Le "no look" parfait

On se demande souvent comment opérer la transition stylistique semaine/week-end, sans passer de la fashion addict à la souillon paresseuse. Comment concilier repos bien mérité de la fashionista et nécessité féminine d'être quoiqu'il arrive présentable, jolie et pas complètement out of fashion ? Rachel Bilson, casual chic juste comme il faut, belle sans avoir l'air de l'avoir fait exprès et fraîche sans être apprêtée semble être un bon exemple à suivre.
Rachel Bilson
Lorsqu'arrive le week-end, certaines - après avoir subi le dress code working girl fatale ou les diktats de la trendy attitude durant plus de 6 jours - ont envie de baisser la garde et de se retirer dans un espace où le molleton et les chandails informes sont rois. Néanmoins, cette attitude schizophrène - toute justifiée qu'elle soit - n'est finalement pas très valorisante : on finit par ne plus se reconnaître et notre entourage proche a du mal à faire la transition…

Alors autant choisir un juste milieu entre le total look qui demande des heures de préparation et l'absence de style qui ne mène à rien. Et lorsque l'on voit cette jeune actrice américaine, on se dit que c'est exactement à ça que l'on veut ressembler les jours off !

La clef du succès : un jean. Pas un jean informe, mais au contraire un jean qui nous va parfaitement. Le jean seconde peau qui, quelque soit la manière dont il sera accessoirisé, ne pourra que nous flatter. C'est l'alternative au bas de pyjama du samedi après-midi ou au jogging ou autre pièce informe du dimanche.

Une fois le jean trouvé, on occulte les talons, bien trop connotés semaine (ou fille qui ne sait pas être relax deux minutes) et on mise sur le plat. On a de la chance, car cette saison les low boots et les bottes plates sont ultra tendances. Alors on opte pour un modèle vintage - ou tout du moins patiné - qui fera stylé sans être connoté trop addict moddeuse, et on glisse le jean boot cut ou slim à l'intérieur. Résultat tout confort et néanmoins fort joli à regarder !

Pour le haut, la chemise est une bonne idée : structurée de nature, elle peut se porter loose ou plus près du corps. En plus, elle tient une bonne place dans le top ten des tendances, alors on ne s'en prive pas.

L'avantage de ce look, c'est que pour sortir on n'a pas besoin de se changer : un long foulard, des Wayfarers, un sac siglé et le tour est joué. Plus le sac sera classique chic, plus l'association avec du casual sera heureuse. En définitive, on est cosy mais trendy, on ne renie pas sa nature de fashion girl, notre chéri nous trouve à croquer et nous on se dit que finalement c'est un look que l'on adopterait bien en semaine !
Partager l'article
Par Lise Huret, le 16 octobre 2007 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Yasmin Sewell, le bon style
Il y a 28 jours - 38
EN SAVOIR PLUS
Lauren Hutton, le bon style
Il y a 3 mois - 34
EN SAVOIR PLUS
Audrey Hepburn, le bon style
Il y a 5 mois - 27
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
3 commentaires
Tous les commentaires
mazelleIl y a 9 ans
Super!! J'adore sa tenue
RÉPONDRE
pipeletteIl y a 9 ans
look impec!! et le chanel version couleur, j'adore
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
The look is the look ..... the look of love !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode