Natasha Poly

En 2004 apparaissait sur les podiums une toute jeune fille aux hautes pommettes et aux jambes interminables. Natasha Poly, venant de Perm, une ville industrielle du centre de l'Oural, fut alors la it girl de l'année…
Natasha Poly

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, cette beauté au visage mutin et au regard félin a pris d'assaut les podiums. Inconnue un jour et déesse des catwalks le lendemain, Natasha Poly a eu une ascension fulgurante. Pourtant, ayant grandi loin de du monde de la mode, entourée d'un père policier et d'une mère ingénieur, rien ne prédisposait la jeune russe à devenir une mannequin internationalement reconnue.

Les circonstances de son recrutement restent encore assez vagues. À part le fait que les contrées de l'est de l'Europe semblent regorger de nombreuses beautés transcendantes, on ne sait ce qui amena l'agence Women à rencontrer Natasha Poly. Ce qui est avéré en tout cas, c'est qu'en 2003 Natasha arriva à Paris et qu'en septembre elle défilait déjà pour Emmanuel Ungaro. Son physique, à la fois éthéré et typé, doux et moderne, fit que Natasha fut vite remarquée.

À peine quelques mois après son arrivée, elle se voit ainsi bookée sur plus de 50 shows pour la saison automne/hiver 2004-2005. De New York à Paris, en passant par Milan et Londres, elle découvre l'effervescence du métier et est littéralement séduite par la magie qui s'en dégage. Elle aime la nervosité électrique qui booste tout le staff avant le début du show, le trac galvanisant qui se saisit d'elle avant d'entrer sur le catwalk, et l'euphorie en backstage une fois que tout est terminé.

Elle croit rêver lorsqu'elle croise en coulisse des stars telles que Claudia Schiffer, Paul McCartney ou Sarah Jessica Parker. Tout cela lui donne l'impression de faire partie intégrante d'un monde fait de paillettes, surdopé au glamour, et cela lui convient très bien. Il faut dire qu'elle est l'une des seules mannequins qui fut projetée aussi vite en haut de l'affiche. En à peine quelques semaines, Natasha Poly s'est vu côtoyer Tom Ford, Karl Lagerfeld ou encore Alberta Ferreti...

Natasha Poly

Après avoir brillé sur les catwalks, le cours normal des choses pour une jeune pousse de Top est de faire la couverture des grands magazines, ceux qui établissent le règne de telle ou telle fille, et qui mettent en relation photographes VIP et jeunes modèles, histoire de créer une alchimie commerciale et dynamisante pour les deux parties. Vogue France, Russie, Australie sont de ceux-là. Natasha séduit par son naturel enjoué, son enthousiasme débordant et son professionnalisme sans faille.

Si 2004 fut l'année où on la vit partout, 2005 fut celle de l'avènement : elle défila dans pas moins de 150 shows, elle posa pour les campagnes Gucci et Roberto Cavalli, et intégra la dream team des filles Victoria's Secret en faisant une rentrée plus que remarquée durant le show de la saison. 2006 fut une année moins chargée pour Natasha Poly, mais toutes ses apparitions furent soigneusement choisies et auréolées de prestige.

Natasha Poly

En effet, elle fut de quasiment tous les défilés Haute Couture : Chanel, Valentino, Jean Paul Gaultier, Givenchy... Elle devient même l'image de Calvin Klein. En 2007, aux côtés de Raquel Zimmermann et Freja Beha, elle incarne une muse de Gucci pour le parfum de la griffe. Elle participe également à la campagne de publicité Gucci - filmée par David Lynch -, clôture le show Fendi et booste le renouveau Balmain en offrant son visage angélique fabuleusement moderne à la campagne automne/hiver 2007-2008.

Natasha Poly, souvent interviewée en backstage, semble toujours extrêmement heureuse de vivre la vie qui est la sienne, avec une sorte d'enthousiasme candide de petite fille tombée dans un conte de fées. Le seul point négatif qu'elle trouve à son métier est la fatigue qui parfois s'accumule et qui peut rendre irritable et moins encline à savourer le moment présent. Mais à part ça elle adore tout. Elle est devenue une véritable addict au shopping, se chausse de Moschino et voue un véritable culte à Gucci et Chanel... Et pour la suite, la belle se voit reprendre ses études et peut-être ouvrir un magasin multimarques où elle vendra ses créateurs préférés...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 octobre 2007 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
35 commentaires
Tous les commentaires
Mlle EIl y a 9 ans
C'est quoi cette tenue d'hotesse de l'air de film x?
RÉPONDRE
Material girlIl y a 9 ans
Tiens, je l'ai croisé à la sortie du défilé Isa Marant (très beau défilé d'ailleurs... je viens d'en poster toutes les photos :www.fafafafa-fashion.com/...
RÉPONDRE
OdreyIl y a 9 ans
Mlle E --> Ca ne serait pas un défilé de Victoria's Secret? Il me semble...
RÉPONDRE
elisa33Il y a 9 ans
Je la trouve bien trop maigre...
RÉPONDRE
ha vanIl y a 9 ans
très belle mais pas beaucoup d'expression
RÉPONDRE
ccmoiIl y a 9 ans
moi aussi je la trouve super maigre, c dommage!
RÉPONDRE
G.eIl y a 9 ans
Mlle E--> C'est le défilé Victoria's Secret 2006 et les défilé de Victori's Secret sont des défilés de lingerie costumé très élaborée,dans se segment appelé Come Fly with me,le thème est Hotesse de l'air avec un petit coté 60's et sexy bien entendu,donc c'ets de la ou vient le costume :)
RÉPONDRE
camilleIl y a 8 ans
Magnifique Natasha
RÉPONDRE
ELLEIl y a 8 ans
MOI JE L'ADORE JE LA TROUVE TROP BELLE
NATACHA POLY (l)
RÉPONDRE
GwenIl y a 8 ans
elle a beaucoup maigri récemment toute comme Inguna Butane ou Lily Donaldson
Dommage..
RÉPONDRE
SixtineIl y a 8 ans
Je porte comme une grande passion pour Natasha Poly, elle peut être un peu maigre mais vraiment MAGNIFIQUE, je vais créer un article sur elle, je croit qu'elle le mérite.
Tellement sublime dans la pub de Gucci by GUCCI. J'admire.
Venez voir mon blog mode.
J'aimes trop votre site. ! <3
Merci.
RÉPONDRE
MaoIl y a 8 ans
trop trop belle !!!!
RÉPONDRE
PIERLOT.MIl y a 8 ans
Comment ne pas remarquer la sublime et sympathique Natacha Poly qui est une étoile dans le mannequinat. Elle a représenté l'emblématique marque de luxe GUCCI ou encore PRADA ou elle présentait des robes totalement extravertie pour la collection PRADA mais connaissant la marque cela ne me choque pas. Toujours très naturel même en dehors de c'est défiler elle veux paraitre toujours sur d'elle sans l'être trop. Il y a juste un petit défaut qui est sa démarche je trouve pour mon compte qu'elle a une démarche flou mais cela n'est que mon opinion. Mais mérite d'être celle qu'elle est ce qui veux dire d'être "une top au top".

amicalement

PIERLOT.M
RÉPONDRE
ManonIl y a 8 ans
<3<3<3 la reine de la mode
RÉPONDRE
angelIl y a 8 ans
natasha poly
elle est vraiment sublime
merci pour ce très belle article bien que pour moi il aurait fallu faire apparaitre la sublime campagne de pub qu'elle a faite pour gucci à la bonye and clide remarquable
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Sublime! Une "top" que j'apprécie de plus en plus!
RÉPONDRE
une fan de ce siteIl y a 8 ans
Vous avez le vogue du mois de juin/juillet ,le numéro 888?
Pouvez-vous me dire si la séance photo intitulée:la vague du folk si c'est bien natasha poly qui pose?
MERCI BEAUCOUP DE ME REPONDRE....:-
car avec une amie nos avis ne sont pas les mèmes.
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
La vague folk? C'est possible mais je suis pas sûre...
RÉPONDRE
Oh!Il y a 8 ans
Je ne comprend pas que on puisse dire que Gisele Bundchen a une grosse machoire quand on voit celle de Natasha Poly
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Mais elle n'a pas une grosse mâchoire! xD
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 8 ans
CE sont ses pommettes qui sont TRES impréssionnantes!
RÉPONDRE
lucieIl y a 8 ans
pour répondre à une fan de ce site ,ce n'est pas natasha poly qui pose mais Aline Weber
voilà
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 8 ans
POUR LUCIE
Merci beaucoup une fan de ce site c'est mon ancien pseudo!!! mais c'est bizarre par ce quand on voyait la premiere page de la vague folk on aurait dit natasha mais apres les autres photos on s'en rend mieux compte que ce n'est pas elle!
ENCORE MERCI
RÉPONDRE
FANIl y a 8 ans
elle est tout simplement sublime et il faudra sans aucun doute compter sur elle dans les prochaines années! comment ne pas etre admiratif
RÉPONDRE
ElseIl y a 8 ans
il y a une photo d'elle dans un vogue australia où on voit toutes les imperfections de sa peau
on tombe de haut...
RÉPONDRE
TanyaIl y a 7 ans
Cette fille a un physique de reine ! Je l'adore depuis près de deux ans et elle ne cesse de me bluffer !
RÉPONDRE
papediouf28Il y a 7 ans
c une des plus belle
RÉPONDRE
sophiaIl y a 7 ans
Je trouve que la maigreure chez une femme est un atout en plus je la trouve super jolie mais pas au point d'etre maigre comme ca.
RÉPONDRE
everytimeIl y a 7 ans
C la plus belle et talentueuse mannequin de tous les temps . Elle est dans tous les défilés et elle dégage une assurance .. incroyable tu croise son regard tu te trouve juste insignifiante
RÉPONDRE
mimiIl y a 7 ans
natasha poly est sans conteste la perle des catwalks ces dernières années (tout comme raquel), on ne voit qu'elle! elle a un charisme si époustouflant qu'on ne peut être qu'admiratif devant un tel mannequin
RÉPONDRE
Jess'Il y a 6 ans
Merci pour ces superbes photos de Natasha Poly, c'est à ma avis une des mannequins les plsu élégantes du moment. Bon, seul point noir par contre dans tout ca : le poids de Natasha Poly... A mon avis elle ne doit pas affoler bien souvent l'aiguille de sa balance !

Dommage, parce qu'à part ca, elle a tout pour elle.
RÉPONDRE
wafa38Il y a 5 ans
Pas genial sur les défilés de Victoria secret fashion show sauf quand elle pert ses chaussures, elle se rattape bien!
RÉPONDRE
AnitaIl y a 5 ans
Les meilleurs mannequins sont les mannequins Russes, elles est juste sublime !
RÉPONDRE
lilouIl y a 5 ans
y a pas plus belle que Natasha poly, vraiment elle est sublime et elle a une beauté rare et pure.
pour moi elle deverai faire miss monde..."entre nous elle est plus belle que les miss monde"
RÉPONDRE
VanitaIl y a 4 ans
La robe de mariée de Natasha Poly ( un robe de mariée Givenchy ) était sublime. J'ai eu la chance de voir des photos de son mariage avec Peter Bakker et Natasha Poly était encore plus belle que sur les défilés.
Moi aussi j'aimerais bien me marier en Givenchy ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode