Lagerfeld en campagne

"Lagerfeld Confidential" sort aujourd'hui. Le film révélant un peu de ce mystérieux personnage qu'est le couturier de Chanel, Fendi et autres, va sûrement attirer de nombreuses fashionistas dans les salles obscures. En tout cas, il aurait été difficile de rater la sortie du film, car Mr Lagerfeld a fait en sorte de bien occuper l'espace…
Lagerfeld Confidential
Nous sommes dans un monde de communication, certes, mais lorsque c'est un couturier - et pas le moindre - qui joue les marionnettes de plateau télé pour promouvoir une production dont il est le héros, on a envie de dire stop. Car en dépit du fait que l'on désire en connaître toujours plus sur Karl Lagerfeld, il est évident que le flou lui va mieux. Mine de rien, on préfère fantasmer sur son compte, plutôt que de le voir en boucle durant une semaine… Cette présence médiatique récurrente risque de réduire le mythe à l'homme.
Depuis quelque temps, la médiatisation est totale : interview fleuve dans Vogue, sortie du livre d'Arnaud Maillard sur ses 15 années passées aux côtés du maître, invité au grand journal de Canal +, puis chez Fogiel, shopping chez Colette… il est partout. Pourtant, ses micro prises de paroles lors de ses défilés auraient largement suffi à attirer la férue de mode - ou même l'ado en manque d'idole - vers les salles de cinéma en ce mercredi 10 octobre.
Le problème est que ce type de personnage, aussi savoureux, érudit, et talentueux soit-il, n'est pas fait pour jouer les bêtes de foire télévisuelle. Et si au début ils maîtrisent l'exercice, ils finissent toujours par devenir leur propre caricature… On espère que le film sorti et les défilés terminés, Karl va enfin retrouver l'ombre qui lui va si bien, distiller ses apparitions, nous livrer au compte-gouttes ses traits d'esprit et continuera ainsi à nous faire rêver…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 octobre 2007 dans Actu mode
Vous aimerez également
Karl Lagerfeld et l'anorexie
Il y a 4 ans - 28
EN SAVOIR PLUS
Karl.com
Il y a 4 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
T.Il y a 9 ans
Moi j'lai vu avant tout le mondeuuu !
RÉPONDRE
annaIl y a 9 ans
je suis absolument d'accord avec ton dernier paragraphe et tu le dis tellement bien...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Pfff moi je suis mais trop decu .... le film n'est meme pas sortit la ou j'habite ! On a trois cinéma et aucun n'est capable de presenter ce film ! Enfin , il me reste plus qu'a attendre qu'il sorte en dvd .... en esperant qu'il sorte !
Bon pis en attendant ce deluge , je me contenterai du livre ....
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Se devoiler .... faire rever ! Mais savoir garder une part de mystere !
Un peu comme ici , on lis .... on interprete a notre facon ton point de vue puis on s'imagine une coco , tel une grande redactrice porter ou ne pas porter tel ou tel vetement .... on se fait une image de toi , on reve d'une coco mais pas de LA coco ! Et pourtant , malgré l'envie de savoir qui es réellement cette superbe redactrice de mode qui nous offre ces superbes articles ... on a pas envie de briser l'image , de cette femme que l'on imagine .... en rapport avec ces fameux articles !
enfin quand je dis on ... je parle pour moi meme !
RÉPONDRE
CocoIl y a 9 ans
Seul et fabuleux > C'est sur qu'il faut garder une part de mystère...Tout comme toi, garcon érudit, passionné de mode, un brin dandy mais foncièrement mystérieux...
"cette superbe redactrice de mode qui nous offre ces superbes articles ..." je rougis, là? non......:)
RÉPONDRE
edenIl y a 9 ans
"seul et fabuleux" essait sur youtube . com dans quelques jours faut aller voir

regulierement
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Coco .... si tu savais tout ce que j'ai a cacher !!! lol
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Coco as tu lu "merci Karl " ??? Je me le suis acheter hier , j'ai commencer a le lire et j'avoue que dés la premiere page , j'ai été emporter !
J'aimerais avoir ton avis sur ce bouqin ...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
p227 : Demander a Coco , mon assistante casting , de s'assurer ....
Mais ce serai pas toi cette fameuse assistante casting d'Arnaud Maillard ?? ptdr
Trop de betise tue la betise mais imaginons que je vois juste un instant .... et que je sois sur le blog d'une relation de Karl Lagerfeld ???? lol quesqu'il pourait bien arriver de plus ?? hi hi
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
Seul et Fabuleux > Ce bouquin m'a beaucoup plus, pénétrer ainsi dans l'ombre, dans les coulisses Chanel a quelque chose de joussif... De plus, rien d'aspétisé ou de bien pensant, Arnaud Maillard n'y va pas avec le dos de la cuilllère . Mais c'est peut être là que le mat blesse...Ces remarques parfois gratuitement acerbes, m'ont semblé un rien dictées par la désillusion. Mais globalement j'ai adoré... et oui bien sur c'est moi l'assistante de Karl Evidemment :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
eyh je sent un brun d'ironie et de moquerie dans la derniere phrase .... ai-je raison ? c'est pas beau de se moquer ! Bon okai je le merite .... lol
J'ai adorer apprendre a travers ce livre .... j'irai meme jusqu'a dire que certains passages contibuent a mes reves , tout comme d'autres livres , magazines , sites internet , blogs ..... il y a toujours une phrase , un mot , un contexte , un nom qui me lance directement aux pays du luxe et surtout de la haute couture et qui me font rever , parfois me laisser imaginer que je fais partie de ce monde ( la terre est soudainement basse quand je raterie )
Mais si j'ai enormement apprecier ce livre , la fin me laisse perplexe ( je fais biensur allusion au coup de fil ) .... ne serais ce pas carrément un reglement de compte ? ( meme si le remerciement envers Karl a l'air sincere )
RÉPONDRE
capucineIl y a 8 ans
le dvd sort le 4 juin
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode