Maggie Gyllenhaal chez Agent Provocateur

Dur, dur de succéder à la brindille… les dernières campagnes de la sulfureuse et très british marque de lingerie Agent Provocateur, avaient été sublimées par la présence éthérée et ambiguë de Kate Moss. Difficile pour Maggie Gyllenhaal de faire mieux…
Maggie Gyllenhaal chez Agent Provocateur
À l'atmosphère enfumée et mystérieuse qui avait entouré les déambulations de Kate Moss dans les 4 opus de "Dreams of miss X" se substitue un univers plus clinquant, très pin-up et beaucoup moins subtil. Le concept d'Agent Provocateur ? Présenter ses collections en quatre fois - quatre saisons, quatre thèmes - et chaque année choisir une star qui jouera le jeu de la séduction coquine. Inaugurée avec Kate Moss, la dernière campagne fut un succès, chaque épisode dévoilé provoquait un mini buzz. À l'idée de voir Kate Moss dénudée et mise en scène, plus d'un homme s'affolait, bref…
En sera-t-il de même avec la jeune actrice américaine Maggie Gyllenhaal ? Rien n'est moins sûr : elle est peu connue, moins mystérieuse, et son physique est loin de faire l'unanimité. De plus, elle développe à travers les "Aventures de Miss AP", un aspect vamp caricatural, mante religieuse boudinée et fausse élégante qui font passer la lingerie au rang de déguisement. Serena Rees qui a crée AP en 1995 avec son mari, juge pourtant la nouvelle campagne incroyablement sexy. Le terme sexy voudrait-il désormais signifier surfait, maniéré, glacial et superficiel ?
Les trois prochains petits livrets relatant la vie trépidante de miss AP seront disponibles au fil des saisons. Au premier épisode "Leçon de lingerie", succèdera "Lady of the Manor"… Nous on regrette déjà l'époque Kate Moss.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 septembre 2007 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
OdreyIl y a 9 ans
Je suis tout à fait d'accord avec toi! La nouvelle campagne d'AP n'est pas réussi... Mauvais choix sur le model... Elle n'est pas glamour du tout...
Et tu as été sympa de ne pas mettre la photo la plus raté (A mon goût) Celle où elle est sur la chaise, les poignets ligotés)
RÉPONDRE
MlleacbIl y a 9 ans
Tout à fait d'accord. Cette campagne est vraiment ratée. Deja quand j'avais appris que Maggie Gyllenhaal allait remplacer Kate Moss, je m'étais dit que la campagne n'allait pas etre bonne. Je ne me suis pas trompée. Maggie Gyllenhaal est une bonne actrice, mais physiquement, ce n'est pas çà. La marque perd de son glamour, de son sexy et de son attrait. Vraiment un mauvais choix...Kate revient!!
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 9 ans
Au contraire, cela donne une image nouvelle, et Maggie (qui rassurons nous est plus connue qu'on ne le pense ailleurs qu'en France) a un physique qui s'accorde bien avec l'histoire que raconte la campagne...
RÉPONDRE
DafneyIl y a 9 ans
Moi j'aime beaucoup cette nouvelle campagne avec Maggie Gylenhaal et son beau visage atypique,cela donne un nouvel aspect à la marque.Les photos sont moins sulfureuses mais elle restent sexy je trouve,la 2ème photo ici est quand même très glamour...
RÉPONDRE
MarissaIl y a 9 ans
je ne suis pas d'accord avec toi... Maggie est tout ce qu'il y a de glamour, sexy, pulpeuse.. ça donne une autre image de la marque, plus pulpeux!! (merci aux formes de maggie!!)
RÉPONDRE
Didi d'AufideniIl y a 8 ans
Je suis une grosse cliente de AP et là pas d'accord pour Maggie Gyllenhaal. Elle n'a pas le "truc" AP. Par contre Catherine Bailey est parfaite, il faut aller voir "lady in the manor" le mini film sur le site de la marque! Sinon, pour Vahina Giocante ça va le faire pas mal, même si je ne l'apprécie pas trop! Moi je verrais bien Scarlett Johansson, bizarre qu'ils y aient pas encore pensé....
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode