Les lunettes, variations estivales

Hormis la ceinture, qui est incontestablement l'accessoire de l'été à venir, sur les podiums new-yorkais, londoniens et maintenant parisiens, on a noté un engouement certain pour les lunettes, non pas glamour, mouches ou pilotes, mais bien plus retro voire expérimentales…
Les lunettes
Les lunettes, lorsqu'elles sont de soleil, sont l'un de nos accessoires fétiches. C'est avec plaisir qu'on les pose sur le bout de notre nez et qu'ainsi notre allure prend quelques degrés de plus au niveau "star attitude". On aime ces larges hublots teintés qui dissimulent avantageusement une mine un brin défaite par de longues soirées passées à se trémousser sur le dance floor… Les lunettes noires, qu'elles soient siglées Gucci, Chanel ou H&M ont toujours été nos alliées mode.
Cependant pour l'été 2008 cela risque de se corser. En effet, on a décelé sur les podiums une certaine complaisance envers des modèles de lunettes que l'on croyait définitivement obsolètes. Des lunettes qui semblent osciller entre la secrétaire hitchcockienne, le geek des années 80 et Star Trek. Rien de très paillette, ni de très sexy…
De plus, la moitié de ces lunettes ont zappé l'aspect protection solaire et se déclinent en simples lunettes de vue. Alors que l'on s'était battue pour porter des lentilles de contact ou arborer des petits verres rectangulaires sertis de noir ultra fashion, on nous édicte une nouvelle tendance qui va à contre-courant de nos idées esthétiques sur le sujet…
Soyons clair, on va attendre la fin des défilés parisiens pour statuer sur le sort de nos binocles, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils seront bien plus présents dans nos futurs looks que les années précédentes. Reste à savoir comment les porter... Le dress code leur correspondant va sûrement être quelque peu ardu, il s'agira de se la jouer décalé, mais pas trop, dans un esprit Marc Jacobs light. Mais nous en reparlerons…
©photo : Vogue
Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 octobre 2007 dans Les tendances
Vous aimerez également
Les lunettes Rasoir Miu Miu
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Les lunettes rondes - Tendances 2013
Il y a 4 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Lunettes serre-tête Rag&Bone, le DIY
Il y a 4 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
LudmilaIl y a 9 ans
Terrible ces lunettes, on en avait marre des rectangulaires basiques noires qui règnent depuis trop longtemps et qui nous vieillissaient de 10 ans!! il y a de très très beaux modèles larges chez Chanel, et au moins, celles ci nous agrandiront le regard!
RÉPONDRE
ILANAIl y a 8 ans
bonjour
j'adore la mode , les accessoires surtout les sacs mais aussi les lunettes
j'aime lire vos commentaires et articles .
je suis d'avcord avec Ludmila, marre de ces lunettes qui nous viellissent
concernant les miemmes j'ai trouvé pres de chez moi (désolé pour ceux qui ne sont pas sur paris) une opticienne geniale .
J'ai trouvé l'année derniere une paire de GUCCI solaire sublime (avec grain de café pour les branches et cet hivers un model original de la marque Vera Wang (dont je n'avais jamais entendu parlé).
j'ai egalment refait mon equipement optique et non seulement je vois vraiment bien mais l'épaisseur de mes verres sont ultra minces.
j'ai pris un model de la marque prodesign (pour celles qui connaissent)
en fait j'avais beau flaner dans les plus grand magasins type grand opt etc.. ils ont souvent(toujours le mêmes model!!! )et pour leur vendeur tout me va (mon oeil oui !!) mais refusant à aller dans les petits magasins , je comprend maintenant mon erreur en plus du choix de ces models elle a un professionalisme incroyable et m'a fait decouvrir des models qui m'allait vraiment.
pour les curieuses qui veulent la decouvrir elle est située au 26 rue de Constantinople paris 08 c'est pas de la pub c'est juste faire partager ses bonnes adresses!!!!!!
RÉPONDRE
lunettes loupeIl y a 6 ans
Ah, cette fois, on peut dire qu'on a été servi niveau design! Depuis le temps que les lunettes ne changeaient pas, merci!
RÉPONDRE
patriciaIl y a 3 ans
Je trouve que porter des lunettes originales est une très bonne idée si on veut éviter de passer trop inaperçue. Moi avant ce n'était pas du tout mon cas, mais depuis quelques années j'aime bien choisir une tenue assez sobre et une paire de lunettes qui sort du lot, c'est un bon mix je trouve !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode