Rinko Kikuchi, le nouveau visage de Chanel

Le conte de fées continue pour Rinko Kikuchi, cette jeune actrice japonaise de 26 ans, qui après avoir été nominée aux Oscars pour son interprétation dans Babel, a séduit le grand Karl… Après Claudia Schiffer, c'est donc elle qui incarnera la femme Chanel de la collection croisière 2007/2008…
Rinko Kikuchi
Avant Babel, Rinko Kikuchi était inconnue du grand public. Elle n'avait alors participé qu'à des films d'auteurs, à petit budget et donc à faible exposition médiatique. Mais il aura suffi d'un rôle pour que cette beauté japonisante soit mise en lumière, et que les yeux du monde entier n'arrivent plus à s'en détacher. Elle possède une grâce innée, une élégance à la fois moderne et intemporelle…
Mais c'est son regard qui captiva Karl Lagerfeld, lorsqu'elle se retrouva devant son objectif pour une série photo de Vogue. Un regard intense, fort, envoûtant... Dès lors, la jeune femme est dans les petits papiers de la maison Chanel, elle assiste à tous les défilés, ne porte quasiment plus que des vêtements sortis de la rue Cambon et commence à incarner dans l'esprit du public un modèle de style.
La jeune femme avait beaucoup d'atouts pour devenir une égérie Chanel : un corps parfait, un charme particulier et unique dont Karl est féru (on se souvient de Vanessa Paradis et d'Anna Mouglalis), un vrai talent d'actrice - qui lui permet de paraître différente selon les prises de vues -, et puis elle est japonaise… Ce qui n'est pas anodin lorsque l'on sait ce que représente la clientèle nippone sur le marché du luxe.
C'est donc chose faite : Rinko, dès novembre, envahira les pages de papiers glacés des magazines. Le shooting a eu lieu en juin dans la capitale. Karl Lagerfeld dit avoir voulu mettre en valeur le regard hypnotisant de la jeune femme et son visage de poupée manga… Pour Rinko Kikuchi, c'est le rêve qui continue : une garde-robe Chanel assurée à vie, une médiatisation honorifique qui la fait rejoindre le sérail des Nicole Kidman et autres Keira Knightley, ainsi que de nombreuses propositions de rôles…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 octobre 2007 dans Actu mode
Vous aimerez également
Hedi Slimane, bientôt chez Chanel ?
Il y a 7 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Chanel - Défilé croisière 2015
Il y a 2 ans - 54
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
3 commentaires
Tous les commentaires
chris.azurIl y a 9 ans
j'aime beaucoup.
RÉPONDRE
mazelleIl y a 9 ans
J'ai aimé son rôle de babel ! Mais elle paraissait beaucoup plus jeune dans le film non?!
En tout cas, elle a de la chance.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Adoptée ! J'ignorais son existence jusqu'a ce soir .... mais je l'adopte dés maintenant ! Bah oui c'est rapide mais en meme temps , si elle plait a Karl .... forcement elle me plait !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode