Luella braquée

Décidément cette saison les créateurs britanniques sont la cible privilégiée des vols organisés. Après le retentissant cambriolage dont Christopher Kane a été victime quelques jours avant la présentation de sa collection, c'est maintenant au tour de la pimpante et talentueuse Luella Bartley, qui en plus d'avoir séduit avec son défilé punk chic avait dans le même temps ouvert sa première boutique à Londres. Cette dernière vient d'être vandalisée, et les sacs qu'elle contenait se sont envolés…
Luella
Organisés, rapides, efficaces, les voleurs connaissent leur affaires et savent fort bien où frapper et comment agir. Si pour Kane cela avait été fait dans la discrétion, pour Luella le modus operandi diffère mais est tout aussi efficace : de jeunes gens en motos brisent à coup de masse la vitrine, s'emparent des sacs pour plus de 10 000 livres de butin et s'enfuient ni vus ni connus.
Le vol a beau avoir eu lieu à 1 heure du matin, il y eu néanmoins des témoins qui décrivent les cambrioleurs comme étant menus, petits et agiles…Ce qui amène la police à penser que les voleurs pourraient être des voleuses… Dès lors, toutes les élucubrations sont permises, des plus fantasques aux plus réalistes : un gang de filles accros à Luella, une bande organisée qui embauche la gent féminine, sachant qu'elle saura mieux reconnaître les produits ayant de la valeur, un groupe de petites Françaises qui ont décidé de tester une autre version du shopping…
Scotland Yard pencherait plutôt pour un trafic d'objets de luxe, et met en parallèle un vol qui a eu lieu 10 minutes avant celui de Brook Street, dans une boutique de cashmere, et soupçonne les voleuses d'être l'auteur des deux méfaits. Ce qui les amène à penser qu'elles privilégient la marchandise haut de gamme, facile à écouler sur le marché noir. L'enquête suit son cours…
Dans tous les cas, c'est une mauvaise surprise pour Luella Bartley, qui venait d'inaugurer sa nouvelle boutique et qui après de nombreuses années passées outre-Atlantique, se faisait une joie de revenir en Angleterre. On aurait pu lui réserver un meilleur accueil…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 septembre 2007 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
Aucun commentaire
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode