Frédéric Beigbeder, le nouvel Homme ?

Les galeries Lafayette ont choisi leur nouvelle égérie. Afin de marquer les esprits et de parvenir à hisser la campagne de publicité "Homme" au même rang que celles qui avaient mis en scène la pétillante Laetitia Casta sous l'œil expert de Goude, les Galeries ont décidé de prendre le contre-pied de la fantaisie évidente et ont jeté leur dévolu sur l'hirsute et décadent monsieur Beigbeder.
Frédéric Beigbeder

Il faut dire que depuis quelques années, Frédéric Beigbeder a pris du galon, et a gagné une certaine visibilité. Les critiques littéraires pour Paris Match ou Voici et autres travaux effectués dans une semi-ombre ont finalement porté ce fêtard invétéré, ce dandy désabusé, sur les plateaux très people de Canal +. Ses apparitions ont permis au grand public de découvrir son visage, de s'attacher à son cynisme bienséant ou de le détester cordialement.

Beigbeder est devenu un personnage public à part entière, son idylle avec Laura Smet a passionné les fans de presse people et son physique de poète maudit s'est peu à peu fait accepté. De plus, après le succès de l'adaptation de son livre 99 francs au cinéma, Beigbeder a toutes les chances d'être le phénomène de l'année 2008.

Les équipes marketing des Galeries Lafayette ne se sont donc pas trompées en le choisissant pour incarner "L'homme" de leurs futures campagnes. Le personnage rompt avec l'image du bel éphèbe au corps athlétique (rien à voir avec les dieux du stade). Il pose crânement "La Société de Consommation" à la main... dérision, mise en abîme, Beigbeder à ce jeu-là est un champion. Spots télévisés, presse papier, bannières Internet, affichages grandeur nature... préparez-vous, car en 2008 le sieur Beigbeder sera partout.

Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 octobre 2007 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
liliannIl y a 9 ans
ben c'est pas exactement mon style mais c'est plutôt marrant...le problème c'est que les hommes ont droit à Laetitia Casta et nous à ça..
RÉPONDRE
mazelleIl y a 9 ans
Le phénomène de l'année 2008? Eh bah dis donc...:)
RÉPONDRE
Mlle EIl y a 9 ans
GGGRRR!!!
RÉPONDRE
annamaeIl y a 9 ans
Rrr... je l'aime bien, mouaaaa... ;)

.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Euhh il y a erreure la je crois ! Ce ne serait pas plutot moi , le nouvel homme ? mdr
Mais oui enfin , qui c'est le plus elegant entre nous deux ??? et quesqu'il y connait a la mode lui d'abord ? lol
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 9 ans
seul et fabuleux > Pour nous c'est toi l'homme de l'année, bien évidemment... Beigbeder à côté c'est un petit joueur :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
Merci Coco .... faudra que tu me consacre un article alors ! lol
Non mais n'empeche qu'on est pas mal a penser qu'il est pas top ... j'ai rien contre lui mais .... je ne vois absolument pas de rapport beigbeder-mode !!! Et si au cas ou je me trompe , meme si il a une certaine culture et une personnalité pas courante .... il n'as pas le carrisme ideal d'un model pour tel ou tel boutique !
Ils auraient pu prendre Mathias Lauridsen ... ou meme une autre personnalité , pas forcement du monde fashion mais quelqun de mieux !
En bref : je ne suis pas pour !
RÉPONDRE
Frieda l'écuyèreIl y a 9 ans
Bien d'accor avec Liliann, aux mecs Casta et nous... Pour ce qui est de la crédibilté de "l'écrivain", ça me semble assez désastreux, mais Beigbeder n'est plus à ça près. Et n'entend peut-être même plus faire croire qu'il soit écrivain ?
RÉPONDRE
LiliIl y a 9 ans
J'aime bien Beigbeder et je trouve la photo plutôt sympa mais il est vrai qu'en terme de crédibilité... Le voir sur des tas de support publicitaires quand on a lu son bouquin ça ne peut que rester en travers de la gorge !
RÉPONDRE
ClaireFIl y a 6 ans
Apparemment, une des résolution de Frédéric Begbeder pour la nouvelle année 2010, c'est d'arrêter l'alcool! Ça va être dur...
RÉPONDRE
GersiIl y a 5 ans
J'aime bien Frédéric Beigbeder, je sais qu'il est quasi tout le temps "sous influence" mais il me fait tout le temps rire ! Il a en lui une sorte de folie qui le rends assez irrésistible... et il est si intelligent !

C'est selon moi le genre - presque - idéal.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode