Zadig et Voltaire, des accessoires so 2008

Lorsque l'une de nos petites marques chéries parvient à nous séduire de A à Z et qu'elle tombe juste, sans être la pâle copie aseptisée d'une tendance galvaudée, en mettant à notre portée des accessoires racés, intrépides et follement hype, on n'a plus qu' à s'incliner. C'est donc décidé : c'est chez Zadig et Voltaire que passera le budget rentrée !
Parce que réussir à produire un petit condensé du kit de survie de la fashionista - tenant en quatre pièces - est du domaine du génie fashion...
Parce qu'il n'est pas facile en ce début de saison de choisir nos indispensables. Vous savez, ces petites choses qui nous accompagneront et qui dynamiseront nos looks les plus "burned out"…
Parce que les "it" du moment ne parviennent pas à se transformer en des modèles suitable, et qu'être dans l'air du temps sans tomber dans la citation cheap ou trop siglée relève d'un challenge quotidien...
Pour toutes ces raisons, nous bénissons la collection automne/hiver de Zadig et Voltaire qui, en deux coups de baguette magique, nous livre les basics (pas si basics d'ailleurs… mais c'est la saison qui veut ça) de l'automne.
Zadig et Voltaire

La paire de boots violettes en python : Des boots plates on en rêvait. En peau aux reflets scintillants, on est pile-poil dans l'esprit paillette urbaine qu'il nous fallait adopter à la rentrée, mais dont on n'avait pas encore trouvé le mode d'emploi. Avec ces Pythons Dundee aux pieds, à nous l'allure rock and roll : slim noir + tee shirt loose + blazer. Mais aussi robe housse, robe pull, short et gros collant… rien qu'en les regardant, des milliers de compositions hautement stylées nous viennent à l'esprit. Elles existent aussi en noir.
La pochette dorée : Même si on n'a pas encore résolu le problème qui se résume à transvaser nos carnets, poudre, stylos, plan, téléphone, clope, twix autres chewing-gum dans 17 cm ridiculeusement plats, la pochette nous fait de l'oeil, car l'oversize nous a définitivement lassés. Depuis quelque temps on savait que le sac de cet automne ne serait autre que ce petit bout de cuir réservé dans le passé aux tenues de soirée… Restait à trouver notre perle rare : elle devait être assez discrète pour s'associer à la majorité de nos looks, tout en faisant preuve d'audace pour nous séduire. Cuir souple + doré vieilli + format classique = la perfection. Le doré, en se patinant, devient juste une fashion évidence, et cette pochette que tout prédisposait à briller sous les spotlights de la nuit sort de jour au bout de notre bras.
Les mitaines en cuir rose : Esprit biker chic, portées seules ou en superposition avec de longs et fins gants de laine ou de soie, elles habillent nos phalanges qui, dress code oblige, sortiront couvertes cet hiver. Elles seront parfaites avec ce gris dont on nous parle tant, mignonnettes avec un total look rose, décadentes associées au tailoring sage : jupe crayon + cardigan… On les adopte.
Les Pumps à talons : On ne l'espérait plus : le charme de la ballerine allié à la séduction du talon aiguille, le tout sobre à souhait, casual en diable… Elles iront avec tout, se feront classique, rock, passe-partout ou néo chic, selon nos envies.
NB: Les boots violettes se porteront sans accessoires, elles se suffisent à elles-mêmes. Par contre, les black pump s'associent à souhait.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 septembre 2007 dans Actu mode
Vous aimerez également
Peignes dorés Zara
Il y a 2 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Zadig&Voltaire chez Comptoir des Cotonniers
Il y a 3 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
La Box Carnet de Mode
Il y a 3 ans - 7
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
NinaIl y a 9 ans
J'aime !
La pochette est vraiment parfaite sans aucun doute.
RÉPONDRE
zabouIl y a 9 ans
La pochette... THE pochette... Y a-t-il vraiment qqchose à ajouter?
RÉPONDRE
Frieda l'écuyèreIl y a 9 ans
Chez Z&V, les accessoires me parlent décidément beaucoup plus que les fringues !
RÉPONDRE
L a u.Il y a 9 ans
C'est tu le prix des Bottines Stp ?

:)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode