Calendrier de la semaine des défilés parisiens ? Printemps-Eté 2008

On attend toutes avec impatience la semaine de la mode parisienne, avec ses grands noms, son foisonnement de jeunes talents, ses tendances qui seront à examiner de près et sûrement à adopter… Le calendrier vient d'être annoncé, elle se déroulera du 29 septembre au 7 octobre, à vos agendas !
Défilés parisiens? Printemps-Eté 2008

29 septembre
La semaine débutera avec des créateurs peu connus du grand public :
C'est Impasse de la Défense qui ouvrira la semaine, suivi de Fatima Lopes et de Sirivannavari.

30 septembre
C'est le jour où la petite nouvelle de chez Cacharel, Estrella Arches, présentera sa collection éponyme.
C'est Jefen qui débutera dans la matinée de dimanche suivi de Lie Sang Bong, de Mina Perhonen, de Robert Normand, de Estrella Arches, de Balmain (15h30 à l'Hôtel Westin - 3 rue de Castiglione), de Bruno Pieters, Manish Arora, de Rick Owens (18h30 aux Beaux-Arts à la salle Melpomène au 13 quai Malaquais, 6e), de Bless, de Bernhard Willhelm et la journée se terminera à 21h30 avec le show de Cosmic Galerie.

1er Octobre
Cette journée s'annonce chargée, car plusieurs chouchous de la mode y présenteront leurs collections.
C'est Astyro Tayama qui débutera suivi de Dice Kayek, de Vivienne Westwood (12h au Carrousel du Louvre dans la Salle Delorme), de Gaspard Yurkievich, de Christian Dior (14 h 30 dans l'Espace Ephémère Tuileries au cœur du Jardin des Tuileries), de Isabel Marant (15h30 à l' espace Jardins du Louvre, Place du Carrousel), de Sharon Wauchob, de Undercover, de la Maison Martin Margiela (18h30 au palais Omnisports de Paris Bercy dans la salle Marcel Cerdan - Porte 28 - 8 boulevard de Bercy - Paris 12e), de AF Vandevorst, et c'est avec le défilé de Yohji Yamamoto que s'achèvera cette journée qui s'annonce riche en émotions.

2 octobre
Jour fort attendu où nous pourrons découvrir ce que nous réserve Nicolas Ghesquière pour l'été 2008.
Balenciaga ouvre la danse à 10h30 suivi de Junya Watanabe, de Tsumori Chisato, de Marithé & Francois Girbaud (12h30 au Carrousel de Louvre, salle Le Nôtre), de Lutz, de Viktor and Rolf (14h30 à l'espace Ephémère Tuileries au cœur du Jardin des Tuileries), de Issey Miyake, de Ann Demeulemeester (16h30 au couvent des Cordeliers au 15 rue de l'Ecole de Médecine, 6e), de Comme des Garçons, de Jean Paul Gaultier (19h au 325 rue Saint Martin, 3e), de Véronique Branquhinho et de Jérémy Scott.

3 octobre
C'est le jour des grands noms de la mode : Lagerfeld, Valentino, Givenchy...
Karl Lagerfeld commence tôt : c'est à 9h30 qu'aura lieu son défilé à l'espace Jardins du Louvre, place du Carrousel, suivi de Andrew GN, de Akris, de Valentino (12h30 au carrousel du Louvre dans la salle Le Nôtre), de Costume National, de Dries Van Noten, de Christian Lacroix (15h30 à l'espace éphémère Tuileries du Jardin des Tuileries), de Loewe, de Requiem, de Givenchy (18h30, 3 rue Dupetit Thouars, Carreau du Temple, 3e) et la journée se clôturera avec le très conceptuel Hussein Chalayan.

4 octobre
Stella McCartney, après avoir présenté sa ligne Adidas by Stella McCartney à Londres, offre sa collection prêt-à-porter aux Parisiens à 11h au Palais de Chaillot, 1 place du Trocadéro suivi de Léonard, de Barbara Bui, de Ann Valerie Hash (13h à la salle Soufflot du Carrousel du Louvre), de Giambattista Valli, de Zucca, de Céline, de Haider Ackermann, de Véronique Leroy et de Yves Saint Laurent qui à 20h occupera le grand palais, avenue Winston Churchill.

5 octobre
C'est le jour Chanel...
Hiromichi Nakano débute la journée suivi de Chanel, de Agnès b, de Jean Charles de Castelbajac, de Alena Akhmadullina, de Sonia Rykiel (14h30 à l'espace Ephémère Tuileries au Jardin des Tuileries), de Junko Shimada, de Martine Sitbon, et d'Alexander McQueen à 20h à la salle Marcel Cerdan, porte 28 au palais Omnisports de Paris Bercy.

6 octobre
Cette journée s'achèvera en feu d'artifice avec le défilé John Galliano.
C'est Kenzo qui entame cet avant dernier jour de défilés, suivi de Elie Saab (11h30 à la salle Delorme au Carrousel du Louvre), de Chapurin, de Paul & Joe (13h30 à la salle Le Nôtre du Carrousel du Louvre), de Joe Castro, de Chloé (15h30 à l' espace Ephémère Tuileries au Jardin des Tuileries), de Martin Grant, d'Hermès (17h30 à l'espace jardins du Louvre, place du Carrousel), de Limi Feu et de John Galliano à 20h, au Stade Français au 22 avenue de la porte de Saint-Cloud.

7 octobre
Dernier jour...
Vanessa Bruno présentera sa collection à 10h30 au 8 rue de la Pierre Levée, suivi de Nina Ricci, de Ana Mika, de Yuki Torii, de Collette Dinnigan, de Miu Miu à 15h, de Sakina M'Sa, de Lanvin (17h30 à l'espace Jardin du Louvre, place du Carrousel), de Moon Young Hee, de Louis Vuitton et cette semaine se clôturera avec la collection de Chado Ralph Rucci à 20h30 au palais de Tokyo.

Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 septembre 2007 dans Défilés
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
29 commentaires
Tous les commentaires
deedeeIl y a 9 ans
Géniale cette liste, Merci !
RÉPONDRE
Material GirlIl y a 9 ans
Cool, merci pour ce récap parfaitement maitrisé, je suis déjà à travailler dessus, pour sélectionner les défilés où je pourrais/voudrais aller en fonction de mon planning....
RÉPONDRE
je veeeeeeuxIl y a 9 ans
merci pr cette liste! comment peut-on faire pour assister à l'un des défilés, mis à part coucher lol. :) Je rêve d'assister à un Balenciaga et sublime Nicolas Guesquière....bouhhh....
RÉPONDRE
AntonioIl y a 9 ans
Salut
Il me semble qu'il y a une petite erreur pour le 1er octobre c'est Atsuro Tayama et non Astyro Tayama petite faute de frappe voilà bonne continuation pour ton blog.
A.L
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Et le pire dans cette histoire , c'est que je soiffre reelement ( pas enormement ) mais je souffre quand meme ! Quand j'ai lu le sublime nom de Lanvin , le dimanche 7 octobre ..... seul jour ou je ne travaille pas .... j'en suis a la limite du degout , de ne pouvoir y assister ! Pour les autres je me dit que de toutes facon vu que je travaille .... inutile de me lamenter sur mon sort mais pour Lanvin !
Ma foie tant pis ...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Certains ou certaines penseront que j'ai sans doutes disjoncté mais je le fait quand meme .... apres tout on ne vit qu'une fois .... et on a qu'un seul amour dans sa vie ( la est toute ma theorie sur l'amour)
C'est pourquoi , en vue que mon seul amour est celui que j'eprouve pour la mode ( et non pas pour une personne en particulier ) et que j'ai absolument besoin de voir un defilé pour de vrai ..... je laisse ceci .... ceci s'appelle mon numero de telephone ( 06 03 76 88 79 )
J'ai 20ans , je suis du signe du lion ....et si vous avez quoi que se soit a me proposer comme défilé , de facon honnete .... je suis preneur !
p.s : preferer eprouver de la pitié pour moi plutot que de me prendre pour un dingue ! mdr
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Seul et fa buleux>Pour Lanvin, je te promet de te concoter un petit compte rendu, le plus rapidement possible, le 8 octobre...:)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Seul et fabuleux> Eh c'est risqué ca... en tout cas c'est noté si l'occasion se présente je te ferais signe :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Ca devient presque du tchat la ! mdr
J'exige de voir le defilé et de lire ton personal compte rendu ! EXIGER : c'est un bon verbe ca ! lol
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
C'est sans aucun doutes risqué ... mais je prefere ce petit risque plutot que de prendre un billet pour Paris et esseyer illegalement de rentrer dans un defilé ! D'une je ne serais pas sur de pouvoir y rentrer etant donné mon pouvoir de persuasion ... et de deux je me vois mal payer le tgv pour rien .... et enfin j'ai ma fierté , je prefere etre invité , faire des connaissances convenablement plutot que d'arriver tel un voleur !
RÉPONDRE
MaximeIl y a 9 ans
Je voudrais savoir si ces défilés sont accessibles au grand public car j'aimerai beaucoup assister à certains d'entres-eux, faisant des études en arts appliqués cela m'intéresse énormément... Sinon, où peut on se procurer des invitations?
Merci.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
ont est tous accroc !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
il paraitrait qu'apres trois semaines de dur labeur .... j'aurais un week end entier rien que pour moi .... ce week end , c'est celui du 6 et du 7 ! Je me tenterai bien le coup d'aller voir comment se passe les devants des defilés .... j'entends par la , de rester devant les salles et d'amirer les personnes y rentrant ! Bien sur je garde , en ce moment precis , qu'il ai 23h36 et que la fatigue me pese .... que je dois surment ne pas avoir les idées tres claires ... mais l'envie me prends !
RÉPONDRE
yello submarineIl y a 9 ans
Bonjour à tous , d'abord bravo pour ce site super interessant et je voulais savoir , n'étant pas parisien si John Galliano allait faire son défilé au stade français le stade de rugdby ? ou est ce le nom d'une rue ? et est ce une de ses créations la photo de début d'article ?
Ce type est un génie :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Jvais faire les boutiques a Lyon , ce samedi ! J'aurai prefere allez au defilé mais bon .... on a pas toujours ce que l'on veux dans la vie ! M'en fiche de toute facon .... je me vengerai avec la carte bleu , sa rabaisserai mon taux de depression -manque- de -défilé !
RÉPONDRE
blablablaIl y a 9 ans
Bonjour.. Les défilés listés ci dessus sont ils ouverts à tout public.. ? Ou faut il se procurer des invitations.. ?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Pour quasi la plupart il faut se procurer des invitations:(
RÉPONDRE
blablablaIl y a 9 ans
Aie... :s Et où puis je me procurer ses invitations.. ?
RÉPONDRE
CocoIl y a 9 ans
A moins d'être journaliste ou sur la vip liste des bureaux de presse, ou de reussir a négocier à l'entrée cela me semble compliquée de se procurer les dites invitations.
RÉPONDRE
blablablaIl y a 9 ans
Merci pour l'information.. :)
RÉPONDRE
blablablaIl y a 9 ans
Une âme charitable veut bien m'inviter ? :p
RÉPONDRE
lonesomeboyIl y a 9 ans
j'ai une angoisse : cacharel ne défile plus? je ne le vois pas ds le calendrier? j'aime bcp ce que font les clements ribeiro, c'est quand même curieux....
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Lone someboy > Le duo Ribeiro présentera sa dernière collection (printemps-été 2008) en octobre. Esther Lagula, qui a déjà travaillé pour Cacharel, prendra la relève ensuite.
RÉPONDRE
lonesomeboyIl y a 9 ans
je croyais que leur contrat avait été renouvellé en mars pour cinq ans.....J'arrive plus à suivre. Savez vous quel jour a lieu le défilé?
RÉPONDRE
annaIl y a 9 ans
Coucou,
Je voudrais savoir si vous savez à quel date
on pourras voir le défilé d'Emanuel Ungaro?
J'adore ses défilés, c'est mon créteur préféré !

Quelqu'un sait ?
RÉPONDRE
capt.charlyIl y a 9 ans
Regarde sur www.modeaparis.com/ ca va peut-être t'aider ! :)
RÉPONDRE
annaIl y a 9 ans
J'y suis allé
mais il y a pas !

C'est bizarre quand même !
RÉPONDRE
MonichinaIl y a 9 ans
Bonsoir, je voudrais offrir à ma fille pour son 18eme anniversaire l'occasion de pouvoir assister à un defilé de mode. J'habite à La Ciotat (entre Marseille et Toulon mais prete a aller meme à Paris) Que dois-je faire? Comment obtenir des place? Merci pour vos conseille
RÉPONDRE
valeamaIl y a 7 ans
je recherche des invitations pour assister au defilé du createur lagerfeld,avec mes remerciements.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode