Les stylistes stars de la fashion week de New York

Alors qu'à Londres c'est la collection du mystérieux et talentueux Christopher Kane qui est attendue avec impatience, outre-Atlantique ce sont les shows hybrides Vip/Designer qui font saliver le public. Cette année, pas moins de 4 représentations auront à leurs têtes des personnages plus habitués aux scènes de concerts et aux plateaux de tournage… Les shows de Gwen Stefani, Jennifer Lopez, Nicky Hilton et Chloe Sevigny risquent d'attirer l'attention, mais juste un instant car soyons sérieux, les tendances futures se joueront ailleurs…
Gwen Stefani - Jennifer Lopez

Ce n'est pas la première fois que les créations de Gwen Stefani pour LAMB défilent lors de la semaine de la mode new-yorkaise, mais cette année les critiques ont décidé de s'y intéresser d'un peu plus près. Car s'il est vrai que les débuts de la griffe en 2003 furent pour le moins un peu "too much" (à l'image du style de leur créatrice), les deux dernières saisons ont cependant prouvé que Gwen Stefani pouvait évoluer. En effet, les collections sont de plus en plus portables, tout en demeurant intéressantes en terme de streetwear neopunk.
Avec Jennifer Lopez, on aurait tendance à se perdre un peu : chanteuse, actrice, danseuse… et depuis 2001 : styliste. La jeune femme s'est en effet associé il y a maintenant 7 ans à Andy Hilfiger pour donner naissance à la Sweetface Fashion Company. Et comme la belle latina aime la démesure, sa griffe s'est tout de suite pourvue d'une multitude de gammes, 11 pour être exact : vêtements, maillots de bain, parfums, lunettes, bijoux, chapeaux, sacs à main, lingerie, montres et chaussures. Ses présentations lors des fashion week new-yorkaises ont souvent rimé avec débauche de fourrures, glamour jet set, démesure, oversize du luxe comme des lunettes… Mais tout cela cohabitait avec la période bling bling de J-Lo, jugulé par ses idylles avec Puff Daddy et Ben Affleck… Désormais, alors que la jeune femme est rangée, mariée et assagie, on se demande à quoi va ressembler sa prochaine collection : peut-on espérer un brin d'élégance?
Nicky Hilton - Chloe Sevigny

Dans la famille Hilton, je demande la soeur… Nicky Hilton a profité du merveilleux compte en banque paternel pour mettre sur pied une ligne de vêtements : "Chick by Nicky Hilton". Si l'argent ne fait pas le bonheur, il ne fait sûrement pas le talent. Car si les deux stylistes citées précédemment font couler de l'encre grâce à leur démesure, Nicky Hilton ne suscite guère que de l'ennui. Ses collections sont le pur produit d'un style cheerleader made in US à la culture Barbie et Ken. Nicky devait faire défiler sa collection à Miami, mais ce fut annulé au dernier moment…on attend l'épisode "New York"…
Des 4 "stylistes" présentées, Chloe Sevigny est la seule qui véritablement pourra combler nos envies de mode pure, conceptuelle, affranchie des diktats et du marché… Le créateur d'Imitation of Christ lui a confié la direction artistique d'une nouvelle ligne : "Opening Ceremony"… Pour l'instant le secret de la composition de cette collection est bien gardé, on sait simplement que Chloe Sevigny a eu carte blanche… De quoi imaginer les élucubrations modesques les plus surprenantes. Allez Chloe, fait nous rêver…
Par Lise Huret, le 03 septembre 2007
Suivez-nous sur , et
Style bobo/parisien : les indispensables
->EN SAVOIR PLUS
Robe longue : tendances été 2024
->EN SAVOIR PLUS
Idées de looks de soirée à base de jean
->EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller pour un week-end à la mer ?
->EN SAVOIR PLUS
5 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 16 ans
De l'espoir concernant la collection de Miss "je chante mais je ne sais pas chanter" ???
Moi personnelement j'ai horreur de Jennifer Lopez .... ok , c'est une bonne actrice , bonne danseuse .... mais s'il vous plait ne dites pas que c'est une chanteuse et encore moins une styliste ! Je deteste les gens faux .... ces albums sont retouchés par une multitudes de machines , quand a ses differentes lignes .....vive la vulgarité , cherie !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 16 ans
Moi qui pensait que les defilés les plus attendus a Londres etaient ceux de Paul Smith et de Marc Jacobs ! lol
Moi j'attends avec impatience ceux de Giles Deacon et de Gareth Pugh ( en plus de Christopher Kane !
Bon quand on regarde le defilé Gareth pugh de cet hiver .... on peux faire des cauchemards mais bon peut etre que celui de ce primptemps a venir sera plus joyeux et nous fera rever plutot que de cauchemarder ! lol
RÉPONDRE
CocoIl y a 16 ans
Giles Deacon et Kane, j'ai vraiment hate de : voir ce que le premier nous reserve apres ses élucubrations tricotées oversize de l'automne dernier et de voir si le deuxième tiendra les promesses de ses deux premières collections, quelle évolution possible pour ce digne descendant de Gianni Versace, qui ne jure que par le glamour? Après les robes fluos en bande velcro et les micro robes renaissances, j'ai hate de découvrir l'opus été 2008....
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 16 ans
Et Gareth Pugh , t'en pense quoi ?
RÉPONDRE
HONORINE AMOUSSOUIl y a 7 ans
j'ai l'honneur de vous adresser ma demande.Je suis jeune Styliste,modeliste,créatrice et couturiere. je suis en quête d'un. ou d'une promoteur aux USA pour l'évolution de mon savoir faire. Je suis en quête de travailleur avec un ou une Stylist aux USA, tout ceci je le mettrai au profit des orphelins et des démunies en Afrique (je suis Africaine).Monsieurs et Madames recevez mes sincères considérations les plus distinguées. Best Regards. HONORINE AMOUSSOU
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Instagram @tendancesdemode