Lagerfeld Confidentiel

Le 10 octobre sortira "Lagerfeld Confidentiel", film d'1h26 où Rodolphe Marconi a pu immortaliser l'homme au catogan et lunettes fumées le temps d'un clap. L'ascète de la mode reste pour le plus grand nombre d'entre nous un mystère, et on ne sait si cette réalisation à la fois intimiste et pudique lèvera le voile sur sa véritable personnalité… En tout cas, on sait où on sera le 10 octobre.
Lagerfeld Confidentiel
Rodolphe Marconi n'a pas voulu faire de son film un documentaire retraçant chronologiquement la vie d'un homme célèbre. Son but était d'imprégner la pellicule de l'aura siglée Lagerfeld, de l'humour pince-sans-rire du maître, de la solitude d'un homme une fois les paillettes disparues et les bureaux fermés. Pour cela il a du se faire accepter, nouer avec le directeur de la rue Cambon une relation de confiance, basée sur un respect mutuel, sachant que l'artiste se livrerait et que le cinéaste ne dépasserait pas les limites, une sorte d'accord tacite qui a emmené les deux hommes bien plus loin que prévu…
Karl Lagerfeld a même abandonné ses éternelles lunettes un court instant. Lors d'un week-end où Marconi le filmait seul à son bureau, le styliste si friand de sa solitude et du mutisme qui l'accompagne n'a pu résister à partager avec Rodolphe souvenirs et réflexions personnelles… Ils disent s'être choisis mutuellement, que l'alchimie n'aurait pu fonctionner autrement. Au final, Marconi s'est retrouvé avec plus de 150 heures de prises éclectiques : Karl en représentations durant les interviews, réceptions et défilés, Karl créateur aux multiples lignes et responsabilités, Karl seul, Karl entouré des plus grandes stars, Karl artiste…
Ce film arrive à un moment où Karl Lagerfeld, qui ne publiera pas ses mémoires de son vivant, doit réaliser que la vie - en dépit de la vivre à un rythme effréné - se terminera bien un jour et qu'il était temps de se livrer un peu, de baisser la garde un instant…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 septembre 2007 dans Actu mode
Vous aimerez également
Karl Lagerfeld et l'anorexie
Il y a 4 ans - 28
EN SAVOIR PLUS
Karl.com
Il y a 4 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
PhoebeIl y a 9 ans
J'ai hâte de le visionner. N'est ce pas un peu tôt ? Karl a encore beaucoup de choses à montrer et à dire ;)
RÉPONDRE
T.Il y a 9 ans
Ouais ouais ouais ! Et moi je vais le voir en avant première ! ! :-)))
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
" (...) de la solitude d'un homme , une fois les paillettes disparues et les bureaux fermés ."
Phrase que je prefere dans ton article ....
Il sort ou le film ???
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
il sort ou ? il sort ou ? il sort ou ? il sort ou ? il sort ou ? il sort ou ? il sort ou ? il sort ou ? il sort ou ? il sort ou ? il sort ou ? il sort ou ? il sort ou ? il sort ou ? il sort ou ? il sort ou ? il sort ou ? il sort ou ? il sort ou ? il sort ou ? il sort ou ? il sort ou ? il sort ou ?
a mon avis dans mon bled perdu ( melange de desert du Sahara et de la foret tropical d'amazonie ) je ne pourrais jamais voir ce film .... ou peut s'il sort en dvd , un jour !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
merci pour ce petit site .... ca permet d'avoir un avant gout du film avec les petites scenes .... ca donne bien envie ! J'ai surtout bien lu le petit texte en dessous ... quand ils disent qu'il est parfois meprisant comme avec Lindsay Lohan ... j'en dit pas plus ! lol
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Pas de sortie dvd en vue ???
RÉPONDRE
capt.charlyIl y a 8 ans
A quand la sortie du dvd ?!! j'ai hâte.....
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode