Naomi Campbell, toujours au top

Décidément, Naomi Campbell a décidé de faire sienne cette saison printemps été 2008. Après avoir organisé un défilé caritatif réunissant plus d'un top durant la semaine de la mode londonienne, elle ouvre le défilé Miss Bikini à Milan, prouvant ainsi qu'elle n'a rien à envier aux jeunes pousses du mannequinat.
Naomi Campbell
À 37 ans, telle une liane athlétique, la reine des catwalks des années 90 affiche crânement sa plastique irréprochable. La tigresse black à la beauté d'une menthe religieuse défie n'importe quelles filles de lui arriver à la cheville. Que l'on l'aime ou non, Naomi Campbell a le mérite d'allonger la durée de vie des models au-delà de l'âge consensuel qui les place à la retraite vers leurs 25 ans.
Il est temps que les mannequins qui défilent sur les podiums soient un peu plus diversifiées, et proposent une image variée et cosmopolite de la beauté, une beauté qui n'a pas d'âge, mais qui tient bien plus de la personne et de son charisme. Les Claudia Schiffer, Christy Turlington ou encore Carla Bruni feraient bien de remonter sur les catwalks un peu plus souvent qu'à chaque 60e anniversaire de Dior
Une lueur d'espoir nous vient cependant de l'Angleterre, qui vient d'interdire aux jeunes filles de moins de 16 ans de défiler… la mode deviendrait-elle un peu plus raisonnable ? D'ailleurs, si son devoir est de nous offrir du rêve, pourquoi réduire celui-ci aux corps diaphanes de jeunes adolescentes ? La mode est un univers riche et diversifié, où les mannequins devraient incarner un idéal d'un âge à l'autre… Il serait judicieux que la mode ne s'enferme pas plus longtemps dans ce culte du surjeunisme qui finira un jour par la desservir.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 septembre 2007 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
5 commentaires
Tous les commentaires
CohibaIl y a 9 ans
Elle est magnifique, Naomi.
D'accord avec toi, Coco, sur le contenu de ton article. Ces filles de 17 ans arborant une allure qui ne sied pas du tout à leur âge, ça rend bon nombre de lectrices de presse féminine neurasthéniques. Mais il est vrai que ça dope les ventes de crèmes anti-âge.
En plus, je trouve ça carrément machiste et rétrograde, cet âge de péremption fixé à 25 ans. Nous ne sommes plus au XIXème siècle où une femme était déjà vieille à 30 ans et à 50, une grand-mère toute vêtue de noir. Il faudrait que la mode s'adapte urgemment à la modernité à cet égard. Beaucoup de femmes sont au summum de leur beauté à la quarantaine, voire bien plus tard (ex. Madonna. Personnally, je la trouve bien plus belle aujourd'hui qu'à ses débuts).
Cela dit, certains marques de cosmétiques l'ont compris en faisant appel à Sharon Stone ou à Monica Bellucci pour leurs campagnes.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Qu'on l'aime ou pas ???
C'est du vite vu .... je l'aime ( j'approuve pas forcement tout ce qu'elle fait ) mais j'aime ce qui ressort d'elle .... son coté menthe religieuse ,comme tu le dit si bien !
Elle reste la mannequin noir , de tout les temps !
RÉPONDRE
edenIl y a 9 ans
elle a des defauts mais une vrai personalité pas un pantin ; et l idee de la revoir sur les podium me rejouit; elle est superbe
RÉPONDRE
aziletteIl y a 9 ans
magnifique mais....un peu folle....bon c'est vrai, completmen folle!
RÉPONDRE
lucilleIl y a 6 ans
Pas juste un peu folle, cette fille est carrément barrée ! Enfin bon le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est sublime et fait très bien son job, j'ai déjà vu des photos de naomi campbell sans maquillage, et franchement on voit aucune différence.

Je crois que cette femme est née pour être mannequin !!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode