Les Mary Jane sont de retour

La saison dernière, c'est la version à talons qui avait été plébiscitée. Cet hiver, en dépit de l'engouement pour les souliers haut perchés, c'est le modèle ultra plat qui est de sortie. Les Mary Jane type ballerines pointent donc le bout de leurs semelles aux pieds des fashionistas telles que Keira Knightley ou Nicole Richie, mais se sont aussi invitées aux afters chic de la fashion week new-yorkaise. Tendance à suivre…
Les Mary Jane
Les femmes ne peuvent tout simplement pas être en talons 365 jours par an, alors quoiqu'en disent les tendances des podiums, parfois les exigences de la rue décident de faire fi des règles et d'ériger seules leur "it". C'est ainsi qu'on a pu observer dernièrement plus d'une icône de mode adopter les flats Mary Jane avec une préférence pour le modèle noir verni. Mix acceptable entre cosyness et hype attitude. Si ces dernières sont le plus souvent portées jambes nues, on s'y imagine très bien leur faire prendre leurs quartiers d'hiver en leur associant les fameux collants flashy dont on nous parle tant, les bleus feront parfaitement l'affaire…
De plus, tout récemment la top Liya Kebede (égérie d'Estée Lauder) vient de leur faire prendre du galon en associant leur platitude urbaine et citadine au glamour lamé d'une tenue de soirée. Les flats Mary Jane deviennent ainsi un prétexte supplémentaire pour transgresser les règles du dress code conventionnel. Petit plus de la saison : la transgression c'est tendance… Si les talons ne sont plus l'apanage des élégantes classiques, les ballerines viennent de parcourir le chemin inverse.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 septembre 2007 dans Les tendances
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
Frieda l'écuyèreIl y a 9 ans
Me voilà ravie. De tous temps je les ai adorées. Et j'en ai encore des neuves en stock que j'avais remisées, sachant bien qu'elles reviendraient.
RÉPONDRE
CilouIl y a 9 ans
Enfin des ballerines que je ne perdrais pas au bout de 10 minutes ! (J'ai les pieds trop fins)
RÉPONDRE
lilyIl y a 9 ans
salut coco, je voulais savoir dans quelle boutique à Paris on pouvait trouver ces fameuses Mary Jane ?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Lily> Chez Repetto il y en a de très jolies.
RÉPONDRE
marjorieIl y a 9 ans
C'est le nom du modele chez repetto ou le nom de ce type de chaussures?
RÉPONDRE
marianneIl y a 5 ans
C'est marrant avant je savais pas du tout ce que c'était les Mary Jane et j'ai découvert ce nom avec ton article et depuis je les vois à peu près partout ! Moi qui aime les ballerines en plus (je déteste les talons, je sais pas marcher avec, je pense que je ne suis pas faite pour ca), j'ai vite craqué pour ces sortes de ballerines à brides super élégantes. Je conseille d'ailleurs à toutes les filles d'essayer !
RÉPONDRE
marronIl y a 5 ans
Contrairement à pas mal de style de chaussures, les ballerines Mary Jane vont à tout le monde, pas besoin de faire une taille 34 pour pouvoir les mettre. Et je parle en connaissance de cause...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode