Cauchemar pour Christopher Kane

À une semaine de la fashion week londonienne, il est arrivé au Designer Christopher Kane la pire chose qu'il puisse advenir à un créateur : ses prototypes destinés à nous éblouir le 17 septembre ont été dérobés…
Christopher Kane
Samedi soir en allant à la cérémonie des British Awards de la mode, Christopher Kane repasse par son atelier et découvre que 23 de ses modèles ont été volés. La police, immédiatement prévenue, ne trouvera ni empreintes ni traces d'effractions, à croire que le voleur connaissait les codes d'entrée protégeant l'endroit…
Christopher Kane se dit dévasté - on le serait à moins - que quelqu'un ait pénétré dans son univers privé et l'ai vandalisé. On imagine que pour un créateur, un événement pareil peut facilement s'apparenter à la pire des agressions. À une semaine de la présentation de sa collection, Christopher Kane n'a plus qu'une seule option : confectionner de nouveaux modèles, car heureusement les croquis n'ont pas été volés.
Face à un tel acte, on s'interroge sur les motivations qui ont poussé l'auteur à le commettre :

Vouloir les revendre ? Difficile d'écouler des pièces créateurs en taille 34, fichées et recherchées, à part sur le marché noir, et encore… Le vol ayant pour enjeux l'argent semble incohérent.
Une fashionista enragée ayant envie de posséder exclusivement et en prime time les robes du petit prodige de la mode ? Peu probable, car l'acte semble avoir été réfléchi et dépassionné. En effet, aucune trace de précipitation ou de perte de contrôle n'a été découverte sur les lieux.
Un concurrent jaloux voulant saboter le futur show très attendu par la presse et ridiculiser Kane. Peut-être…
Ou une mauvaise blague. Dans ce cas-là, ce qui a été subtilisé devrait réapparaître comme par enchantement… C'est tout ce que l'on souhaite au jeune designer et à sa soeur Tammy, qui est aussi son associée.
Mystère et boule de chiffon… Christopher Kane a lancé un appel à témoin et espère un revirement de situation. À une semaine de la fashion week, il serait dommage que l'auteur du vol s'amuse à dévoiler son butin sur Internet, ou qu'il le vende à des industriels peu scrupuleux qui en réaliseraient des copies astucieuses…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 septembre 2007 dans Actu mode
Vous aimerez également
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
cachouIl y a 9 ans
c'est moi ou cet article est une copie conforme de ce qu'a ecrit susie (style bubble). peut etre est ce un hasard auquel cas je n'ai rien dit.
quoiqu'il en soit j'aime beaucoup tes articles que je trouve à la fois professionnel et inventif.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Cachou> je lis ton commentaire et une sueur froide m'envahit, non il n'y a pas eu copie, surement pas...Je pense que l'info a peut etre sucité les mêmes réactions. Je vais aller voir l'article dont tu me parles.
RÉPONDRE
lilouIl y a 9 ans
Euh, j'ai été voir les deux articles et même si ils traitent du même sujet, ils sont tout de même différents !!!! De toute manière le net c'est ca : de l'info reprise par tous et toutes et interprétée de facon plus ou moins différente.

Je trouve que Cachou abuse en traitant l'article de coco de "copie conforme", on en est loin!
RÉPONDRE
cachouIl y a 9 ans
lilou: je n'accuse pas coco, relis bien. je lui dis meme qu'il s'agit peut etre d'un hasard. de toute facon je ne parlais pas de l'info,( au contraire, elle est la premiere bloggeuse francais à avoir couvert l'info, c'est tout à son honneur.) mais de l'angle par lequel l'info a été traité.
quoiqu'il en soit c'est reglé puisque coco dit que ce n'est pas du plagia, je la crois.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Cachou > :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
En meme temps l'article me degoute mais en meme temps il me fait delirer ( sa doit etre l'effet du petit rume que j'ai attrapé ) lol !
C'est vrai que d'un coté je suis degouté parce que sa doit bien lui mettre la pression et de l'autre tes suppositions me font rire parce que je t'imagine bien en detective .... toute vetue de noir , en vetements haute couture , avec de grosses lunettes et un gros chapeau .... pour passer inapercue afin d'atablir l'enquete ! mdr
Si vous voulez mon avis miss detective .... je pencherai bien pour l'hypothese du concurrent !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
seul et fabuleux > et moi pour la version fashionista en pleine crise de kane - mania aigue... :)
RÉPONDRE
JiroIl y a 9 ans
Personnellement je préfère la version : il a imaginé des modèles mais sans pouvoir les réaliser... Il a la méga pression puisque tout le monde l'attends --> Il a fait un simulacre de sabotage pour sauver la face (et indirectement faire de la presse...)

(Il aurait dû appeler Sarah Silverman pour qu'elle fasse l'intro de son show... dise des horreurs... afin qu'il arrive en pleurs sur le catwalk en disant que c'est sa faute qu'il était troublé. Excusez moi, les faits divers sur Britney monopolisent mon petit cerveau...)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
version fashionista en pleine crise de kane -mania aigue ????
Coco , desormais suspecte numero un , dans mon classement ! La detective se transforme en l'accusée ! mdr
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode