Fautes de goût à la fashion week new-yorkaise

Pendant la semaine de la mode new-yorkaise, le show se prolonge bien au-delà des podiums. Les nuits ont été riches en soirées et autres galas hautement peopolisés, de quoi examiner de près ces défilés off où les stars jouent aux grandes dames.
Fashion week new-yorkaise
Pas d'associations douteuses ou d'excentricités démodées, juste du mauvais goût affiché de manière candide. Les Américaines ont en effet ce côté "bonne élève de la mode" qui tombe très souvent à côté. Confusion entre glamour et vulgarité ? Ce qui est sûr, c'est que les critères d'élégances ne semblent pas être les mêmes une fois franchi l'Atlantique…
Et pourtant, ce n'est pas faute d'user et abuser des personal stylists… Certaines sont même dans le métier, ce qui ne les empêche pas de se fourvoyer lourdement et de nous prouver qu'on a beau avoir une ligne de vêtements, être la chouchoute de Galliano ou être physiquement l'Américaine parfaite, le bon goût ne s'invente pas…
Pourtant, la mine fière - voir hautaine de certaines - nous ferait presque croire que c'est nous qui n'avons rien compris. Peut-être en effet que le total look Dallas de J Lo est la quintessence du chic, que le fourreau argenté de Mischa Barton ne la boudine pas, qu'il la met en valeur en dépit d'une coupe et d'une matière plus qu'incertaine et que Jessica Simpson est follement féminine et chic, et non dépourvue de toute notion de grâce et d'élégance…
Peut-être... ou peut-être pas. En tout cas, ce n'est pas sur les tapis rouges new-yorkais qu'on ira prendre des leçons de style, pour cela il faudra attendre les backstages de la fashion week londonienne et scruter les abords des défilés parisiens…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 septembre 2007 dans Fashion faux pas
Vous aimerez également
Fashion week de Milan - Printemps/été 2017
Il y a 2 mois - 18
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
"voir hautaine de certaines" ..... uhmmmm Jlo ???? mdr
Vivement Paris .....
RÉPONDRE
Frieda l'écuyèreIl y a 9 ans
Juste ciel, pourquoi ce W-E je vois des clones de la mère de Fontenay partout ?
RÉPONDRE
Eugenie Bling-BlingIl y a 9 ans
En même temps, ainsi boudinée je la trouve beaucoup plus sympa Mischa Barton, elle s'assume et continue de sourire!
RÉPONDRE
JiroIl y a 9 ans
JLo essaye de nous faire le même coup que lors des Grammy Awards en 2000 avec sa robe Versace verte ultra vaporeuse... Ca ne marche pas ce coup çi même si en mouvement, son ensemble à du sens.
Pour ce qui est de Jessica Simpson à part les shorts en jeans déchiré et les débardeurs trop petits, rien ne lui va. Cauchemards quand elle déforme les bandes d'une robe Hervé Leger au festival de Cannes...
Je dirais que le bon goût est avec la bonne éducation une des rares choses que ne s'achête pas.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode