Défilé Prada - Printemps-Eté 2008

La volupté succède à la rigueur… Le défilé de Miucca Prada est comme à son habitude surprenant, mais cette saison il est particulièrement envoûtant. Il dessine une nouvelle silhouette, à la fois dans l'air du temps et furieusement avant-gardiste, tout en étant incroyablement féminine. Un songe moderne aux nymphes urbaines plus que contemporaines…
Défilé Prada

Depuis bientôt plus trois semaines les shows se succèdent. Certains intriguent, on note tel ou tel détails intéressants, telle audace, tel revival, mais peu créent réellement la nouveauté, peu suscitent la douce euphorie d'assister à un vrai moment de mode. Il est en effet facile de se perdre dans le conceptuel, le classicisme, l'outrance ou dans le fashionnement créateur correct.

Il est aisé de proposer une vision personnelle, un brin égoïste et parfois commerciale, sans penser à ce que chacune attend de la mode. Une collection est réussie lorsqu'elle diffuse une certaine évidence, non pas une fadeur stérile, juste le sentiment que les looks qui nous sont présentés sont exactement ce que notre inconscient désirait.

C'est le cas avec le défilé printemps été 2008 de Prada, qui lie mousseline diaphane et collants cosy graphiquement forts, imagerie art déco et esthétique nipponne, ainsi que la finesse d'un décolleté flouté, la volupté d'une soie virevoltante, le tout lié à des souliers futuristes qui marquent - grâce à leurs guêtres inventives - la limite entre passéisme et modernité.

Les influences sont diverses, mais se fondent en une unité inédite. Miuccia Prada est parvenue à traiter de la grâce et de l'élégance sans s'égarer vers les classiques du genre. Elle a imaginé une amazone onirique bien ancrée dans la réalité du 21e siècle qui a tout pour nous séduire... Sans parler des accessoires qui sont à eux seuls une véritable prouesse stylistique et artistique : souliers tout droit sortis d'un tableau de Klimt, bracelets-montre en trompe-l'œil...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 septembre 2007 dans Défilés
Vous aimerez également
Défilé Prada - Printemps/été 2015
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Défilé Prada - Automne/hiver 2014-2015
Il y a 2 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
Material girlIl y a 9 ans
Moi, j'ai été completement déconcerté par ce défilé, bilan je n'arrive pas à savoir si j'aime ou non, mais surprenant quoiqu'il en soit, c'est déjà un bon parti pour la création. Au passage, j'ai fait un lien sur ton post sur Rue du Mail, je viens d'en faire un en lien.... www.fafafafa-fashion.com/...
RÉPONDRE
GrimIl y a 9 ans
Superbe le fait de border la silhouette donne une impression presque surréaliste je trouves , on dirait des personnages de bandes dessinés , un peu comme l'effet contour postérisé pour les amateurs de photoshop
RÉPONDRE
CohibaIl y a 9 ans
Je la trouve décevante, cette collection. Mis à part les pantalons pattes d'eph' en mousseline et les tailleurs inspirés des ensembles traditionnels chemise-pantalon (même chose pour les robes) que portent les Vietnamiennes, l'ensemble est assez mélancolique et automnal dans les matières et dans les tons. Ca manque vraiment de gaité tout cela. Même si c'est toutefois d'une poésie très moderne.
Visiblement, Miuccia Prada est fortement influencée par l'Asie depuis le début des années 2000.
Mais depuis l'automne-hiver 2006-2007, j'appécie moins Prada. Autant la collection de l'été 2006 fut sublime, autant celles qui lui succèdent commencent à ressembler à du n'importe quoi. Celle de cette saison, par exemple, comporte des modèles carrément hideux (les vestes et manteaux à plumes dans le dos : dans le défilé, les mannequins ressemblent à des poules). Pour le printemps-été prochain, il y a quelques pièces vraiment très moches également. Les jupes, notamment. Elles sont disproportionnées et gigantesques, un peu comme celles de la saison actuelle de Miu Miu. Je n'aime pas du tout.
RÉPONDRE
enylsiIl y a 9 ans
Eh bien les modèles que Coco nous met sous les yeux sont pour moi très beau...Enfin bon, mis à part ça, où puis-je trouvez des photos des défilées?
Et comme je sais pas trop où le mettre: Merci pour ton blog génial!! ;p
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Tu peux trouver toutes les photos des défilés sur le site de Vogue :)
RÉPONDRE
claraIl y a 8 ans
je trouvce cette collections etonante !Mais je suis un peu deçu
RÉPONDRE
sarahIl y a 8 ans
slt j'ai fait du mannequin a aix en provense et jaimerais bien défiler pour une marque de prada c'est la marque que j'adore
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode