Kate Moss, dans les étoiles...

Le tie and dye, les impressions art déco, le liberty, les rayures… La saison prochaine, niveau imprimés, il y en aura pour tout les goûts ! Cependant, un outsider se plait à inviter sur les podiums un graphisme qu'il est le seul à plébisciter, une imagerie un brin streetwear, très made in US : une pluie d'étoile sur fond bleu nuit. On aurait pu passer à côté si ce designer n'avait pas été Karl Lagerfeld, et si à peine quelques jours après la présentation Chanel, la tendance n'avait pas été reprise par notre chère Kate Moss…
Kate Moss
Il aura fallu très peu de temps à Kate Moss pour décider - une fois de plus - d'être à l'avant-garde du style, et de mettre en avant un élément créateur, qui grâce à elle deviendra un it, ou tout du moins ne passera pas inaperçu. Son dévolu s'est posé sur ces petites étoiles, certes plus discrètes que chez Chanel, mais qui néanmoins jouent les novatrices sur un chemisier qui d'habitude se serait paré d'imprimés beaucoup plus classiques.
Le changement est là, car si les étoiles étaient déjà présentes au sein d'un univers urban-wear quelque peu kawaï, jamais - ou tout du moins très rarement - elles ne s'étaient risquées à investir un vestiaire chic, voire très chic. C'est Karl Lagerfeld qui donne le ton avec son défilé Chanel printemps/été 2008, en multipliant les déclinaisons du drapeau américain sur des tenues faussement sages, plus ou moins inspirées d'une Rita Hayworth en goguette. Alors le all over voie lactée, fashion ?
Kate Moss nous en donne le mode d'emploi lorsqu'elle arbore une tenue en tout point conforme aux grandes tendances du moment : pantalon large taille haute, gilet d'homme et ensemble gris, en relevant le tout par une mousseline étoilée. Discret, cet imprimé confère une petite touche ludique, un brin de fantaisie élégante à la plus sobre des tenues…
On aime lorsque la mode prend des libertés et se risque à la controverse, qu'elle noie dans un esprit esthétique. On aime et on adoptera donc sûrement ces petites étoiles, histoire de les faire briller de jours…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 octobre 2007 dans Actu mode
Vous aimerez également
Kate Moss, inoxydable
Il y a 2 ans - 35
EN SAVOIR PLUS
Kate Moss, rédactrice de mode
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Kate Moss passe au châtain
Il y a 3 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
5 commentaires
Tous les commentaires
irinaIl y a 9 ans
Je dois avouer que le défilé Chanel printemps/été 2008 m'avais laissée sceptique, à force de le voir partout (surtout les collégiennes fashion victimes), sur tout et n'importe quoi (ballerines, sweat, robes et même slims !), en oubliant le bon goût et l'élégance.
Mais bien sûr Karl Lagerfeld a réussi à rendre ultra-tendance le motif étoilé et me redonnera peut-être goût aux étoiles ? Et puis, si Kate Moss approuve... ^^
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Le chemisier de Kate , sans problem ! Mais les etoiles facon Lagerfeld ... c'est quand meme risquer , a moins de maitriser ou d'avoir son personal styliste a porter de main !
Oui a la fantaisie , a conditions que sa n'en fasse pas trop .... pas comme sur les sweet a capuches que l'on croise dans la rue ! Non au total look etoilé !
RÉPONDRE
abigoudiIl y a 9 ans
cet ensemble est vraiment elegant ...
je trouve ça bien qu'elle dégote les tendances (ou les lance plutot)
mais en meme temps, c'est un peu bizarre de nous voir toutes aux aguets du prochain fut' que Kate va sortir pour aller acheter son lait...mais bon on est des filles !
RÉPONDRE
CohibaIl y a 9 ans
Miuccia Prada a déjà mis à la page quelques étoiles dans sa collection Miu Miu printemps/été 2006 et dans sa collection hommes printemps-été 2007. Mais curieusement, la mayonnaise n'a pas pris. Dommage, c'était la Miuccia que j'aimais bien.
Je ne suis pas fan de tout ce qui est étoiles, pois, lépoard et écossais, mais il faut reconnaître que Kate Moss a tout bon une fois de plus.
RÉPONDRE
dorineIl y a 5 ans
Quelle classe cette kate moss, franchement elle sait toujours super bien s'habiller même au quotidien. C'est une vraie inspiration pour moi !

P.S. : J'ai été très attristée de voir la polémique après le défilé louis vuitton sur la cellulite de kate moss.... franchement laissez la tranquille ! C'est ce qui s'appelle une vraie femme, pas photoshopée, c'est tout à fait naturel et pas moche du tout !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode