Lagerfeld pour Dior Homme

Karl Lagerfeld est à l'honneur : sortie de "Lagerfeld Confidentiel" dans quelques jours, interview exclusive dans Vogue, défilé prêt-à-porter pour Chanel et Fendi… Notre bourreau de travail, esthète lettré et artiste de surcroît, occupe l'espace et cela n'est pas pour nous déplaire. Dernière nouvelle le concernant : c'est lui qui shootera la future campagne de publicité de Dior Homme.
Lagerfeld pour Dior Homme
Car si pour le grand public Karl Lagerfeld est avant tout styliste, l'homme voue une véritable passion à la photographie, qu'il traite comme un dessin, un croquis. Il compose sa photo comme une oeuvre picturale pour parvenir à l'image exacte qu'il a dans la tête. C'est en 1987 que Lagerfeld est passé derrière l'objectif. Auparavant, ce furent ses amis photographes illustres qui le prenaient en photo. Mais Mr Lagerfeld vivait mal le fait d'être figé, emprisonné sur papier glacé.
Il décida ainsi de s'octroyer le droit de se lancer lui aussi dans l'aventure, de passer derrière l'objectif et ainsi de réaliser l'un de ses rêves d'enfant. Comme à chaque fois qu'il s'intéresse à un nouveau domaine, Karl Lagerfeld excelle. Il photographie les campagnes de Chanel, mais effectue également un travail plus personnel, où il se passionne pour les natures mortes et les portraits, vernissages et livres à la clef.
Son dernier projet en date est de photographier la campagne de publicité de Dior Homme, qui fait mine de rien partie de la légende Karl… Car c'est pour rentrer dans les looks androgynes conçus à l'époque par Hedi Slimane, que Karl Lagerfeld a perdu plus de 40 kilos, s'est sculpté sa silhouette actuelle et est devenu l'idole de toute une génération.
C'est donc lui qui mettra en lumière les créations de Kris Van Assche. Et s'il procède comme pour les séances photo Chanel, les équipes Dior ont intérêt à être en forme, en effet Karl à l'habitude de shooter de nuit, de minuit à 10h du matin…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 octobre 2007 dans Actu mode
Vous aimerez également
Alber Elbaz, bientôt chez Dior ?
Il y a 1 an - 40
EN SAVOIR PLUS
Rihanna, le nouvel atout Dior
Il y a 1 an - 24
EN SAVOIR PLUS
Les cuissardes selon Dior
Il y a 1 an - 26
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
Mlle EIl y a 9 ans
Ca promet...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Je l'avais entendu dire qu'il aime le travail d'hedi slimane pour dior homme .... il avait du le dire a t'empeche tout le monde de dormir !
RÉPONDRE
T.Il y a 9 ans
Et puis ya aussi "Merci Karl" d'Arnaud Maillard !

Espérons que ça enjolivera les créations de M. Van Assche, qui sont qd même vachement moins bien que celle de Slimane.
RÉPONDRE
izzieIl y a 9 ans
Karl et Dior...waooouh!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode