faire notre shoping ailleurs. Croyez moi ce n'est pas de bon coeur!
moura29 août 2008 à 00:40 / Répondre
On aime tous chez ZARA je vous adore ! mais baissé les prix,c est un peut chére non ! merci :)
Amine31 août 2008 à 15:15 / Répondre
merci de voir ce lien, il s'agit des prix affichés chez ZARA en Tunisie:

consomotor.blogspot.com/2...

je suis ni pour ni contre mais je me demande est ce que c'est normal ?
Gee ( Georgia la terrible)01 septembre 2008 à 21:40 / Répondre
Zara !! (L) Moi qui suis anti H&M , je suis totalement accro à cette marque et notamment à leur collection "trafaluc" trop trop originale !!!!! Mouais c'est sur c'est pas bon marché mais c'est pas non plus les jeans a 100 euros !!!! En tout cas moi ca me va , les chaussures surtout , j'ai dévalisé le magasin avant hier ....
Et merci pour l'article !
raja04 septembre 2008 à 10:31 / Répondre
zar en Tunisiea: c'est le TOP de la mode Mais c'est cher comme meme
téfa10 septembre 2008 à 19:51 / Répondre
je travaille chéz zara depuis quelques annees déja...et je voudrais souligner que les vendeurs ne sont pas formé a étre désagréable comme j'ai pu le lire...seulement des clientes chiantes il y en a beaucoup,et malheuresement ont ai humain et cela peut se ressentir...APART SA merci de votre fidélité;
Clara13 septembre 2008 à 21:45 / Répondre
Personnellement, je suis une grande fan de Zara, les jeans & les t-shirts sont très beaux et originaux ! De même pour les ballerines, je trouve que les prix ne sont pas exorbitant par rapport aux magasins de mode non craignos parce que je préfère m'acheter un seul t-shirt chez Zara que 3 chez Pimkie, et puis la qualité ne se compare même pas. Voilà c'est juste mon avis après tout .. .^^
lilou14 septembre 2008 à 03:35 / Répondre
zara a certes augmenter les prix comme tous le monde la dit mais j'aimerais bien savoir qu'elle est leur bénéfice chaque année ......si lui aussi a augmenter bref...............

payer un manteaux zara 150 euros je trouve ça abuser ( ça reste du ZARA !!! ) autant mettre 50 euros de plus ou 100 pour acheter par exemple un manteaux chez comptoir des cotonniers.
c'est comme une veste en cuir a que j'ai vu de la nouvelle collection a 159 euros alors que celle ci fessait vraiment cheap , même la matière .
bref c'est comme chez a h&m , il faut Sélectionner !!!!!
certes les blouses en soie ne sont pas cher 49,90 euros ( c'est de la soie matière noble et chers ) , mais il y a plusieurs qualité de soie et la soie chez zara n'est pas de très bonne qualité.

zara reste une bonne marque quand même qui copie les plus grand créateur ou s'inspire , il y a souvent des très belles chaussures .

pour ce qui est des vendeur est vendeuses , ils faut se mettre a leur place aussi , ils supportent des clients odieux tous les jours , qui les prennent de haut .
perso j'ai pas eux de soucis avec eux au contraire toujours souriant et un vendeur ma raconter ses mésaventures , des clientes pas très aimable !!!

peut être que si vous leur disais bonjour avec un grand sourire et leur demander des choses avec des formules de politesses leur comportement changera surement .

zara il y a prendre et a laisser !!!!
mamoune20 septembre 2008 à 19:38 / Répondre
bonjour,
j'habite Nimes dans le gard (30) et depuis cet été ZARA est fermé pour travaux mais impossible de savoir à quand sa réouverture. si vous le savez merci d'avance de m'indiquer cette date

il y a bien H et M mais ce n'est pas pareil
mills20 septembre 2008 à 22:12 / Répondre
bonjour, je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous, un jean a 40? je trouve que c'est vraiment raisonnable en plus je ne me pleint pas de la qualité qui est quand meme très bonne niveau jean (pas de jean craqué) il ne faut pas confondre avec jennifer. J'ai également plusieurs paires de chaussures zara, certes cher mais qui ne se démode pas et qui tienne longtemps, c'est sur il ne faut pas courir avec ou faire de la gym. Et du coté des vendeuse il suffit d'etre aimable avec elle, c'est des humains on nous parle mal on fait la meme choses donc parfois c'est compréhensible.
yosra24 septembre 2008 à 00:23 / Répondre
waw zara c'est le TOP de la mode Mais c'est cher comme meme j'adore zara
vanessa26 septembre 2008 à 23:54 / Répondre
Je trouve que certain d'entre vous se contredisent..."c'est de la super qualité mais c'est cher" ,si vous voulez de la qualité vous paierai forcemment un peu plus cher et si vous voulez payer moins cher vous aurez de la qualité moindre....apres faut choisir...pour ce qui est de l'amabilité des vendeuses c'est certain que si 7 clientes sur 10 sont desagreables ou par exemple (vecue) vous appel en claquant des doigts on est forcemment moins sympas on reste des etres humains pas des machines a servir...et s'il vous plait respectés les fringues et le taff des vendeur(ses)!!!
ptite flower27 septembre 2008 à 09:24 / Répondre
une fois j'ai acheté un truc et j'ai attendu 10 bonnes minutes avant de passer pour régler !!!
GRAND MANQUE D'ORGANISATION AUX CAISSES !!!
lylou27 septembre 2008 à 10:51 / Répondre
Dès que l'article zara est un peu tendance (meme si qualité médiocre) il est minimum à 49 ?, on trouve rarement des trucs sympas(un pull, une tunique) moins chers... pour les budgets d'etudiants c'est pas évident, alors on craque sur un truc ou deux à ce prix, et le reste des fringues c'est direction h&m !!
stef27 septembre 2008 à 13:25 / Répondre
il est clair que les prix ont augmenté chez zara mais cette enseigne reste number one pour avoir du tendance à moindre cout;70 euros une copies des ankle boots balmain ,90 euros une copie marrantesk...on peut pas trouver mieux ;en ce qui me concerne j'achetes les pieces studio woman qui pompent la tendance parfaitement pour un prix derisoire quand on connait les prix des pieces createurs.
h&m aussi possede la gamme trend qui est legerement plus chere mais on s'y retrouve niveau coupe ,matiere,...le jean "wang" est parfait...bref,à nous de faire la part des choses ,de denicher les bonnes pieces rapport qualité prix.
yasmina02 octobre 2008 à 15:26 / Répondre
oui chez zara c'est de la bonne qualités parfois il y a de bons prix surtout pendant les soldes chez zara sé trés interésan
mais elle reste une treé bone boutique bisou
zoudzoud02 octobre 2008 à 17:58 / Répondre
Bonjour,
je recherche des bottes zara sorties l'an dernier de couleur caramel avec 3 boutons en haut.
Savez vous si elles sont ressorties cette année?Ou si quelqu'un les vend?Merci pour les infos, à bientôt
lili06 octobre 2008 à 13:57 / Répondre
Bonjour pour Mamoune normalement ZARA devrait reouvrir le 9 octobre 2008 donc dans très peu de temps!!!!
En bas il y aura l'étage réservé uniquement aux femmes (ZARA + l'ancien PIMKIE) et en haut ce sera l'étage hommes plus enfants(étage de ZARA+l'ancien étage de PIMKIE)
Mais il n'y aura pas de ZARA HOME(decoration) ce n'etait que des rumeurs!!!!

Donc les nimoises economisaient et RDV JEUDI 9 OCTOBRE 2008 A 10H00!!!!!!
encolère09 octobre 2008 à 01:10 / Répondre
Bonjour,

Je fais parfois un peu de shopping chez ZARA Angers homme (centre ville) , et les derniers achats effectués dans ce magasin m'ont fortement déçu.
En effet, j'ai acheté deux pulls de même taille , dont un seul a été essayé sachant que seule la couleur était differente entre les deux articles. Ces deux pulls ont été lavés "à la main" et malheureusement après cet entretient,l'un d'entre eux laissait apparaitre deux magnifiques trous le rendant difficilement portable!
Un appel téléphonique a été passé à ce charmant magasin ZARA ANGERS , qui a répondu qu'il fallait rapporter l 'article!
Lors du déplacement , une jeune femme pas souriante , pas commerçante , ni aimable n' a même pas cherché a comprendre , a avancé que la marchine à laver contenait des vis , qu'il fallait recoudre (madame était couturiere a ses dires...) sachant que les deux trous étaient au recto de l'habit donc tres visibles.
Cette derniere a fini par appeler sa "responsable" pas plus aimable qui a haussé la voix en disant en pleine boutique :"vous avez des mites chez vous" . L'article a été lavé à la main et remis dans son sac d'origine , n a pas été porté une seule fois , et n 'a pas connu la moindre armoire.
Le pull de 24euros ,certe peu couteux, a fini dans une poubelle de cette bonne ville d'Angers avec le sac ZARA en évidence , les futurs consommateurs pourront se faire une idée d'eux memes!

Un article peut avoir un souci , ça peut arriver à n'importe quelle enseigne , mais accueillir une clientele dans un tel magasin, sous cette forme la , c 'est n'importe quoi!
La vente d'habillement sur un marché se fait dans de meilleures conditions que chez ZARA ANGERS HOMME!
Philipine10 octobre 2008 à 18:04 / Répondre
Mais arreter tous de dire que ZARA est plus cher ! pas du tous moi je trouve ! Dans ma ville il ont refait ZARA et il est magnifique et ils auraient de quoi augmenter les prix mais non c'est pareil que avant moi je dit VIVE ZARA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sweet12 octobre 2008 à 16:07 / Répondre
Vous clamer tous haut et fort "Zara c'est trop cher" ou "Zara c'est pas trés cher" mais cela dépend surtout ce votre budget, c'est normal que vos avis divergent, de plus l'augmentation des prix montre bien que Zara cherche une clientelle plus raffiné même si je trouve cela vraiment dommage.
Par contre certain articles comme les chaussures ou les pantalons restent à un prix abordable dans la section Trf mais j'avoue que le pris des hauts, des sac et des manteaux augmentent de plus en plus.
Il y a une grande difference entre H&M et Zara , H&M recherche une clientelle plus diversifié en vendant des vêtements très simple et à bas prix alors que Zara est plus ciblé sur des clients "classe", il y a plus de finitions, plus de qualité ,c'est vrai, mais c'est vraiment dommage qu'ils augmentent les prix car ils vont surement perdre de nombreux clients ou alors les rendre plus réticents aux achats multiples.
Après il y a beaucoup d'autre magasin dans le même styles du genre Mango ou autre.
On a tous une avis différents c'est normal il dépend de notre style de vie.
creamy14 octobre 2008 à 15:34 / Répondre
Bonjour, apparement Zara a son fan club, moi perso je vais a zara pour denicher des vetement moyenne gamme et de temps en temps y'a des petites perle par trop cher!! sinon pour la finition je ne suis pas d'accord j'ai souvent acheté tres cher chez zara des pinces ou des vestes qui se sont retrouvé a la poubelle au bout d'une semaine.
Comparé aux prix des classiques 123 ou alain manoukian et les Woman ZARA y'a pas une énorme différence mais a ce jour tout mes tailleurs 123 n'ont pas perdu un seul fil de couture.
Donc je pense que le rapport qualité/prix n'est pas si exceptionnel mais c'est vrai que les collections sont faite pour les "vrai" fashionista"
Clo'16 octobre 2008 à 19:38 / Répondre
Pffffff c'est ridicule... Ceux qui ne sont pas contents, que ce soit à propos de la qualité ou des prix... Allez ailleurs au lieu de raler bon sang. C'est incroyable ça. C'est un vrai mur des plaintes ici. Les prix Zara ont peut être augmenté mais premièrement c'est comme pour tout, ensuite ils ont raison puisque ça marche quand même (tant mieux pour les bénéficiaires), et enfin personne ne vous a obligé à y aller.


[Par ailleurs article sur Zara top] =)
karniella17 octobre 2008 à 22:03 / Répondre
Vos articles sont beaux mais beaucoup trop chers il serait temps de baissez vos pris.
romaneze18 octobre 2008 à 22:31 / Répondre
je suis un jeune homme je travaille a zara je trouve que notre prix est tres acceptable a toutes les categories
kellia25 octobre 2008 à 13:04 / Répondre
Ce ki serait bien, cé kon puisse acheter du Zara en ligne, ça serait le top!!!
Jenna25 octobre 2008 à 14:18 / Répondre
Je suis d'accord avec Tina car c'est vrai certains des articles chez ZARA ou H&M sont beaucoup trop cher. Beaucoup de personnes aimerais être à la mode mais ils n'ont pas tous les moyens de se payer des vestes à 100euros.
Syanah25 octobre 2008 à 15:44 / Répondre
Je trouve aussi que les prix ont augmentés, mais bon c'est le pouvoir d'achat qui diminue & qui nous rend la vie dure . Donc, pour revenir au sujet Zara, moi qui suit une grande adepte de ce magasin, trouve egalement que les prix ont augmentés !
PRADA28 octobre 2008 à 11:27 / Répondre
C'est normal qu'ils augmentent leurs prix, ZARA est en proie de devenir un magasin de prêt-à-porter haut de gamme( du style comptoir des cottoniers) mais il ne faut pas confondre le prêt-à-porter de LUXE ( comme CHANEL, YSL, PRADA etc...) avec du prêt-à-porter haut de gamme qui est beaucoup plus raisonnable.

Bref, mes chères vous allez bientôt laisser votre place à des "snobs" qui ont les moyens de se payer du comptoir des cottoniers, du ikks ou encore du NAPAPIJRI mais qui n'ont pas les moyens de se payer du CHANEL !!

En tout cas bonne chance à vous, moi je reste chez comptoir des cottoniers et NAPAPIJRI !!!
Mlle Cha.28 octobre 2008 à 16:46 / Répondre
Je suis partagée entre plusieurs avis.J'ai rapidement lu les commentaires précedent & Je trouve que désormais ZARA n'est plus abordable pour n'importe qui.Les adolescents qui ne souhaitent pas plomber leur argent de poche chaque Mois ou qui n'ont pas des parents a fond dans l'art vestimentaire n'auront plus l'opportunité de s'habiller mieux & devront se tourner dans le meilleur des cas vers H&M (que J'aime moi-même beaucoup) ou plutôt vers Pimkie, jennyfer .._Je suis une adolescente & ma mère surveille mes dépenses, Dont je fais souvent les boutiques entre amies mais avec de l'argent que J'ai pris de ma tirelire afin de mieux réfléchir a mes dépenses.Je pense que ZARA peut être acheté par tout le monde, si on ne souhaite pas changer trop souvent ou garder son argent ..
Je félicite aussi "Aurelie" la vendeuse qui defendai souvent son point de vue, je suis totalement d'accord avec Elle.
lOuisette02 novembre 2008 à 08:58 / Répondre
ouii les bottes marron claire sont sortit cette année à zara ,il y a les meme a andré plus jolie(ps:mais c'est pas donner)
lOuisette02 novembre 2008 à 09:08 / Répondre
c'est normal ke ls prix chez zara ont augmenter ! plus tard dans environ 5ans zara va devenir un grand magasins de luxe (dommage pr nous!) en plus il n'y a pas ke zara ki a augmenter mes beaucoup de produits. aussi normal avec la crise économike faut pas s'étonner!!! MAIS J3IIME LE STYLE DE ZARA I (l) ZARA!!!! x3
Kam14 novembre 2008 à 18:02 / Répondre
Combien coûte le gilet Zara en Fourrure sans manches gris Je pense ? Merci d'avance !
lOuisette18 novembre 2008 à 20:20 / Répondre
le gilet coute 60 euros (c'est le gilet qui fait un peu berger...)! il est vraiment trop stylé et coter qualiter il n'y a rien a dire...
juliane19 novembre 2008 à 19:23 / Répondre
hello est ce que quelqu un peut me fournir l adresse de la boutique en ligne pour les vetements femme svp? merci à vous
Kam20 novembre 2008 à 21:41 / Répondre
Merci Louisette
gregory23 décembre 2008 à 23:34 / Répondre
salut je suis pas encore propriétaire d'un vétements zara a la recherche d'un caban a moins de 200 euros , mais cela va pas tarder en zara en plus comme étant espagnole puis roulant en seat je me proucurer une bonne pairs menteau plus voiture IOI les menteaux zara sont plustot jolie classe une bonne taille j en 'est vue 2 dans un magasin en allemagne sarrebruck vendeuse d'une amabalité variable , entre les 2 j 'ai beaucoup hésité d'ailleur du coup je n 'est pas acheter puis en plus a 180 euros sa reste quand meme chére il y a pas pour 180 euros de matériel ni de conctruction technique sur un type caban donc pas d"achats inpulsif pour un caban en particulier . les prix je les trouve entre élevé et moyenment élevées pour les menteaux type caban les caban zara et plus élégant que un caban h&m , pour les chaussures prix pas chére puis les pantalon a des prix normaux les puls a prix plustot élevé comme les autres marques qui font le meme genre mais je trouve quand meme que les prix pratique dans ce style reste élevé . quand a mon gout puis ma corpulance 1.80m 59kg fin je trouve que les tailles zara manque beaucoups dans le format S small en particuler dans les puls qui commence a la taille M dans la pluspart des cas comme beaucoup de chemises aussi j'ajoute les puls je les trouve trop large détendu au niveau du ventre puis sternum. si une personne connais une marque de manteau type caban merci de me le dire
H280907 janvier 2009 à 19:32 / Répondre
Nan t'as raison c'est plus cher qu'avant mais c'est bien comme magasin je trouve
moi14 janvier 2009 à 20:25 / Répondre
moi perso je trouve que pour les hommes c'est trop bien on trouve des trucs vachement bien comme des tee-shirts originaux (dsl mais je n'ai pas encore vu de tee-shirts à 25 ? mais même à ce prix c'est pas la mer à boire, je connais Le Surplus et les tee-shirts sont à 60 ?...) des pulls de bonne qualité que j'ai trouvé en angleterres (soldes en avance !) et des par-dessus qui sont tout à fait corrects...je vous parle pas des chemises...ma mère les trouve formidables (même si elles font 40 ? elles sont magnifiques...) !
Stephie-laure20 janvier 2009 à 15:54 / Répondre
A la fois classe , à la fois ohlala.... Pour la qualité de ses nombreux design fabuleux qui ne font pas le poids face a d autre, le prix est abordable. C pas donné à tt le monde de lacher 50-70 pour un t-shirt qui vaut le coup!!!!!!!!!! .........::(( Entre nous le prix a vachement augmenter))::..........
amira ben kacem24 janvier 2009 à 13:42 / Répondre
coucou, je suis fan de la marque zara mais malheuresement en Tunisie les prix sont trés cher meme pendant les soldes et personnellement je craque devant les modeles, par contre en Belgique (j'y été) j'ai remarqué que les prix sont beaucoup plus raisonnable surtout pendant les soldes ..je demande un explication la merci a tous :-)
ninie8625 janvier 2009 à 17:59 / Répondre
Bonjour, moi je ne suis pas franchement fan de zara, je prefere Stradivarius mais quand on voix leur derniere recrue sa fait peur elle n est franchement pas a l image du magasin. Pourquoi c'est tres simple la vendeuse na aucun style comment pourrait elle conseiller de plus elle a un reel souci avec l hygiene,elle a debuté il y a 2 mois environ et je n arrive vraiement pas a comprendre que personne de l équipe de stradivarius Poitiers puisse fermer les yeux sur ce point noir parmi une équipe plus que convenable. Qu a t elle put leur raconter pour les mettre aussi facilement dans leurs poches pour qu'il la garde. Pour les adéptes de cette enseigne dites moi ce que vous en pensez. Elle est petite, les cheveux attachés et plaqués avec une couche de graisse du moin on le suppose vu l etat les yeux fard a paupieres tres bleu on ne la loupe pas. ELLE DESCEND L'IMAGE DU MAGASIN!!!!!!!!!!QUEL GACHI!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nana03 février 2009 à 16:33 / Répondre
Slt!
Zara, je kiffe, bien que ce ne soit pas une superbe gde marque, ils savent allier qualité, élégance et prix pour que fille coe femme y trouve quelque chose qui lui convienne. Les vêtements sont bien coupés et on est lgtps satisfaite de notre achat donc y revient souvent. Toutefois jpense qu'il arrive qu'il yait des articles qui n'en valent pas toujours la peine pas de concordance entre la qualité, le style et le prix. Jpense aussi à ttes ces filles qui aimeraient s'offrir du zara, pensez à des prix plus petits pour des bourses plus petites; et félicitations pour ce que vous faites!
Ruben03 février 2009 à 18:49 / Répondre
Bonjour à tous,
Je vous ecoute parler de Zara des prix qui augmente;Il faut savoir que chez Zara les collections sont limités donc ont une durée de vie de à peine un mois.Il faut savoir que dans les boutiques il est actuellement difficile d'avoir de produits en espagne afin de subvenir a vos attentes.Au niveau des collections oui le woman est plus elevé car les matiers sont plus travaillé et de meilleur finitions.Il vaut mieux acheter dés le debut de collections afin d'avoir le meilleur tissu car c'est le debut du rouleau plus il y a de fabrication plus nous arrivons vers la fin du rouleau.ceci est un pti conseil.
tittoff3020 février 2009 à 17:38 / Répondre
Bonjour à tous,
Moi j'aimais bien zara avant, mais depuis que j'ai découvert la marque xoos à nîmes à la boutique hexos rue des lombards, je suis vraiment content de ces chemises pour hommes elles ont du style et sont très élégantes. elles coutent entre 55 et 59 euros mais on n'en a pour nos sous et des 100 pour 100 coton et en plus on a acceuil sympa dans ce magasin et on est vraiment conseillé.
gautier21 février 2009 à 01:44 / Répondre
lors de mon voyage a londre jai pue trouver mon bonheur a zara ceci été merveilleux de bon prix et de bonne qualité vraiment pas déçu
seb27 février 2009 à 17:25 / Répondre
Moi j'aime cette marque et surtout le principe de reproduire les pieces phares des défilés ,nous permettant ainsi(nous les bourses moyennes)de profitter de pieces dans le vent a petits prix ,meme si la qualité ne suit pas toujours !
steph28 février 2009 à 01:01 / Répondre
Effectivement zara a considérablement augmenté ses prix!!! Ce n'est plus un magasin à la portée de toutes les bourses!! Et vu la qualité de leurs produits, ils feraient mieux de se calmer un peu!! Ayant travailler pour eux je sais comment ils fonctionnent et ce n'est pas toujours très commercial!!!
Je veux juste que les gens se rendent compte que ce n'est pas un magasin aussi bien que ça et que pour le même prix, vous pouvez avoir une bien meilleure qualité!!!
Alors faites attention et éviter de vous faire avoir et regarder bien à deux fois avant d'acheter un vêtement!!!!!!!!! Surtout les finitions... Croyez-en une ex- vendeuse qui à travailler durant trois ans pour cette enseigne!!!!
BÔo04 mars 2009 à 14:08 / Répondre
n'oublions pas les filles que zara à fait sa réussite sur la copie càd carrément la pompe en s'arrangeant pour détourner les modèles de créateur afin d'échapper aux contrôles : question déontologie , c'est pas génial génial .......Alors, c'est ainsi, notre société est basée maintenant sur la force de la stratégie commerciale, toujours à la limite de l'escroquerie . LE PROBLEME, c'est que tout le monde s'en fout !
willis248404 mars 2009 à 18:40 / Répondre
moi c mon magasin préféré ,
N-avenue04 mars 2009 à 23:24 / Répondre
Zara. Hoooo j'adore. tout ce que j'achète est labas.
Je suis une jeune ado de 17 ans, qui est complément folle de la mode.
Je connais toute les nouvelles tendances, & zara c'est très bien nous les méttrent en valeur.

Si vous aimé être à la pointe de la mode. Messieurs, dame ; RDV chez ZARA <3
zaira06 mars 2009 à 18:04 / Répondre
sisi zara c'est trop de la balle ceux qui dise que zara c'est trp cher et ben moi je pense pas
N-avenue07 mars 2009 à 15:39 / Répondre
Ne jamais comparé zara à H&M ='O
shana09 mars 2009 à 11:31 / Répondre
zara est devenu bcp trop cher la semaine dernière j y ai fait un ptit tour jai vu une tunique sympa 80euros!! apres uen robe 120euros!! c est pourquoi zara ne fais plus partie de mes magasins franchement je prefere rajouter un peu et aller dans les marques( comptoir, sandro, maje, bel air...)
kellia11 mars 2009 à 20:50 / Répondre
Pouquoi Zara n'a pas un site en ligne. ça serait le kiff. d'acheter du Zara ché soi bien installé!!
lola17 mars 2009 à 18:35 / Répondre
Oué je suis carément d'accord!
marco18 mars 2009 à 01:53 / Répondre
ce n'est que du luxe bon marché^^ l'avenir des entreprises actuellement! et ça marche! sur 100% des gens qui pourrai acheter un produit de luxe ( dior louis vuiton....) seul 1% d'entre eux lachète réellement.
la question est : comment faire en sorte de satisfaire les 99% restant! Zara la compris et appliqué!
bonne journée!
eviane25 mars 2009 à 19:44 / Répondre
J 'adore zara je m'habille pas un autre habil dans mon armoire que zara!
Zara c'est super 100% bonne calité !!!!!!!
mimi26 mars 2009 à 16:06 / Répondre
zara est une enseigne sympa mais j'avoue que ces derniers temps c'est devenu relativement cher
et la qualité n'est pas à la hauteur des prix
MININA29 mars 2009 à 12:12 / Répondre
en ce qui me concerne je ne m'habille que chez zara je trouve toujours ce qu'il me faut c vrai que en ce qui concerne zara woman les prix sont un peu elevés mais dans le basic je trouve pas mal mon bonheur et de temps en temps je m'achete des trucs zara woman genre chemises et tous ça sinon vous avez les magasins stradivarius c super aussi et les prix sont tres abordables c la meme chaine que zara
Pauline13 avril 2009 à 16:41 / Répondre
Meme si certains habits coute cher, ce magazin reste comme meme exeptionnelle. Il y a tout les styles du moments & on ne trouve pas partout les memes choses par contre je trouve qu'il a des vetement au prix raisonnable Zara j'adooore
lena20 avril 2009 à 15:28 / Répondre
Personnellement, je trouve chez Zara des articles classes pour des prix raisonnables. Ma fille ado et moi même trouvont notre bonheur dans ces boutiques et même si les prix ont un peu augmentés, cela reste tout à fait raisonnable surtout lorsque l'on compare les prix affichés de certaines marques notamment dans le vintage et qui frôle l'abus...au vue de la qualité...Le comptoir des cotonniers ou Zadig et Volaire par exemple exagère carrèment sur les prix car au bout du compte, on dépense 200 Euros pour avoir un ridicule petit haut soi disant vintage et qui ma foi ne vous habille pas franchement si vous n'avez pas la panoplie qui va avec... Par contre, je ne peux m'habiller chez H&M...bien trop destructuré, kitchet coloré, je n'aime pas particulièrement et les tailles sont trop grandes.
B_Chloe22 avril 2009 à 13:50 / Répondre
Bonjour!

Personellement, je n'achète mes vêtement qu'a Zara, en général peu importe le prix, j'y trouve toujours mon compte : Originalité, qualité, et c'est le seul endroit où je trouve ma taille de pantalon (34) EXACTE (qui ne baille pas au niveau des hanches et qui est long juste comme il me faut)... !
Zara : Tout bénèf' pour moi :)
Merci pour cet article tout à fait pertinant !
Nana24 avril 2009 à 19:26 / Répondre
Je trouve que les prix ne sont pas toujours accessible beaucoup de vêtement tourne autour de 60 euros j'ai même vu une fois uner mini jupe à 100 euros cher le bout de tissu mais c'est vrai que les fringues sont trop top c'est à voir !!!
Nelly25 avril 2009 à 12:57 / Répondre
Zara est ma marque prefere meme si c'est un peu cher
kenny27 avril 2009 à 21:55 / Répondre
slt tt le monde perso je trouv ke zara sa a de la class j achete principalement des costumes la bas c'est sur que parfoi un peu plus chere que ses concurrents comme jules brice ou celio mais honnetement pour les avoir en majorité testé zara sont nettement au dessus au niveau de la coupe vachement plus cintré;et je ne parle pas du standing présent dans chaque magasin.
syrine30 avril 2009 à 17:48 / Répondre
c est trop de la modefranchement la jai que 11 ans met qand jaurai terminer toute mes etudes je viendrai travailler a zara enplus a que des beau habit et je mabille toujour zara ou h&m
Laurie01 mai 2009 à 17:32 / Répondre
j'm bien ce magasin car il y a des pices originales que l'on ne trouve pas forcément dans d'autres magasins.
" Petite "03 mai 2009 à 16:19 / Répondre
j'aime beaucoup zara, je ne m'habille presque que là bas, et j'aime presque tout !
je suis une vraie fane.

mais par contre la seule chose qui me déçoie c'est que je suis encore une collègienne de 13ans, et que souvent on me considère comme une petite fille ( c'est pas tout à fait faux, enfin c'est un oint de vue ) et quand je vais là bas, on a souvent tendance à me regarder de haut, à me regarder comme une petite gamine. je me sens mal à l'aise du coup là bas. les caissières ne sont jamais très aimables avec moi.

j'avais lu un commentaire sur cet article qui disait que les prix étaient certes plutôt élevés, mais que ça empêchait les petites gamines d'y acceder.

je me suis un peu sentie visée, et je déteste cette mentalité. Parce qu'on a 13ans, n'a-t-on pas le droit de bien s'habiller ? personnellement à part zara, je ne connais pas de magasins qui soient du même style pour les adolescentes.
zizi05 mai 2009 à 01:06 / Répondre
il ya bcp de comentaire a zara ms c grave é géniale magasin
cathy08 mai 2009 à 12:53 / Répondre
Peut être que les vêtements sont chers, mais au niveau rapport qualité prix, c'est quand même dans le plus abordable
Murazaki08 mai 2009 à 15:14 / Répondre
C'est vrai que c'est un peu chèr mais ça le mérite souvent. Même si parfois ils abusent un petit peu.
Mais il y a aussi des models pas chèr pour ce que c'est.
J'adore ce magazin x)
Taline :)16 mai 2009 à 16:40 / Répondre
Salut !! ZARA est un très beau magasin, jolis habits et s'adapte assez bien aux tendances de chaque saisons !! Je suis fière de ce magasin !! Bon c'est vrai que quelques fois les prix des habits sont légèrement élevés par rapport a la qualité du produit mais c'est tout, pas d'autres remarques !!
Ah si... je voulait aussi dire qu'un jour j'avais acheté une paire de sandales et les lanières se sont cassé dès la 1er fois que je les ai mise :S moyen, moyen quelque fois la qualité des chaussures !! :S

Voilà merci beaucoup !!:)

T.
Carla A.21 mai 2009 à 17:06 / Répondre
Personnellement, je suis une fan invétérée du style Zara ! Chic et à la pointe de la mode, je trouve leurs vêtements fabuleux. Il y en a pour tous les goûts : du sobre et de l'original, du denim et des tailleurs... Je trouve que les collections sont toujours innovantes tout en conservant "l'esprit" Zara. J'ai récemment craqué pour un blazer beige un peu comme les Stella McCartney de la collection S/S 09, et malgré le prix un peu élevé, je ne regrette franchement pas ; la qualité est irréprochable, la coupe parfaite et la matière est ultra confortable. Bref, je dis "Vive Zara" !
N.23 mai 2009 à 11:15 / Répondre
Moi bizarrement ça fait plusieurs semaines que je cherche a acheter quelques fringues chez Zara mais je ne trouve rien, rien du tout. Je trouve qu'ils n'ont pas été très fort cette année par exemple pour les manteau, vestes genre trench, et en plus c'est rempli de blouses même pas bien coupées et avec des tissus de moindre qualité. Et je ferais la même remarque chez H&M pour les vestes sinon pour le reste ça passe. Bref, je suis très déçue car à chaque fois que j'y vais je ressort les mains vides.
Alors c'est moi qui ai un problème en ce moment ou vous êtes toutes de mon avis ?
Emilie25 mai 2009 à 08:00 / Répondre
je suis de ton avis, je cherche.... je cherche....et je ne trouve rien ou alors faut attendre qu'ils reçoivent de nouveaux produits pour qu'enfin il y ait un déclc.
Jo03 juin 2009 à 14:52 / Répondre
J'adore Zara je m'habille dans ce magasin depuis mes 5 ans et maintenant j'ai 14 ans!
J'aime ce magasin car il fait des choses originales et tendances!
Et personne peu avoir le meme vetement que vous acr il exige que en 1 modèle par age dans chaque magasin.
J 'habite dans une ville par très loin de Nantes mais personne sait que je m'habille chez Zara et comme sa, je suis le garçon le mieux habillé du bahut. Comme par exemple, je porte un vetement et l'année après tous le monde le porte mais moi,je suis passé à un notre vetement. J'aime me différencier par mes tenues. Et ce que j'aime chez Zara c'est l'originalité mélangé avec du classique. Bref, Zara est le meilleur en galité et prix.
Zara fan05 juin 2009 à 13:12 / Répondre
Bonjour, franchement jadors ce que vous faites la plus pars des choses sont magnifiques mais je suis d'acors sur quelque chose, les prix sont un petit peut execif par fois..
couro12 juin 2009 à 11:19 / Répondre
Je trouve que zara manque d'imagination c'est toujours les meme choses d'une année a l'autre voire d'une saison à l'autre. Et cette année, c'est vachement nul! en plus ce serait bien que les boutiques en province soient mieux fournies en collection rares et de dernières tendances.
couro from senegal!
Marine14 juin 2009 à 15:40 / Répondre
C'est peu être défois un peux cher parapor a d'autre magasin ,mais c'est de la calitée puis ce sont des vêtements originaux dans l'ensemble ce qui change du "déjas vus" que l'on retrouve souvent ailleur .
manon17 juin 2009 à 21:32 / Répondre
j'adore cette marque je trouve tout mon bonheure dans se magasin mm si sa coute cher se pa grave on vie qu'ue fois il fo bien faire des foli mm si je suis un ptite fille de 13 ans qui di sa je porte des talon haute
des decolter me se pa vulgaire donc vla quoi j'addore
Sara19 juin 2009 à 11:07 / Répondre
Manon le prend pas mal mai si tu commence a ton age a mettre des talon sa va etre quoi dans 10 ans stp ! resési toi au plus vite vo mieu pour toi reste dans ta tranche d'age stp !!!! je di sa pour toi ! après ten pren pa compte ba bonne chance !
Sara19 juin 2009 à 11:17 / Répondre
AH oui il y a ZARA MAISON !!
Frenchement super !! Rien a dire sur limmobilier !
Mais il faut le porte-momaie qui va avec !!!
samaraa19 juin 2009 à 19:43 / Répondre
Fidèle voire inconditionnelle depuis de très nombreuses années je suis vraiment déçue ces dernières semaines car j'ai acheté plusieurs tuniques et chemises qui, malgré leur prix, ce sont en grande partie décousues lors du 1er lavage en machine (pourtant fait avec soins) et les faire réparer demanderai trop d'argent
Dommage, Zara nous avait habituées à un bon rapport qualité prix.
Je pense que je ne vais plus faire confiance à la marque et m'en détourner!
sabrin25 juin 2009 à 18:58 / Répondre
Fidèle voire inconditionnelle depuis de très nombreuses années je suis vraiment déçue ces dernières semaines car j'ai acheté plusieurs tuniques et chemises qui, malgré leur prix, ce sont en grande partie décousues lors du 1er lavage en machine (pourtant fait avec soins) et les faire réparer demanderai trop d'argent
Dommage, Zara nous avait habituées à un bon rapport qualité prix.
Je pense que je ne vais plus faire confiance à la marque et m'en détourner!
Jenny03 juillet 2009 à 10:53 / Répondre
Moi aussi je suis un peu déçue de ces derniers temps... J'ai acheté un tee-shirt loose, je l'ai mis
qu'une seule fois et il y a déjà 2 trous, 16? parti dans un chiffon ;-(
Laynii09 juillet 2009 à 12:06 / Répondre
Zara a les plus beau vétement a chaque fois que je me rend a Zara je suis obligé d'acheté des vetement je ne suis jamais décus mais il est vrai que la qualité n'est pas au rendez vous moi j'ai acheté une chemise et un t-shert ou il y a écrit peace and love et il a déja des petit trou :-( mais bon je les ai mis 3 fois ces déja sa. On ma dit que la boutique Zara en espagne vedaient moins cher que en france et j'aimerai savoir si c'esy vrai ou pas mercii
Laynii09 juillet 2009 à 12:10 / Répondre
petite remarque il faudrait amélioré la finiton des vétement parseque c'est inadmisible d'acheté des vétement a 150 euros des sac a 60 euros qui ne tiéne méme pas une soiré.........c'est la seule chose qui me dérangue ma mére et obligé a chaque fois que j'achéte des vétement a Zara de refaire touts les bouton
Annie10 juillet 2009 à 08:32 / Répondre
Personnelement je trouve que ZARA c'est super quand même il y a vraiment des beaux vêtement mais les prix sont assé élevés quand même .
Moi je m'en fous si les finitions ne sont pas au top mais du moment ou on pairai pas chàre mais se n'est pas le cas donc par a port au prix je suis déssue surtout qu'il ont augmenté leurs prix . Pourquoi ?
Alors que la qualitée est la même c'est juste pour se faire du bénéfice !
mais peu a peu ils vendront moin car en c'est temps de crise soit les personnes se détournerons de ZARA soit ils achéterons moin ( logique quoi )
Bon sa ne m'empéche pas d'y aller tout taleur pour m'acheter un beau petit t-shirt :)

Enfin au moin si on s'habille labas on a quand même de l'allure !
lolo10 juillet 2009 à 20:10 / Répondre
je travaille chez zara depuis 4ans et je peux vous dire que des collections j'en et vue défiler.
C'est vrai que les prix on augmenter mais bon sa reste quand meme abordable pour la quélité du produit forcément c pas HM.
Et quand vous rentrez dans un ZARA l'optique du magasin n'est ouvert a tout magasin.
Je suis pas la pour vendre l'enseigne mais pour la défendre sur ceux passez une bonne soiré et profité bien des soldes.
cec'11 juillet 2009 à 18:29 / Répondre
en effet zara est une boutique aux prix elevés mai c dur de résister car les vêtement qu'il a la bas son magnifique....
Kitty13 juillet 2009 à 15:41 / Répondre
J'aime bien Zara mais c'est vrai que suivant les collections, les fringues sont parfois un peu chers ! Mettre 200 Francs suisses (=130 ?) dans une petite robe qui est déjà effilochée dans la boutique, c'est pas mon truc ! Sinon dans certains magasins Zara, c'est vraiment le foutoir niveau rangement. Je prend comme exemple la boutique de Genève, il y a plein de vêtements par terre ou rangés n'importe comment, je parle même pas des chaussures qui trainent partout dans les allées. C'est d'ailleurs la même chose dans certains autres magasins du groupe comme Bershka. Et il est vrai que pour ces deux enseignes, les prix sont un peu exagérés pour certains articles : un pauvre débardeur sérigraphié de chez Bershka qui coûte 25? alors qu'on sait qu'il ne va plus être portable une fois qu'on l'aura lavé plus de 3 fois, ça fait mal au coeur !
Léa28 juillet 2009 à 20:34 / Répondre
Je trouve quee depuis un moment Zara fait de moins beaux vetements: avant c'était mon magasin préféré je trouvai TOUJOURS quelque chose, mais depuis quelque temps je ne trouve rien !
Alex30 juillet 2009 à 09:21 / Répondre
Pour moi Zara est une marque essentielle, car elle seule peut me fournir des vêtements à la fois chics et trendy, et en plus le plus souvent de très bonne qualité. Alors certes le prix est souvent plus cher que chez H&M ou Mango, mais franchement quand on achete une pièce qui va au final durer 2 fois plus de temps, je pense que l'on est gagnant à tous les coups !
SOphie31 juillet 2009 à 08:53 / Répondre
D'accord avec le commentaire précédent : si Zara est plus cher que ses concurrents, c'est souvent au bénéfice de la qualité, et ca en ces temps de crise, il n'y a que ca de vrai !
Zara05 août 2009 à 23:24 / Répondre
Moi je dis : que ferait t-on sans Zara ? Cette marque est juste indispensable à toute une génération de jeunes femmes aimant la mode et ne disposant pas d'un budget illimité. Avant Zara, c'était le plus souvent la croix et la bannière pour trouver des vêtements sympa dans nos prix, mais également des vêtements à la mode !

Or comme le dis très bien cet article, Zara se renouvelle constamment ! Du coup, pas de risque de ce côté là :)
Lou29 août 2009 à 18:33 / Répondre
J'aimerais m'acheter un robe en cuir maronet un teeshirt pareil mais sa seras a la mode cette hiver ???
angelghass30 août 2009 à 02:08 / Répondre
c'est vrai zara a depuis quelque temps renouvelé sa clientèle en haussant les prix mais ce n'est pas plus mal ça évite aussi les "copie-collé" du street fashion
Aliiiix30 août 2009 à 17:01 / Répondre
je ne SUPPORTE pas Zara ! Pourquoi ? Quand je rentre dans le magasin, même à 12h, ils ya des fringues PARTOUT par terre, des tas, rien n'est rangé, tout tombe des ceintres. C'est un bazar sans nom et ça me dégoute de rentrer dans le magasin.

Pour des prix à peine plus chers (vrmt à peine) il ya par exemple "Cos". Et là les vendeurs sont attentionnés, vous trouvent votre taille, vous avez un joli sac pour repartir avec vos achats bien pliés et tout est...rangé.

Je pense que Zara essaye de s'imposer comme "marque" et non plus comme chaine (preuve en es, les tshirts avec Zara écrit en strass).

Ensuite je ne sais pas comment c'est pour vous, mais moi malgrès mon 1m80 je dois .... faire des ourlets au pantalon. Oui oui.
ness31 août 2009 à 19:42 / Répondre
petit msg pour aurelie jai lut involontaiiremen t msg du début... que je trouve minable tout le monde a droit de donner son opinion ce site et fait pour sa donc je compred vraiment pas pourquoi tu reprend tout se que tou le monde dit............ tant que c'est pas toi qui paie les vendeuse et ta mére qui fait le ménage tant que tu fait ton travaille et que tu l'aime. si j'ai les gens critique les prix et la collection sa te regard en rien tu et une merdeuse de vendeuse qui fait de sa journée plusieurs aller retour en réserve qui plis plis et re plis toute la journée............. donc ferme la et occupe toi de t affaire tant que cela te raméne pas de prime et que tu doit certénement faire la léche pour garder ton taf TU PEUT répondre mes ta réponse je ne la vérrai pas. bye et bonne continuation.
lou(13)01 septembre 2009 à 20:08 / Répondre
Quelle vocabulaire bravo, mais si elles, elles ont le droit de dire ce quelle pense, Aurélie aussi ou je me trompe?
Aurelie04 septembre 2009 à 21:35 / Répondre
Ok ... je pensais juste pouvoir expliquer la raison des vetements par terre lol ! si les vendeuses aiment moins leur taff avec le temps, c'est peut être à cause de clientes non respecteuses (et au passage au vocabulaire que tu emploies , je me dis que tu en fais sans doute partie ... ) Mais bon ... je ne suis plus une "merdeuse de vendeuse" (je cite, car ce n'est aps dans mes habitudes de parler comme ca ) tu vois, je suis devenue directrice adjointe chez Bershka, car au moins, chez Inditex, on peut evoluer facilement entre les enseignes du groupe.
Mais heureusement que je considere mes vendeuses comme des êtres humains, car c'est un boulot comme un autre, et tu vois on peut facilement devenir cadre. Donc, je ne sais aps ce que tu fais dans la vie, mais je ne me permettrais pas de traiter ton boulot de "merde". Et quand tu me dis de m'occuper de mes affaires" ??? lol c'est un forum de discussion non? tu me fais rire ma petite.
merci lou13 de reconnaitre que ce vocabulaire n'est pas terrible :)
Audrey07 septembre 2009 à 05:31 / Répondre
ness tu me fais rire !! Apprends déjà à écrire Français correctement !!!
Sat13 septembre 2009 à 18:42 / Répondre
Deja on insulte pas les gens comme ca comme bon lui semble alors c'est plutot toi qui devrait te remettre e,n question ness! Zara est un bon magasin . Et oui les prix ont augmenté mais vous regardez aussi les prix des autre magaSINS, TOUT a augmenté zara y comprit, en plus c'est de la bonne qualité donc les prix vont avec!
coca15 septembre 2009 à 11:04 / Répondre
Halte au vêtement en LAPIN, made in China.
Je suis catastrophée cette année de voir la quantité de vêtement de différentes marques en lapin, made in china. Sans parler de possibles problèmes d'allergies, je n'ose imaginer la façon dont doivent être élevées ces pauvres bêtes, ainsi que le mode de prélèvement de la peau. On connait la cruauté de ce peuple vis-à-vis des animaux! Avez-vous été sur place pour vérifier la façon dont ces animaux sont élevés! Mais quand je vois la quantité d'habits que propose les fabricants, j'ai beaucoup de crainte pour les lapins!
Merci d'arrêter ce massacre!
melanie30 septembre 2009 à 18:22 / Répondre
salut
je m appelle melanie et j habite a l ile maurice.j adore m habiller avec les vetements zara mais pas de magasin zara ici.y a t il un moyen de commander par internet?
nousa02 octobre 2009 à 16:54 / Répondre
salut
j'aime bien habiller les vétements de zara mais les prix sont trés chers dans les années derniéres et j'espere qui'ils seront moins couteux les années prochaines
merci
latino05 octobre 2009 à 09:53 / Répondre
je m'appelle latifa j'habite a alger, j'adore les vetenents et les tendances de zara mais c difficile de trouvé facilement ce quand veux mais comme meme je vous dis bravo et bonne continuation et pensez ou essayez de fairent un magain comme la marque mango en algerie je suis sur que ca va faire une réusite,merci
bodi2B25 novembre 2009 à 19:36 / Répondre
Juste un message au nom des corses qui aiment zara.
NOUS VOULONS UN ZARA SUR NOTRE ILE!!!! Pourquoi nous trouvons un Zara dans chaque région de France excepté la Corse???
Alors pensez à tous ceux et celles qui en ont assez de devoir se déplacer en bateau ou en avion pour faire leurs emplètes. pensez à ouvrir un Zara!
Merci de prendre en considération notre demande!
justylicious25 novembre 2009 à 22:43 / Répondre
J'AIME ZARA! JE TROUVE TJS UN PETIT " BIJOUX" DANS LES TENDANCES DE CE BLOG POUR LE PRIX ABORDABLE EN SACHEANT QUE LE SAISON EST TRES COURT !. CHAPEAU MONSIEUR ORTEGA POUR CETTE POSSIBILITE
lili-pops12 décembre 2009 à 23:16 / Répondre
J'adore zara, moi qui suis une collègienne, c'est parfait pour être dans l'air du temps avec des prix abordables et des vêtements super simpa :) vivement la prochaine virée zara : j'en ressort toujours avec quelques choses :D
Uderu14 décembre 2009 à 19:53 / Répondre
Je viens de trouver chez Zara des pompes carrément sublimes ! Elles ressemblent à celles d'Alexander Wang, avec un talon un peu plus large et beaucoup plus de clous. Je suis trop contente de les avoir trouvées, parce que à mon avis c'est le genre de modèles qui va partir en une après midi.

J'ai un bon conseil à donner à toutes les fans de mode : il faut absolument aller régulièrement jeter un coup d'oeil chez Zara, parce qu'il y a souvent des trucs trop trop beau mais en petit nombre, et si on ne les choppe pas tout de suite, c'est raté car il n'y a pas de reassort !!!
Laurent16 décembre 2009 à 14:47 / Répondre
Pourquoi on ne parle jamais de Zara Homme ? En tant qu'homme j'y vais souvent pour m'habiller, et pour le prix je trouve ca pas si mal du tout. J'y ai notamment trouvé un petit pull moulant qui tient bien au lavage...

N'hésitez pas à laisser un commentaire les mecs !
gontran19 décembre 2009 à 19:58 / Répondre
C'est vrai que Zara pour un homme c'est un bon endroit pour trouver des fringues pas mal et pas trop cher (tiens au passage je sais pas si on dit "Zara Homme", c'est pas juste un rayon homme ? Ca existe sinon des magasins Zara juste pour les hommes ?). De mon côté je suis assez fan des jeans, que j'achète soit chez eux, soit en face chez Gap (leur jeannerie est sympa d'ailleurs).
ememe20 décembre 2009 à 13:39 / Répondre
zara ca dechir trop vous acheter beaucoup de vetement la-bas?
Amélie27 décembre 2009 à 13:03 / Répondre
Je viens d'aller faire un tour à Amsterdam, et j'ai été soufflée par le Zara principal de la ville ! Il est beaucoup plus grand que ceux que j'ai pu voir en France, et même que ceux de Paris ou de Marseille !

L'offre était super importante, j'ai pu m'acheter pleins de trucs que je n'avais pas vu à Paris la semaine dernière, et notamment un petit parka army super cosy et un carrot pant noir. Pour toutes celles ont l'occasion de passer en hollande et qui sont fan de Zara, je recommande !
Nalrem02 janvier 2010 à 14:35 / Répondre
J'adorais déjà Zara en France, mais quand j'ai été en Espagne j'ai compris que c'était quand même vachement mieux dans le pays d'origine de la marque... d'un côté je n'avais pas l'impression d'être dans un magasin différent que celui que je fréquente régulièrement en France, et d'un autre j'avais l'impression que les magasins en Espagne étaient beaucoup plus fournis et que les fringues étaient très jolies.

J'espère que ca ne fera pas la même chose avec Topshop : il parait qu'ils vont venir en France, mais à mon avis ce n'est intéressant que s'ils conservent la qualité qu'ils ont à Londres.
Doug03 janvier 2010 à 11:14 / Répondre
Je crois que chez les filles Zara c'est le temple de sape, mais pour les mecs aussi. Par rapport à des trucs comme Jules ou New Man, Zara fait la différence. c'est classe et branché à la fois. On y trouve plein de basic et des trucs un peu plus pointus. Par contre ca serait vraiment COOL, qu'ils donnent une plus grande place au rayon homme et qu'ils fassent un effort niveau merchandising.
Francois04 janvier 2010 à 11:07 / Répondre
Moi je suis assez déçu (même si je le comprends tout à fait) que Zara Homme ne soit pas plus développé. C'est vrai quoi, c'est un bon magasin pour nous, et contrairement aux femmes qui peuvent y trouver à peu près tout ce qu'il faut, chez nous on sent que le travail a été fait à moitié : on a du mal à trouver le jean qu'il nous faut, le gilet parfait, etc...

Alors bon je comprends parce que le chiffre d'affaire ne doit pas être du tout le même qu'avec le rayon Zara femme, mais pour nous c'est rageant !
Jazmin04 janvier 2010 à 16:11 / Répondre
Je vous conseille à toute un truc trop bien : C'est l'appli i phone que Zara a faite. J'en suis trop trop fan. Moi, je ne suis presque jamais devant mon ordi, alors autant dire que le site de Zara je ne suis jamais dessus. Par contre, je suis toujours entrain de bidouiller sur mon IPhone. Ben maintenant je peux voir tout les trucs qui me plaisent chez Zara avant d'aller en boutique. J'aDOOOre, en plus ca fait super moderne, je me prend pour une superwoman à la matrix ;)
mia05 janvier 2010 à 22:04 / Répondre
Je suis rentrée pour la première fois dans un Zara Home, celui du centre de ville de Lyon et mon avis est assez mitigé : C'est très jolie mais l'offre n'est pas assez développée. Ils devarient faire plus de pièces design et faire moins de linge de maison. Ils devraient aussi penser à se démarquer de l'univers déco tendances des années 2000 et penser à innover.
Ca donne envie d'extérieur mais une fois qu'on rentre dedans on reste sur notre faim. c'est dommage car ca pourrait vraiment être super.
Clopix11 janvier 2010 à 08:14 / Répondre
Alors moi je suis là pour pousser un gros coup de gueule : je suis désolée, mais les prix de la dernière collection Zara, c'est vraiment n'importe quoi. J'ai d'ailleurs l'impression que dans tous les magasins du fameux groupe Inditex (Stradivarius, Bershka, Zara...), c'est la même rengaine : quelque soit la pièce que l'on choisisse, on remarque une différence de prix colossale (30% à peu près) entre les prix ibériques et francais.

Faudrait vraiment m'expliquer pourquoi !! Est-ce considéré comme de l'importation parce que c'est soit disant fabriqué en Espagne, alors que tout le monde sait que ca vient du Maghreb, de Turquie ou que sais-je encore ???
Aglaé12 janvier 2010 à 17:53 / Répondre
Je reviens de chez Zara où j'ai tenté de faire les soldes, et je suis DECUE ! La collection été 2010 prenait déjà plus des trois quarts du magasins, et du coup on était toutes à se battre dans quelques m2... Et en plus pour des pièces vraiment bof ! Faut pas se leurrer de toute facon, les vêtements qui restent pendant les soldes sont ceux dont personne n'a voulu pendant des mois, il ne faut pas s'attendre à des miracles !!!

A part y aller le premier jour comme toutes les furies que l'on voit au 20h, je ne vois pas comment avoir une chance de trouver son bonheur...
Igor12 janvier 2010 à 18:53 / Répondre
J'attends que la première vague des soldes passe pour aller jeter un ?il du côté de chez Zara. J'ai l'impression que pour les mecs, c'est moins la furie, mais je n'ai pas envie de m'aventurer parmi cette horde de filles en furie qui squatte les cabines d'essayages, donc je prend mon temps. Je pense que j'irais entre les midi la semaine prochaine.
J'espère juste que le rayon homme n'aura pas été dévalisé de ses tailles S, les filles ayant en ce moment la fâcheuse tendance à venir faire leur achats de notre côté. Et moi qui fait du S ben il n'y a souvent plus ma taille
Zara-Man13 janvier 2010 à 11:41 / Répondre
Bonjour,

Travaillant dans l'enseigne, je me dois de réagir aux vues de certaines critique. Tout d'abord je m'occupe et j'insiste sur ce point de gérer le rayon Femme. Totalement différent des autres rayons. La section Femme est certainement la plus difficile des trois rayons. Avant de dire que vous n'avez pas d'accueil client, sachez que les vendeurs ne sont pas la pour vous accueillir ! À la grande surprise générale, les vendeurs sont la pour réassortir les produits, passer leur temps à gérer, les mises en rayon des nouveautés, de ranger les cabines que vous laissez par pile de 15, en boule, a l'envers et compagnie... Pour ceux qui est du rangement, arrêtez de vous plaindre, ce ne sont pas les vendeurs qui mettent les vêtements par terre pour le plaisir, non ? Lorsque vous regardez les vêtement que vous faite tomber et que vous partez, ne vous plaignez pas de retrouver un magasin en état pitoyable... Après tout, les vendeurs en on peut-être marre de ranger des produits toutes les 30sec, quand vous n'avez aucun respect pour ces gens !

Pour ceux qui est des produits, il y a effectivement eu une hausse légère des prix, qui est de l'ordre de 5 centimes... et oui de 39,90 nous sommes passés au 39,95 par exemple mais cela reste largement abordable. Faites la différence entre des produits "haut de gamme" généralement situés dans la collection "Women" avec de la soie, cashmere etc.

Au Final, on peut critiquer, mais si les clients reviennent tous, c'est qu'ils y trouvent TOUS leur compte.
Tiny13 janvier 2010 à 11:41 / Répondre
Je suis passionnée de mode et j'adore lire l'histoire des marques. Avec ce site, je suis aux anges. J' apprend plein de trucs. A part que c'est mon magasin préféré je ne savais rien sur Zara. Je ne savais même pas que c'était espagnol.

Je savais pas non plus que Zara était aussi rependu dans le monde. Et d'un côté ca me rassure, ou que j'aille en voyage ou habiter plus tard j'aurais toujours un zara pas trop loin :)
addict14 janvier 2010 à 17:24 / Répondre
Le site de Zara est trop beau. Il est super classe, rien à voir avec celui de chez H&M.
Ca reflète tout a fait l'image que je me fait de Zara : Chic, un peu BCBG, dans le vent, a la mode mais pas non plus branché à mort.
J'adore. Je vous conseille d'aller sur Zara.com c'est encore mieux qu'en boutique!
Mylène17 janvier 2010 à 21:31 / Répondre
Je ne sais pas ce que je ferai sans Zara, avant son arrivée il y a de ca plus de 15 ans en France, j'avais du mal à troiuver des vêtements à la fois tendance et accesibles. Zara a complètement révolutionner ma facon de m'habiller et de faire mon shopping "vêtements". J'y trouve tout, je ne vais même plus ailleurs !!!
J'y habille aussi ma fille de 4 ans et mon mari trouve également chez Zara de nombreuses pièces pour sa garde robe.
pamprenelle22 janvier 2010 à 16:21 / Répondre
Je viens d'arriver sur Bordeaux et la première chose que j'ai regadé, c'est ou été situé le magasin Zara... Après quelques recherches j'ai trouvé, c'est au 75/77, rue Porte Dijeaux
33000 Bordeaux que se trouve ma boutique préféré !
J'y étais faire un tour et c'est pas mal du tout , il ne vaut pas le zara d'Opéra à Paris, mais bon j'y ai quand même trouvé mon bonheur.
julie23 janvier 2010 à 09:41 / Répondre
Bonjour,
Je suis vendeuse dans la boutique Zara au 45 Rue de Rennes dans le 6 ème arrondissement à Paris, et je viens ici pour dire que parfois les clientes abusent.
Elles se plaignent que le magasin est en vrac en fin de journée, mais elles laissent les vêtements dans tout les coins. Ce n'est quand même pas compliqué de donner les vêtements qu'on ne prend pas à une vendeuse au lieu de laisser n'importe où !!!
Alors que toutes celles qui ne sont pas contente de l'état du magasin commencent par avoir une attitude correcte, ca changera pas mal de chose dans les zara de Paris.
Kylian24 janvier 2010 à 19:01 / Répondre
J'aimerais bien trouver des vêtements pas cher Zara à Paris. Vous croyez que l'on peut trouver des magasins d'usines qui vendent des fringues Zara pas chers?
Parce que j'adore ce qu'il font mais vraiment dès fois c'est pas donné. Je croyais que c'était comme h&m mais pas du tout. C'est pas cool car les trucs sont trop trop beaux
atika25 janvier 2010 à 13:03 / Répondre
SVP - mettez des vêtements pour femme grand taille
car quand j'irai avec mes enfants je cherche pour moi je ne trouve rien

svp les grands taillles à partir du 46
tina27 janvier 2010 à 11:16 / Répondre
Je suis allée au Zara de Marseille et ils ont des horaires d'ouverture très sympas. Je crois qu'il ne ferme pas à 19 h mais à 19 h 30. c'est donc très agréable de pouvoir après le boulot aller faire un tour dans le Zara au 11 Avenue St Antoine. Je sors du boulot à 18h 15, j'ai donc une bonne heure de shopping devant moi, et ca sans la foule du samedi après midi.
J'adore... A quand des nocturnes ? Ca ca serait encore plus chouette.
Lauren28 janvier 2010 à 11:07 / Répondre
J'habite à Clermont Ferrand depuis peu et j'étais assez déboussolée quand au choix de fringues que me propose les boutiques de la ville. Ce n'est pas du tout mon style. Je viens de Lille et le changement est radical...
HEUREUSEMENT, j'ai trouvé mon salut en me baladant dans le boulevard Saint Jean ou j'ai trouvé un magasin Zara. J'ai enfin pu renouer avec la mode. La mode que j'aime pas trop cher, dans l'air du temps à la fois classique et branchée.
Zara fut ma planche de salut. Mais il serait temps que Clermont Ferrand soit plus réactif au niveau de la mode.
caroline29 janvier 2010 à 16:15 / Répondre
ZARA n'est plus ce qu'il etait! tout est made in china, donc chipos à mort.
Le cachemere made in china c'est du klenexl, c'est bon pour habiller les morts qui ne bougent plus, sinon il faut rester statique ou ton pull tu peux le jeter.
Delphine31 janvier 2010 à 15:53 / Répondre
Moi ej trouve la qualité top, et il y a de très joli truc à zara, je pense ke les prix sont raisonnable vu la bonne qualité
olivia02 février 2010 à 11:10 / Répondre
Moi j'adore Zara mais c'est encore un peu cher pour mon budget de collégienne. J' y trouve plein de fringues trop belles mais je ne peux pas les acheter. Par contre, j'ai trouvé une bonne solution, c'est la ligne un pei plus cheap de Zara mais fait pas zara donc de bonne qualité : c'est Stradivarius. C'est une marque trop cool et bien mieux que h&m. vive Stradivarius
Cassandre07 février 2010 à 23:51 / Répondre
Moi aussi jadore zara mais jhabite a ibiza une ile en espagne, et il ni a pas de zara sur l ile alors kon est en espagne, pourtant il y a des magasins zara même dans les aeroports (madrid, barcelone)! alors kan je prend l'avion, je cours chez zara pour me refaire une garde-robe.
C'est normal que les prix espagnols sont plus bas ke les prix ailleurs car il y a moins de frais de transport et aussi ke les salaires espagnols sont plus bas ke en France.
Mamzell Li'14 février 2010 à 00:15 / Répondre
J'aimerais savoir si il est possible de commander sur le site de ZARA?
hiba14 février 2010 à 20:21 / Répondre
jbonjour je sui hib a est je sui tres heureus e de la nouvelle collection meme que je suis venue chez vous au maroc est j'ai cheté l'ensemble des collegienne que vous faisiez la jupe est la cravates est chemises
est la veste est comme j vous demand de faire una autre demande de sa car mes cousine voulez achetez la couleure ros est noir pour toute les trois mais il ont trouvez une seule qui est rste chez vous mais la magasin de jenyfer a fait la comende je souhaite sa aussi de vous alors je vous laisse j'ai plin de chose a fair a dieux est j'aimerais bien que je sois la premier a acheter la nouvelle collection
SAM05 mars 2010 à 01:10 / Répondre
pour moi zara reste une marque qui satisfie tout les gouts mes ce qui laisse parfois les mains en haut c le PRIX...pourquoi !!!!! c parceque mnt zara est la boutique de tt le monde elle devient le logo populaire qui vise les jeunes dans la gande parté ..alors c en dis les jeunes en dis les etudiants ki ils ont pa encor assie des moyens pour acheté a des prix parfois bien cui......Merci d'avoir une soluttion ki pousse c jeunes a achete plus .....................En attendant la nouvelle collection Bravo zara é Merci...
Juliette15 mars 2010 à 14:49 / Répondre
Personnellement, j'adore Zara, beaucoup de mes basiques viennent de là bas, mais j'apprécie aussi trouver des pièces plus originales, dans l'air du temps et Zara c'est vraiment l'idéal... En effet comme Lauren qui le précise dans son message plus haut je suis également de Clermont Ferrand et c'est vrai que c'est pas vraiment la capitale de la mode x)

Cependant... je déplore le fait que les vendeuses de Zara à Jaude soient odieuses. Malpolies, pas aimables, pas accueillantes, rien à faire des clientes... L'autre fois il y en a une qui m'a presque jeté une pile de marinières dessus parce que je cherchais une taille dans la pile à coté de celle qu'elle était en train de ranger. J'étais vraiment choquée, si je la gênais elle aurait pu me le faire comprendre autrement.
Evidemment il y a des exceptions mais c'est souvent que je repars de Zara Jaude avec cette impression.
Je vais souvent au Zara de Saint Lazare quand je suis à Paris, elles sont toutes aussi désagréables à chaque fois que j'y vais, extrêmement hautaines!
Il faut faire attention à l'image de la marque qu'elles rendent!
Fiori21 mars 2010 à 12:37 / Répondre
Salut!!
Zara est une excellente marque de vêtement. Je l'est découverte lorsque je suis aller à Cannes. Etant de Corse je ne connaissais pas cette marque et j'avoue qu'après mon retour j'ai chercher ici en Corse pour savoir si il y avait une boutique Zara, mais AUCUNE BOUTIQUE!!
Le problème en plus de sa c'est que ZARA n'a même pas de boutique en ligne, donc aucune accessibilité aux produits ZARA, ce que je trouve fortement dommage. Il m'arrive lorsque que je suis à Cannes d'aller faire ma garde robe là-bas mais j'avoue que c'est vraiment énervant de ne pas pouvoir faire les boutique dans un magasin aussi réputer quant on veut!!
Il faut un ZARA a AJACCIO et BASTIA!! Les CORSES sont réputés pour aimée les tendances de la modes et il y a une forte demande ici!!
Bref, ZARA a Encore du boulot à faire niveau accessibilité des produits.
Rosa Galicia04 avril 2010 à 14:51 / Répondre
Amancio Ortega es gallego, el IAH Su Enorme Éxito de, hecho en Galicia, pura cepa, la Otra Ciudad Pongan No, eso es Pertenece Coruña La Coruña y un GALICIA
Shandra12 mai 2010 à 05:36 / Répondre
La qualité d'H&M n'a rien a voir avec zara même si H&M reste sympathique .quand au prix des boutiques de luxe croyez moi rajouter 1 zéro sur tout!
miranda22 mai 2010 à 20:04 / Répondre
Zara = le moyen d'être à la mode sans se ruiner. JE porte que des vêtements zara et plein de fois, mes amies crois que c'est du Maje ou du Isabel Marant !
Mon Zara préféré c'est celui du 18 boulevard des capucines dans le 9 ème arrondissement.
Il est toujours bien agencé et les collections sont renouvelées super souvent. Et petite astuce pour celle qui comme moi font un 34, n'hésitez pas aller voir chez zara enfant car dès fois il y a des trucs très mignons facile à détourner !
lola02 juin 2010 à 17:56 / Répondre
Moi je ne sais pas car je n'ai encore jamais acheté de vêtements chez zara, mais parfois il y a de belles choses je trouve personnellement...
clemence02 juin 2010 à 17:59 / Répondre
Moi perso j'aime zara, à part la qualité mais bon voilà... J'aime beaucoup les jupes et les pantalons déchirés donc je vais m'en acheter là car il y a que là que j'en trouve... mais il y a des défauts quand même.


Qu'en pensez-vous ?
Kaouuu01 août 2010 à 20:33 / Répondre
Moi personnellement, j'apprécie beaucoup Zara. Les Vêtement sont à la pointe de la mode,même si ce ne sera jamais les tenues qu'on trouve dans les boutiques de luxe ou qui sont sur les podiums.

Néanmoins, on peut trouver des vêtements dans tout les styles que se soit classique,glam rock ou liberty. Les vêtement ne sont pas donné mais certes raisonnable. Qui ne craquerai pas pour une petite robe marinier de chez Zara ou une robe liberty.. :-)

Ce magasin à la capacité de s'adapter à la demande d consommateur en prenant en compte tout le monde les fashionistas et les gens plus discret, leurs vêtements sont de meilleur qualités que ceux de chez H&m qui après 6 mois ne servent plus qu'a nettoyer mon plancher.
natasha22 août 2010 à 22:00 / Répondre
Oh la collection Zara de la rentrée est géniale. Je rentre de vacances et je suis passée au Zara Opéra et je n'en ne suis pas revenue : tout est canon. Ce n'est pas la peine d'aller chez Maje ou Sandro, il y a tout chez Zara et pour bien moins cher.
Je craque pour les gros gilets et les bottines compensées.
C'est la première fois que je suis si enthousiasme pour une collection Zara.
Vive l'automne 2010 !
Atlas01 septembre 2010 à 21:43 / Répondre
Pourquoi zara ne développe t-il pas sa propre gamme de bijoux ?
Next Trend14 septembre 2010 à 12:03 / Répondre
j'aime beaucoup leur dernière collection pour cet hiver: du bordeau, du camel, du kaki... ça va égayer un peu les traditionnels noir et gris :)
langer19 septembre 2010 à 18:59 / Répondre
franchement zara c'est super mais à tunis il manque trop de choses
marina21 septembre 2010 à 19:57 / Répondre
bonjour! je suis actuellement en BTS industrie des matériaux souples , dans le but de devenir modèliste. je suis à la recherche d'un stage en entreprise en service modèlisme. j'aimerais l'effectuer chez zara , pour cela j'aurais besoin de votre aides pour savoir s'il y a une maison mere zara dans la rgion lilloise et si oui, pourriez vous me donner une adresse et un nom pour que je puisse y déposer ma candidature. merci à tous ceux qui m'aideront dans cette recherche.
caroline14 novembre 2010 à 14:55 / Répondre
Je trouve que Zara est un super magasin , la qualité et les prix vont ensemble !! De toute façon , c'est dans la mentalité des gens de vouloir absolument tout payer moins cher , c'est pathétique ! eh oui mais payer moins cher ça veut dire délocaliser, ça veut dire ' made in China' ! Et franchement abusez pas , c'est pas non plus des prix exorbitants . Je préfère mettre 5euros de plus dans un pantalon chez Zara que dans d'autres magasins dont je tairai le nom ! De plus ce sont des vêtements de bonne qualité et on sait ce qu'on achête au moins , je n'ai jamais eu de mauvaises surprises!
Et arrêtez de dire que c'est le bordel , c'est sur en pleine effervescence des soldes y'a quelques tee-shirts qui trainent par terre , mais n'oubliez pas que les vendeuses ne sont pas des robots et qu'elles ont d'autres choses à faire !
Je trouve aussi que la collection Zara Kids est très bien et que les prix ne sont pas plus chers qu'ailleurs !
A quand la carte de fidélité ZARA ?
marie23 décembre 2010 à 14:18 / Répondre
j'adore ZARA c'est sublime tous ces vetement
Emilie25 décembre 2010 à 19:26 / Répondre
Bonjour, je voulais poser quelques questions pour mon étude, merci de me répondre le plus vite possible.

Quels sont vos méthodes de segmentation d'habillement?
Comment disposez-vous les rayons?
Quels âges visez-vous?
Quels sont vis critères de setection de vêtements?
Disposez-vous d'une base de données?
Comment fixez-vous les prix?
Quel système de fidélisation utilisez-vous?
Quel marché ciblez-vous le plus?
Quel type de client sont les plus rentables?
Personnalisez-vous vos offres?
AHLEM07 février 2011 à 14:38 / Répondre
bonjour ZARA,

c est ahlem de la tunisie,j ai visitée vos boutiques a milano,et j ai achetée beaucoup des trucs des chez vous,mais ce que j ai remarquée comme tous le monde que vos prix sont très élevées par apport a la qualités des tissus et a la finition,et je fais ma comparaison quand j ai visiter des autres boutiques qui ont des marques très connus,et leurs prix sont acceptables par apport a vous.

j espère que vous prenez nos remarques en considérations,pour que nous restons toujours vos fidèles clientes...

A+
alibi03 mars 2011 à 14:02 / Répondre
Moi je vis en France à Nantes et je tiens à remercier Zara de ses fringues toujours plus belles de saison en saison. C'est vrai quoi, avant il fallait aller dans des magasins hors de prix pour pouvoir se saper correctement, là il suffit d'aller chez Zara pour être au top !

PS : Seul regret, les fringues trop souvent par terre... faites attention les filles !
angedu1307 avril 2011 à 19:48 / Répondre
BRAVO A ZARA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! celle la on me l'avais jamais faite ma fille a retourner un article et a ma grande surprise on n'as pas voulu ni lui'échange ni lui rembourser a cause des étiquettes manquantes a l'intérieur du vêtement du jamais vu le code barre de l'article était bien sur le vêtement article acheté même pas 24h j'ai halluciner et ses vendeuses qui se prenne pour des cadres qui n'on même pas été foutue de faire des études et se retrouve a la botte d'un patron qui vend des produits de pas très bonne qualité à un prix exorbitant je n'ai jamais rien acheté de vêtement et pour ma part je n'irais jamais donner mon argent a des escrocs le reportage de capital a bien montrer ce qu'il valais, les finitions sont a revoir les gens sont comme des moutons ils suivent le mouvement en se faisant écraser et en disant merci réveillez vous acheter français ce sera mieux!!!!!
mimi07 avril 2011 à 23:06 / Répondre
je trouve certaines personnes très méprisantes dans leurs commentaires, comme par exemple celle qui dit qu'il ne faudrait pas que "toutes les petites gamines" puissent s'acheter des vêtements zara( personne qui doit être aigrie par son âge pour s'exprimer ainsi) , ou tous ceux qui se moquent des petits budgets... On dirait que le seul plaisir que ces personnes tirent de leurs achats est "par rapport" aux autres, tandis que la recherche d'un style ou d'une harmonie ne devrait être que pour soi...

En outre, je ne comprends pas pourquoi certains écrivent des messages du type " merci à zara de faire ceci ou de changer cela", comme si ce mur était un sondage de zara..Ce n'est pas ici qu'il faut faire ses réclamations!
katie12 avril 2011 à 17:53 / Répondre
Zara copie ou pas ?

Zara est-elle en passe de devenir une vraie marque ?

Vous allez chez Zara pour trouver de la copie ou pour acheter du Zara ?
Clotilde16 avril 2011 à 12:40 / Répondre
Zara est une marque qui permet à toutes les filles de bien s'habiller à des prix abordables. Que Zara s'inspire des défilés, c'est normal parce que ce sont eux qui lancent les tendances.
Ceux qui ont les moyens de s'acheter une jupe Jil Sander achèteront toujours chez Jil Sander, par contre ceux qui ne peuvent s'acheter une jupe jil sander ont de la chance d'avoir Zara, ca n'enlève pas de clientes à la griffe de luxe...
Après peut-être que Zara - comme d'ailleurs beaucoup ( Sandro, Maje etc ) - devrait payer des royalties aux créateurs dont il s'inspire fortement. Mais bon personne le fait, alors pourquoi il s'embêterait ?

Moi j'adore Zara et notamment la boutique Zara du boulevard La Madeleine
Flo25 avril 2011 à 16:46 / Répondre
Zara c'est vraiment un des meilleurs rapport qualité/prix, si ce n'est le meilleur (pour les hommes en tout cas), surtout quand on vit en province.
Plus ça va et plus on achète du Zara pour du Zara.

Sauf que quand on fait moins d'1m75 c'est difficile de s'y habiller (voire impossible pour les pantalons), à moins de prier pour que le vêtement rétrécisse...

Je comprendrais jamais pourquoi il n'y a jamais plus de S en rayon et pourquoi ne pas lancer du XS, chez H&M il y en a !!
Et pourquoi s'arrêter au 38 en pantalon ?

Et pourquoi faire autant de XL qui reste traîner dans les rayons, juste pour nous frustrer ?! Ceux qui achètent du XL ou XXL ne vont pas chez Zara !

Y'a quand même encore des hommes qui font 1m70-1m75 en 2010 et qui veulent s'habiller à leur taille !

Suis-je le seul à penser ça ? Et ça vaut pour des tonnes et des tonnes de boutiques pour hommes...
Laurie29 avril 2011 à 17:15 / Répondre
Les looks Zara du printemps 2011 sont super beaux. Et en plus ils donnent plein d'astuces pour traiter cette fameuse tendance Color block qui n'est facile à manier.
Je trouve que les look book Zara qui sortent tout les mois sur le site de Zara sont une super idée. Ça donne vraiment ensuite envie d'aller voir les fringues en boutique .
Zara c'est un peu comme la caverne d'ali baba pour moi. Par contre un conseil meiux éviter les Zara le samedi après-mid, il y a vraiment trop de monde et ce n'est pas agréable par contre en semaine , il n' y a personne et les cabines sont vides !
C'est parfait pour essayer toutes les supers slim rose Zara qui me font rêver !
Vivienne13 mai 2011 à 17:25 / Répondre
J'ai découvert récemment que zara avait une section décoration. En me promenant dans le coin de La madeleine, j'ai découvert un magasin qui s'appelle Zara Home, c'est juste en face de Habitat. Je crois que l'adresse c'est 2 boulevard de la Madeleine. J'y ai trouvé des plaids canons pour pas chers, des verres très beaux, des chandeliers très sympas. Mais aussi du linge de maison de qualité et à prix Zara.
Je suis très contente, je sens que je vais souvent aller faire du shopping rue de La madeleine. C'est bien que Zara se diversifie comme ca, car je trouve qu'ils font des bons produits quelques soit le secteur qu'ils attaquent ! A quand un zara épicerie fine ? Un zara sport ? Un zara beauté ?
Miaouuu16 mai 2011 à 19:35 / Répondre
Zara met ses lookbook en ligne, pour le look book du mois de mai, il y a un pantalon ikat trop trop beau!!! c'est vachement dans la tendance ethnique de cet été je trouve. Par contre je ne sais absolument pas comment porter ce genre de pantalon. Je ne veux pas que ca fasse baba cool!!!
J'ai essayé de demandé aux vendeuses de chez Zara mais leur réponse ne m'ont pas convaincue.
Je vais essayer de bien étudier le look de la fille sur le e shop de Zara et essayer de reproduire son style.
amandine23 mai 2011 à 20:23 / Répondre
moi je vis en allemagne depuis un an déjà pour mes études.et je suis une fan inconditionnée de zara.d'ailleurs j'y projete de faire mon stage dans 1 an. et s'il faut tuer, je le ferais pour ça..:-)..
j'adore la collection de cet été au niveau des couleurs parce que je suis hyper fan des mix de couleurs qui justement ne vont pas "forcément" ensemble. par contre je suis pas trop dans les volumes et ils ont beaucoup joué avec au niveau des hauts (chemisiers, t-shirts) et des pantalons un peu style "bouffant"..mouais ça me plait bof bof.
et j'avoue que c'est pas ou plus donné..mais bon, justifié quand même.zara c'est juste les meilleurs!
Sidonie24 mai 2011 à 21:23 / Répondre
Quand j'étais plus petite je ne m'habillais que chez H&M mais en grandissant je me suis plus intéressée à Zara. Je trouve que c'est vraiment de la meilleur qualité que H&M et les fringues sont vraiment plus classe et plus proche des tendances que l'on voit sur les défilés.
Par contre je ne comprend pas pourquoi Zara ne fait pas de publicité. A chaque fois je vois des grands panneaux H&M et je me dis que si Zara faisait ça ça donnerait envie encore à plus de gens d'aller découvrir Zara.
gersende28 mai 2011 à 22:54 / Répondre
Je sors de chez Zara et je suis très déçue : d'habitude j'achète tout mes pantalons en 38 eh bien chez Zara les jeans 38 sont beaucoup trop étroits au niveau du mollet et les pantalons 38 je ne les ferme pas. Et non je n'ai pas grossi , je rentre toujours très très bien dans mes autres pantalons 38.
Ca serait bien que les magasins taillent pareil parce que ça fiche de sacré complexes de ne pas rentrer dans un 38. Alors rassurez moi zara taille petit, c'est ca ????
vomito juju zizi et nono04 novembre 2013 à 09:46 / Répondre
Franchement magueule moi je fais du 44 et je rentre même pas une fesse dans les jeans Zara snif ! Je suis même obligée d'aller dans les collections hommes :(
Je te comprends Gersende !
Antoine04 juin 2011 à 14:57 / Répondre
Zara Homme : c'est une bonne blague !!!!!! 0 choix ! Il n'y a pas de juste milieu entre le look pseudo branché et le look bureau ! Le seule truc que j'achète chez Zara Homme, ce sont les tee-shirts.

Mais attention, il n'y en a pas un qui taillent pareil! Un tee-shirt zara xxl, peut en fonction du coloris être plus long ou plus court qu'un autre de la même taille mais dans une couleur différente :(

Alors un conseil : Essayez vos tee-shirts avant de les acheter. Sinon vous êtes bon pour le service après-vente.
Zelda05 juillet 2011 à 11:06 / Répondre
Les soldes chez Zara : j'adore !!!! Les trucs qui me semblent un peu trop cher au mois de mai-juin, affichent à ce moment des prix imbattables et je peux mettre dans ma valise pour partir au soleil plein de fringues à la mode qui ne m'ont pas ruiner !
Par contre attention celles qui font un 36 ou un 38 vont être décues car toutes ces tailles sont parties les premiers jours, il ne reste plus que des grandes tailles ( pour moi ca va - 42 - ) mais c'est bon à savoir quand même.
La robe zara qui combine débardeur et jupon est trop canon, je l'ai prise dans les deux couleurs dispo ( corail et noir ) !
amelie31 juillet 2011 à 15:37 / Répondre
Moi ce que j'aime bien chez Zara c'est son côté accessible niveau prix, alors que c'est beaucoup plus distingué et moins vulgaire que chez H&M. Plus chic quoi. En plus on trouve à la fois des pièces basiques et originales, à chaque fois de bonne qualité.
loulidou09 août 2011 à 10:42 / Répondre
Je viens d'aller faire un tour chez zara et je craque pour tout. Je trouve que la nouvelle collection est super ! Les pull en grosse maille ont de belles couleurs, et j'ai vu des pantalons serpent qui me donneraient presque envie de les essayer.
Les pull en lurex et chauve-souris, la maxi pochette à paillettes, les grandes bottes marrons, je suis FAN de Zara cette année.
Il restait des trucs en soldes, mais je ne les ai même pas regardé trop attiré par la collection de la rentrée 2011 !!!!!
anna20 septembre 2011 à 19:02 / Répondre
Je reviens d'un voyage au canada et j'ai vu qu'il y avait des zara à Montréal ! Je croyais qu'il n'y en avait qu'en Europe !
Ca fait bizarre de voir un magasin avec les même fringues qu'à Paris, si ca continue on va tous se retrouver habiller pareil. Il ne manquerait plus que Topshop et J.Crew s'installent à paris et ca y est on est tous des clones !
chriss29 février 2012 à 15:31 / Répondre
je commence a avoir un dressing remplis de zara par contre très déçut des chaussure zara fabriqué dans des pays de délocalisation d?où les faible prix je trouve sa dommage que zara ne fabrique pas en France ou Italie et Espagne
Ashkan13 mai 2012 à 20:59 / Répondre
Si vous regardez bien le site de Zara, vous verrez que son implantation est mondiale.

Ce que j'aime beaucoup chez Zara c'est son originalité, les vêtements proposés sont intéressant. Au niveau de la qualité, c'est plutôt correct dans l'ensemble sans être pour autant exceptionnelle. Cela dit ,je vous déconseillerai d'acheter des chaussures là bas car la qualité m'a l'air médiocre voire mauvaise... la récemment j'ai fait un tour chez Zara et rien qu'en touchant la matière des chaussures, ça me laisse plutôt mauvaise impression.
celia20 février 2013 à 18:19 / Répondre
j'avoue les prix on fort augmenter chez ZARA sinon c'est trop beau!!^_^
mais n'empêche le site de tendance mode est super cool XD!!
Louanne28 juillet 2013 à 20:33 / Répondre
Certes les prix ont augmentés mais la qualité est là. Comparé à H&M ou les prix ont vraiment baissés, mais alors bonjour la qualité !!
Marie04 novembre 2013 à 09:20 / Répondre
Saloute les girls,
C'est juste pour vous dire qu'on fait Zara en TPE ! Voilà c'est dit hihi
Tchouuuuu


Post Scriptum : Vive la Suze !!!!!!!!!
Team Edward les gars

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer