Hayden Panettiere, apprentie modeuse

Promo de la série phare du moment, fashion week, MTV awards… Autant d'occasions pour la nouvelle starlette en vogue, la cheerleader blonde de "Heroes", de faire ses gammes en matière de mode.
Hayden Panettiere
Il est rare de pouvoir examiner de près le making fashion des micros stars américaines… Leurs débuts sont pour le moins manichéens. Plus tard, elles s'émanciperont et peut-être développeront leur propre look, mais auparavant nous avons droit à une leçon de style made in US des plus typique.

Tout d'abord, on distingue les apparitions sur tapis rouge du style usuel de l'apprentie star. Ces dernières sont formatées, et quel que soit l'âge de la jeune fille, on lui suggère un look guindé, basé sur un glamour vieillot où l'on note un manque patent de légèreté, d'adéquation avec la personnalité. Une sorte de stéréotype de la tenue classe qui grime et glace une actrice qui pourrait être sublimée par un dress code un peu moins formel. Attention, leurs looks ne sont pas démodés, on y retrouve les tendances phares de la saison (all over doré, mini pochette, taille haute, ceinture vinyle), ils sont juste inadaptés ou too much. Il n'y a pas de juste mesure : alors qu'une tenue chic peut être mise en valeur par le négligé de la coiffure, les Américaines se sentent obligées de gommer toutes les aspérités qui sont souvent à la naissance d'une certaine allure, d'un certain charme…

Point de vue look off, hors caméra et photographes, les jeunes stars aiment mixer pièces hautement siglées et confort made in US. Et pourquoi pas… Le seul hic est que ce qui paraissait spontané il y a quelques saisons - Wayfarer blanche à la ville, robe de plage et it bag - s'est un peu galvaudé à force d'être copié par les Nicole Richie et autres Lindsay Lohan… Hayden en propose néanmoins sa vision personnelle : trench Burberry, tongs et sac Balenciaga au bras. On y décèle les prémices d'une émancipation stylistique, croisons les doigts pour que ça dure…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 septembre 2007 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
PhoebeIl y a 9 ans
Super article, très intéressant et tellement vrai. La mode fut un temps, tendait vers l'uniformisation, aujourd'hui on est en plein dedans et c'est copy sur copy ! Il y a toujours des disparités mais elles sont réduites dans cet univers de la mode ;)
RÉPONDRE
clarisseIl y a 9 ans
Chère Coco, ce n'est pas le première fois que tu épingles les vedettes américaines à l'allure ... l'allure... et voilà, je ne trouve pas les mots! Je suis victime d'auto-censure, pétrie de tabous modérateurs(istiques) je ne sais plus. Allez un petit effort Clarisse, elles sont... elles sont... too much! clinquantes!(?) vulgaires? potiches! Oui: potiches bien vernies à qui des coachs font croire qu'elles sont des vases Ming! Les bras m'en tombent quand je lis les textes accompagnant les photos de princesses holliwoodiennes sur tapis rouge. Les "elle a tout compris" et autres "mieux habillée de la terre" relèvent su small talk mondain mais... eh ho! c'est que du papier! Scarlett Johansson ne nous entend pas! Que femme actuelle commette se genre de commentaire, passe. Je soupçonne même une certaine sincérité. Mais le ELLE! Impardonnable. On m'a eue comme ça avec le catéchisme. Pas deux fois. Coco, bravo pour cette note transgressive, et merci infiniment de contribuer à mon émancipation.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Le trench avc les tongs ???? Ce n'est pas vraiment de la grande classe quand meme .... ou je dirais meme carrément que c'est moche ! Employons les grands mots ( apres tout , vu le comm de Clarisse ... je ne risque rien ) lol !
Juste pour m'en assurer , t'en a penser quoi de Mariah Carey , avec sa robe déssinée par son ami Karl , l'année derniere au golden globes ? ( quand elle avait son chignon)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Seul et fabuleux > Tu veux vraiment savoir... Eh bien Karl me décoit rarement mais la il avait fait fort, le fourreau pour Mariah Carey ce n'était pas une super idée...
RÉPONDRE
CohibaIl y a 9 ans
Le problème, c'est que la subtilité n'est pas dans la culture américaine.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
ah bah j'avais oublier ce comm tiens ! Il parait que ca lui allait hyper mal .... que sa la grossissait ( c'est vraix qu'elle est loin d'etre aussi mince que dans ces debuts ) !
Moi je la trouvait pourtant pas si mal que ca .... mais c'est a croire que je suis le seule a encore venerer Mariah Carey .... en meme temps la mode , c'est la difference , non ??? mdr
N'empeche que ce jour la .... elle avait fait une de ces pubs pour Karl et Chanel ... ! lol
RÉPONDRE
hayden panettiereIl y a 9 ans
sympa ton site, bonne continuation pour la suite. Hayden
RÉPONDRE
leiloIl y a 5 ans
Je ne veux vraiment pas être méchante mais Hayden Panettiere c'est quand même l'américaine de base, aucun style, blonde jusqu'au bout des ongles, tout sauf naturelle... pour nous française, tout cela relève de la quasi hérésie !

PS : C'est moi ou niveau taille Hayden Panettiere n'est vraiment pas gâtée par la nature ? Elle fait vraiment très petite !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode