Doc Martens, do it yourself !

Les Doc Martens, plébiscitées lors des défilés automne/hiver 2007-2008 de Sonia Rykiel, Chloé et Yohji Yamamoto, ont bénéficié d'un retour en grâce auprès des fashionistas. Constatant ce regain d'intérêt pour la bottine de dockers, la maison mère a décidé de miser sur l'effet buzz et propose aux internautes de jouer aux designers en customisant la Doc Martens. La meilleure création sera éditée en 450 modèles numérotés…
Doc Martens
Les Doc Martens ne sont plus obsolètes, on les jugerait même très tendance, à l'image des boots de biker. Les deux modèles sont pile dans l'air du temps lorsqu'il s'agit de dessiner cette néo silhouette rock/grunge et néanmoins féminine… Cependant, le modèle qui plaît aux fashionistas est le plus classique noir ou marron, montant sur la cheville.
Alors le concours proposé sur le site de la marque - à l'image de Converse qui propose de créer sa propre chaussure ? va-t-il fonctionner ? Peut-être, s'ils parviennent à réintroduire les Doc Martens en tant que must have auprès des collégiens et des lycéens, car ce sont bien eux qui sont visés par cette campagne de pub, visant à redynamiser l'image de la bottine.
Par ailleurs, sans vouloir forcément porter des Doc customisées, l'expérience peut-être amusante : le site propose de multiples outils pour laisser libre court à sa créativité. Alors en dilettante, ou avec l'envie de remporter les 1500 euros destinés au gagnant, pourquoi ne pas aller passer quelques minutes à jouer les graphistes sur le site de la marque…

www.drmartens.com
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 octobre 2007 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Mocassins creepers Dr Martens
Il y a 4 ans - 6
EN SAVOIR PLUS
Pull-over découpé, le DIY
Il y a 4 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Doc Martens basses : les nouvelles Creepers ?
Il y a 5 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
Material girlIl y a 9 ans
Ca fait un an que j'essaie des docs en me disant que je vais en acheter, et puis dernierement je suis tombé sur des bottes de moto sympa, alors... Si ça c'est pas du fashion conditionnment! Et dire qu'à mon age, j'en suis encore....
RÉPONDRE
PhoebeIl y a 9 ans
10? que j'ai toujours les mêmes en noir ! au fond du placard depuis plusieurs années, peut être qu'elles verront la lumière dans quelques semaines. Merci pour l'article.
RÉPONDRE
lavieenrougeIl y a 9 ans
j'ai jeté les miennes l'année dernière, mais il faut dire qu'elles étaient difficiles, elles étaient jaunes.
RÉPONDRE
izzieIl y a 9 ans
je ne sais même plus où sont les miennes, ça tombe bien car j'ai pas vraiment envie de le savoir!
RÉPONDRE
CohibaIl y a 9 ans
C'est chouette, ce principe du do it yourself. Dans cet esprit, le site de Steve Madden est très bien aussi.
RÉPONDRE
RoOh-saaaIl y a 9 ans
J'aime beaucoup ces chaussures mais je me demandais.. Avec quel type de pantalon les porte-t-on ?
RÉPONDRE
CheekyIl y a 6 ans
Je porte les miennnes avec des slims le plus souvent à rayures ou alors avec short en jean + legging ou encore tunique + legging

Ps : J'ai des Docs turquoise vernies, des grises vernies, des violettes vernies & de noires vernies à carrreaux facon tartan gris & jaune .

Ps 2 : J'ai 13 ans aujourd'hui, c'est mon anniversaire et comme cadeau devinez quoi ? Des Docs ! :P
RÉPONDRE
sakuuIl y a 4 ans
j'ai 14 ans et j'adoore les dc martent jelè trouuve tropp chiik .....parmis mes docs j'aime le noiir des perles je le porte preske tt le tempps ...bon les autres trouve ca mooche mais moi je l'aime et je m'en fou !!!!!!!! love it dc martent ^^
RÉPONDRE
doc Martens power Il y a 4 ans
Les doc martens reviennent à le mode ! C'est cool car moi je n'ai jamais cessé d'en porter!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode