Katie Holmes

Après une adolescence sous les projecteurs, où elle fut le stéréotype de la "girl next door" made in USA, après le conte de fées qui se révéla être scientologue, après une grossesse houleuse, un régime à la Posh et un nouveau look en prime… Katy Holmes s'est depuis peu découvert une véritable passion pour la mode. En était-elle pour autant devenue une icône ? Rien n'est moins sûr…
Katie Holmes

L'évolution de Katie Holmes est pour le moins surprenante : d'une allure jeune, un brin candide et très casual, elle est passée à un style ultra chic voire d'un autre âge, en tout cas un peu trop vieillot pour une jeune maman de 29 ans... Manque de confiance en elle, influençable, elle semble se modeler selon les envies de son entourage.

Katie Holmes est née en 1978 dans l'Ohio, elle est la dernière d'une famille de 5 enfants. Sa mère se fera très vite une idée fixe au sujet de Katie : celle-ci deviendra mannequin. C'est pourquoi elle lui fait prendre des cours de maintien dans une agence de Toledo. Si Katie n'est pas enthousiaste face à ce projet maternel, elle n'en laisse rien paraître. Cependant, c'est par ce biais que les choses vont changer pour la jeune fille.

Elle a alors 17 ans, et durant l'été elle participe à un concours de mannequins se tenant à New York. C'est là qu'un impresario la remarque et lui propose de passer le casting pour un film de Ang Lee, "The Ice Cream". Katie parviendra à convaincre son père de la laisser tenter sa chance. Elle s'envole avec sa mère pour Los Angeles ou ont lieu les sélections.

Elle décroche le rôle, et une fois le tournage terminé retourne tranquillement dans l'Ohio. Mais Katie a désormais trouvé sa voie : elle sera comédienne. Elle se met alors en tête de monter une comédie musicale avec son lycée et tient le projet jusqu'au bout. On commence alors à s'intéresser à elle, on lui propose notamment le rôle de Buffy contre les Vampires, mais Katie refuse, car elle doit obtenir son diplôme.

Katie Holmes

Un peu plus tard elle entend dire que le scénariste de Scream monte une série et cherche ses comédiens. Avec l'aide de sa mère, elle se filme et envoie la cassette à la production. Tous tombent sous le charme de ce minois frais et juvénile : elle obtient le rôle de Joey dans la série Dawson's Creek. Sa moue espiègle, sa simplicité et ses longues jambes font d'elle la star de la série, l'Amérique tombe immédiatement amoureuse de cette grande fille brune au sourire facile.

Durant les années Dawson, la vie de Katie de se confond parfois avec celui de son personnage : elle a une idylle avec Joshua Jackson, tout comme Joey et Pacey... et ses meilleurs amis ne sont autres que ses partenaires de jeu. Cependant, la télégénie de Katie Holmes ne tarde pas à la propulser dans la cour des grands. En 1998, durant l'été, elle tourne deux longs métrages : "Disturbing Behavior" de David Nutter et "Go" de Doug Liman. En 1999, elle reçoit le MTV Award pour sa prestation dans "Comportement troublant ". Elle enchaînera ainsi - en parallèle de Dawson - de nombreux films plus ou moins réussis...

En tout cas, on mise beaucoup sur elle, Hollywood la voit comme une actrice prometteuse et talentueuse. Elle donnera notamment la réplique à Colin Farrell dans Phone Game. En 2003, la série Dawson prend fin. Katie est une actrice à part entière et est promise à une belle carrière, même si niveau look la belle a du chemin à faire... En effet, après le style jeune ado jean tee-shirt et pieds en canard, Katie se cherche et gratifie les tapis rouges de nombreuses fautes de goût...

Katie Holmes

Elle se fiance avec Chris Klein, l'un des acteurs d'American Pie. Elle tourne quelques films qui ne sortiront pas des États-Unis, comme celui où elle incarne la fille du président. Katie a du mal à sortir de son personnage de petite fille sage. 2005, apporte du changement : elle jouera dans Batman Begins un rôle un peu plus femme que d'habitude et rompt avec son fiancé. Etat des lieux : Katie est une actrice bien sous tous rapports, jolie et saine, mais encore en quête d'elle-même, on a en effet du mal à savoir qui se cache derrière son sourire ultra bright....

Celle qui rêvait plus jeune de se marier avec Tom Cruise, comme bon nombre de filles de sa génération, va être comblée... En avril 2005, l'acteur est à la recherche d'une femme. Comme on le sait il s'agit plus d'une histoire de descendance à assurer pour être conforme aux règles de la scientologie que d'un coup de foudre, mais qu'à ne cela tienne, Katie tombe sous le charme de son idole. Elle se retrouve alors sous les feux des projecteurs et accompagne partout son nouveau fiancé.

Katie Holmes

Les observateurs noteront que Katie semble heureuse - un peu trop peut-être - comme si encore une fois son image de bonne élève lui collait à la peau. Le couple soulève alors maintes controverses, ce qui ne les empêche pas d'afficher constamment leur bonheur surjoué. On entendra très peu Katie, à part des "je suis très heureuse" répétés sur tous les tons...

Katie Holmes enchaîne alors les transformations physiques. Un peu gauche dans ses longues tenues d'apparats au début de sa médiatisation cruisesque, puis durant sa grossesse ronde et enjouée... Son physique de future maman fut un électrochoc pour son mari, qui entreprit - dès que leur fille vint au monde - de mettre Katie dans les mains d'une experte de la minceur, une certaine Victoria Beckham.

Katie Holmes

Dès lors, Katie devient une sorte de poupée qu'il fallait rendre présentable : Perte de poids, coupe de cheveux et achat de vêtements siglés avec Posh comme styliste personnelle. Certes, Katie a désormais un look irréprochable, BCBG et classe, mais qui manque cruellement de "chien", de vie et de charisme. Difficile de s'incarner lorsque l'on est sous le joug de tant de personnes... Alors Katie Holmes, icône de mode ? Non, enfin tout du moins pas encore...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 septembre 2007 dans Mannequins & Icônes
Vous aimerez également
La petite robe jaune de Katie Holmes
Il y a 4 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Suri Cruise, victime de la mode
Il y a 5 ans - 22
EN SAVOIR PLUS
Katie Holmes, les vacances du style
Il y a 6 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
24 commentaires
Tous les commentaires
AlexIl y a 9 ans
Elle est vraimetn super jolie ... je suis fan !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
La Katie de maintenant est beaucoup plus chic et donc plus attirante pour le regard mais tres frenchement si c'est une fille qui fait rever par son look , je ne pense pas que se soit une reference a suivre niveaux comportement !
La celebrité , c'est comme le luxe , la mode et la beautée ... c'est censé nous faire rever , alors une personne qui se fait influencer a tout bout de champs et par des personnalités plus ou moins interressantes ... voir pas du tout interressantes , bah pour ma part , je ne lui envie rien a cette fille !
A la limite , je la preferait meme avant .... mal vetue certes ... mais elle avait sans doutes plus de personnalité !
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 9 ans
Surfaite!! Comme quoi on ne devient pas une fashionista rien qu'en enfilant des créations de maisons parisienne, il faut du style, et Mme Cruise 2 est loin d'en avoir!
RÉPONDRE
izzieIl y a 9 ans
elle est devenu un clone de posh et je trouve ça vraiment dommage!
RÉPONDRE
CohibaIl y a 9 ans
Avec Posh comme conseillère, je ne vois pas comment Katie Holmes pourrait devenir un modèle. Posh devrait se voir décerner une médaille pour son mauvais goût : elle a beau tout tenter pour suivre à la lettre toutes les dernières tendances du moment, c'est toujours vulgaire, sans classe, sans personnalité. En plus, elle est trop maigre. Espérons que Katie Holmes ne la suivra pas sur cette voie et ne se transformera pas comme son nouveau mentor en acheteuse compulsive dépressive et squelettique. Elle fait vraiment pitié, Mme Beckham.
RÉPONDRE
DaphnéIl y a 9 ans
Pauvre Katie...Avec un scientologue fou comme mari et une chanteuse has-been reconvertie en modeuse vulgaire à ses côtés,ça doit vraiment pas être la joie tous les jours.
Elle qui était si belle,nature et fraîche...
RÉPONDRE
marleneIl y a 9 ans
Pour tout ses fans comme moi voici un super blog!!
katieholmesfan.skyrock.com
RÉPONDRE
melissaIl y a 9 ans
Elle est devenue mon modèle! j'adore cette fille depuis Dawson et ça ne changera pas de sitot!
RÉPONDRE
man0litaIl y a 9 ans
Le film d'Ang Lee c'est "The Ice Storm", et c'est un quasi chef-d'oeuvre :)
RÉPONDRE
noraIl y a 9 ans
j'aime beaucoup katie holmes, depuis que j'ai découvert son personnage de joey poter dans la série dawson. ce rôle lui allée à ravir.forte personnalité comme j'adore, malheureusement ces rôles au cinéma ne sont pour moi pas très reussit, alors j'aime garder le souvenir de katie holmes dans le personnage de joey poter et ne me lasse pas du tout de voir et revoir tous les épisodes. je lui souhaite tout pleins de bonnes choses pour la suite....
RÉPONDRE
InèsIl y a 8 ans
Je préferais Katie Holmes à ses début , elle était fraîche , elle avait une grande joie de vivre , maintenant , depuis quelle est avec Tom elle est plus froide en plus avec Victoria , la pauvre je la pleint , mais bon , les gouts et les couleurs ..
RÉPONDRE
m&msIl y a 8 ans
Avec Posh Katie a donné un grand coup de pédale en avant et devient une vrai femme et pas une ado attardée.

Merci Posh
Bravo Katie pour tes efforts
RÉPONDRE
roseIl y a 8 ans
moi je la trouve super mignonne et ses habits lui vont a merveille.
RÉPONDRE
missIl y a 8 ans
Moi aussi j'aime assez!
Ok je dirais pas tout mais la plus part du temps ça lui va bien.
J'aime beaucoup ça dernière coiffure après tout elle a 29 ans ce n'est plus une ado.
Elle est devenue plus femme voilà tout.
Quand a Victoria B. c'est vrai elle est un peu trop mince mais à qui la faute à tous ces tabloïds qui dès que tu prend 100gr s'empressent d'en parler à la terre entière comme si c'était une tarre.
Je pense que des fois ça doit être dure à vivre !
RÉPONDRE
chelseaIl y a 8 ans
j'ai vue toute les saisons de dawson je suis t'a plus grande fan, t'est debut sont spectaculaire tu etait jeune, jolie, timide mais tu brillais ... un exemple pour toutes les filles,j'ai grandi grace a toi j'aurais aimé que tu reste cette jeune ado que j'aime tent. tu est en plaine transformation comme je peut voir MALHEUREUSEMENT tu devient le clone de madame beckham qu'elle domage pour tous. pour compense je ne li plus les rumeur sur toi, je me contente de regarder en boucle les 6 saison posé pres de ma télé j'aimerai tent te revoir dans une serie comme celle de dawson ou bien d'otre film encore et ne stop surtout pas ta carriere d'actrice pense a ceux qui on besoin de toi tu est beaucoup plus importante pour moi que toutes ses autre ... comme victoria et autre et si s'est a cause de tom et bien quite le , il ne te merite pas. reste toi c'elle qui en elle a une petite partie de joey et ne change pas je t'aime katie test super , s'est amoi aussi mon modele
plein de bonne chose et bonne chance pour la suite katie oublie pas qui en a qui pense a toi!!!!
RÉPONDRE
LaFashionistaIl y a 8 ans
elle est trop élégante j'adore sa nouvelle coupe!!!!!!je ne pense pas que son style est vieillot je pense que ca lui va très bien question style sobre et chic elle est la meilleure!!!
RÉPONDRE
jessyIl y a 8 ans
elle est devenu moche j'aurait pred=fere le fims qu'elle fesait avant sur tout le mec qu'elle est on dirait qu'il s'aime pas on dirait que son mec il est gay
RÉPONDRE
cocolabossIl y a 8 ans
Moi je la trouve maigrie, triste et pas heureuse. Elle me fait vraiment pitié depuis qu'elle s'est mariée avec Tom Cruise, tout s'est arrêté pour elle : sa carrière d'actrice surtout.

Je lui souhaite bonne chance pour sa vie future parce que si elle se réveille un jour et si elle sort des griffes de Tom Cruise, il sera peut-être trop tard....
RÉPONDRE
LaratatouilleIl y a 7 ans
A chaque fois, c'est elle qui "lance" les grands " défis " de la mode, les trucs soupçonnés importables, comme le jean taille haute, les cheveux courts, les grandes robes D&G très amples, ....
Et elle réussit à chaque fois !!! *o* <- en admiration ^^
RÉPONDRE
Marie Il y a 7 ans
J'ai halluciné, j'ai vu il y a quelques jours sa fille, la petite Suri, porter des talons. C'est ridicule ! Il faudrait arrêter de faire de ses enfants des accessoires de mode. Katie Holmes me déçoit vachement, je trouva ca abuser d'exposer comme ca ses enfants. Quand je pense qu'on ne voit presque jamais les enfants de Brad Pitt, je me dis que Katie Holmes pourrait si elle le voulait protéger un peu plus sa fille.
RÉPONDRE
LiliIl y a 6 ans
C'est drôle, autant je la trouve sublime "dans son état normal", autant quand Katie Holmes était enceinte, c'était plus du tout ca ! Moi qui avait en tête l'image de la Joey Potter de Dawson's Creek, ca m'a fait tout drôle de la voir ainsi transformée !
RÉPONDRE
laurenIl y a 6 ans
Eh j'ai vue dans un e de tes news, que Katie Holmes s'était mise aux pantalons patte d'eph'. C'est un signe ca, car comme tu le dis, c'est elle qui avait lancé la mode du jean Boyfriend... Alors si Katie Holmes se met à porter des jeans patte d'eph' ca veut dire qu'il est temps qu'on s'y mette nous aussi. et ca c'est super cool. Parce que autant le boyfriend je n'étais pas fan, autant j'adore le patte d'eph'.
MERCI KATIE
RÉPONDRE
amandineIl y a 5 ans
Mais qu'a-t-elle été faire chez les scientologues sérieux ! Moi je l'ai connu dans la série dawson, elle était toute jeune et toute fraîche, trop belle, et là la savoir dans une secte, brrrrrr... ca me rend trop triste pour elle !
RÉPONDRE
SophieIl y a 4 ans
Je suis super heureuse que Katie Holmes ait quitté Tom Cruise. Il était temps !!! Maintenant elle va pouvoir s'épanouir en tant qu'actrice. Je suis certaine que l'on va la voir beaucoup plus au cinéma.
J'espère juste qu'elle va avoir la garde de Suri : vu comment elle est proche de sa fille, ce serait une catastrophe que Tom Cruise lui enlève !!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode