Hye Park

C'est la première fois qu'une mannequin d'origine asiatique parvient à se classer au sein du top 50 des modèles en vogue. Depuis 2005, la belle Coréenne Hye Park s'est imposée comme une valeur sûre de la mode. Le charme de son physique atypique et gracieux a finalement dépassé les canons informels de beauté qui sévissent au cœur de la sphère mode…
Hye Park

C'est à 20 ans que Hye Park a débuté sa carrière de mannequin, ce qui est assez tardif par rapport à ses collègues. Cela ne l'a pas empêché de brûler les planches dès son arrivée dans le milieu, et de devenir le fer de lance de son agence, New York Trump Management. Immigrée de Corée, Hye Park a effectué la majeure partie de sa scolarité aux USA, à Salt Lake City.

Certains disent qu'elle fut remarquée par une agence lorsqu'elle se promenait dans un centre commercial, mais en réalité la jeune fille a répondu à une annonce qui passait à la radio. En effet, depuis le début de son adolescence, Hye observe avec envie le monde de la mode et espère secrètement en faire partie un jour. Alors quand l'occasion se présente, elle n'hésite pas.

Elle passe la première sélection, la suite du concours la mène à Los Angeles et elle y est recalée à cause de sa démarche non conforme à celle demandée lors des défilés. Mais Hye ne s'avoue pas vaincue, et durant les deux jours qui suivent, elle s'entraîne à marcher dans sa chambre d'hôtel. Le troisième jour, elle repasse le casting et est sélectionnée par l'agence Trump.

Depuis qu'elle a forcé un peu le destin, la chance ne cesse d'accompagner la jeune femme. En moins d'une demi-année, elle pose pour Steven Meisel et apparaît sur la couverture du Vogue Italie. De plus, le seul top asiatique du moment, Tominaga Ai, est enceinte et ne peut assurer les shows : Anna Sui et Marc Jacobs décident alors de la remplacer par Hye Park.

Hye Park

Sur leurs défilés, elle fait sensation : sa fraîcheur, sa silhouette gracile et son regard félin ne passent pas inaperçus, et chacun note le nom de cette charismatique inconnue. Roberto Cavalli et Dolce & Gabbana la veulent dans leurs campagnes de publicité, et elle figure également dans de nombreuses séries mode dirigées par des photographes prestigieux.

Le fait qu'elle parle l'anglais couramment lui permet de s'adapter facilement et d'intégrer rapidement les codes qui animent le milieu de la mode. Hye Park séduit et défile sur quasi toutes les présentations de toutes les semaines de la mode. Louis Vuitton, Marc Jacobs, Balenciaga, Alexander McQueen, Burberry et même Chanel - qui est réputé pour ne pas priser les mannequins asiatiques - tombent sous le charme de la silhouette plus que diaphane de cette nouvelle venue (1m78 pour 48 kg).

Hye Park

Hye Park voit les demandes affluer de tous bords, et c'est pourquoi très vite elle devra trouver un agent dans chaque centre névralgique de la mode : Paris, Milan, Londres, Tokyo... Elle rêve d'apparaître en couverture du Vogue US, et quelques mois plus tard c'est chose faite. En dépit de ses 23 ans, de ses jambes arquées et de son morphotype à l'opposé d'une Gisèle Bundchen ou d'une Gemma Ward, Hye ne rate pas un podium.

Hye Park est une jeune femme confiante qui croit en sa bonne étoile, mais si tout devait s'arrêter demain, elle reprendrait tranquillement le cours de sa vie, terminerait ses études de biologie et deviendrait vétérinaire.

Hye Park

Car pour elle son rêve d'enfant est accompli : elle a défilé pour les plus grands, prit l'avion plusieurs fois dans la même semaine et fait la couverture de magasines pointus. Elle déclare que désormais ce n'est que du bonus, et que le stress de ses débuts s'est entièrement envolé, pour laisser place à une joie sereine, joie d'être là où elle a envie d'être, et joie de savourer l'instant présent.

Point de vue style, Hye Park, comme beaucoup de ses collègues, aime les vêtements décontractés, cool, un brin racés et faciles à porter qu'elle trouve en flânant dans New York (sa ville d'adoption depuis qu'elle est dans le métier) ou qu'elle déniche sur les marchés lorsqu'elle retourne en Corée.

Car en dépit du fait de vivre en Amérique, elle reste très attachée à la culture de son pays d'origine, apprécie sa musique et se régale de ses petits plats épicés. Hye Park était encore très présente lors des derniers défilés new-yorkais qui viennent de se dérouler...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 septembre 2007 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
22 commentaires
Tous les commentaires
LouIl y a 9 ans
48 Kg pour 1m78 ?? Doit on appeller ça de la minceur ou de la maigreur ?? Néanmoins, Hye Park est très charmante...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
A mon avis c'est plutot considerer comme de la maigreur a ce stade ! Mais neanmoins je la trouve superbe ! Elle a un beau visage ! J'aime bienla derniere photo !
RÉPONDRE
CamilleIl y a 9 ans
Ouak' ! 48 kilos pour 1m78 ?! Mince alors, et moi on dit que je suis maigre ! >:(
RÉPONDRE
HélèneIl y a 9 ans
Enfin!! :)
RÉPONDRE
NanabelleIl y a 8 ans
CHocked O_O !!
1.78m pour 48 kg!!! On dirait pas qu'elle est si maigre !!! Je me sure presque 1.78 et on me dit maigre qqfois mais je suis carrément loin des 48 kg!!!!!!!!!!!!!!!!!
52kg pour 1.78 (ce que je en fais pas nn plus au passage XD) c'est déjà carrément maigre alors là ...-_-"
RÉPONDRE
JessicaIl y a 8 ans
C'est vrai qu'elle est vachement maigre, pourtant on dirait pas comme ça.
N'empêche, je trouve qu'elle est très belle. En plus c'est rare les mannequins asiatiques, alors sa change
RÉPONDRE
cassieIl y a 8 ans
le poids d'une personne dépend également de ses os. si cela se trouve, elle des os très fins et légers, c'est pourquoi elle pourrait comme vous le dites être maigre. mais comme vous le voyez, dans la réalité, elle est normale. donc arrêtons un peu de chercher tout pris un poids idéal, car j'ai bien l'expression qu'il défie les lois de la logique!
RÉPONDRE
ChupeeIl y a 8 ans
J'adore les coréennes ! Et je commence vraiment à apprécier Hye ! Elle change des tops de l'est, pourquoi on voit j'amais des asiatques !! =(
Quand vous dîtes qu'Hye est maigre car elle ne pèse que 48 kg, je vous contredis de suite ! Les asiatiques sont pas réputés pour être gros, ils sont minces, et Hye, n'est pas maigre mais mince.
RÉPONDRE
AliceIl y a 7 ans
Celle manequin n'est pas extrèmement belle mais elle a quelque chose en plus.
Cependant elle a l'air malade sont visage est typique d'une personne qui dort mal et mange mal ou plutot pas assez... Je ne vais pas critiquer. Mais malgrès le fait qu'une personne grande est maigre soit très esthétique et chic, il y a des limites!!!
(Aussi je voudrais rajouter qu'elle est vraiment courageuse car son parcourt à dût être très dur (comme les autres manequins mais bon) étant donner qu'en Asie les canon de beauté sont les femmes à la peau pâle)
RÉPONDRE
antonia178Il y a 7 ans
Elle n'est pas maigre. Je vis en Corée, et ici c'est la routine les femmes (pas toujours très grandes) très minces.
Dommage qu'on n'en croise pas des aussi jolies qu'elle dans la rue, néanmoins ;)
RÉPONDRE
AnaIl y a 7 ans
ALICE, je ne comprends rien à ton commentaire: ""Cependant elle a l'air malade son visage est typique d'une personne qui dort mal et mange mal ou plutot pas assez... "" Tu peux préciser???

ET

""Aussi je voudrais rajouter qu'elle est vraiment courageuse car son parcourt à dût être très dur comme les autres manequins mais bon étant donner qu'en Asie les canon de beauté sont les femmes à la peau pâle"" Euh et alors??
RÉPONDRE
AnaIl y a 7 ans
Hye est trés belle! C'est vrai que 1m78 pour 48kg, ça peut choquer. J'ai même cru à une erreur en lisant! Mais bon regardez la, elle n'a pas l'air squelettique ou même malade. On a vu pire sur les poduims n'est-ce pas?

C'est vrai que les mannequins Asiatiques sont encore plus rares que les mannequins Noires ou Métisses (C'EST DIRE!!).
RÉPONDRE
KIIl y a 7 ans
Très jolie pour une asiatique, mais son poid laisse un doute, elle est très maigre !!!! limite anorexique(photo en tishert blanc)m'enfin elle est mimi sans plus..
RÉPONDRE
Hli-RICEIl y a 7 ans
moi j'aime ! ^^ mais par rapport au star asiatique qui font 1m65 pour 43 kg par exemple elle a l'air encore plus maigre ^^
mais j'adore hye park ><
RÉPONDRE
Hli-RICEIl y a 7 ans
ah antonia 178 tu a de la chance de vivre en Corée mon dieu ^^ .
c'est vrai que la bas il y a bcp de femme maigre
RÉPONDRE
lIlIIl y a 7 ans
Elle a beaucoup de chance d'être le top model asiatique!
C'est vrai qu'elle à un beau visage.
Moi même je rêve d'être à sa place, le top model asiatique de demain!
Je suis asiat d'origine du laos (1,77m pour 58kg) très rare de voir de grande asiat.
En tout cas c'est toujours plaisant d'être complimenté par les gens de la rue même si je ne suis pas connue.
RÉPONDRE
ChiWiIl y a 7 ans
Trop belle sa taille mais affreux son Visage =S
RÉPONDRE
PlaceboIl y a 6 ans
Hye Park affreuse ? Je crois que tu devrais changer de lunettes ! Non seulement elle n'est pas affreuse, mais elle est particulièrement belle, et a en plus un charme asiatique particulièrement piquant ! Je la connais depuis que j'ai vu le topic sur elle sur the fashion spot (il y a un an a peu près) et c'est une des mannequins qui m'a le plus marqué.

Sublime !
RÉPONDRE
carlaIl y a 6 ans
C'est assez rare de voir une mannequin asiatique sur les podiums. C'est pour ca que je trouve que Hye Park a vraiment sa place dans la mode. Premièrement elle est très belle, mais en plus elle donne un visage plus cosmopolite, moins figé aux collections où il n'y a souvent qu'un seul type de beauté.
Hye Park était vraiment canon dans les pub Dolce&Gabbana et Max Mara.
Mais j'ai l'impression qu'on la voit déjà moins...
RÉPONDRE
sandraohIl y a 6 ans
FINALLY more Asian models are out there -- what is taking everyone so long?
RÉPONDRE
déb'Il y a 5 ans
Les coréennes sont vraiment magnifiques , Hye Park en est la preuve vivante. Elle est très gracieuse et exotique. Il faudrait que les marques lui fassent plus confiance parce qu'elle est très photogéniques et serait parfaite pour être l'égérie de parfum.
Un peu comme Devon Aoki pour la pub Nina Ricci
RÉPONDRE
dariaIl y a 4 ans
Qu'elle est belle cette mannequin coréenne! Je souhaite à Hye Park une longue carrière dans le mannequinat. On voit de plus en plus de filles asiatiques sur les défilés de mode et dans les campagnes de pub, c'est chouette de voir dans la mode plus de diversité.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode