Le café Ruc, quartier général des VIP

Pour celles qui désirent frôler d'un peu plus près le monde de la mode, pour celles qui scrutent les allées et venues des mannequins, acheteuses et rédactrices de mode avant et après les défilés, pour celles en quête de it looks et de nouvelles tendances à déceler, et pour celles et ceux qui ont tout simplement envie d'aborder et d'observer tranquillement les protagonistes de ce petit monde fashion, il y a une adresse à connaître : le Café Ruc.
Le café Ruc
C'est en effet à quelques pas du Louvre que les participants stylés de la semaine de la mode parisienne ont élu domicile. Le café Ruc appartient aux fameux frères Costes, qui savent décidément bien se placer et créer du buzz VIP autour de leur établissement. Ce café-restaurant est tout ce qu'il y a de plus parisien : terrasse en bordure de chaussée mais intérieur cosy aux fauteuils de velours rouge et bande-son hype.
Pourquoi le café Ruc est-il devenu La cantine plébiscitée par les "people" fashions ? Sa proximité des lieux névralgiques de cette semaine de la mode doit y être pour beaucoup. Le fait que ce soit un endroit siglé Costes a dû jouer également au début, puis l'effet boule de neige a opéré… Désormais on y croise des rédactrices de mode, mais aussi des mannequins qui profitent du fait que l'on y sert des plats à toutes heures de la journée, ce qui est bien pratique connaissant les horaires anarchiques des défilés.
Lily Cole dit aimer y venir, car elle affectionne la bonne nourriture française, tandis que Jessica Stam y apprécie la flexibilité des services : il est en effet agréable de pouvoir déguster un tartare poêlé à 16 heures de l'après-midi… Que sert-on dans cet endroit où la taille mannequin est à l'honneur ? De la pure fusion food : les plats brasseries et des mets plus exotiques se côtoient et laissent un choix varié aux clientes.
Pour les graines de paparazzis, pour les filles en quête de modèles ou pour celles qui ont envie de voir les tops en version off, voici l'adresse : 159, rue Saint Honoré.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 octobre 2007 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
Mlle EIl y a 9 ans
Oh non c'est nul le Café Ruc!
RÉPONDRE
StephIl y a 9 ans
Je ne sais pas si c'est nul, mais si je peux voir Jessica Stam & Co, on s'en moque non ? :p
RÉPONDRE
lavieenrougeIl y a 9 ans
j'aime votre blog que j'ai mis en lien
Le Café Ruc je note l'adresse? par pour y rencontrer du fashion-people mais pour la déco j'ai toujours aimé la déco des cafés appartenant aux Costes.
RÉPONDRE
edenaIl y a 9 ans
faut pas y aller pour bien manger car tres moyen
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Quesqu'une "acheteuse" ... sa fait longtemps que j'entends parler de ces fameuses "acheteuses" mais qu'elle est donc excactement la definition d'une acheteuse ??????
RÉPONDRE
CocoIl y a 9 ans
Une acheteuse c'est une personne déléguée par une boutique ou autre et qui doit faire une séléction parmi les collections, et choisir telle ou telle pièces en fonction des gouts et du style de la cible de la maison qu'elle représente.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
En fait je me suis toujours dit que c'etait comme une redactrice de mode mais chargée d'acheter telle ou telle tenue pour etre mise en valeurs par tel ou tel magazine !!!!
Est ce que c'est ca ou je n'est decidement encore rien compris ???
RÉPONDRE
T.Il y a 9 ans
Ouais, le café Ruc, ça pète pas des briques non plus... Tu bouffes Costes, quoi.
RÉPONDRE
ricoIl y a 8 ans
moi j'adore la nourriture et voir pas que les gens de la mode, cinema le theatre et la musique moi je suis fan
RÉPONDRE
manueIl y a 8 ans
j'ai ete manger au ruc et j'ai tres tres bien manger des hotesses tres belle des serveurs tres sympas ,un endroit que je recomande a bientot au ruc
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode