Lanvin et la robe de mariée prête à emporter

Celui qui petit imaginait des robes pour chaque moment de la journée d'une femme, et qui plus grand a redoré l'image de la maison Lanvin, se lance dans une nouvelle aventure. Alber Elbaz, à force de voir ses amies convoler et la société vivre au rythme des divorces des uns et des autres, a décidé de concevoir des robes de mariées en adéquation avec les us et coutumes du moment…
Alber Elbaz
Il est ainsi parti de l'idée que désormais le mariage n'a plus rien de formel, qu'il peut être célébré à l'autre bout du monde, être le fruit d'un coup de tête Las Vegasien, être le troisième voire le quatrième d'une même personne et donc que la robe de mariée se devait de s'adapter. Finis les essayages un an avant la noce, finies les robes de princesses qui ne conviennent guère aux trentenaires… En 16 modèles, Alber Elbaz offre aux femmes du rêve, du raffinement, mais libéré de tous les diktats traditionnels.

Les inspirations sont diverses et révolutionnent le genre. Il parvient à faire de chacune de ses créations une réponse aux fantasmes inavoués de toute femme se rêvant en mariée des temps modernes. L'une sera ainsi vêtue en Grace Kelly, l'autre en baby doll sexy, en fourreau "années folles", en ensemble trench ou même encore en toilette égyptienne… il y en a pour tous les goûts.

Alber Elbaz insuffle à chaque modèle le petit plus Lanvin qui rend chacune de ses robes uniques et désirables. Grâce à ce nouveau concept de robes prêtes à emporter, il s'adapte avec délicatesse à la société de consommation immédiate. Mais Alber Elbaz reste Alber Elbaz, et si son concept est furieusement moderne, il n'a pu s'empêcher de le jumeler avec la plus ancienne des traditions mariales : le trousseau.

En partant de l'idée qu'une fois unis les jeunes mariés s'envoleront pour un long voyage de noces, le styliste a imaginé une collection capsule où tous les vêtements de madame seront de forme carrée afin de se plier au mieux, où les ensembles aux coupes intemporelles seront déclinés en ivoire ou gris perle. Des pièces appelées à devenir les basics de la future garde de robe d'une femme mariée…

Pour les robes de mariée, comptez entre 2500€ et 7000€
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 septembre 2007 dans Actu mode
Vous aimerez également
Tenues de mariage - Printemps/été 2016
Il y a 8 mois - 37
EN SAVOIR PLUS
La robe de mariée de Keira Knightley
Il y a 3 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Les robes de mariée Cortana
Il y a 3 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
3 commentaires
Tous les commentaires
CohibaIl y a 9 ans
Elle est brillante, son idée, à Alber Elbaz. Evidemment, il faut avoir les moyens de dépenser entre 2500 et 7000 ? pour une robe - et même en ayant les moyens, je ne suis pas sûre que ce soit utile, mais c'est un autre sujet. Bref, je trouve ça vraiment génial qu'enfin les mariées ne soient plus affublées de ces immenses robes ridicules, car :
1. on n'est plus à l'époque de Sissi ;
2. l'âge moyen du mariage pour les femmes françaises est de presque 30 ans.
Donc, si on ne peut pas acheter du Lanvin, on pourra au moins s'en inspirer.
RÉPONDRE
AurelieIl y a 9 ans
Ridicules?? je trouve ton commentaire un peu deplacé! Apres tout chacun ses gouts. J'ai 22 ans et me suis mariée l'année derniere avec une de ces robes "de Sissi" . Tu n'as pas à juger, dans ce cas, il est preferable de dire : je n'aime pas...Autrement l'idée des robes de mariées differentes est tres bonne a mon avis, pour toutes celles qui veulent changer de style de mariage. mais les 2 facons de faire restent possibles...
RÉPONDRE
anneIl y a 5 ans
Trop cool, Lanvin est trop cool et super moderne avec ca ! vous avez vu son dernier clip de campagne où il dansait ????
Mais ce type est grave sans complexe et c'est bien, très bien ! enfin moi ca me parle. Ses robes de mariées sont parfaites, chères mais bon c'est pas du Tati.
Si j'avais envie de me marier peut être bien que je choisirais une de ces robes, j'en suis même sure !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode