La jupe crayon, mode d'emploi

Victime de la mode, Lily Allen ? La pétillante petite British, addict aux robes en tout genre, s'est décidée à adopter le look pointu de la saison, avec au centre cette fameuse jupe crayon un brin femme fatale, qui fait fantasmer toutes les fashionistas fans de Basic Instinct et de glamour hollywoodien à détourner…
Lily Allen

Par cette tentative héroïque qui tend à la transformer le temps d'une virée shopping "en parfaite Katie Holmes", Lily Allen nous offre l'occasion de constater que la jupe crayon taille haute ne va pas à tout le monde. D'ailleurs on la remercie, car à force d'examiner les silhouettes lookées des mannequins en backstage ou des actrices filiformes venant assister aux défilés, on se disait que cette jupe était le nouveau basic à adopter...

Loin s'en faut, car si elle est - certes - à la pointe de la mode, et se trouve être la parfaite illustration de cette tendance qui transpose certains éléments du dressing de la working girl vers celui de la casual attitude, elle n'en est pas moins réservée à un certain type de morphologie. Lily Allen en fait cruellement les frais. Les escarpins et le sac Chanel n'y feront rien : cette coupe de jupe n'est pas adaptée - tel le jodhpur - aux hanches rondes.

A moins de se nommer Monica Belluci, il est donc judicieux de zapper cet item de la mode actuelle. On a tant vu d'employées de bureau mal fagotées dans ce genre de jupes, que si l'on a pas la capacité de revisiter complètement le genre - à coup de taille 36-38, de low boots et de style chic-loose maîtrisé - il est heureux de s'abstenir...

Sinon, pour celles qui sont dotées d'une paire de jambes de gazelles, la jupe crayon fera des merveilles portée avec des bottines lacées, un tee-shirt distendu un peu trash et un perfecto. Elle s'associera également parfaitement à des richelieux à talons, un large cardigan et une ceinture toute fine, portée au-dessus ou avec une chemisette écossaise glissée à l'intérieur, un long foulard et des Doc Martens...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 octobre 2007 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Jupe en vinyle, mode d'emploi
Il y a 25 jours - 4
EN SAVOIR PLUS
Pull glissé dans la jupe, mode d'emploi
Il y a 1 an - 43
EN SAVOIR PLUS
La jupe trapèze boutonnée, mode d'emploi
Il y a 1 an - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
27 commentaires
Tous les commentaires
abigoudiIl y a 9 ans
c'est donc ça la jupe crayon depuis le temps que j'en entendait parlé...
ben en effet ça doit pas aller à grand monde
ça ferait ressortir mes hanches oula !
RÉPONDRE
PhoebeIl y a 9 ans
La fameuse jupe crayon propre à la tendance SECRETARY DRESSES, ne va pas à toutes les silhouettes.
RÉPONDRE
tendergirlIl y a 9 ans
C'est clair!! Superbe et si classe sur une Kate moss, la jupe crayon sur des hanches larges, devient le comble de la vulgarité!!
RÉPONDRE
imeneIl y a 9 ans
la jupe crayon jadore franchment je kif tro
RÉPONDRE
imeneIl y a 9 ans
mais enfét pour quoi ont lappelle comme ca
RÉPONDRE
T.Il y a 9 ans
Des Docs Martens ???
RÉPONDRE
tendergirlIl y a 9 ans
Surtout pas des Docs!! Cela fera trop décalé avec le style de la jupe, décalé peut faire parfois rock and roll, mais ici ce sera à mon avis de mauvais goût.
au contraire, chausser de jolis Richelieus ou des jolis escarpins, seul mot d'ordre être "perchées".
RÉPONDRE
liliIl y a 9 ans
Sur une fille toute fine, je pense que les doc ca peut être super sympa, ca casse le côté justement secrétaire....
RÉPONDRE
MarineIl y a 9 ans
Moi j'ai ressorti mes doc et je me suis inpirée du défilé Rykiel. Donc j'ai testée la jupe crayon avec des Doc et un gros gilet....Ca faisait top :)
Haut perché d'accord mais ca ne va pas dans toutes les circonstances...Plat et un peu grunge je trouve que ca sublime ce genre de jupe!
RÉPONDRE
babiIl y a 9 ans
Une jupe crayon snas talon haut... ce n'est pas possible!!!
OK pour casser le classic-chic secrétaire avec un tshirt ample /trash et un perfecto, mais NON pour les doc! imaginez?? pas possible...
RÉPONDRE
vigiekunIl y a 9 ans
merci pour les conseils mode, mais moi je ne trouve pas que cette jupe lui aille si mal que ça, elle ne fait pas du 38, et encore moins un 36, c'est sûr.
And so what? pourquoi donc cette jupe a t elle été fabriquée en 40 voire 42?

vas y Lily, moi je trouve qu'elle te va bien cette jupe!!!
RÉPONDRE
izzieIl y a 9 ans
je la préfére quand même avec ses robes et ses basket. ça lui va tellement mieux!
RÉPONDRE
tendergirlIl y a 9 ans
Pour revenir aux Docs, je suis vraiment OK avec Miss Babi, le haut décalé fera 100 fois plus d'effets qu'avec des Docs aux pieds...A la rigueur des bottes de motards..et encore....
RÉPONDRE
LolaIl y a 9 ans
Un peu d'imagination que diable... des looks jupe crayon + Doc Martens ca se fait carrément, on en a vu pleins des looks comme ca, que ce soit sur les défilés ou en backstage... Après c'est sûr cela demande un minimum d'allure et de style...
RÉPONDRE
tendergirlIl y a 9 ans
ouh la la !! je ne vois pas où tu vois de l'imagination, en copiant les looks des défilés ou des backstages. Quant à l'allure et le style, c'est tout simplement inné !!
RÉPONDRE
LolaIl y a 9 ans
Quand je dis avoir de l'imagination, c'est oser sortir 2 min des looks classiques, et ne pas s'offusquer pour rien, surtout que le look jupe crayon + Doc Martens est loin de tomber du ciel...

Et je confirme que pour porter ce genre de look, il faille un certain style (inné ou pas, c'est un autre débat...), cela n'ira bien évidemment pas à tout le monde.
RÉPONDRE
tendergirlIl y a 9 ans
Oser sortir des looks classiques, c'est parfait, mais de là à porter des tongs avec des chaussettes mi-bas car c'est original...ben moi je dit berk!!!
RÉPONDRE
MEliseIl y a 9 ans
Bon, d'accord, la jupe crayon c'est pour les silhouettes souples. Mais si on essayerait de l'adapter un peu en lui donnant une coupure evasee?
RÉPONDRE
coralyIl y a 8 ans
Franchement j'adore, c'est trop sexy, j'avoue que ça ne va pas à lilly allen mais bon regardez un peu BASIC INSTINCT et vous changerez d'avis !!!
avec une ceinture à la taille ca tue !
RÉPONDRE
NyssaIl y a 8 ans
Et voila... le diktat.. donc mesdames, vous qui avez des hanches 'normales" continuer à être dans l'ombre car cet article n'est pas pour vous... n'importe quoi !!!!!
Je trouve que la jupe lui va bien, malgré ses soit disantes formes.. gloire aux femmes qui pensent - et surtout agissent - sans user des précieux conseils de soit disant pro de la mode, qui ne la voit d'ailleur qu'a travers des tailles et des formes. La mode est avant tout un état d'esprit, ronde ou pas. filliforme ou androgyne.
Je trouve le ton de l'auteur démagogue et fataliste.
RÉPONDRE
LeilaIl y a 8 ans
J'adore cette jupe, mais dommage que ça n'irait pas au petite mince.
RÉPONDRE
YankeeIl y a 7 ans
Commentaire à l'adresse de tendergirl : La jupe crayon est recommandée aux femmes à hanche, surtout les tailles hautes, car elles cintrent la taille et mettent les hanches en valeur. Kate Moss peut se le permettre désormais étant donné les quelques kilos qu'elle a pris (et qui lui vont bien soyons d'accord)

Et bordel de merde les filles : assumez vos rondeurs ! Le corps d'une femme est triste quand on caresse les côtes et les os illyaques ! Monroe faisait un 38 de l'époque qui équivaut au 42/44 d'aujourd'hui, Betty Page aussi.
RÉPONDRE
BubuIl y a 7 ans
Il faut vraiment être ****** pour dire que la jupe crayon n'est pas faite pour les femmes aux hanches rondes et aux formes pulpeuses surtout sachant que les plus belles femmes et les plus pulpeuses d'ailleurs des années 50 (marylin monroe ou audrey hepburn) ont été totalement sublimées, sculptées par une jupe crayon! Oui, la jupe crayon est magnifique sur un corps qui a des fesses et des seins. Ce culte de la minceur est presqu'une insulte à toutes les femmes qui comme moi, entrent dans du 38-40 et qui sont rondes de hanches ! Le seul cas ou il faut éviter la jupe crayon, c'est quand on est pas proportionnées équitablement (fesses trop larges par rapport au buste). De plus, en enfilant une de ces jupes, on croirait avoir perdu 5kilos. Franchement, je ne félicité pas l'auteur de cet article. C'est d'un ridicule... Lily Allen est très jolie ainsi.
RÉPONDRE
OlalalaIl y a 6 ans
C'est pas vraiment "la jupe crayon" qui ne lui va pas, mais cette "jupe crayon là", qui est vraiment mal coupée. Elle n'est pas assez moulante, ça plisse de partout, et la taille n'est pas resserrée... En plus bon, allez comparer une photo de personne qui pose, et une photo de personne prise en pleine action dans la rue, excusez-moi, mais on sait d'avance laquelle sera la plus flatteuse. C'est quand même fou, pour des "fashionistas" de ne pas avoir remarqué ce léger petit détail...
RÉPONDRE
AngieIl y a 4 ans
Moi qui cherche un patron de jupe crayon, je crois que je ne m'inspirerais pas de celle de Lily Allen ! La matière a l'air pas mal, mais niveau coupe c'est une horreur, je suis sûre qu'elle n'est pas du tout aussi "large" qu'elle en a l'air sur cette photo ! La coupe mesdames, la coupe !
RÉPONDRE
LadyMilongueraIl y a 3 ans
Perso, j'adore... c'est vraiment classe et élégant la jupe crayon !
RÉPONDRE
justineIl y a 3 ans
Ben franchement sur ce coup elle aurait dû s'abstenir Lily Allen lol !

Plus sérieusement j'ai jamais trop été fan de ca, mais j'ai essayé une jupe crayon noire taille haute l'année dernière chez Zara et j'ai été très agréablement surprise ! Je pense que clairement ce genre de jupes ne va pas à tout le monde, mais quand ca fonctionne ca le fait vraiment !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode