Le jean Sultan

Dans la quête du jean parfait à la Farah Fawcett , les avis sont partagés : le Chloé serait merveilleux, le Zara abordable et pas si mal…Cependant, lorsque les connaisseuses abordent le sujet, un seul nom court sur toutes les lèvres : Sultan.

Il y a quelques mois, notre chère Kate Moss plébiscitait le retour du jean large, étroit à la taille et très évasé sur le bas. Dès lors, les fashionistas n'eurent de cesse de dénicher Le jean flare taille haute. Le challenge était de parvenir à trouver ces fameux jeans revival sixties (tâche pour le moins ardue lorsque l'industrie du jean est indubitablement tournée vers le slim) avant que la grande distribution ne flaire la tendance et nous laisse désemparée, privée des regards envieux des copines se demandant où on avait bien pu dénicher une telle petite merveille.

Les jeans Sultan

Après moult tergiversations, entre un allez-retour Londres vers Topshop (trop loin) ou un détour rue Saint Honoré chez Chloé (déjà trop vu), de petits indices glanés de-ci de-là nous firent entrevoir une troisième alternative : une fille splendide dans un jean (qui y était pour beaucoup), nous refile en chuchotant la griffe de son denim : Sultan... Une autre, à la sortie d'un défilé, nous décrit son look alors que nous sommes en train de mourir de jalousie face à la coupe parfaitement vintage de son jean, et la sentence tombe : Sultan. Une dernière nous achève : la copine de shopping qui arrive toute guillerette au brunch du dimanche matin, moulée de près dans un incroyable denim bleu indigo taille haute... Sultan, encore et toujours.

Bref, face à notre ignorance béante, il était temps de mener l'enquête et de découvrir qui se cache derrière ce fameux Sultan... Sultan, c'est la marque et le nom d'un jeune homme diplômé des Arts Appliqués, féru de baskets vintages, passionné par les tissus et avide de nouveauté. Jérémy Sultan est de ceux qui, très tôt, ne se posent pas de questions et suivent le "feeling" qui les habite. À la fin de ses études, son amour pour les baskets le pousse à s'intéresser de près à leur fabrication. En 2000, avec un ami d'enfance, il crée une marque consacrée aux accessoires. C'est un succès.

Cependant en 2003 Jérémy décide de voler en de ses propres ailes, et met au point un concept basé sur la qualité des matières, le cachet vintage des vêtements et l'importance des couleurs. Cette envie le mène aux quatre coins de l'Europe, il recherche des tissus issus des années 20 à 60, sachant qu'a l'époque les techniques de tissage étaient irréprochables et généraient des pièces ultra-résistantes.

Il chine des stocks d'anciens effets militaires, ne choisit que des matières naturelles (lin, coton, laine...) afin de pouvoir les teindre. Il se retrouve à tailler du neuf dans de l'ancien, à élaborer des teintes uniques à base de procédés expérimentaux secrètement gardés, et se retrouve avec des collections uniques, authentiques, existant une seconde fois sous ses doigts. Fripes de luxe ou pièces créateur, Jérémy Sultan fait le trait d'union entre ces deux catégories.

Les jeans Sultan

C'est lors d'un de ses voyages à la recherche de la perle rare qu'il tombe sur un stock américain de jeans neufs des années 70... Qualité unique de la toile, coupes au potentiel immense, teintes diverses mais toujours parfaites : le cœur du styliste ne fait qu'un tour, le stock de plus de 5000 pièces est entièrement acheté. Voilà le secret de ces jeans qui peu à peu peuplent la capitale : ils sont uniques et sont l'essence même du style ardemment recherché ces derniers temps, car ce sont des pièces d'époques...

Que dire de plus, à part qu'il suffit d'en essayer un pour être entièrement séduite, que le prix de 220 euros passe curieusement bien lorsqu'on se confond avec Charlotte Gainsbourg dans la Psyché. Et que même si Jérémy est déjà en train d'étudier comment développer son stock en reprenant les coupes, les teintes et en dénichant des stocks de cette toile vintage unique, les 5000 pièces risquent de ne pas durer éternellement...

Comme on est gentil et que nous on l'a déjà notre jean Sultan, on vous livre bien généreusement les points de vente de ces micros damnations moddesques...

  • Boutique Sultan Wash, 12 rue Jouy dans le Marais
  • Espace créateur au Bon Marché, chez Kabuki et chez l'Eclaireur
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 septembre 2007 dans Marques & Créateurs
Vous aimerez également
Wanted : un jean Levi's 701
Il y a 1 mois - 22
EN SAVOIR PLUS
Jean : le nouveau gimmick stylistique
Il y a 1 an - 29
EN SAVOIR PLUS
Le jean effrangé - Tendances 2015
Il y a 1 an - 15
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
64 commentaires
Tous les commentaires
MaudIl y a 9 ans
Super article, J'adore, tout le monde en parle de ces jeans Sultan, je crois bien que je vais faire un petit détour du coté de la rue Jouy...:)
RÉPONDRE
annaIl y a 9 ans
J'adoooooooooooooooore sultan
c'est ma marque préférée !
RÉPONDRE
s-sophieIl y a 9 ans
Ouais, enfin, 220 euros pour un jean ...
C'est pas vraiment abordable non plus.
Même si il vient des années 70 ...

Enfin, moi je vais toujours aller fouiller les placard chez ma grand-mère. Un jean de la jeunesse de ma mère s'y cache peut etre encore...
RÉPONDRE
Pauline MIl y a 9 ans
Ces jeans sont trop beaux. J'en ai vu chez L'éclaireur, mais ils n'ont pas toute la collection. Du coup yavait qu' un modèle à ma taille, c'est un large pas trop taille haute. La couleur est trop jolie.
RÉPONDRE
MimiIl y a 9 ans
C'est le truc de la saison. Ya tout un sujet dans le Elle et dans le Figaro sur le Jean large.
Perso je connais pas Sultan, j'ai juste vu des photos, et ils ont l'air très bien.
Moi j'ai depuis longtemps un Chloé.

Est ce que la marque Sultan fait autre chose que des jeans dans le vintage?
RÉPONDRE
MarieIl y a 9 ans
Ouep, ils font plein d'autres vetements vintages retouchés par le créateur. J'ai une veste de chez eux, que j'adore. C'est vrai que 220 c'est pas donné, mais sérieux ca vaut le coup...J'ai jamais eu autant de compliment sur un jean que sur celui qui vient de leur boutique:)
RÉPONDRE
Material girlIl y a 9 ans
Alors, ça me sidère, je ne connais pas! Mais où étais donc ces dernières semaines?? Demain, j'y vais...
Merci!!
Marion qui découvre ton blog et se régale
RÉPONDRE
daphnéIl y a 9 ans
Ouais je connais Sultan depuis longtemps, c'est dans le Marais, dans une petite rue bien cachée. C'est une boutique de vintage tres confidentielle vachement bien.
C'est pas fashion victime, c'est plus créateur comme Isabelle Marant ou Margiela.
Mais leurs jeans taille haute, j'etais pas au courant.
J'habite juste à coté de la boutique je vous dirais comment ils sont.
A+
RÉPONDRE
EmilieIl y a 9 ans
J'y suis allé aujourdhui. j'en ai acheté un. Je suis hyper contente.
Allez y, mais c'est donné.
RÉPONDRE
pipeletteIl y a 9 ans
zut, tu m'as devancé, je voulais justement faire un post sur jérémie sultan que j'ai rencontré dans une soirée il y a quelques semaines... bon, il me reste plus qu'à acheter son jean!!!
RÉPONDRE
LA GITANE DE LA MODEIl y a 9 ans
J'adore aussi le jean large parcequ'il rend la femme plus femme.
Je travaille dans une boite de nuit ou je suis serveuse.
Et je commence à voir quelques filles en porter. Pour ma part j'ai un jean patte d'elephant mais il est taille basse.
Il me faut le taille haute large. J'irai donc chez Sultan.
RÉPONDRE
SULTAN WASHIl y a 9 ans
BONJOUR,

LA BOUTIQUE SULTAN SE TROUVE 12, RUE DE JOUY. PARIS 4ÈME.
LA BOUTIQUE EST OUVERTE DU VENDREDI AU DIMANCHE DE 14H À 19H30.
LA SEMAINE IL FAUT NOUS APPELER 2 HEURES AVANT DE PASSER.

NOUS AVONS DIVERS MODELES DE JEANS.
CES JEANS SONT D'AUTHENTIQUES JEANS AMERICAINS DES 60 ET 70.

JEREMY 06 08 28 62 66.

A BIENTOT.
RÉPONDRE
JaneIl y a 9 ans
J'ai découvert la boutique il y a 6 mois. Meme si la semaine on sait jamais trop quand c'est ouvert, Franchement c'est très beau ce qu'ils font. Plein de tee shirts anciens trop doux. Les jeans sont geniaux. Ya pleins de basiques essentiels à un bon vestiaire qu'on peut resortir deux ans après et les personnes y sont très sympas.

Bref, Coup de coeur........
Jane
RÉPONDRE
MaddieIl y a 9 ans
J'ai acheté le mien tout à l'heure à la boutique...... Il est d'enfer.
Bleu brut 5 poches.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
je les trouvent sublimement chic .... sa change du taille basse bien vulgaire que j'ai encore croiser partout cet apres midi , a lyon , en une si belle journée et en une si belle place !
Vive Jeremy , vive l'article de Coco ..... le jean sultan ??? un triomphe , mais c'est pas pour autant que vers chez moi elles vont en porter .... je crois que je vais venir en chercher un , je l'offrirai .... comme ca la mode sera presente aussi vers chez moi et mon coeur sera plain de vitalité .... je pourrai respirer comme il faut ! ( jme comprends , c'est le principal )
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
seul et fabuleux> Ne t'inquiètes pas, je te comprends très bien...:)
RÉPONDRE
Milk and CreamIl y a 9 ans
Ils sont au Bon Marché les jeans Sultan à coté des Notify. Il y a qu'un modèle dans 3 ou quatre couleurs. Ils ont plus ma taille. Coco, est ce qu'ils ont beaucoup d'autres modèles a la boutique Sultan et surtout la taille 40 ou 42 en pattes d'eff?
Merci de me renseigner au mieux.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Milk and Cream> tu peus contacter Jeremy Sultan : 06 08 28 62 66, il te renseignera au mieux.
RÉPONDRE
Milk and CreamIl y a 9 ans
Merci du renseignement, Coco.
RÉPONDRE
Pas de pitié pour les chiffonsIl y a 9 ans
Très interessant ce article. Ca donne envie d'en savoir encore plus sur ces Jeans Sultan. Moi ce qui me plait dans les vetements c'est le coté authentique. Savoir que ces jeans ont trente ans, J'ai envie de les croquer.
RÉPONDRE
MikaelaIl y a 9 ans
Bonjour les filles,

J'ouvre ma boutique dans le sud de la France, en plein Marseilles.
J'ai rencontré la marque Sultan à Paris.Leurs jeans sont vraiment geniaux.
Je vendrai très prochainement ces jeans dans ma boutique.
La boutique s'appellera Mikaela.
Donc les filles si vous etes du Sud ne vous inquietez pas, les Sultan vont prendre le soleil.
Plus d'infos très rapidement.
RÉPONDRE
inèsIl y a 9 ans
Génial moi qui vit dans le sud on va pouvoir se procurer des jeans sultan la baleine géniale je suis très très contente que vous veniez de paris pour vendre vos jeans larges sultan au prix très cher par contre de 200 euros mais les filles ce sont des jeans pur souche américaire on va se ruer dessus à Marseille la ville ou il fait toujours chaud et bon vivre vive sultan
RÉPONDRE
LucileIl y a 9 ans
Ces jeans faut tous les acheter avant qu'il n'y en ait plus. Si c'est du vintage, le stock est limité. Je suis certaine que la mode du jean large va s'installer longtemps et ne va pas etre juste une tendance. Moi j'aime beaucoup et mon amoureux commence à bien s'y habituer. Il me dit dailleurs qu'il veut plus que je me mette en slim parcequ'il trouve que tout le monde en porteet que ca fait vulgaire. Jcr'ois que je vais l'écouter.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Lucile >En ce qui concerne les jeans Sultan soyez attentives dans les 15 prochains jours, Tendances de Mode et Jérémy Sultan vous offriront la possibilité de bénéficier d'une offre spéciale.
RÉPONDRE
maximeIl y a 9 ans
moi personnel en tempx qu'homme je trouve sa vraiment pa sexy les taille haute voila quoi...le slim et beuacoup plu feminin...
RÉPONDRE
MaudIl y a 9 ans
Je suis folle de taille haute.
Ce que je cherche c'est un jean ultra large à porter de maniere plus detente comme sur la deuxieme photo de la premiere serie de photos.
Si il en reste chez Sultan faites moi signe SVP.
Ou comment je peux contacter la boutique directement?
Big Thanks. Maud.......
RÉPONDRE
CocoIl y a 9 ans
Tu peux contacter directement la boutique (Jeremy Sultan) au numéro suivant : 06 08 28 62 66
RÉPONDRE
MaudIl y a 9 ans
Merci Coco.
RÉPONDRE
Laure MassoulierIl y a 9 ans
J'ai acheté le mien chez Kabuki le shop createur du quartier etienne marcel... c'est un Sultan qu'on voit pas sur les photos. Il est hyper taille haute. J'en suis fan.
RÉPONDRE
camille & saloméIl y a 9 ans
Salut Coco,

Je désespère de joindre Jeremy Sultan pour savoir si ses jeans ont un point de distribution en ...Belgique! Ben, oui nous aussi on veut être à la pointe mais me taper Paris just for ça...Ca revient très cher le jeans ;o)

Mille mercis de me renseigner, j'ai aussi essayé par Myspace mais je n'y arrive pas :o(

Dans l'attente de ta réponse et en te remerciant!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Camille > Non, il n' y a pas de points de ventes en Belgique, mais la semaine prochaine Sultan et Tendances de mode .com vont proposer quelque chose qui pourrait bien te motiver pour descendre sur Paris....
RÉPONDRE
NoemieIl y a 9 ans
Bonjour, je souhaitais savoir si l'on peut acheter ces jeans par correspondance comme les APC. J'habite Lille, il y a de quelques boutiques créateurs. mais on ne peut pas y trouver encore les Sultan.
RÉPONDRE
ShakyIl y a 9 ans
Pareil que Noemie! Pour moi qui habite à Lyon et qui vais très rarement à Paris, ce serait vraiment chouette de pouvoir acheter ces jeans par correspondance avant qu'il n'y en ait plus! Est-ce possible? Et est-ce que l'offre VIP est toujours valable?
Voilà pour les questions, à part ça je découvre ce blog et c'est une véritable petite merveille, bravo!
RÉPONDRE
CocoIl y a 9 ans
L'offre VIP est valable pour les 99 premières. Le plus simple est d'appeller Jeremy pour savoir où on en est :)
RÉPONDRE
zazaIl y a 9 ans
salut Coco et merci de ce super site. Je reviens juste d'une expédition "jean jambes larges" à paris, notamment pour voir les jeans Sultan....et je voudrais quand même communiquer à celles qui feraient le voyage exprès pour eux qu'elles pourraient être, comme moi...plutôt déçues. Certes je n'ai pas vu toute la collection puisque le magasin n'était représenté ce week-end qu'au palais de la mode. Mais ce que j'y ai vu était bien -comme sur les photos-taille haute et jambes larges..mais à part ça , rien de spécial, pas de délavage intéressant (les techniques n'existaient peut-être pas au temps de leur fabrication), pas de beaux tissus, aucun détail décoratif qui justifient... 220?...notamment à un moment où les jambes larges-taille plus ou moins haute envahissent toutes les marques, et à des tarifs bien moins élevés! . J'en ai vu aux Galeries Lafayette chez Bechka, beUK, Melting pot, Levis (le loose) et au Printemps chez used jeans. Il parait que Diesel et Pepe jeans en ont aussi un modèle dans leurs magasins. Alors aller Sultan, oui, le patron est une personne absolument charmante; tout miser dessus, non!
RÉPONDRE
CléaIl y a 9 ans
Les Used Jeans de chez Printemps sont d'ailleurs très bien coupés...
RÉPONDRE
NathalieIl y a 9 ans
Je pense que le prix vient avant tout de leur rareté, et du côté vintage. A partir du moment où le stock est limité, je trouve cela justifié... surtout que la qualité est quant même excellente, à ce que j'ai pu voir sur une amie !
RÉPONDRE
MICKY GREENIl y a 9 ans
Je suis créatrice de bijoux, et j'ai vu les Sultan ce week-end au salon Tranoi.
Ces jeans sont trop beaux. C'est tout ce que je aime. J'avais deja le Isabelle Marant large dans une matiere tres fluide que j'adore. Le truc de ces jeans, c'est qu'ils parlent d'histoire. Les couleurs sont trop belles. Ca fait naturel. C'est comme ca avec mes bijoux et tout ce que j'achete. Le simple, le beau, l'authentique. C'est comme ca pour tout. Les restos c'est toujours meilleur quand c'est simple. .Moi perso, j'en ai marre de ces jeans qui ont des delavages bizarroide. Stop aux trucs chimiques, et aux matieres synthetiques. Et ecoutez Micky Green, j'en suis trop fan. Je viens de decouvrir.
RÉPONDRE
LILIAIl y a 9 ans
JE SUIS PARTI EXPRES A PARIS POUR M ACHETER LE JEAN SULTAN ET JE NE LE REGRETTE PAS DU TOUT 220 EUROS MAIS IL LES VAUT BIEN
ACHETER LE SANS REGRET
RÉPONDRE
marie christineIl y a 9 ans
Je l'ai vu dans le cosmo et le glamour, de ce mois ci. J'ai appelé, j'ai eu Jeremy, le patron de Sultan. C'etait sur rendez vous. maintenant j'ai le mien. 220 euros, c'est pas donné, mais je suis bien daccord avec toi Lilia, Ca les vaut largement.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Marie christine> si tu dit que tu viens de tendances de mode tu auras 15 % sur ton jean:
www.tendances-de-mode.com...
RÉPONDRE
marie christineIl y a 9 ans
Oui merci Coco, j'ai eu les 15%. Fallait bien en profiter.
RÉPONDRE
patriciaIl y a 9 ans
Super ces reductions. c'est une tres bonne idée. j'avais vu l'article dans le glamour. mais en tapant sur internet j'ai pu avoir 15%.
RÉPONDRE
LéaIl y a 9 ans
Habitant sur Aix en Provence il me semble impossible d'avoir mon Sultan :( :( :(
Je ne pense pas pouvoir faire le déplacement rien que pour ça, ce serait cher le jean tout de même xD
M'enfin, j'ai toujours un Used très bien coupée =D
RÉPONDRE
violaineee xIl y a 9 ans
Moi j'trouves ça super jolie le jean Sultan

J'voudrais savoir avec quoi peut-on le porter
En chaussure et en haut ?
( des ballerines, bottes ... / haut moulant, plutot large ??)
RÉPONDRE
patriciaIl y a 9 ans
Cette marque est tout simplement geniale. C'est pas forcement facile de se dire que tous ces vetements viennent de stock anciens et qu'il sont juste retravaillés.
Mais la qualité des matieres et le coté pas trop tendance "j'adore".
J'adore parceque j'ai rencontré le designer enfin je sais pas si c'est le mot adapté. Lui se dit artisant. Ce qu'il ya de genial c'est de se dire, qu'il y a une alternative aux modes ephemeres. et qu'on peut acheter un vetement Sultan et le mettre longtemps.
L'idée etant pour lui juste d'acheter de beaux vetements d'époque et surtout de bonne qualité.
Du coup quand on est en Sultan, on a une vraie touche.
Je suis journaliste pour un magazine franco japonais et j'ai interviewé Jeremy il y a une semaine.
Il est tres gentil et m'a fait un chouette cadeau, il m'a offert mon Sultan.
C'est pas pour cette raison que je fais tant d'eloges. A notre redaction on Aaaaadore.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Patricia > Nous aussi on l'adore..!
RÉPONDRE
mil0w'Il y a 9 ans
Hello les filles ! je viens de découvrir le site et perso' j'adooooor !!!
Mais j'ai un petit problème... je ne sais pas du tout avec quoi porter ce super jean !! Aidez-moi svp !
Merci d'avance !
RÉPONDRE
biduleIl y a 9 ans
on les trouve ou les jeans LTD a paris????

merci
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Font ils des jeans pour hommes également ?
RÉPONDRE
Didi d'AufideniIl y a 8 ans
Aaargh...je suis fan! mais 220 euros c vrai que ça fait mal! Mais bon, il faut avouer q'ils sont magnifiques ces jeans, allez je crois bien que je vais faire un gros craquage sur ce beau denim!
RÉPONDRE
LNIl y a 8 ans
Perso, je trouve que c'est horrible. Les jeans large ok! Mais ceux la sont moche!!!
Mais bon chacun ses goûts.
RÉPONDRE
nouvelleIl y a 8 ans
bonjour,
si je n habit pas en france, vous connais ou je peus trouvez sultan jeans en internet? quelque site?

Merci beaucoup
RÉPONDRE
elsaIl y a 8 ans
j'ai complètement craqué sur ses jeans en les voyant sur photos, j'ai tjrs adoré la taille haute et le fait qu'elle soit de retour me réjouit.
par contre quand j'ai découvert le prix... certes ils sont merveilleusement beaux, bien coupés, mais en tant qu'étudiante trimant pour un levi's à 80 euros, malheureusement, sultan n'est pas pour moi, surtout qu'en plus j'habite même pas à paris.... sauf, si l'une d'entre vous veut me faire un cadeau :) hihihi
RÉPONDRE
liliIl y a 8 ans
bonjour à tous,la marque Sultan est disponible seulement en vente privée?je suis actuellement dans le Nord Pas de Calais et j'aimerais acheter un jean mais je sais pac comment faire,je n'ai pas l'habitude d'acheter sur internet.quelqu'un pourrait m'aider?Le magasin Sultant se trouve à Paris si j'ai bien compris?dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin d'après midi.a bientôt!
RÉPONDRE
KimIl y a 7 ans
Ces jeans sont vraiment super agréables à porter... je vous les conseille !
RÉPONDRE
daphnéeIl y a 7 ans
J'en avais acheté deux quand c'était super à la mode, et je me demande si je peux encore les porter cet hiver. J'en ai vraiment envie mais je ne veux pas avoir l'air démodée. Est ce qu' avec une marinière, des Clarks, et un gros gilet, ca pourrait passer ?
RÉPONDRE
marieIl y a 6 ans
Oui remercions grandement Jérémy Sultan de proposer des stages d'assistants photographes qui feront le job de photographes confirmés !!!
Je vous invite bien volontiers à voir l'annonce qui suit :

fr.fashionjobs.com/jobs/a...

Quel créateur de génie .........mais l'esclavage existait avant non ????
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@marie : c'est un stage rémunéré... quel rapport avec l'esclavage ?
RÉPONDRE
sisiIl y a 6 ans
J'aimerais bien savoir un site ou y des jeans pour fille comme les americain Svp si vous en conaisais un faite moi signe
RÉPONDRE
marieIl y a 6 ans
@ Julien : Ignorance is like a delecate, exotic fruit. Touch it, and the bloom is gone.
RÉPONDRE
GigiIl y a 6 ans
Hey !!

les jeans SULTAN sont en vente sur www.videdressing.com/vide...

à des prix vraiment très intéressants ...

Je vous conseille d'y aller , moi j'en ai acheté un !!!!
En plus ils livrent sur toute la France.
RÉPONDRE
joelleIl y a 6 ans
hello
nous sommes un couple de vieux " 60 piges passé"et nous sommes raides dingues des jean's Sultan sont trop cools mais faut dire aussi que c'est maman qui vous le dit lol s
RÉPONDRE
CherrygirlIl y a 5 ans
Eh eh eh, je crois bien que je vais pouvoir ressortir mes jeans Sultan vu que les jeans patte d'eph' reviennent grave à la mode !!!!
Je suis trop contente car vu que ce sont des jeans vintage, personne n'aura le même que moi ! J'adore notamment un modèle que j'ai acheté il y a 2 ans, super taille haute et super délavé... Je crois qu'elles vont être plein à me l'envier au lycée ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode